[Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Azrael »

Gpr34 a écrit : 30 janv. 2020, 12:35
je met quoi? 95 ou 98?
Du 95 pour rester à l'identique et qu'ils puissent juger.
Mais à l'avenir, je mettrais du 98 moi. je ne mets que ça ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Nounou74 a écrit : 30 janv. 2020, 15:33
Ça dépend aussi de la perception de chacun. Un peu comme les passages de rapport d'une DSG ou d'un changement d'énergie sur une hybride.
Oui je pense aussi, j'y prête peut-être trop attention
Azrael a écrit : 30 janv. 2020, 15:57
Du 95 pour rester à l'identique et qu'ils puissent juger.
Mais à l'avenir, je mettrais du 98 moi. je ne mets que ça ...
Trop tard j'ai mis du 98, mais je le sens toujours

En fait je le sens dans la pédale accélérateur, peut-être aussi que je prend a trop bas régime ? Par exemple quand je rentre dans un rond point en 3ieme, elle se met dans le rond point en eco, et au moment de ressortir du rond point j'appuie sur l'accélérateur et la je sens les vibrations le temps que ca passe en 4cyl.. dans tous les cas systématiquement je sens quand elle est en 2cyl et que j'appuie un peu sur l'accélérateur.

Maintenant si vous essayez de le sentir en y prêtant attention, vous le sentez ou pas du tout? Car moi c'est clairement perceptible
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Azrael »

Non, même en faisant attention, je suis incapable de dire combien de cylindres sont actifs sans regarder le TDB.

Après ... Je me rends compte qu'on n'a pas le même moteur tous les deux. J'ai le 1.5 TSI 150, plus récent que le tien. Ceci explique peut-être cela ... A voir avec un membre ayant le même moteur que le tien.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Effectivement ! Pas le même, possible qu'il soit plus abouti.
La question reste donc valable pour tous ceux qui ont un act 140cv en boite manu!

😉😉
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Nounou74 »

Gpr34 a écrit : 30 janv. 2020, 16:31
Oui je pense aussi, j'y prête peut-être trop attention
Fais essayer ta Golf à une personne de ton entourage sans ne rien lui dire et vois son ressenti ;)
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Déjà fait, même ressenti. Mais a lire le sujet qui en parle, tout le monde semble avoir cette sensation, dès que le moteur essaye de forcer a peine alors qu'il en 2cyl
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Salut!

Voiture chez le cc de Béziers pour les différents points:

-fuite du tout début
-capteur radar qui sonne parfois pour rien
-mode act qui vibre un peu

Affaire à suivre!
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Loup »

Pour le radar j'ai le même soucis je pensais être le seul ^^,
Tu n'aurais pas un problème avec l'odb qui appuie tout seul sur l'écran par hasard? c'est pas très clair mais en gros si j'écoute la radio, par moment l'écran réagi comme si j'appuyais dessus pour changer de station ou autre, sauf que je ne le touche pas :scratch:

J'ai le même moteur que toi, je ne sent pas le changement de mode; après je ne saurais pas dire si il y a un problème sur ta voiture ou pas :tantpis .
Je roule avec du sp98 personnellement
Modifié en dernier par titi73 le 14 févr. 2020, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Salut loup merci pour ta réponse !

Pour le mode deux cylindres je pense que c'est moi qui psychote, ces derniers temps j'ai roulé sans y penser et c'est très rare quand je sens un truc alors que je pense a autre chose.

Pour le radar, non nous n'avons a priori pas le même soucis, mon autoradio se porte très bien, il ne fait rien sans que je lui demande. C'est un capteur a l'avant qui semble capter quelques chose en permanence. Du coup, dès que je ralentis en dessous des 20km/h mon parkpilot s'enclenche et me signal un obstacle (qui n'y est pas) c'est très chiant car il me baisse la musique et des fois bip même en continu alors que je n'ai rien devant moi (si je roule lentement sur un parking par exemple) je pense qu'ils on loupé la peinture, j'ai fait une demande de prise en charge mais toujours pas de rappel là j'ai quand même l'impression d'être un peu pris pour un con.
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Loup »

Pour le radar j'ai exactement le même problème ! Pas de peinture de mon côté mais il y a quelques éraflures/rayures faites par l'ancien proprio donc je me demande si ça ne viendrait pas de la. J'espère qu'ils vont te le prendre en charge

Du coup mon problème d'autoradio doit venir d'ailleurs ^^
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Nounou74 »

Désactivez l'activation automatique à basse vitesse. Nettoyez vos parechocs et voyez ce que cela donne ;)
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Ok loup

Je croyais que tu avais un lien entre ton problème de radar et ton odb. Dans ce cas oui tu as le même pb que moi.

Nounou74: je ne souhaite pas désactiver quoi que ce soit, j'ai payé l'option, je veux qu'elle marche! Par contre j'ai déjà essayé de lustrer nettoyer le capteur en question, mais toujours pareil
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Nounou74 »

Cela se fait depuis les menus du Discover. Tu la réactiveras après.
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Loup »

Nounou74 a écrit : 14 févr. 2020, 18:50
Désactivez l'activation automatique à basse vitesse. Nettoyez vos parechocs et voyez ce que cela donne ;)
Nettoyage déjà effectué mais je vais tester de désactiver à basse vitesse :Top:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Oui tout a fait, celà peut être bien de la désactiver le temps que ce soit réparé. Par contre je ne vois pas dans quel menu c'est ? Je ne suis actuellement pas chez moi donc peux pas vérifier ! Tu peux me mettre une photo du menu en question ? Merci d'avance

Note: j'ai remarqué après le lustrage qu'il beugue beaucoup plus! Le lustrant, bien que je frotte avec le micro fibre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, doit laisser une fine couche de produits. Autre note: après la pluie il le fait en revanche beaucoup moins. J'essaierai donc de bien le nettoyer a l'eau. Mais dans tous les cas il a un pb et je pense que c'est la mise en carrosserie avant la livraison qui a fait ca, car lors de mon essaie, ca ne le faisait pas
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

J'ai décoché l'activation automatique, je pensais que du coup il ne se mettrait plus même avec la marche arrière mais non, la marche arrière l'active toujours ce qui est bien car au moins a basse vitesse en allant vers l'avant le park pilot reste inactif et pas de bip en trop. En parlant d'inactif je nomme officiellement vw Béziers qui n'a pas donné de nouvelles depuis maintenant 2 semaine. J'ai également contacté la concession où je l'ai acheté pour qu'ils essaient de faire quelque chose mais aucun retour non plus, que je nomme également. Je trouve ca lamentable pour vendre il y a du monde mais lorsque la voiture a un problème dès la réception il n'y a plus personne pour le résoudre. Je ne les félicite pas...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

Tu as bien un accusé du garage de prise en charge du défaut ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Salut titi73

Non absolument pas. Lorsque je l'ai amené pour divers problème, ils l'ont gardé une après midi entière et lorsque je l'ai récupéré, il ne restait que les commerciaux qui ne savaient pas ce qui avait été fait, et c'était le vendredi soir.
Le lundi j'ai appelé pour avoir la personne qui me l'avait prise en charge, il m'a dit qu'ils n'avaient trouvé aucun défaut. Je lui ai répondu que c'était bien beau, mais que j'avais quand même un capteur qui bip en permanence pour rien, et que je veux donc qu'il soit changé. De là le monsieur au téléphone m'a dit qu'il faisait une demande de prise en charge.

Quelque jours plus tard je rappelle, et là le monsieur me dit qu'il m'avait complètement zappé, il reprend mes coordonnées et mon immat et me dit qu'il s'en occupe, c'était il y a deux semaines.

Semaine dernière j'étais en vacances a l'étranger donc je n'ai pas appelé, je n'ai pas non plus reçu de message de leur part.

Aujourd'hui j'appelle et il me dit qu'il n'a eu aucune réponse de la garantie et qu'il va les appeler, mais il ne m'a pas rappelé dans la journée.

Tout ceci est-il normal? J'ai l'impression qu'on me balade et je vais finir par leur laisser la voiture devant la porte si rien n'est fait, pour une voiture qui sort du concess a 14k€ ca fou les boule de devoir se battre pour une connerie pareille.

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

Non, il faut absolument demander une copie de l'Ordre de Réparation quand tu dépose ta voiture, ce document prouve que tu as bien laissé le véhicule en vue de la recherche des défauts qui y sont mentionnés.
Tu n'as pas ce document ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Si, ce document là oui, au jour où je l'ai déposé pour les différents pb cités plus haut, dont le radar. Mais suite à cela, ils n'ont rien fait car soit disant rien trouvé en défaut dans le calculateur. Mais défaut ou pas défaut, le capteur sonne pour rien et ils doivent faire quelque chose
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »