Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Mick
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2021, 17:43
Voiture : Golf VII variant TSI125 DSG7 Lounge

Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7

Message par Mick »

Bonjour,

Me voici donc golfiste (c'est comme çà qu'on dit?) après avoir été alfiste pendant 10 ans :Alcooliques:

J 'ai vraiment adoré ma 156SW (ligne comportement fiabilité) , juste une finition qui méritait d'être perfectionnée, bref passons à la nouvelle :

Image

De base les critères de recherche étaient les suivants :

-voiture réhaussée (type monospace compact ou mini suv) pour faciliter la vie de Mme
-essence (roulera peu 6-7000/an)
-BVA(cause Mme a un souci de santé qui l'y oblige et que je me suis habitué à ce confort)
-avoir assez de puissance pour dépasser convenablement (similaire à mon alfa quoi)

J'avais cochée la case Merco classe B w245 mais finalement pour mon budget que je croyais suffisant je me retrouvait avec des voitures de 15 ans / 150 000 + kms et je ai appris en cours de route la fiabilité de la CVT et le cout des pièces Mercedes, tant pis , la 200T était attirante :scratch:

J'ai commencé à enlever 1 critère , la hauteur de la caisse et comme j'adore les breaks je suis reparti la dessus, pas de 150sw car les essences alfa de l'époque...no comment :pale:

Je me suis rabattu sur les golf 6 en break mais l'intérieur comme l'exter me plaisait moyen, du coup je me suis fait plaisir et ai monté un micro chouïa le budget
pour m'offrir un break que je trouvais très réussi quand je le croisais sur la route.

La DSG je connaissais pour en avoir conduites des fois (DSG6 comme DSG7) et dans mes souvenirs c'était agréable.

Me voici donc en Lounge TSI125 , finition qui est bien assez optionnée pour une 2nde voiture qui roulera au final peu, comme vous êtes des pros de la golf je ne vous refait pas la liste des équipements, hormis les sièges "confort" , je ne suis pas sur que ce soit sur la lounge de base.

Voilà il y a moins de couple que l'alfa, mais normal c'était un 2.0 diesel , il y a cependant suffisamment de reprise pour me combler et le look/confort intérieur me convient bien :accord: .

J'espère que la DSG me fichera la paix (je la trouve assez confort mais par contre un peu trop "éco" dans ses montées de rapports)et que le TSI ne sera pas trop soiffard sur l'huile, la voiture est de fin 2015 et a 112 000 kms , mais pour le moment (seulement 200 kms de parcourus avec) je kiffe bien la conduite de l'auto.


Pour finir je vous rejoins, déjà pour vous remercier pour cette mine d'infos qu'est ce super forum, et évidemment pour abuser de vos compétences golfiques :D


En effet qui dit voiture pas trop chère dit voiture avec quelques surprises qu'on ne voit pas au moment de l'achat, j'espère bien avec votre aide la ramener un peu en meilleur état esthétique ( il y eu une peinture faite non pas par un carrossier mais par un "as" du masquage , j'ai un petit pailleté sur l'antibrouillard AVD et la bavette en dessous et aussi sur le cache en plastique du dessous .... :scratch:

Je compte également m'équiper en VCDS afin d'avoir le couteau suisse sous la main (j'entretiens mes véhicules moi même) et sans doute de coder 2/3 options sympas.

Bref je m'en vais de ce pas chercher ou trouver ces infos utiles !


Merci et à bientôt ! :cheers:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tomgolf7
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2021, 21:27
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 r-line
Localisation : Nord

Re: Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7

Message par Tomgolf7 »

:Bienvenue:
Félicitation très bon choix
Golf r-line 1.4 tsi 125. 2018
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7

Message par Snike »

Félicitation et bonne route avec ta golf 7
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »