[tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
fremin5l
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2016, 07:57

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par fremin5l »

Je suis ravie d’avoir fait une halte sur ce site que je trouve très sympa.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Bawakuda »

Merci Tophke pour les explications à propos de clay, je ne connaissais pas et ça éclaire ma lanterne concernant son utilisation.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Kyle »

tophke a écrit :
Il ne faut faut plus utiliser de nettoyant jantes apres la pose de la cire car il risque d' enlever la cire, juste un shampooing wax safe.
Pour la durée, il n' y a pas de miracles, tenue max de 3-4 mois en respectant la cire et en n' utilisant pas de produits agressifs
Ca peut expliquer pourquoi je ne sens plus vraiment l'effet de la cire posée sur mes jantes lors de lavages. En l'occurrence, j'utilise du Bilberry avec passage de la brosse. Penses-tu que cela vient de là (pas d'effet déperlant, simple passage du Kärcher insuffisant pour un nettoyage en profondeur) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Oui, je pense que ca doit venir de la car le nettoyant jantes est très agressif et la cire ne doit pas aimer!!! Il suffit d' une seule application et ta cire est enlevée d' ou plus d' effet déperlant.
Si tu as une brosse, une fois tes jantes cirées, utilise juste ton shampooing voiture "wax safe" aussi sinon il enlève la cire également.
Mon nettoyant jantes, je ne l' utilise presque pas a part quand je suis arrivé au bout de ma cire et que les particules de frein ne s' enlèvent pas au lavage mais c' est très rare.

Pour ced, oui, un buffing entre chaques couches et un temps de sèchage de la cire de plus ou moins 10 min.
Si tu as suffisament de place, je te conseille pour ne pas perdre trop de temps, de faire tes 4 jantes en meme temps.
Pose de la cire sur la première jante et ainsi de suite jusque 4 normalement, tu devrais ètre a 10 minutes de pose pour la première quand tu auras appliqué sur la quattre, tu pourras alors buffer de 1 a 4 et ainsi de suite. tu n'a aucuns temps d' attente entre la pose et le buffing!
Je ne sais pas quelle cire tu as prise mais vérifie bien qu' il est utile de poser plusieures couches car certaines cires ne nécéssitent pas plusieures couches mais si c est le cas, n' hésite pas, tant que tu y est vas jusque trois!

Pour nico, La clay est un vrai plus pour l' entretiens mais je te conseille quand meme la pose d' une cire car après la cjay, ton vernis est tout nu et une cire vas protéger et fera durer dans le temps le résultat obtenu.
Attention aussi a l' utiliser sur une voiture fraichement lavée de préférence avec un shampooing plus agressif refaire un petit lavage après passage de la clay puis correction des défauts si nécessaire et pose de cire.
Tu peu aussi faire un tour sur clean your car, c' est un très bon site qui est parfois moins cher qu' ailleur ou que certaines marques (les prix sont en livres sterling) livraison dans les 3-4 jours ouvrables et très grand choix de produits et de marques
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Ced07 »

Merci Tophke ;)
Je comptais bien faire les 4 comme tu l'as décris, et comme elles sont nues pour l'instant, ça devrait être facile et rapide pour bien faire l'ensemble des jantes.
J'ai pris cette cire:
Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Kyle »

@Top : Impeccable, merci de ton retour. Je vais essayer le shampooing carrosserie en finissant mon lavage auto par les jantes.

@Ced : j'ai la même cire, posée aujourd'hui même ! :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Bonsoir
Petit retour après +- 6000 km.
-J' ai enfin pu tester le toit ouvrant avec des conditions climatiques adéquates et franchement, je ne suis pas décu de l' avoir pris!!
Il y a bien moins de courants d' air et ca permet aussi d' évacuer la chaleur accumulée quand la voiture reste au soleil assez rapidement.
Le filet anti remous est toujours aussi apprécié des insectes qui viennent s' éclater dessus mais il reste assez pratique a nettoyer.
-je trouve la sonorité de l' échappement ( en roulant plus particulièrement en 2 ième et 3 ième rapport a environs 2500 -3500t/min) un peu
différent de mon ancienne G7 140cv, le 150cv me parait un peu plus "sportif", j' ai l' impression que cette sonorité ne s' est vraiment révélée que vers +- 3000km.
-J' ai aussi remarqué que vw avait fait des efforts sur les moyeux de jantes qui ne "rouillent plus" du moins jusqua présent!! ( Pourvu que ca dure!!)
-Je me suis familiarisé au gps qui au début ma un peu perturbé (n' ayant jamais utilisé que des tomtom incorporés ou amovibles) mais au final, je le trouve pas mal du tout, surtout le rappel d' itinéraire dans l' écran central des compteurs.
C' est aussi trés pratique quand on tombe sur la réserve qu' il nous propose un itinéraire vers une des stations les plus proches!


En général je suis trè satisfait de ma voiture hormis le fait que la fouine qui aimais dormir sous le capot de mon ancienne G7 aime tout autant celle ci (heureusement, elle ne fait pas de dégats, seulement des traces de pattes et des poils sur le couvre batterie en feutrine!!!).
Le DM2 qui me fait de temps en temps un écran noir +- 10-15 fois en 6 mois mais la, ca fait déja un petit temps qu' il me laisse tranquile.
Et un bruit au niveau de mon pare soleil passager qui disparait en y glissant mon disque de stationnement.


Pour les fanas du nettoyage, dès que j' aurais un voir deux jours de libre et que le temps le permettra, je ferais une préparation complète de ma voiture, j' essaierais par la meme occasion de faire un tuto sur les différentres étapes et produits utilisés.

Image
Image
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Vanquish »

On se lasse pas de l'admirer ta "Golf 7 R-line" :jaime: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par cece1508 »

Vraiment très belle :jaime:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Kyle »

Je pense que tu peux enlever le "en commande" de ton titre... ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Effectivement kyle, je n' avais plus fait atention....... l' eitation sans doute :D
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par titi73 »

:Alcooliques: joyeux anniversaire :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 785
Enregistré le : 16 août 2015, 10:28
Voiture : Golf 7 R-Line
Localisation : Boussu (Belgique)

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par niconico07 »

Happy B-Day Tophke :cheers: :cheers:
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Merci beaucoup les amis!!!!! :Top:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur ma golf qui est toujours géniale et pour vous informer qu il y a quelques rappel via le cc.

Elle a un peu plus de 13.000km maintenant et a été recue le 22/12/2015 suis toujours super satisfait, couple et puissance au rendez vous.
Le blanc est un peu plus salissant que mon ancien gris mais ca vas encore, je m' attendais a pire.
Les xénons directionnels sont vraiment très efficaces, ce sont mes premiers xenons et j en suis vraiment très satisfait.
Le cuir noir est tres agreable et facile a nettoyer, beaucoup de possibilités pour les réglages et très ergonomiques.
La sonorité est un peu différente de mon ancienne golf7, je trouve qu' il est un petit peu plus "bruyant" que l ancienne mais pas encore assez a mon gout.

Concernant les rappels , lettre de chez vw recues courrant octobre a une semaine d 'intervale.
Elles concernaient le changement des securités enfants (portes arrières) risque de bris de celles ci et donc peuvent ne plus ètre securisantes a 100%.
Le deuxieme rappel concerne la mise a jour du discover media, a mon avis pour résoudre les problemes d' écrans noir intempestifs. Problème que j' ai rencontré quelques fois mais que j' arrivais a resoudre en gardant le boutton marche enfoncé.
Et lors de la prise de rendez vous, troisieme rappel pour mise a jour du calculateur moteur.
Modifié en dernier par tophke le 03 nov. 2016, 16:09, modifié 1 fois.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par titi73 »

:Merci: pour ce retour, édite peut être ton message pour préciser en plus du kilométrage la date de mise en service de ta Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Voila qui est fait merci :Top:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Kyle »

Curieux de n'avoir rien reçu concernant ces sécurités.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 785
Enregistré le : 16 août 2015, 10:28
Voiture : Golf 7 R-Line
Localisation : Boussu (Belgique)

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par niconico07 »

Salut, bizarrement moi aussi je n'ai pas reçu de rappel pour les sécurités par contre j'ai bien eu la MAJ pour le Discover Media, le calculateur moteur ainsi que la gestion de la batterie.
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »