[Gwindor] Golf VII Carat 1,4 TSI limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

[Gwindor] Golf 7 Carat 1.4 TSI ACT 140 BVM6 limestone

Message par Gwindor »

:D Bonjour à tous,
Après 4L, R9, R19 et Mégane, véhicules personnels abandonnés après 180.000 km de vie commune, nous pensons pouvoir prendre une décision très importante après 2 mois d'études et toujours d'hésitations; Notre choix était cornélien. "Quitter Renault pour VW".
Retraités depuis 3/4 ans, roulant actuellement moins de 10000 km par an et 90% en ville, avec enfants et petit-fils à l'étranger, notre choix, pour ne pas dire mon choix, s'est porté sur:
:arrow: Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Carat 3 portes BVM Gris tungstène avec la totale en options
Pack Drive Assist II, DCC, Toit ouvrant, Alarme anti-vol, Contrôle vocal, Dispositif d'attelage, Media-in, Projecteurs Bi-Xénon directionnels, Ordinateur de bord couleur, Roue de secours. Et cerise sur le gâteau: Jantes alliage "Madrid".
Ce choix ("trop top" et surtout très cher pour l'usage moyen actuel) est surtout un investissement à très long terme: 180.000km/10.000km par an soit 18 ans. On peut toujours espérer !! A nous les km de vacances en VW.
Quand on voit l'intérieur des Mégane qui a très mal vieilli ou celui de la Clio estate 4 aux plastiques minables, je ne m'imagine pas à leur volant dans même dans moins de 10 ans.
Je vous avoue avoir des doutes sur l'utilité de l'ODB et le DCC. :?: :?:
Pour tout le reste, je me suis auto-convaincu de la nécessité de l'acquisition. (Même pour les jantes Madrid).
:!: Donnez-moi votre avis sur la configuration choisie et surtout sur l'utilité du système d'amortissement piloté. :!:
Donnez-moi le sourire :P mais pas de doute :oops: :oops: :oops: mais surtout une conviction, avant de passer aux choses sérieuses, les devis et la commande éventuelle.
Par avance Merci :D
Modifié en dernier par yourigt le 03 janv. 2014, 13:49, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Vers une commande éventuelle

Message par oeufmollet »

Pour la suspension pilotée, c'est utile si tu la trouves de base trop raide.
Maintenant, ça dépend du confort que tu recherches, pas sûr que cette option soit suffisante dans tous les cas ...
Donc le plus sûr pour toi serait d'essayer le véhicule sur des routes assez mauvaises, pour voir quelle config est recommandée par ton dos ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Vers une commande éventuelle

Message par yourigt »

Bonjour et bienvenue.
Je vois que tu t'es fait plaisir. :)

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Vers une commande éventuelle

Message par HB37 »

Bonsoir et bienvenue
10000 Kms et 90% en ville j'aurai pris une TDI 105 DSG , c'est ce que j'avais sur ma precedente G6 c'est parfait comme motorisation et super confortable à conduire .Je suis passé à TDI 150 uniquement pour tracter la caravane .
Encore bienvenue et tu ne sera pas déçu de passer du losange àVW .je n'ai eu qu'une Renault et j'ai compris aprés je suis passé par VW et peugeot
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Vers une commande éventuelle

Message par oeufmollet »

10000km ça fait pas beaucoup quand même pour un diesel, surtout pour de la ville, la vanne EGR va faire la tronche, même en faisant des "décrassages" régulièrement.
Donc je suis assez d'accord avec le choix, un moteur essence vaut le coup.
L'intéret du 140ACT est la coupure des cylindres en roulant tranquille, à voir si c'est efficace en ville.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Vers une commande éventuelle

Message par HB37 »

C'est vrai j'y ai pensé aprés j'ai peut etre dit une connerie pour un TDI pour 10000 Kms mais je ne sais pas sur quel petit moteur essence se monte la DSG7 ;
mes plus platres excuses
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Vers une commande éventuelle

Message par Gwindor »

oeufmollet a écrit :
10000km ça fait pas beaucoup quand même pour un diesel, surtout pour de la ville, la vanne EGR va faire la tronche, même en faisant des "décrassages" régulièrement.
Donc je suis assez d'accord avec le choix, un moteur essence vaut le coup.
L'intéret du 140ACT est la coupure des cylindres en roulant tranquille, à voir si c'est efficace en ville.
J'avais calculé qu'l fallait plus de 12 ans, je crois, pour amortir le surcoût du moteur diesel et sans considérer la hausse éventuelle du G.O qui augmenterait encore la durée.
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
Alex33
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
Voiture : Golf 7
Localisation : Chalon Sur Saone

Re: Vers une commande éventuelle

Message par Alex33 »

Je pense que tu fais un bon choix pour l'essence...et même pour le véhicule ! Il va être au top avec toutes ces options...
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Vers une commande éventuelle

Message par dbelscal »

Excellent choix, et je te conseille de prendre en effet le DCC , si ton dos trouvait un jour le chassis rabaissé d'origine de la carat trop ferme (beaucoup le trouvent trop ferme), le DCC te permettra de rouler "confortablement" ... et excellent choix de moteur que le TSI 140 , je l'utilise actuellement faisant aussi plus de ville que de route, et c'est parfait à tout niveau ... de toutes manières, gardant ton véhicule longtemps, tu as intérêt à choisir le maximum d'options ... je regrette déjà de ne pas avoir pris le park assist ...
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Vers une commande éventuelle

Message par Gwindor »

Merci pour vos commentaires, il m'ont été utiles à prendre la décision. Commande passée samedi 06/04
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Vers une commande éventuelle

Message par glasdo »

Félicitation, et bienvenue !!!
Je suis en Carat, châssis sport sans le DCC et effectivement c'est pas fort agréable sur route dégradé, c'est très (trop) ferme.
Elle arrive quand ??
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Vers une commande éventuelle

Message par Gwindor »

La livraison vers le 15/06 avec une date limite de livraison pour le 06/07/13. Moi qui ne suis pas patient. Cela va être très dur.
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Vers une commande éventuelle

Message par glasdo »

Bin patience :D
Mais en tout cas, très bon choix.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

[Gwindor] Golf VII Carat 1,4 TSI limestone

Message par Gwindor »

C'est depuis cette après-midi que je suis possesseur de "LA GOLF 7" après exactement 8 semaines d'attente intenable. Ma première impression, après un accueil parfait du concessionnaire, cette voiture est un vrai plaisir à conduire. Que d'informations à digérer à la remise des clefs et lors de la conduite à gérer entre le GPS, la radio et le téléphone. Mais elle semble d'accès assez logique donc cela devrait être rapide à assimiler et à régler.
Modifié en dernier par yourigt le 03 janv. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Je l'ai !

Message par TiBurce »

salut,

tu as déjà ouvert un post de présentation : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 8744#p8744

pour plus de compréhension et ne pas surcharger le forum, il faudrait que tu déplace ce sujet ou alors tu le supprime et tu fais un copié collé a la suite de ton post ! :roll: si tout le monde fait çà Tom va s'arracher les cheveux ! :lol:

félicitation por ta golf ! n'oublis pas les photos
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Je l'ai !

Message par Gwindor »

Merci de m'indiquer les modalités pour supprimer mon message. Je n'ai trouvé le moyer
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Je l'ai !

Message par TiBurce »

autant pour moi, option bloqué par l'administrateur, çà sera fait par un modo ! encore félicitation :D
Avatar du membre
Lui36
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2013, 17:50
Voiture : Golf 7 1.4 ACT 140 Carat BVM6 Tungsten
Localisation : 9.3 France

Re: Je l'ai !

Message par Lui36 »

Bravo!
Donnes nous vite tes impressions et poste des photos! :bounce:
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Je l'ai !

Message par ditch »

Alors Gwindor des :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: et encore des :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »