[tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Bawakuda »

Très sympa ce petit retour, merci à toi
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Vanquish »

Et un fanatique de "Vw" en plus :cheers: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Bonjour,

En attendant de pouvoir faire la prépa de la golf, j' ai profité de notre météo maussade en Belgique pour faire la prépa de mes jantes salvador!!!!
Au programme,
-Nettoyage complet
-décontamination
-Pose de cire (3 couches)
-cirage des pneus

Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Ced07 »

Image Très beau travail !!

Tu nous diras si tu es satisfait sur la durée de ce type de traitement.
J'en ai marre de devoir utiliser des produits agressifs et onéreux toutes les semaines pour faire partir les particules ferreuses collées sur les jantes suite aux freinages (et encore, même après brossage il en reste toujours un peu...). Avec un cirage comme celui-ci, un simple coup de NHP devrait suffire je suppose.
Sur tes photos, les pneus ont l'air plus mat que brillants, c'est ce que je recherche, c'est le cas en réel ou bien c'est les photos?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Salut,

En fait, j' ai déja testé ce produit sur mes anciennes jantes, effectivement, le nettoyage est nettement plus simple et meme si quelques fois, un coup de nhp ne suffit pas a les rendre entièrement propres, les traces partent sans frotter au lavage.
Il ne faut faut plus utiliser de nettoyant jantes apres la pose de la cire car il risque d' enlever la cire, juste un shampooing wax safe.
Pour la durée, il n' y a pas de miracles, tenue max de 3-4 mois en respectant la cire et en n' utilisant pas de produits agressifs
Plus on augmente le nombre de couches de cires, plus la cire est efficace et a une tenue dans le temps!
Au dela des 3-4 mois, l'effet s' estompe mais au lavage, c' est toujours efficace a condition de ne pas laver ses jantes tous les 2 mois.

Pour ce qui est des pneus, c' est un nuveau produit que je viens de tester et effectivement, il donne un rendu assez mat, tout du moins plus mat que mon précédent qui étais le meguiar's.
Il y a moyen de rendre l' effet plus mat en essuyant le flanc des pneu avec un vieux chiffon apres la pose du gel, c' est ce que je fait toujours car je n' apprécie pas non plus que cela soit trop brillant.
De plus, le chemical guys tyre + trim est aussi efficace pour les plastiques, joints de portes etc qui ont perdu de leurs éclat, il les rends d' un noir profond sans brillance comme au premiers jours ce qui est pas mal du tout pour mes joints que grisent légèrement malgré les lavages avec de bons produits!!!

En faisant ma prépa jantes en hiver, cela me permet de gagner une grosse demi journée lorsque je ferais ma golf au printemps
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par titi73 »

:Top: beau travail, j'apprécie les jantes propres, ça met en valeur l'ensemble de la voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par cece1508 »

Très bon boulot.
je vais devoir aussi protéger les miennes.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Merci,
Je précise que je cire également l intérieur des jantes ce qui rend le lavage de cette partie bien plus facile.
Des jantes bien propres et pneus cirés, ça fini une voiture!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Vanquish »

Un travail de pro :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Bonsoir,
J' avais prévu de faire un lavage cet aprem, juste un lavage!!!
Une fois lavée, je me suis rendu compte qu' il y avais sur la carrosserie des points de "rouille" sur la peinture, surtout au niveau des bas de caisses et passages de roues.
J' ai alors assayé de les faire partir avec le sonax pour le goudron car il y avait aussi quelques taches d goudron mais c' étais plus tenace
Photos de ces traces:
Image
Image

J' ai décidé de faire une décontamination, chose que je n' avais pas prévue car je pensais faire une prépa complète au début du printemps, décontamination faite sur ma voiture qui a a peine trois mois et j' ai été vraiment surpris du résultat!!!!
Image
Image

Comme c' est ma première voiture blanche, je n' avais pas réelement vu ces traces oranges sur la peinture, elles partent avec la clay mais il faut insister plus qu' a mon habitude!!
Brref, je me sis farcis toute la voiture, comme j' avais décontaminé tout, je me suis dit que j' allais faire un lavage hard pour tout éliminer et ensuite pose de cire (la meguiar's que j' utilise entre les coups) comme je n' avais pas trop le temps de fignoler pour ne pas " gaspiller" ma fuzion!!!!
Puis remontager de mes jantes été tant que j' y étais, je voulais pas laisser ma voiture nickel en lui laissant ses "laides" jantes!!!
Image
Image
Image

Enfin voila, ma voiture propre et cirée, la moitié du boulot de fait quand je la ferais convenablement au printemps!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par titi73 »

:coucou: , plusieurs personnes ont eu ce soucis sur le blanc, entre autre ça pourrai venir du sel d'hiver (Tomtombes a eu ce soucis). Tu as aussi participé ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =14&t=9833
Bon en tout cas c'est parti, te voila déjà bien avancé pour le nettoyage de printemps :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Oui j' ai participé a ce sujet aussi mais n' ayant jamais pu les constater par moi meme, j' étais un peu dans le vague.
Je ne sais pas exactement d' ou peuvent venir ces traces, sel de déneigement, petites limailles qui se détachraient des freins et se coleraient au vernis du a la température (c' est pour moi la plus plosibles des explications) car elles sont fort concentrées au bas des passages de roues et sur la porte avant, très peu ailleurs!!!!
En tout cas, une décontamination est très importante au vu de l' état de la clay après trois mois!!!! qui plus est, le blanc, on vois toutes les taches, je suppose que j' en avais aussi sur ma limestone mais non visible du a la couleurs...... au moins on voit ou on passe :D
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Bawakuda »

Joli travail, au mois elle est toute propre, comme quoi 3 mois d'hiver ça va vite.

J'ai une question à propos de la clay, c'est une patte que tu aplatit pour la passer mais doit-on la laisser du début à la fin comme ça ou il faut la malaxer et la remettre en forme plate plusieurs fois en cours d'utilisation ?
Je présume aussi que la Clay est à usage unique, poubelle après une utilisation ?
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Vanquish »

Elle est resplendissante :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

La clay est réutilisable plusieurs fois, tout dépend de l utilisation et du contaminant qu elle a absorbé mais je dirais entre 5 et 10 fois.
Oui, en cours d utilisation, tu doit la malaxer et continuer ton travail, ainsi de suite.
Il faut le faire assez régulièrement afin de ne pas risquer de frotter le vernis avec des saletés.
Je vais dire que pour un capot, tu devras la malaxer +-4 à 5 fois tout en lubrifiant aussi très largement la carossérie.
Si ton véhicule n'a jamais été decontaminé , il risque avoir accumulé plus de contaminant et donc plus de malaxage tu devras faire.
Il est aussi très important de faire une decontamination sur un véhicule propre et de préférence lavé avec shampooing hard et refaire un lavage après la decontamination afin d enlever les derniers résidus et lubrifiant.
C est alors qu on corrigé au besoin les défauts et qu on cire.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par cece1508 »

C'est bien que tu aies trouvé comment enlever ces taches. :Top:

Tu n'as pas essayé un produit du style IronX ? Ca pourrait être de la particule ferreuse non ?
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par tophke »

Au vu de la couleur, c est certainement métallique mais l Iron X enlevé t il ces particules ou neutralise t il la rouille?
Je préfère la decontamination qui elle purifie ton vernis et le rend bien lisse. C est un passage obligé avant toutes correction de défauts ou pose de cire.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par cece1508 »

Je suis d’accord avec toi sur le rôle essentiel de la décontamination lorsque tu veux poser une cire.

Mais ça serait plus simple de pulvériser un peu d' IronX dès que tu vois une tache réapparaître, plutôt que de devoir tout décontaminer puis repose d'une cire...
A condition que le produit enlève bien les taches :D
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par Ced07 »

Merci pour tes réponses concernant le cirage des jantes et des pneus ;)
Du coup, je viens de commander des produits pour préparer mes Durban et les pneus :D Je voudrai le faire avant qu'elles soient montées sur la voiture début avril !
Une dernière question, entre chaque couche de cire, tu effectue un buffing avec une MF?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 785
Enregistré le : 16 août 2015, 10:28
Voiture : Golf 7 R-Line
Localisation : Boussu (Belgique)

Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande

Message par niconico07 »

Beau boulot :D tu m'as donner envie de faire la mienne aussi a la clay donc hier commande passée chez CarShineShop(Meguiar's Belgique)
Je reçois le tout demain sceau, kit clay, microfibre, etc etc me suis fais plaisir :oops:
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »