Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

:coucou: Bonne année à toi ! :Alcooliques: Voici 2 vidéos qui pourront sûrement t'aider.

1- Silencieux arrière et intermédiaire Fox, le fart est léger mais audible.

https://www.youtube.com/watch?v=WYbsFGj ... e=emb_logo


2- Silencieux arrière et intermédiaire vidé (donc ça revient à virer l’intermédiaire) Fox, ça pétarade déjà un peu plus.

https://www.youtube.com/watch?v=IX3iwkrRQkI


Concernant le lag, tu peux dans un premier temps augmenter la sensibilité de l'accélérateur avec le vagcom et voir ce que ça donne.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13970
Et puis si ce n'est pas convaincant alors peut-être qu'une reprog de la boite sera à envisager :scratch: Pose la question sur le forum, dans les sections appropriées, quelqu'un aura pourra certainement t'éclairer sur le sujet.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Alors la je ne pouvais pas attendre une meilleure réponse ! :Top:

Pour ce qui est de l’échappement, je pense que la version avec silencieux intermédiaire sera suffisant pour le dsg fart et surtout légal donc ca me va bien !

Super intéressant le topic sur les réglages d’accélérateur, j’ai de la lecture ! C’est une solution que je vais utiliser.

Après concernant une reprog de boite je sais pas vraiment, c’est un coût pour un résultat peut-être pas recherché.... Je dois y réfléchir et m’informer la dessus !
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

@titi73 m'a fait le codage de l'augmentation de la sensibilité via OBDeleven, autant t'avertir de suite qu'il y a un peu plus à bas régime mais ce n'est pas flagrant non plus. :tantpis

Il y a aussi une autre piste à envisager, visiblement c'est assez efficace. Il s'agit du PedalBox, le dispositif est légal et apparemment le temps de réponse est bien meilleur. Un des membres en a installé un et semble satisfait.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... ox#p416734
https://www.pedalbox.com/fr/

Edit :

https://www.youtube.com/watch?v=pL8f_pX7dHk
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Oui j’ai regardé un peu tout ça, on parle de passer en mode constructeur « audi » et intervenir aussi en direct. Pour l’instant je ne sais pas vraiment quoi faire selon tout ce qui ce dit.

Une chose est sur c’est que je n’opterai pas pour le système installé sur cette ford, ca ne m’attire pas :scratch: mais pour ceux qui souhaitent le faire pourquoi pas car ça à l’air assez fiable selon TOUT ce que j’ai lu !

Bon je vais attendre d’avoir des nouvelles de la canule gauche de mon silencieux (ça m’inquiète), ensuite commande/montage intermédiaire + filtre à air + ajustage de l’accélérateur + check des aiguilles
Puis les jantes début mars. Je pense opter pour des replica pretoria en 18pouces !

(Ravi d’échanger avec un/des G7seteur près de chez-moi moi, je compte aussi titi :Top: )
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

Commence déjà par le plus simple à savoir codage de la sensibilité de l'accélérateur, peut-être que ça te suffira.

Ne te fais pas de bille, les fêtes sont passées et ils doivent doucement émerger chez Fox. Ils doivent avoir quelques commandes en attente à traiter, mais ils ne t'oublieront pas. :Top:

Sympa les modifs à venir. ;) Bon choix les Pretoria, @titi73 ne dira pas le contraire ! :jaime:

Ah oui tu habites dans quel coin ? :D
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

C’est ce que je comptais faire ! Histoire de ne pas en faire trop pour un résultat non escompté.

Oui c’est ce que m’a dit la personne de chez Fox, ils doivent être dans les commandes passer pendant les fêtes !

Elles sont très belles en effet, en espérant qu’elles le soient aussi en 18 pouces :bounce:

Je suis d’oyonnax ! Et j’ai eu pour habitude à l’époque d’aller à drumettaz clarafond (petit village touchant aix les bains)
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

Moi j'avoue qu'il me tente bien ce petit boîtier, mais c'est vrai qu'il n'est pas donné...faut-il encore que cela soit un réel atout pour l'agrément de conduite. Je vais creuser le sujet :study:

C'est toujours comme ça durant les fêtes, et ils auront tendance à traiter en priorité les commandes plutôt que les SAV :tantpis

Elles seront forcément belles en 18" puisqu'elles sont dans cette dimension en oem ! :)

En effet on est pas très loin et tu connais également bien le secteur de Thierry, on se croisera peut-être si l'occasion se présente :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Tu me tiendra quand en même au courant au sujet de ce boitier je reste curieux !

En espérant que ce ne soit pas trop long, à suivre :arrow:

Ahh pourtant je pensais qu’elles étaient en 19 tu vois ! Dans tout les cas elle sera jolie avec cette monte j’en suis sur :roll:

Oui effectivement je connais un peu vos « patelins » :accord:
Avec plaisir si jamais l’occasion se présente :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

Etant sur Aix sud je jouxte en effet Drumettaz ...
La Prétoria reste une de mes préférées avec la Durban.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Je connais bien ces bourgades !

Justement j’hésite avec les durbans, je m’oriente sur les pretorias car elles sont à peine plus aggressive et en 18 je me dis que ca ne sera pas « trop ». A voir le choix n’est pas fixe pour le moment il me reste 2 mois de réflexion :arrow:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Pochon 74 »

Jul01 a écrit : 08 janv. 2020, 18:28
@titi73 m'a fait le codage de l'augmentation de la sensibilité via OBDeleven, autant t'avertir de suite qu'il y a un peu plus à bas régime mais ce n'est pas flagrant non plus. :tantpis
Avec une méca sans doute mais avec la DSG, c'est autre chose! Fini les démarrages en 2nde! Un vrai plus ce codage, du moins avec mon 105 TSI.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Ahhh donc en boite DSG il y a un réel changement ! Je le ferais faire et vous tiendrais au courant. :Top:
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Alors, je viens continuer mes récits et surtout mes péripéties... :pale:

Bon j'ai eu raison de ne pas crier victoire concernant la sortie gauche tordue, je vous explique: finalement l'usine Fox qui est en Allemagne veut que je renvoie la sortie gauche car il ne la remplacerait pas mais il la redresserait (en enfilant un tube dans l'embout gauche et en forçant, sans même chauffer ou autre). Le problème concerne les délais pour cette solution, compter 4 jours pour l'envoi et réception (à mes frais qui plus est), fois 2 en y comptant le retour + le délai de traitement dans leur usine, donc compter au moins 3 semaines. :!:

Le commercial m'a proposé une autre solution étant donné que je m'apprête à commander un silencieux intermédiaire. Dans le cas ou je ferais redresser ça par mes propres moyens (par le garage ou je fais monter tout ça en l'occurence), il me propose une remise...


Image

Je trouve ça quand même très "peu"... J'aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que plus je prends du temps pour cette décision, plus tout cela sera retarder et plus long. :pale:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

Si tu passes commande et que bien sûr tu as la possibilité à moindre coût de faire réajuster la sortie par tes propres moyens alors accepte l'offre soit environ130 €, sinon refuse et demande une prise en charge sérieuse y compris des frais de port, l'erreur vient de l'usine ...
Si tu as payé via PayPal ouvre un litige.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Non non titi, je n'achèterai qu'un seul intermédiaire, soit le tube de suppression soit le silencieux.

Et SI j'ai bien compris 50€ de remise de plus, je leur ai répondu pour être sur de la proposition :arrow:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

Au temps pour moi, donc entre 80 et 100 € de remise ... si tu as fait un payement PayPal ouvre un litige au moins tu es couvert.
A combien te reviendrait la remise en forme via ton monteur ? Avec quelle garantie de résultat ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Bon alors ca y est, nous avons trouvé un compromis avec Fox. Ils m’ont donc fait une remise de 100€ sur le silencieux intermédiaire ! :Top:

Je n’envisageait pas de devoir rouler sans sorties gauches pendant 1 mois et motortech me réparerons ça à coût équivalent à la remise. Je leur ai bien dis que si c’était de travers je les payerais pas (avec un ton gentil quand même) et ils font des lignes sur mesures en inox et ils réaliseront le redressage sans soucis ! On verra une fois fait :arrow:

Par contre ils ne savent pas trop se servir du VAG et ne savent pas si ils pourront faire les modifs pour l’accélérateur :silent: :silent:

*et au passage, filtre à aire VW Racing monté !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

:Top: si tu retrouves quelque chose de propre et sans dépenser un cents de ta poche alors parfait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

+ 1 :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Bonjour à tous !

Tout est fait sur ma titine ca y est :bounce: !
Pour rappel, la sortie gauche était tordue, ce mardi j’ai donc fait redresser tout ça et fait installer l’intermédiaire fox (avec silencieux et homologué !)

Plus que de parole voici un peu le rendu:

Image

(J’ai une vidéo du démarrage mais je sais pas comment la poster ici :scratch: vous l’aurez sous peu je vais essayer de trouver un moyen)

Par contre je suis « à peine » déçu... j’ai bien mon dsg fart tant attendu mais je dois monter à au moins 4 500trs/minutes pour l’entendre ! Bon après j’ai eu lu que l’intermédiaire ce rode un petit peu donc j’attends de voir d’ici à quelques semaines le rendu rôdé.

Sur autoroute ca va je peux rouler normalement sans que soit insupportable, c’est très feutré et c’est parfait ! Juste dommage pour ce dsg fart discret encore une fois. J’ai également le mode eco sur ma p’tite, et lorsqu’il se met en route, le bruit change, rien de dérangeant juste un constat.


Donc satisfait pour cette modification :Top:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »