[P'ti Franck] - G7 tSi 122
- P'ti Franck
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
- Voiture : G7 TSI 122
[P'ti Franck] - G7 tSi 122
Pseudo : p'ti Franck
Prénom : devinez
Age : 35 ans
Région / Département : 83
Loisirs : sports en tous genres
Anciens véhicules possédés :
des renault
Photos de votre ou vos voitures :
Prénom : devinez
Age : 35 ans
Région / Département : 83
Loisirs : sports en tous genres
Anciens véhicules possédés :
des renault
Photos de votre ou vos voitures :
Modifié en dernier par P'ti Franck le 25 juin 2014, 22:10, modifié 1 fois.
- P'ti Franck
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
- Voiture : G7 TSI 122
[P'ti Franck] : question sur le 122
Petit nouveau parmi vous (j'ai bien rempli ma fiche lol), je voulais avoir quelques infos sur ce 122
- la code QI6 de la fiche constructeur indique à priori révision à 30.000km (ou 2 ans) ; est-ce bien ça, car n'ayant pas eu de VW jusqu'à présent, je trouve ça loin dans le temps meme si c'est certainement gage de confiance du constructeur.
- j'ai entendu parlé de "longlife" dans une concession c'est quoi derrière ce terme commercial VW ?
A + (pour les photos dès que je les aurai prises, voiture bien propre sans moustique lol )
- la code QI6 de la fiche constructeur indique à priori révision à 30.000km (ou 2 ans) ; est-ce bien ça, car n'ayant pas eu de VW jusqu'à présent, je trouve ça loin dans le temps meme si c'est certainement gage de confiance du constructeur.
- j'ai entendu parlé de "longlife" dans une concession c'est quoi derrière ce terme commercial VW ?
A + (pour les photos dès que je les aurai prises, voiture bien propre sans moustique lol )
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Par défaut la golf 7 est livrée avec huile long life, il s'agit de la révision tous les 30 000 km ou 2 ans.
Il existe un autre type de révision chez vw : 15 000 km ou 1 an.
Tu es en long life donc tous les 30 000 ou 2 ans ou quand ton ordinateur de bord te le dira ( ça peut varier de quelques semaines ou kilomètres en fonction de ta façon de conduire ou du type de parcours).
Il existe un autre type de révision chez vw : 15 000 km ou 1 an.
Tu es en long life donc tous les 30 000 ou 2 ans ou quand ton ordinateur de bord te le dira ( ça peut varier de quelques semaines ou kilomètres en fonction de ta façon de conduire ou du type de parcours).
- P'ti Franck
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
- Voiture : G7 TSI 122
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Merci pour ton message.
J'ai de quoi lire dans le manuel avant de piger à quoi servent tous ces menus et icones ! les voiture modernes c'est des vaisseaux spaciaux lol (ça change d'avant)
Mais est-ce qu'un 122 est donc plutot en longlife par rapport au 140 ACT ? ou bien celui-ci aussi peut l'être ?
J'ai de quoi lire dans le manuel avant de piger à quoi servent tous ces menus et icones ! les voiture modernes c'est des vaisseaux spaciaux lol (ça change d'avant)
Mais est-ce qu'un 122 est donc plutot en longlife par rapport au 140 ACT ? ou bien celui-ci aussi peut l'être ?
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [P'ti Franck] - G7 tSi 122
et
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Si j'ai bien compris, ce sont tous les moteurs de la Golf qui sont longlife, en France.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Long life c'est juste le nom de la révision, rien à voir avec le moteur, c'est l'huile qui change. Ils mettent une huile qui conserve ses caractéristiques 2 ans. Ça permet d'espacer les révisions.
- Tissot
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 11 mars 2014, 11:30
- Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
- P'ti Franck
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
- Voiture : G7 TSI 122
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Ok merci pour vos retours.
Et savez-vous pourquoi le 122 arrive seulement en concession Francaise maintenant ? c'est parce que 140 qui devient 150 laisse la place d'une gamme intermédiaire ?
Et savez-vous pourquoi le 122 arrive seulement en concession Francaise maintenant ? c'est parce que 140 qui devient 150 laisse la place d'une gamme intermédiaire ?
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- boule2gomme62
- Membre Pro
- Messages : 1286
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
- Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
- Localisation : 62000 - ARRAS
- P'ti Franck
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
- Voiture : G7 TSI 122
Re: [P'ti Franck] : question sur le 122
J'ai un bruit sur mon 122, que j'entends vitre ouverte, qqchose comme 2000 trs/min, sur la 2 ou la 3, au dela je peux pas dire trop de bruits avec les vitre ouvertes.
ça ressemble un cliquetis, sur accélération, ça arrive parfois juste au moment où je monte le rapport, si je ne le monte pas le bruit reste.
à quoi ça vous fait penser ? c'est l'injection ? la courroie ? wastegate ?
ça ressemble un cliquetis, sur accélération, ça arrive parfois juste au moment où je monte le rapport, si je ne le monte pas le bruit reste.
à quoi ça vous fait penser ? c'est l'injection ? la courroie ? wastegate ?
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:06
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 carat /xenon / gris
Re: [P'ti Franck] - G7 tSi 122
J'ai le meme moteur que toi, et n'ai aucun bruit.... je crois qu'il va falloir aller voir ton cc....
tiens nous au courant
tiens nous au courant
- P'ti Franck
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
- Voiture : G7 TSI 122
Re: [P'ti Franck] - G7 tSi 122
C'est résolu depuis la semaine passée.
Un classique : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 98#p115298
J'ai donc laissé la voiture chez VW pour la pose de la fameuse cale pour le turbo
Un classique : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 98#p115298
J'ai donc laissé la voiture chez VW pour la pose de la fameuse cale pour le turbo
- Titine
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
- Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5
Re: [P'ti Franck] - G7 tSi 122
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine