[Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Maxximum »

J'ai essayé trois G7 :
- TSI 122 DSG7
- TSI 140 DSG7
- GTI 220 DSG6
Dans les trois cas, le changement d'un rapport sur DSG c'est de l'ordre de 1/10ème de seconde (voire moins) ; plus rapide que le commun des mortels.
Les deux TSI n'avaient pas l'option palettes au volant, donc j'ai pas testé à l'époque.
Sur la GTI que je possède, un coup vers soi sur la palette de gauche et hop ça descend un rapport, y compris en mode D.
Le mode D permet de rouler cool, effectivement la boite passe les rapports vers 2000 trs. Mais plus tu appuyes fort sur le champignon plus elle va quand même passer les rapports à un régime plus élevé.
Le mode S c'est "no limits", la boite passera le rapport supérieur vers 5500 trs/min.

Personnellement, je trouve que la DSG c'est top. Il n'y a vraiment aucune valeur ajoutée à manipuler la pédale d'embrayage et le levier de vitesse ... sauf peut être certains cas (conduire sportive ... sur circuit).
Après, le plus difficile, c'est vaincre la résistance au changement ;)
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=8412
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Bawakuda »

+1 pour la DSG, perso c'est mon critère de recherche prédominant.
Lagon33 a écrit :
La caméra de recul, un petit regret : quand on braque le volant, le dessin ne prend pas la forme d'une courbe pour montrer la trajectoire que va prendre la voiture. Les lignes restent droite dans l'axe du véhicule.
Dommage, c'est un petit détail important malgré tout. Cela aurait permis de mieux se projeter et de mieux anticiper, chez Audi, ce détail n'est pas oublié.
Lagon, je viens seulement de tilter sur ce que tu dis, l'indicateur de trajet existe sur la G7 mais je n'arrive pas à identifier à quoi c'est lié.
Il est d'ailleurs bien marqué que cela dépend de l'équipement du véhicule, mais lequel...?

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

:coucou: Bawakuda,

il s'agit là du Park Pilot, l'assistant au stationnement automatique, donc pas de rapport avec la cam de recul.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Bawakuda »

Oui effectivement en relisant je pense qu'il parlait des lignes vertes qu'il y a sur l'image de la caméra.

Mais si j'en reviens à l'indicateur de trajet, pour moi l'assistant de stationnement automatique c'est Park Assist, le Park Pilot ce sont les capteurs de stationnement.
En fait, je me demande si l'indicateur de trajet est systématique quand il y a le park pilot, j'ai peur que non.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

je confonds toujours les 2 appellations : park assit et park pilot, toujours est il que c'est ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Oula j'ai eu un bug et je n'ai vu vos réponses qu'après.

Je colle quand même ma reponse :)

Bonsoir Jopopo et bienvenu :coucou:

Alors sur la DSG :
Dis à ta femme que conduire nerveusement c'est plutôt en appuyant sur la pédale quand essayant de passer super vite les rapports ;)

En détail :
Il y a un mode normal (D) et un mode Sport (S) : en mode sport, les rapports sont changés plus tard, voilà le changement majeur. Dans tous les cas, les rapports sont changés en vitesse éclair.
Ta femme ne pourra pas lutter avec son levier de vitesse, meme en faisant craquer la boite car elle veut aller trop vite et ne synchronise plus assez bien avec ses pieds (je taquine :) ).
Ensuite il y a le mode séquentiel 100% : tu fais glisser le levier sur le côté (vers le côté passager) à partir du mode D ou S. Et là 2 possibilités pour changer les rapports : soit avec une impulsion vers l'avant pour monter les rapports ou vers l'arrière pour baisser les rapports, soit quand tu as les palettes appui sur la palette droite pour monter les rapports, appui sur la palette gauche pour les descendre.
Biensur, quand tu as les palettes, tu peux aussi passer les vitesses manuellement en passant par le levier, .... Mais tu ne le fais presque jamais, où alors car ta main se trouve posée sur le levier pour faire des papouilles de la main avec ta femme ;)

Atout avec les palettes que peu de monde cite, et à tort.
Tu peux te mettre en 1/2 séquentiel : tu es en mode D (normal) ou sport (S), et tu veux imposer un retrogradage par exemple, il suffit de toucher la palette droite.
Et si tu appuies fort sur l'accélérateur, elle reste en manuel pour te laisser passer le rapport suivant manuellement etc... Si tu calmes le jeu un peu, elle repasse automatiquement sur le mode D ou S automatique (jolie phrase je trouve :bien: :D ).
Et si tu veux monter un rapport que tu as poussé plus fort, mais de suite passer en auto au rapport suivant, il suffit de faire un appui long sur la palette de droite qui monte les rapports : exemple, j'appuie fort sur l'accélérateur en 3 et 4 pour entrer sur l'autoroute et veux qu'à partir de la 5, on prenne un rythme plus cool. En 4ieme qui est poussée, on appuie 1 seconde (oui c'est long pour la DSG) sur la palette et ça passe en 5ieme en se remettant dans la foulée en auto.
Le passage du mode D à S et inversement, se fait par une impulsion rapide vers l'arrière, depuis le mode D ou S.
Ca, c'était la partie technique.

Dans la pratique, la DSG c'est top, et surtout en essence (ou hybride) :
La Golf 7 est ultra silencieuse, avec la DSG elle l'est encore plus, car les changement de rapports se font tôt dans 80% des cas. Du coup, on prend un nouveau plaisir : conduire plus cool et apprécier le confort général, associé au silence.
Si tu prends la DSG, je suis prêt à prendre le pari que même ta femme aura une conduite un peu moins nerveuse dans bien des cas, tant on a l'impression d'être au volant d'un tapis volant ( :bien: je la note aussi cette phrase : Mouhah:).
Elle pourra en profiter pour monter le son de la radio, on en apprécie d'autant plus la musique sans bruits parasites des brrrrrrr des moteurs à mazout.

Cas du rond point : au pire du pire, tu passes en séquentiel et le probleme est réglé, tu es ainsi au volant d'une boite manuelle, mais en plus pratique : tu n'embrayes / débrayes pas, et juste fais une impulsion sur le levier ou la palette souhaitée, point.
Et ca, c'est vraiment si tu veux passer devant quelqu'un au rond point et faire ta place. Une impolitesse ou incivilité au fond :Moderateurs:
Ha non, parfois on veut passer avant quelqu'un qui a une bétaillère qui fume noire et a passé le contrôle technique on ne sait où, mais là l'incivilité trouve sa justification ;)
Sinon, on prend l'habitude de la DSG et on peut s'en servir dans toutes les situations.
A la question peut on se faire plaisir en conduite sport ? un grand OUI. Au contraire, je trouve très grisant le fait de pouvoir se concentrer sur sa trajectoire, le point de freinage ou d'accélération et les mains collées au volant, passer les vitesses à la volée avec 2 doigts (ou 1 si tu préfères:) ).
Et là tu découvres un autre côté du moteur TSI, sa sonorité : du coup, tu profites du silence ou de sa sonorité suivant ta conduite et le moment.

En gros, et pour n'avoir eu que des boîtes manuelles avant :
La DSG c'est plus cool qu'une manuelle, et plus nerveux qu'une manuelle. C'est toi qui pilote et qui commande, donc qui choisis. What Else ? :cafe:

Les cas particuliers :
Marche arriere à partir de la position arrêtée : attention, il faut juste effleurer la pédale pour démarrer. Si tu appuies, ça va partir vite et boum derrière. En tous cas sur la 150cv, c'est effleurer qu'il faut faire.
Démarrage avec Auto Hold activé, arrêté à un feu ou un stop : l'auto Hold met un frein automatique, ainsi quand tu t'arrêtes, tu peux libérer tes pieds (comme arrêt prolongé) et ne pas rester sur la pedale de frein. Là aussi, quand tu repars, appuyer trés cool sur l'accélérateur, sinon boum ca démarre très fort très vite, pas agréable et les passagers ne vont pas apprécier les coups dans la nuque. Mais tout ca est juste à savoir, surtout si tu fais essayer ta voiture. Quand tu le sais, vraiment aucun soucis.

Vraiment TRES casse pied et très mal conçu : le Start & Stop.
Il arrête le moteur beaucoup trop souvent, et meme le moteur froid, ou encore inversement quand le turbo a bien turbiné. Bref, un zéro pointé ici.
Ce problème est encore plus vrai en DSG, car en manuelle, il reste quand même l'embrayage pour parfois éviter qu'il s'active.
Avec la DSG, il m'est déjà arrivé que le moteur se coupe alors que je ne suis même pas encore arrêté à 100% : tu vas t'arrêter à un feu, et il passe au vert, presque arrêté tu reparts donc. Le moteur se coupe puis redémarre de suite (ça, ça tue !) VW pourra demander des conseils à Renault ou Peugeot c'est mieux maîtrisé pour les voitures que j'ai essayées.

Voilà, tu sais à peu prêt tout ce qu'il y a à savoir pour la conduite au quotidien avec une DSG. Il reste juste à essayer.

Ma conclusion :
Un grand oui à la DSG, je ne la regrette vraiment pas.
Un gros point noir sur le Start & Stop, plus encore en DSG (on prend le réflexe de le désactiver, et au contraire de l'activer ponctuellement quand il est utile et beaucoup font également ainsi en boite manuelle).

Thierry tu confonds toujours ParkPilot et ParkAssist je vais t'aider et tu n'oublieras plus :D
ParkPilot : Pilote = piloté tout se fait seul. Donc non c'est pas ca, c'est en fait l'inverse juste les indicateurs sonores et visuels.
ParAssist = on m'assiste juste mais je fais les choses. Ha non c'est encore l'inverse, là c'est la voiture qui pilote et contrôle la manœuvre.
: Mouhah: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :scratch: Y'a des tordus quand même :accord:
:arrow: Pense juste qu'ils sont tordus et tu n'oublieras plus : Mouhah:

Bawakuda les indicateurs de trajet que tu montres dans le cas du ParkPilot ne sont effectivement pas les indicateurs que je trouve manquants sur la caméra de recul. C'est bien là que je les aurais trouvés très pratiques. Essayez sur une Audi par exemple, vous verrez que là c'est bien utile et pas un gadget.
Mais nos Golf ne sont décidément pas assez cher, et comme nos rétros aussi coûtent cher, autant qu'ils continuent à servir aussi ;)
audretxav
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
Localisation : Val d'Oise

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par audretxav »

+1 lagon33
Tout pareil pour le ressenti de la dsg.
Tout pareil pour le foutu start &stop.
Tout pareil pour les palettes.
Tout pareil pour les tordus.
Rien à ajouter. (En même temps ,difficile )
Ça c'est du retour.....
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Helios »

Lagon33 a écrit :
Tu peux te mettre en 1/2 séquentiel : tu es en mode D (normal) ou sport (S), et tu veux imposer un retrogradage par exemple, il suffit de toucher la palette droite.
Palette GAUCHE !!!

A part ça.... Cela fait plusieurs fois que je te lis et j'en déduis que nous nous ressemblons beaucoup.... D'accord avec toi dans 99.99% des cas (à un tribord ou un babord près quoi ! :D
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

ha oui. ici j'ai mis gauche. :bien: tu as été attentif ;)
C'était bien palette droite, main droite, la main où on a la pousse à gauche (pour ceux qui confondent droite et gauche :bounce: :lol!: )
jopopo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:31
Voiture : golf

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par jopopo »

:jaime: mais merci pour ce retour, Lagon (et les autres aussi) ! C'est on ne peut plus clair et cela confirme ce que l'on a ressenti à l'essai aujourd'hui, c'était court, mais bon :D
On a donc pu essayer une GTE (pas de dispo de TSI "classique", le commercial qui devait nous recevoir était exceptionnellement absent, c'était un peu le bordel dans la concession un peu bondé..) mais tout s'est bien passé !
Ma femme, réticente au possible, est ressorti convaincue. On a essayé la voiture uniquement en thermique. Et quand on appuie, çà réagit y'a rien à redire la-dessus. RAS sur la boîte c'est que du bonheur (court encore une fois mais j'y retourne samedi pour le TSI 125). On a été bluffé par le silence dans la voiture :shock: vraiment impressionant comparé à nos pauvres 206 et fiesta..
Après mon interrogation est sur le fait que nous nous orientons sur une SW (donc +lourde) et en 125 donc l'écart sera peut-être grand en terme de ressenti avec cette GTE..A voir..
On a eu les brièves explications sur les palettes à la fin de l'essai mais vu que ma femme était plutôt convaincu, c'était plus forcément nécessaire. La commerciale nous a aussi expliqué le mode séquentiel, j'ai fait le gars qui savait (merci Lagon33 :D ), mais je connaissais pas avant ta réponse ! Oui oui, pour rappel les bagnoles c'est pas mon domaine.. :x Le mode séquentiel à pas mal plus à ma femme, à voir si elle s'en servira ou pas mais bon, c'est toujours un plus.
Pour la marche arrière on a essayé et effectivement faut avoir le pied léger !

J'ai pas noté le problème du start & stop, on ne s'est arrêté qu'à un fois (on a grillé tous les autres.. ;) ) A voir aussi sur les prochains essais. Ma femme n'en peut plus d'essayer des bagnoles..Vous les essayer combien de fois en moyenne les voitures avant de sortir le chéquier ? Car elle me prends pour un fou. Je suis surtout très chiant et j'ai pas envie de me tromper vu le montant qu'il y aura sur le chèque ! Bref 36 15 MY LIFE

Bon en tout cas, je vous remercie à nouveau pour les réponses et la réactivité, c'est top !

PS : Milles excuses, je n'avais pas vu à la base l'organisation des topics, du forum et les infos dédiés sur chacun, c'est clair et précis aussi ! :bien: J'ai un peu posté à l'arrache sur ton topic sans trop cherché avant ! My bad
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

... Bon, 1 we de plus qui ne m'a toujours pas permis de faire le gros nettoyage de ma golf.
Trop chaud le we dernier, pluie ce we :pasmafaute:
Comme il faut bien la laver j'ai quand même fait un nettoyage au Shampoing (sous quelques gouttes de pluies malgré tout !) mais tout ce qu'il y a de plus courant, histoire de degresser.

Au passage, même dans de mauvaises conditions, j'ai pu voir que le shampoing Meguiar's Utilmate paraît un bon produit.

Thierry, je suis désolé, il faudra encore patienter pour voir de jolies photos avec un nettoyage digne de ce nom, aidé par tes conseils ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

:coucou:
j'ai eu la pluie cette nuit, du coup grâce à la cire, ma Golf était toute propre ce matin, plus de poussière et plus de pollen :cheers: mais bon c'est pas un vrai lavage :( par contre, je crois que le prochain WE c'est bien, je vais peut être bien poser mon vendredi en jour off :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Moi je ne planifie plus rien.
Ce sera au mieux prévision de la veille au soir, et au pire totale improvisation en ne se levant pas trop tard. Mais quand ? Mystère.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Petite dédicace à Volkswagen France, qui depuis août n'a toujours pas de solution à nos dysfonctionnements avec le Discover Media (dernier rdv atelier il y a 1 semaine, et toujours pas de solution).Image

Ils ne touchent à rien dans la mesure où pour le moment ils ne savent (toujours) pas d'où viennent les problèmes (au moins, ca m'assure de ne pas être avec de nouveaux problèmes encore pires :pale: )
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

L'humour est noir, mais tu dois aussi en broyé du noir depuis que ton problème traine en longueur :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Mon bilan après la barre des 10.000 km :

Top :Top:
- Voiture très silencieuse
- Très bon moteur : excellentes performances, sonorité agréable si on pousse, silence remarquable en conduite classique.
- DSG7 : incroyable agrément, excellente réactivité, passage éclair des rapports et dans 1 souplesse telle qu'on ne s'aperçoit pas du changement de rapport (sauf si on appuie bien-sûr ;)). Elle contribue à consommer moins en donnant envie d'une conduite cool, tant on a l'impression d'être sur un tapis volant.
- Consommation sobre en conduite classique.
- Ecran + boutons du Discover Media au top pour moi : on n'est pas encore sur du 100% tactile et j'y vois 2 avantages, par rapport aux Mégane 4 par exemple, et futures Golf : un bouton permet un accès raccourci aux fonctions importantes (réglages clim, bouton radio, media, GPS etc...) et cela évite aussi d'encrasser inutilement son écran avec ses doigts pour des manipulations dont on pourrait se passer.
- Ergonomie générale : pour ma part, j'ai toujours aimé VW pour çà, c'est assez bien pensé pour être très simple et fonctionnel (sauf pour le régulateur / limiteur, y'a + simple à ce niveau quand même).
- Projecteurs Bi-Xénons directionnels + Feux de jour à LED : Enorme agrément d'éclairage, tant pour le coté xénon que directionnel. C'est en repassant sur du non directionnel que j'ai trouvé la différence la plus frappante. Pour les feux de jour, c'est un aspect esthétique, mais aussi sécuritaire : sur de longues lignes droites comme dans Les Landes, les leds se voient bien mieux de jour.
- Keyless : C'est magique ! Confort sans égal, il fallait juste l'inventer !
- Détails de finitions : presque la perfection aux places avants.

Flop :Nul:
- Discover Media 2 : Beaucoup ont rencontré des pannes répétitives dessus et j'en fais partie. Problèmes résolus après 7 mois dans mon cas :evil:
- Start & Stop : Très mal concu, gros point noir, qui plus est sur boite DSG. Le moteur s'arrête en permanence, sans tenir compte (ou presque) de sa température ni du nombre de redémarrages en 5 feux et 10 ralentissements. Au final on désactive très souvent la fonction.
- Bruits DSG7 : Si ils sont indiqués comme normaux sur cette boite à carter sec, au ralenti sur un dos d'âne parfois je trouve quand même ca moyen. (fenêtres ouvertes bien-sûr et c'est léger... mais quand même pas terrible).
- Conso : quand on écrase, ca s'envole. Logique avec 150cv
- Capacité du coffre : obligé de prendre une galette si on ne veut pas voir le volume du coffre se réduire comme peau de chagrin : Avec 1 vraie roue de secours, obligé de positionner le plancher du coffre en position haute.
- Détails de finitions : exemples des garnitures de portes arrières moins bien finies qu'aux places avants, ou encore l'incroyable obligation de devoir découper la moquette du coffre pour avoir accès aux feux arrières :evil: Au secours ! :bounce:
- Taille d'écran du Discover Media : + grand et un peu + haut aurait été appréciable. Mais le Pro était vendu au prix d'une maison. VW fait pas de cadeaux, pire sur les grandes marques premium.

Petite parenthèse après 1 semaine en Sportvan Lounge (125 CV). Le Sportvan est mieux suspendu pour les trajets en ville avec dos d'âne, nids de poules, pavés etc... Tout est gommé, mieux que la Golf encore et c'est nettement perceptible.
En revanche, sur aucun autre point je lui trouve de qualités face à la Golf, si ce n'est la place aux jambes à l'arrière, mais la Golf se défend très bien pour son gabarit.

Conclusion après 10.000 km :
La Golf 7 c'est comme mon service militaire, il y a du bon et du mauvais mais je n'en retiens que le bon, et en suis très satisfait :Top:

Point sur la Conso réelle
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

Quelle prose, quel talent :D , excellent retour :Top: Et une mention pour ton Spritmonitor, t'es un poil au dessus de moi en conso, tu appuis peut être plus ;) mais comme toi je la trouve raisonnable vu la puissance ... et 1 plein à 53litres, pas encore réussi ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Vanquish »

Moi aussi Thierry, je n'retiens que le bon :D :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par Lagon33 »

Thierry : Mouhah: : Mouhah: J'avais remarqué oui, j'avais regardé aussi tes consos.
Difficile de dire entre styles de conduites, 10 CV d'écart et régions etc...
Pour avoir testé entre temps la Golf en 105 CV, puis un Sportvan en 125CV, j'ai été rassuré, la mienne consomme peu.
Mais il faut dire aussi que mes 1ères conso sur un rodage long (2000 km car je n'ai pas eu le temps de faire comme je voulais sur 1500), ont alourdi la moyenne. En effet je montais volontairement plus dans les tours que je ne le fais maintenant, même si parfois je lâche un peu plus les CV c'est vrai aussi. Peu de temps suffit à changer la donne sur la consommation d'un plein.

Oui aussi, j'avais vu que tu fais tes pleins plus tôt :) C'est un point où je ne suis pas bien fort. J'attends que ca s'allume et j'ai souvent l'envie d'autre chose entre temps. C'est pas bien je sais.
Effectivement, il y a une fois où j'ai fait quelques kilomètres de plus, pour gagner 0,30€/litre à la station suivante :oops:
Ca m'a permis de voir comment se comportait l'ODB pour l'autonomie, en partant du principe que tant qu'il indique un kilométrage possible et qui s'affiche encore surtout, on devrait pas tomber en panne (et de mémoire, j'avais un peu de marge encore).

J'en profite pour répéter du déjà dit : aujourd'hui j'ai eu un record, 0,7 litres / 100 km d'écart entre ODB et réel :shock:
Je remplis toujours à fond, et parfois à fond à fond. Celà pourrait-il troubler l'ODB ?
En tous cas, c'est la 1ère fois que j'ai une voiture avec de tels écarts, et sur ma dernière Golf (Golf IV), j'avais fini par laisser tomber mes calculs personnels. J'étais juste à la décimale prêt dans 100% des cas.

Tony c'est ce qu'il faut mais en plus y'a de quoi ;)
Modifié en dernier par Lagon33 le 30 mars 2016, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Lagon33] Golf VII Lounge TSI 150 DSG - Gris Tungstène

Message par titi73 »

je dois être à 0,6 en écart maxi, mais c'est en moyenne dans les 0,35 / 0,40 d'écart, c'est assez stable, je constate que l'écart est plus faible quand je fais des grands trajets, et plus élevé sur des petits trajets avec une conduite "économique".
Quand l'autonomie est à 0, tu fais encore combien de km avant le plein pour mettre 53 litres ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »