[TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

[TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -

Message par Tytoine »

Bonjour à tous je prends enfin le temps de vous présenter ma voiture une Golf carat édition blanc pur de décembre 2015 acquis en 2018 avec 28000 kms à moins de 18000€ . Pour commencer je l ai trouvé un peu par hasard car je regardais les annonces du bon coin en étant complètement novice sur le sujet des modèles golf ....évidement le prix m a interpellé et en lisant l annonce il s agissait en fait d un revendeur en ligne (je ne sais pas si je peux le citer...)je me suis dirigé vers leur site et j ai pu découvrir la voiture grâce à une cinquantaine de photos ce site s occupe de la revente des véhicules en sélectionnant les acheteurs et en faisant un check-up complet des voitures par leurs mécaniciens se qui met en confiance les deux parties et peut éviter de mauvaise surprise...voici le principe si un véhicule vous intéresse il faut le réserver en avançant une caution qui est restituée intégralement si l affaire n est pas conclue ,par contre pour vérifier la solvabilité de l acheteur le site demande de se présenter lors du rdv pour voir la voiture avec le chèque de banque du montant de celle ci ! ( bien pensé car le vendeur est rassuré et l acheteur est à moitié ficelé...)enfin le site est très bien fait clair et limpide sur ce qu il propose et garantit minimum 6 mois les véhicules. En faisant quelques rapides recherches sur ce modèle grâce entre autre à ce super forum de passionnés j ai dû prendre une décision rapide car l’occasion me paraissait trop belle j’ai donc payé 900 € de réservation et fais la démarche pour le chèque de banque , le rendez-vous se passe en présence du mécanicien qui a vérifié la voiture. Une fois le chèque en poche et celui-ci vérifié par le site je file au rendez-vous pour découvrir ma future acquisition ,je ne connaissais pas du tout ce mode de vente et j’étais bien sûr assez stressé. Au final le propriétaire du véhicule était là ainsi que le mécanicien qui l’avait vérifié et l’annonce correspondait exactement à ce que j’ai pu voir sur le site ... au bout de deux heures après avoir essayé la voiture et échangé avec le mécanicien et son propriétaire nous avons fait affaire et je suis reparti tout fébrile avec ma belle entre les mains quel grand bonheur malgré le stress de passer par le périphérique parisien pour rentrer!
Image

Image
Modifié en dernier par Tytoine le 11 août 2020, 23:02, modifié 15 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Tytoine ma golf carat édition 125 DSG

Message par Tytoine »

La carat édition à en plus de la version carat les sièges en cuir électrique les feux bi xénon directionnel avec dynamic light assist,les feux arrière à led ,le discover pro2 ,l ordinateur couleur,le park assist et les jantes Madrid 17 pouces et elle possède en option le blind spot et mode de conduite . C est ma première automatique et j ai tout de suite pu apprécier la douceur de la boîte ,pour toutes les assistances il m’a fallu quelques kms pour tout comprendre mais c est très intuitif
Image
(Ça me change réellement de la Skoda fabia 85 ch que j ai malgré tout conservé ) j adore son confort son intérieur sa réactivité...j ai d abord remplacer mes coques de rétro pour des noires puis reprogramation éthanol chez LR performance sans gain de puissance puis un Covering carbone sur le toit .
Image

Image

Image.
Image
Modifié en dernier par Tytoine le 22 mai 2020, 14:02, modifié 5 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Tytoine ma golf carat édition 125 DSG

Message par Tytoine »

J ai d abord améliorer l esthétique intérieur avec divers pieces en alu brossé poignées de portes cerclage compteur tweeter pédales alu ,des déflecteur de lunette arrière embout d échappement , seuil de porte interne externe etc . Les jantes Madrid étaient pas mal mais j ai préféré les vendre encore comme neuve quand j ai pu voir comme elles vieillissent très mal (les jantes bi ton noir alu finissent par laisser passer l humidité et cela sous le vernis c est vraiment affreux !!!)je les ai remplacé par des jantes de sebring 17 pouces R LINE phase 2 qui sont quasi neuves car juste 8000kms elles se nettoient très facilement et sont plus légères de 2 kg en tout ce qui compte énormément !!!
Image

Image
Modifié en dernier par Tytoine le 22 mai 2020, 14:05, modifié 3 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tytoine - Golf carat édition 125 DSG

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec ton Edition :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Tytoine - Golf carat édition 125 DSG

Message par Vanquish »

Très très joli modèle :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Merci les amis :coucou: ça me plaisir ! C est en parcourant ton topic Tony que j ai craqué pour la RLINE phase 1 ,je trouve ce modèle le plus réussit de toutes les golf 7 ,elle est d allure discrètement sportive mais pas  «m’as tu vu » avec des lignes pure très bien étudiées , souligné par des bas de caisse magnifique (oui j ai craqué :oops: ) et je me suis lancé le défi de la transformer entièrement comme cela avec des pièces OEM !! J avais également comme projet d améliorer et rendre encore plus confortable et classieuse ma voiture sans la dénaturer car je veux qu elle reste sobre ... j ai donc commencé par isoler phonétiquement l intégralité du véhicule (j ai crée un tuto à ce sujet Installation d un filtre d habitacle externe et insonorisation du véhicule)changer les HP pour des modèles play and plug ETON qui ont un rendu tout simplement fantastique !!!
Image

Image

Image Et j ai profité de l opération pour installer l éclairage des bas de portes et de plancher pour les passagers arrière(qui sont en seconde classe :scratch: ) et qui manquait vraiment à mes yeux pour ce genre de véhicule et surtout dans cette gamme ...
Image

Image. Je ne vous cache pas que ça à été un gros chantier car j ai amélioré trois choses en même temps ...Maintenant j ai vais pourvoir m attaquer à l intérieur R Line de ma blanchette ...(clin d œil à Pochon ...) :vroum:
Modifié en dernier par Tytoine le 28 avr. 2020, 22:20, modifié 9 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par titi73 »

:Top: bonne continuation dans tes projets d'amélioration.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par zingazanga »

Belle présentation Antoine, de belles modifications faites et à venir :Top:
Très jolie ta golf
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Merci Flo ! Ça me fait plaisir c est en échangeant et avec ton soutiens et tes conseils (car tu as réellement su transformer ta belle )que nous avançons... aller présente là nous quand tu sauras en rétablissement que je te souhaite des meilleures... :pictures:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Vanquish »

Au final Antoine, ça sera la mienne en mieux :cheers:
Impatient de suivre toutes ces transformations :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Merci Tony ,il me faudrait les Pretoria pour pouvoir rivaliser ... mais je devrais dormir dans la voiture après ... :Rouge: j adore aussi le paillasson c est top comme idée pour éviter de salir ! Alors voici la suite des opérations :ayant les sièges Marrakech qui sont sublimes, je trouvais que d avoir la partie inférieure noir les assises chocolat et la partie supérieur blanche ça faisait 3 couleurs qui me gênaient de plus en plus donc après avoir rechercher longuement j ai enfin trouvé un intérieur de GTD c est à dire le ciel de toit,les montants,les lumières,range lunettes,pare soleil et également tout tous les plastiques noir carbone du tableau de bord car ceux en noir piano sont vraiment des ramasses poussières et la moindre trace de doigt saute aux yeux . Malheureusement certaines pièces n’étaient pas en bon état ou manquaient dans le lot et j’ai dû passer par BM Parts pour trouver tous les éléments qui me faisait défaut ,Stefan le responsable est très réactif et commercial car je n étais pas satisfait de deux pièces légèrement griffées qu il m a immédiatement remplacé . Le plus compliqué dans l opération est de savoir démonter les poignées de toit et les pare soleil j’en ai eu des suer ,j ai dû me déplacer pour demander au carrossier VW qui m’a simplement dit de tirer fort dessus !!! Ils sont vraiment pas pro car il y a une technique tout simple que j ai partagé dans la rubrique autocollants pares soleil c est délicat mais ça vient tout seul !!!(il existe un outils spécifique pour ça mais le carrossier c est bien passé de me le dire !! :Nul: Voici ma blanchette mise à nue ...
Image

Image J en ai profité forcément pour tout isoler ciel de toit ,montants,coffre
Image

Image


Image

Image
L opération a été longue et je remercie mon ami Davy qui m a aidé toute la journée pour tout installer proprement :coucou: :Merci: Volkswagen a vraiment négligé la quantité et la qualité des éléments d insonorisation je peux vous l affirmer !!! J ai eu la chance de trouver un volant quasi neuf à très bon prix mais de GTE ,j ai donc changé le logo et peint les coutures bleu avec un stylo très fin et indélébile noir pour plus d harmonie... le résultat est nickel , les sièges Marrakech sont bien plus en valeur dans un intérieur noir je suis maintenant aux anges ! :jaime: Je vous invite tous à faire toc toc sur vos carrosseries ça sonne comme un tam-tam,en isolant avec plusieurs matériaux spécifiques ma voiture est transformée et je profite d un grand confort d utilisation. L insonorisation d un véhicule est délicate car c est un cocktail de différentes sources de bruit :aérodynamique,mécanique,de roulement,et de l environnement des autres usagers ou l état de la chaussée.il faut trouver un équilibre avec les surfaces vitrées et idéalement un pare brise phonique serait au top enfin le résultat est très satisfaisant et je profite de la musique même à faible niveau ,l ambiance est bien plus feutré et c est vraiment très agréable. Voici le résultat...(le rendu des sièges en photos est différent ils paraissent plus clair )
Image

Image

Image

Image
Image. Voilà mon projet avance et je suis entrain de m occupé de l extérieur que je vous ferais partager prochainement...
Modifié en dernier par Tytoine le 22 mai 2020, 14:09, modifié 5 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Vanquish »

Quel chantier :shock:
Mais le résultat en vaut la peine :jaime: :jaime: :jaime:
Tony ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par titi73 »

A tout démonter comme ça j'aurais des craintes d'avoir ensuite des bruits de mobilier, des vibrations surtout ... tu n'as pas de doute ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Je n’ai aucun bruit parasite les plastiques dur sont solidement fixés et pourraient être démonter plusieurs fois le plus délicat sont les caches de tableau de bord qui ont des attaches très fines et très fragiles avec des petits caoutchouc dont ils faut bien vérifier la présence j avais une petite vibration sur l aérateur droit mais je l avais pas bien clipsé maintenant tout est nickel !
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Oups désolé Tony! :oops:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Voilà quelques améliorations que j ai réalisé sur le coffre ... éclairage full led gauche droite :
Image

Image
J ai installé une housse de rangement pour mes produits d entretien:
. Image

Image. J’ai rajouté un second plancher pour faire un compartiment bien propre
Image

Image. Je peux toujours le bloquer en position relevé et le descendre au plus bas pour ne pas perdre en volume ... et enfin un petit sac pour pouvoir ranger mon super aspirateur qui fonctionne sur 12 volts et qui est super efficace !
Image
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Feelies70 »

Waouh, modifs impressionnantes. :shock:

Le cuir fauve des sièges contraste bien avec le ciel de toit noir. L’ensemble est plus homogène. :Top:
BMW 535i xDrive F10
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par zingazanga »

J’ai trouvé plus maniaque que moi : Mouhah:
Cette housse me plaît bien tu l’as trouvé où ? Elle est fixée avec des scratches ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Cool77 »

:coucou:
Belle Golf, et toutes tes photos avec tes commentaires sympa. :Top:

Mai j'ai cru lire e85...

Les premières Golf MultiFuel vraies e85 son arrivées en France à la fin de l'automne 2015.

E85 avec boitier ou reprog, pour ta Golf ?...

Ou dans les toutes premières Golf MF 125 TSI arrivées en France.
Dont j'ai pu connaître.

Malheureusement, les Golf MF n'existent pas en boite DSG.. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [TYTOINE] Golf VII Carat édition TSI125 DSG E85 - blanc pur -

Message par Tytoine »

Bonsoir Tony merci pour ton retour ça fait plaisir ! Je voulais voir ta belle avant de te répondre mais visiblement tu as énormément posté sur le forum et je n arrive pas à trouver la présentation de la belle et la bête...(ça serait bien que tu ajoutes un lien à ta signature ?). Etrangement j ai beaucoup de mal à faire des photos avec le bon rendu de cette couleur Marrakech en réel ça fait plus NUTELLA en un peu plus foncer ça donne un effet très cosy et je trouve ça plus cohérent avec l intérieur noir ! Visiblement nous sommes voisin peut être au plaisir de se voir à l occasion !
Modifié en dernier par Tytoine le 28 mars 2020, 21:56, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »