[Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

:bien: Problème du Bluetooth résolu et expliqué ICI
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Vanquish »

J'en demande pas plus moi Thierry :)

Les photos sont très fidèles à cette magnifique "Golf 7 Lounge" :Top:

Mais heureusement que les sorties d'échappement chromées sont présentes car la séance photo aurait été carrément loupée :D ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Bawakuda »

Sympa ce petit retour avec de jolies photos :D
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Je vous remercie :)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Bawakuda »

Juste une petite questio à propos de ton embout d'échappement de Yéti, tu l'as pris chez Skoda d'après les infos de CE post ?
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par fan »

Merci pour les photos.
tu peux nous dire ton ressenti sur le tungstène, il est donc reflet d'argent par temps gris/pluvieux et tire vers le "foncé" au soleil?

je vais poster des photo de l'intérieur de la lounge sur le topic dédié prise dans une concession (sans flash) si ça peut aider certains dans leur choix :)

grace à tes photos, je suis entrain de me dire que les jantes de base suffisent, alors que j'aimais pas du tout au début je voulais opter pour les madrid lol.

ps : quand tu as du temps, si tu peux faire un gros plan sur ces fameuses novara, je t'en serais reconnaissant! merci :)
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Aujourd'hui, pluie mais je te ferai des photos pour les jantes.
Pour la couleur, non elle n'est jamais reflet argent.
C'est un gris qui a une note très légère de marron très clair (1 note de soleil dans le gris :) )
Plus il y a de soleil, plus les reflets de cette note colorée sont marqués.

Bon, j'ai installé les Leds sur toutes les ampoules intérieures et coffre, en suivant le tuto c'est :bien:

J'en profite pour revenir sur 2 points très mal venus de la part de VW : pas d'éclairage de bas de portières, ni devant ni derrière, :Nul: :Nul: :Nul:
A l'époque, ma simple Golf IV Match de 2003 en possédait.
Voilà des détails pour lesquels je dis que si VW ne se bouge pas, ma prochaine sera peut-être française. Pendant que les un progressent, d'autres régressent...

Autre point négatif :
Pour l''accès aux ampoules des feux arrières par le coffre, il faut découper la moquette des montants du coffre (qui est prédécoupée) ! :Nul: :Nul: :Nul:
J'avais vu ça sur internet, c'était un autre détail que j'avais oublié.
Fini les trappes bien faites et cossues, là encore je ne vais même pas faire la comparaison avec les Golf IV.... :evil:

Alors certes, je suis très heureux de ma Golf mais ces détails volontairement oubliés ont tendance à m'énerver très fort sur des voitures de ce prix, pour des fabricants qui font des plateformes communes pour que ça coûte pourtant de moins en moins cher à fabriquer, assembler etc....

Après les CC s'étonnent qu'on leur demande de très gros efforts de prix, pour ma part c'était une évidence, soit mon CC finissait par faire le gros effort, soit :coucou: on va ailleurs :welcom:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Charline45 »

Avec un peu de retard, félicitations, elle est très :jaime: et je trouve que le toit ouvrant la met vraiment en valeur :bien:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Merci c'est gentil Charline :D
Avatar du membre
kiwiii
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par kiwiii »

Lagon33 a écrit :
Je m'occupe en parallèle de la voiture actuelle, pour la mettre en parfait état pour sa vente.
De suite, je vais appeler l'assurance, j'ai déjà imprimé mon petit pense idiot avec mon planning de rodage qui ira sous le pare-soleil, (ha oui suis carré : Mouhah: ), .... en gros j'ai plus qu'à attendre :bounce:
Salut lagon33, qu'est ce que tu as prévu comme planning de rodage?
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

En gros 3000 km.
Les 300 1ers km exclusivement en DSG mode D.

A partir de 300 km dès que l'huile moteur est à température passage en mode S le plus souvent. En effet cela permet de retarder le passage de rapport, et tant qu'on reste souple sur l'accélérateur, les vitesses ne s'enclenchent pas plus tard que 3000 trs et souvent 2800 trs.
Je passe de temps en temps en manuel pour l'obliger à rester entre 2000 et 3000 trs (sur du plat et en roulant cool. En côte, même de courte durée, ne pas hésiter à tomber un rapport pour se trouver à 2400 trs.)
Ensuite, grosso modo, augmenter de 500 trs / min par paliers jusqu'aux 3000km, où là, taper dedans avec des montées franches lui permettra de bien ronronner à tous les régimes.

On parle beaucoup de moteur, mais attention au rodage des freins. 500km paraît le minimum pour être bien fait : anticiper sur la route permet d'assurer des freinages légers et progressifs. Il est important que les plaquettes se rôdent sur les disques, sous peine un jour de devoir changer plus tôt que prévu les disques (et les plaquettes bien avant, bien entendu).
Durant cette phase de rodage, on peut de temps en temps prendre les freins un peu plus fort, mais éviter d'écraser la pédalé d'un coup, ou les freinages appuyés qui durent trop en distance.
Avatar du membre
kiwiii
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par kiwiii »

ok, merci pour ton retour !
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Fan, même si tu m'as dit les avoir revues, je viens de penser à toi en descendant de la voiture (avec mon téléphone, les couleurs sont encore pas top je viens de voir).
Jantes Novara :Image

Bon je sais, tu sembles pencher vers les Madrid, mais tu auras aussi les Novara en photo comme ça ;)
Avec le recul, je ne regrette pas : les Madrid m'auraient lassé rapidement je pense, avec leur peinture noire. C'est ce que je me suis dit en en voyant une au feu rouge il y a 1/2 heure.
Par contre les Durban sont :jaime:
Elles m'auraient beaucoup plu, c'est un style qui restera joli longtemps sans se démoder, mais en 18" malheureusement.
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par fan »

Je te remercie!

oui les durbans c'est juste le top, c'est vraiment dommage de pas les avoir fait une possibilité de 17" comme les salvador!
et pour les madrid j'aime bien mais c'est en lisant le forum sur leur "fragilité" que cela m'avait un peu refroidi lol!

d'ailleurs niveau tenu de route tu as pu tester le 150 en 16" et 17"? moi juste 17" et la tenue de route était juste parfaite.

ps : j'espère que cette petite tache d'huile au sol ne t'appartiens pas :p
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

:cheers: ah on parle des Durban ;) et oui :jaime: ces jantes :D , pour info il me semble avoir lu sur le forum, mais je sais plus ou, qu'on pouvais trouver des imitations Durban en 17", des fois que vous gardiez par la suite les 16" pour une monte d'hiver et une nouvelle monte 17" en jantes d'été.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Oui Thierry, justement sur ta voiture, à chaque fois elle me font flasher ces Durban :bien: :jaime:

Fan, En tenue de route, lors d'un essaie tu ne feras pas la différence entre 16 et 17". Tu feras l'expérience du confort avant celle de la tenue de route, dans le sens où des pavés, des dos d'âne, des nids de poule, tu en croises partout, une conduite vraiment sportive c'est plus rare.
Et à la limite, la tenue de route m'intéresse bien plus sur chaussée glissante, comme la pluie..... Ou ce matin encore, avec quelqu'un qui a déversé du gasoil partout sur la route : j'ai démarré à un feu, et au ralenti j'ai l'ABS qui s'est enclenché. Je me suis garé sur le bord de la route pour contrôler mon pneu droit et c'est là que j'ai vu la route immaculée de gasoil :affraid:
Je n'avais jamais vu ca ! En moto aucun doute, j'aurais été au tas.
Je trouvais bizarre que ce soit aussi glissant, meme après quelques gouttes de pluie après une longue période de soleil. 2h plus tard les services de la chaussée étaient là pour nettoyer la route sur 5km, (1 citerne ??) quelqu'un a dû renverser du gasoil sur X km.
Bref, en dehors du confort, les 16" seront mieux que des 17" ou 18" par grosses pluies ou chaussées très glissantse, pas besoin d'essai pour ca, c'est une certitude ;) (sous la pluie par exemple, il y a moins de pellicule d'eau qui se forme, et donc moins d'aquaplaning etc...). Regarde les pneus des voitures en course, sur neige ou sous la pluie, les pneumatiques sont plus étroits.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Bonsoir,

Ce n'était pas prévu, mais en faisant mes courses j'ai acheté ces ampoules pour remplacer celles d'origine sur les feux d'intersection. En 5 minutes, c'est fait, et les accès plutôt faciles, impeccable.
Le résultat me va très bien, c'est beaucoup moins jaune sur la route, (très proche du Xénon en fait), et pas d'effet bleu dans l'optique (ou si peu, que c'est imperceptible) :bien:

Quant à l'efficacité d'éclairage, je dirais légèrement mieux que d'origine.

Ampoules : Image

Avant : Image
Après : Image

PS : la différence avant/après reste plus marquée en réel. Je suis désolé, j'ai fait ca rapidement, donc le rendu est difficile avec l'apn du téléphone, mais c'est plus blanc en réalité.
Dans la boîte, ce sont les ampoules d'origine que j'ai rangées. Les Philips sont très légèrement bleutées, mais une fois en place ca ne se voit pas.
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par chinoisurfer »

il y a un tuto pour mettre ce genre d'ampoule ?
ça ne pose pas de soucis pour les assurances etc ?
Modifié en dernier par chinoisurfer le 25 août 2015, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

En France non, tout est ok.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

:coucou:
Achats du jour.
Prévoyant un lavage très en profondeur d'ici peu, le shampoing et différents produits étant déjà achetés je me suis offert ces 2 seaux à 3€ l'unité.
Blancs, assez translucides, gradués et de bonne capacité, avec couvercle compris, que demande le peuple, c'est parfait pour moi :cheers:
Image
J'ai coupé 1 peu la photo volontairement, l'objet n'est pas de faire la pub.

Pour la grille, j'hésite encore, m'en acheter une ou me la faire avec des grilles de peintre.
Le diamètre assez important de la base du seau me permettra de choisir achat d'une grille ou non, tout s'adaptera sans problème.

J'en ai profité pour prendre des colliers de serrage qui fixeront la protection du condenseur de clim.
(Lien ICI pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle).
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »