[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Jul01 »

Si tu veux en remettre une tartine, c'est toi qui vois ! :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf24Carat »

Je pense savoir pourquoi Meguiars préfère que tu fasses 2 passages.
Même si il n'y a aucune différence pour le résultat il y a tout de meme une différence pour Meguiars si tu en utilises le double. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@Jul01 je ne pensais pas à tartiner ... juste à suivre les recommandations de pose Meguiars pour une meilleure tenue.
Sais-tu si sur les autres marques c'est également spécifié les 2 passes pour la pose ?
Je pense que je les monterai ainsi et je les essuierai (ou pas :roll: ) une fois posée sur la Golf.
@Golf24Carat j'ai acheté le gel en 2016 je crois et je m'en étais servi que 2 fois ... il me reste encore 3/4 du flacon après ce 3ème essai, je ne vais pas bien enrichir la marque avec ce produit :lol!: , je dépense bien plus en cire :accord:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par pinguin »

J'ai mon flacon depuis des années et il m'a servi sur un paquet de voitures et il n'est pas fini.
Surement parce que je le fais au pinceau et que je n'en met pas trop.
Avatar du membre
Nono60
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:42
Voiture : Golf 7 TDI 150 highline dsg6

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nono60 »

titi73 a écrit : 21 avr. 2021, 19:39
Yes @Ced07 hâte aussi, je ferai un comparo avec cet angle de vue :

Image
Salut Titi
Superbe le rendu de tes nouveaux disques ca envoie du lourd 🙂 tu vas avoir beaucoup plus de mordant.

Aller vite le montage des Durban 😍

Pour le brillant à pneus j’utilise aussi le gel violet de chez Meguiars de mon côté j’avais remarqué que si je ne l’essuyai pas par temps tres chaud j’avais des petites projections grasses sur la carrosserie 😣
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Money »

Si on te dit de le buffer après pose c'est qu'il y a une raison. Si tu veux en mettre une tartine comme tu le fais sans essuyer tu verras quand il aura coulé sur la jante et s'est projeté partout sur ton aile.

Quant au lavage au citrus je sais pas si tu as fait tes jantes ou pneus avec mais c'est pas ouf. Déjà si tes jantes sont cirées adieu la cire et si elles ne le sont pas c'est pas le meilleur shampoing :Nul:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@pinguin je le passe avec un tampon spécifique qui permet de le repartir correctement.

@Nono60 merci, c'est vrai que lorsque j'ai vu les membres faire cet upgrade j'ai de suite eu ça en tête, avec les Durban ça sera parfait :jaime: .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par pinguin »

Au début d'utilisais un tampon. De mémoire le Meguiar's d'ailleurs.
Mais il s'est bouffé à une vitesse dingue.
Peut-être que j'appuyais un peu trop ... :lol!:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Jul01 »

titi73 a écrit : 28 avr. 2021, 07:46
@Jul01 je ne pensais pas à tartiner ... juste à suivre les recommandations de pose Meguiars pour une meilleure tenue.
Sais-tu si sur les autres marques c'est également spécifié les 2 passes pour la pose ?
Je pense que je les monterai ainsi et je les essuierai (ou pas :roll: ) une fois posée sur la Golf.
:coucou: Thierry, je plaisante quand je dis "tartiner", mais je trouve qu'il y en a déjà bien suffisamment au vu du rendu sur tes photos. Et je ne pense pas que le fait d'en remettre une couche le fera tenir plus longtemps, ce sera juste encore plus brillant (sur le moment).

Et comme le fait remarquer @Money, tu risques d'avoir des projections sur les jantes et la carrosserie si il y a trop de produit. Par le passé ça m'est arrivé de "charger" un peu trop les pneus avec le Meguiar's et j'ai remarqué que la poussière avait même tendance à coller sur les flancs, donc la méthode de Meguiar's qui consiste à mettre deux couches est peut-être valable mais j'imagine qu'il faut en mettre très peu et bien tirer le produit.
Avec celui-ci j'ai toujours passé une seule couche et essuyer l'excédent pour ne pas avoir un rendu trop "wet". De toute façon ça reste éphémère comme dressing à pneu, c'est surtout pour avoir un look sympa quelques jours et nourrir le caoutchouc entre chaque lavage.

En revanche le produit conseillé par Luc sur mon topic, ou celui d'Alchimy7 ont l'air bien supérieur en terme de durabilité (si bien posé avec un bon dégraissant au préalable, le shampoing hard c'est un peu juste).
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:Top: Julien, une réponse construite et étayée comme je les aime.
J'ai aussi constaté la fois ou j'avais fait 2 passes des projections ensuite sur la jante (mais pas sur la carrosserie comme @Nono60).
Je ne fais pas non plus du detailling poussé comme toi, j'entretiens de façon soft avec un minimum de produits, je n'ai pas l'intention de pousser plus loin.
Je vais suivre ton conseil et essuyer les flancs pour les rendre plus mats.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Ced07 »

Je confirme également qu'il faut bien essuyer après le dressing pneus, pour un rendu moins brillant, et si non fait il y aura des projections noires sur les ailes, beurk :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Jul01 »

C'est déjà très bien ce que tu fais sur ta Golf, elle reste une des mieux entretenue du forum. :accord:
Et je comprends parfaitement que tu ne ressentes pas le besoin de pousser la démarche, tu as déjà des résultats satisfaisants donc pourquoi changer une recette qui marche. ;)

Tu verras que le rendu est plus sympa en essuyant...enfin ça reste subjectif, mais c'est mon avis. Vivement les :pictures: de tes nouveaux freins avec les Durban ! :Faim:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Money »

C'est pas trop poussé c'est juste que tu as les bons produits (le meg endurance est très bien) mais que tu es "borné". Si on ne va pas dans ton sens ça ne te plaît pas et c'est pour ça que je t'ai parlé véhément.

Si tu sors de "ma vision c'est la meilleure point barre" et que tu te décides à écouter les autres un peu plus tu auras un résultat plus que parfait.

Ta voiture a 6/7 ans et elle est dans un état impeccable donc c'est dommage que tu te prives d'un bon résultat car tu n'es pas ouvert.

Après si ma façon de parler te plaît pas à 48 ans je n'y peux rien ;)
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par petitbateau »

En dressing pneus, j'aime bien le Autoglym Tyre Dressing, que j'applique au pinceau. On ne peux pas dire qu'il tienne très longtemps (2/3 lavages max je dirais) mais il a l'avantage de ne pas retenir le gras de la route. Le rendu est naturellement moins brillant (si bien que sans soleil on a l'impression de n'avoir rien mis...), donc si on aime le côté clinquant, il ne faut pas attendre de lui cela.
Je ne connais pas le Meguiars, j'achète rarement cette marque finalement. Par expérience cela dit, j'ai toujours trouvé les format Gel plus complexes pour obtenir le résultat parfait (ou alors c'est moi qui suit incapable de le faire haha).
Là ou par contre c'est universel dans la démarche, bien nettoyer le pneu (avec un nettoyant multi-usage pour les puriste mais le savon noir est vraiment efficace sur ces revêtements) augmente vraiment la tenue dans le temps du produit.
En ligne
Avatar du membre
jf6206
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:18
Voiture : Golf 7 GTI Performance Gris Carbone
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par jf6206 »

:coucou: @titi73

J'aimerais connaitre ton retour après ces quelques mois concernant les Alpin 6 :?: J'ai cherché sur ton sujet mais j'ai pas trouvé (j'ai utilisé la fonction recherche ;) )

Top pour les freins et hâte de voir le rendu avec les Durban :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Salut @jf6206 je ne ferai pas de retour sur neige ... pour cause d'hiver bien calme, d'une part en raison de la situation sanitaire, d'autre part en raison de l'absence de neige cet hiver à très basse altitude chez nous, même si c'est bien tombé en station.
Par contre très bon retour du comportement par temps froid, pluvieux ou sec, excellente tenue de route même en forçant le rythme, content de mon choix.
Merci pour les freins :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
jf6206
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:18
Voiture : Golf 7 GTI Performance Gris Carbone
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par jf6206 »

Merci pour ton retour, ça confirme mon choix de passer sur les Alpin 6 pour le set hiver, et les Pilot Sport 4 pour l'été :accord:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Ced07 »

@jf6206 Très satisfait également des Alpin 6, je reste sur ce choix pour l'hiver :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
jf6206
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:18
Voiture : Golf 7 GTI Performance Gris Carbone
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par jf6206 »

@Ced07 Parfait je vais partir la dessus :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nounou74 »

titi73 a écrit : 02 mai 2021, 12:12
Salut @jf6206 je ne ferai pas de retour sur neige ... pour cause d'hiver bien calme, d'une part en raison de la situation sanitaire, d'autre part en raison de l'absence de neige cet hiver à très basse altitude chez nous, même si c'est bien tombé en station.
Tiens, ça m'étonne. Du côté du Léman, il n'était jamais tombé autant de neige en plaine depuis dix ans !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »