[tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Très sympa ce petit retour, merci à toi
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Et un fanatique de "Vw" en plus
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Bonjour,
En attendant de pouvoir faire la prépa de la golf, j' ai profité de notre météo maussade en Belgique pour faire la prépa de mes jantes salvador!!!!
Au programme,
-Nettoyage complet
-décontamination
-Pose de cire (3 couches)
-cirage des pneus
Quelques photos
En attendant de pouvoir faire la prépa de la golf, j' ai profité de notre météo maussade en Belgique pour faire la prépa de mes jantes salvador!!!!
Au programme,
-Nettoyage complet
-décontamination
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Très beau travail !!
Tu nous diras si tu es satisfait sur la durée de ce type de traitement.
J'en ai marre de devoir utiliser des produits agressifs et onéreux toutes les semaines pour faire partir les particules ferreuses collées sur les jantes suite aux freinages (et encore, même après brossage il en reste toujours un peu...). Avec un cirage comme celui-ci, un simple coup de NHP devrait suffire je suppose.
Sur tes photos, les pneus ont l'air plus mat que brillants, c'est ce que je recherche, c'est le cas en réel ou bien c'est les photos?
Tu nous diras si tu es satisfait sur la durée de ce type de traitement.
J'en ai marre de devoir utiliser des produits agressifs et onéreux toutes les semaines pour faire partir les particules ferreuses collées sur les jantes suite aux freinages (et encore, même après brossage il en reste toujours un peu...). Avec un cirage comme celui-ci, un simple coup de NHP devrait suffire je suppose.
Sur tes photos, les pneus ont l'air plus mat que brillants, c'est ce que je recherche, c'est le cas en réel ou bien c'est les photos?
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- tophke
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Salut,
En fait, j' ai déja testé ce produit sur mes anciennes jantes, effectivement, le nettoyage est nettement plus simple et meme si quelques fois, un coup de nhp ne suffit pas a les rendre entièrement propres, les traces partent sans frotter au lavage.
Il ne faut faut plus utiliser de nettoyant jantes apres la pose de la cire car il risque d' enlever la cire, juste un shampooing wax safe.
Pour la durée, il n' y a pas de miracles, tenue max de 3-4 mois en respectant la cire et en n' utilisant pas de produits agressifs
Plus on augmente le nombre de couches de cires, plus la cire est efficace et a une tenue dans le temps!
Au dela des 3-4 mois, l'effet s' estompe mais au lavage, c' est toujours efficace a condition de ne pas laver ses jantes tous les 2 mois.
Pour ce qui est des pneus, c' est un nuveau produit que je viens de tester et effectivement, il donne un rendu assez mat, tout du moins plus mat que mon précédent qui étais le meguiar's.
Il y a moyen de rendre l' effet plus mat en essuyant le flanc des pneu avec un vieux chiffon apres la pose du gel, c' est ce que je fait toujours car je n' apprécie pas non plus que cela soit trop brillant.
De plus, le chemical guys tyre + trim est aussi efficace pour les plastiques, joints de portes etc qui ont perdu de leurs éclat, il les rends d' un noir profond sans brillance comme au premiers jours ce qui est pas mal du tout pour mes joints que grisent légèrement malgré les lavages avec de bons produits!!!
En faisant ma prépa jantes en hiver, cela me permet de gagner une grosse demi journée lorsque je ferais ma golf au printemps
En fait, j' ai déja testé ce produit sur mes anciennes jantes, effectivement, le nettoyage est nettement plus simple et meme si quelques fois, un coup de nhp ne suffit pas a les rendre entièrement propres, les traces partent sans frotter au lavage.
Il ne faut faut plus utiliser de nettoyant jantes apres la pose de la cire car il risque d' enlever la cire, juste un shampooing wax safe.
Pour la durée, il n' y a pas de miracles, tenue max de 3-4 mois en respectant la cire et en n' utilisant pas de produits agressifs
Plus on augmente le nombre de couches de cires, plus la cire est efficace et a une tenue dans le temps!
Au dela des 3-4 mois, l'effet s' estompe mais au lavage, c' est toujours efficace a condition de ne pas laver ses jantes tous les 2 mois.
Pour ce qui est des pneus, c' est un nuveau produit que je viens de tester et effectivement, il donne un rendu assez mat, tout du moins plus mat que mon précédent qui étais le meguiar's.
Il y a moyen de rendre l' effet plus mat en essuyant le flanc des pneu avec un vieux chiffon apres la pose du gel, c' est ce que je fait toujours car je n' apprécie pas non plus que cela soit trop brillant.
De plus, le chemical guys tyre + trim est aussi efficace pour les plastiques, joints de portes etc qui ont perdu de leurs éclat, il les rends d' un noir profond sans brillance comme au premiers jours ce qui est pas mal du tout pour mes joints que grisent légèrement malgré les lavages avec de bons produits!!!
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- titi73
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
beau travail, j'apprécie les jantes propres, ça met en valeur l'ensemble de la voiture.
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Très bon boulot.
je vais devoir aussi protéger les miennes.
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Merci,
Je précise que je cire également l intérieur des jantes ce qui rend le lavage de cette partie bien plus facile.
Des jantes bien propres et pneus cirés, ça fini une voiture!
Je précise que je cire également l intérieur des jantes ce qui rend le lavage de cette partie bien plus facile.
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Bonsoir,
J' avais prévu de faire un lavage cet aprem, juste un lavage!!!
Une fois lavée, je me suis rendu compte qu' il y avais sur la carrosserie des points de "rouille" sur la peinture, surtout au niveau des bas de caisses et passages de roues.
J' ai alors assayé de les faire partir avec le sonax pour le goudron car il y avait aussi quelques taches d goudron mais c' étais plus tenace
Photos de ces traces:
J' ai décidé de faire une décontamination, chose que je n' avais pas prévue car je pensais faire une prépa complète au début du printemps, décontamination faite sur ma voiture qui a a peine trois mois et j' ai été vraiment surpris du résultat!!!!
Comme c' est ma première voiture blanche, je n' avais pas réelement vu ces traces oranges sur la peinture, elles partent avec la clay mais il faut insister plus qu' a mon habitude!!
Brref, je me sis farcis toute la voiture, comme j' avais décontaminé tout, je me suis dit que j' allais faire un lavage hard pour tout éliminer et ensuite pose de cire (la meguiar's que j' utilise entre les coups) comme je n' avais pas trop le temps de fignoler pour ne pas " gaspiller" ma fuzion!!!!
Puis remontager de mes jantes été tant que j' y étais, je voulais pas laisser ma voiture nickel en lui laissant ses "laides" jantes!!!
Enfin voila, ma voiture propre et cirée, la moitié du boulot de fait quand je la ferais convenablement au printemps!!!
J' avais prévu de faire un lavage cet aprem, juste un lavage!!!
Une fois lavée, je me suis rendu compte qu' il y avais sur la carrosserie des points de "rouille" sur la peinture, surtout au niveau des bas de caisses et passages de roues.
J' ai alors assayé de les faire partir avec le sonax pour le goudron car il y avait aussi quelques taches d goudron mais c' étais plus tenace
Photos de ces traces:
J' ai décidé de faire une décontamination, chose que je n' avais pas prévue car je pensais faire une prépa complète au début du printemps, décontamination faite sur ma voiture qui a a peine trois mois et j' ai été vraiment surpris du résultat!!!!
Comme c' est ma première voiture blanche, je n' avais pas réelement vu ces traces oranges sur la peinture, elles partent avec la clay mais il faut insister plus qu' a mon habitude!!
Brref, je me sis farcis toute la voiture, comme j' avais décontaminé tout, je me suis dit que j' allais faire un lavage hard pour tout éliminer et ensuite pose de cire (la meguiar's que j' utilise entre les coups) comme je n' avais pas trop le temps de fignoler pour ne pas " gaspiller" ma fuzion!!!!
Puis remontager de mes jantes été tant que j' y étais, je voulais pas laisser ma voiture nickel en lui laissant ses "laides" jantes!!!
Enfin voila, ma voiture propre et cirée, la moitié du boulot de fait quand je la ferais convenablement au printemps!!!
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
, plusieurs personnes ont eu ce soucis sur le blanc, entre autre ça pourrai venir du sel d'hiver (Tomtombes a eu ce soucis). Tu as aussi participé ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =14&t=9833
Bon en tout cas c'est parti, te voila déjà bien avancé pour le nettoyage de printemps
Bon en tout cas c'est parti, te voila déjà bien avancé pour le nettoyage de printemps
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Oui j' ai participé a ce sujet aussi mais n' ayant jamais pu les constater par moi meme, j' étais un peu dans le vague.
Je ne sais pas exactement d' ou peuvent venir ces traces, sel de déneigement, petites limailles qui se détachraient des freins et se coleraient au vernis du a la température (c' est pour moi la plus plosibles des explications) car elles sont fort concentrées au bas des passages de roues et sur la porte avant, très peu ailleurs!!!!
En tout cas, une décontamination est très importante au vu de l' état de la clay après trois mois!!!! qui plus est, le blanc, on vois toutes les taches, je suppose que j' en avais aussi sur ma limestone mais non visible du a la couleurs...... au moins on voit ou on passe
Je ne sais pas exactement d' ou peuvent venir ces traces, sel de déneigement, petites limailles qui se détachraient des freins et se coleraient au vernis du a la température (c' est pour moi la plus plosibles des explications) car elles sont fort concentrées au bas des passages de roues et sur la porte avant, très peu ailleurs!!!!
En tout cas, une décontamination est très importante au vu de l' état de la clay après trois mois!!!! qui plus est, le blanc, on vois toutes les taches, je suppose que j' en avais aussi sur ma limestone mais non visible du a la couleurs...... au moins on voit ou on passe
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Joli travail, au mois elle est toute propre, comme quoi 3 mois d'hiver ça va vite.
J'ai une question à propos de la clay, c'est une patte que tu aplatit pour la passer mais doit-on la laisser du début à la fin comme ça ou il faut la malaxer et la remettre en forme plate plusieurs fois en cours d'utilisation ?
Je présume aussi que la Clay est à usage unique, poubelle après une utilisation ?
J'ai une question à propos de la clay, c'est une patte que tu aplatit pour la passer mais doit-on la laisser du début à la fin comme ça ou il faut la malaxer et la remettre en forme plate plusieurs fois en cours d'utilisation ?
Je présume aussi que la Clay est à usage unique, poubelle après une utilisation ?
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Elle est resplendissante
- tophke
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
La clay est réutilisable plusieurs fois, tout dépend de l utilisation et du contaminant qu elle a absorbé mais je dirais entre 5 et 10 fois.
Oui, en cours d utilisation, tu doit la malaxer et continuer ton travail, ainsi de suite.
Il faut le faire assez régulièrement afin de ne pas risquer de frotter le vernis avec des saletés.
Je vais dire que pour un capot, tu devras la malaxer +-4 à 5 fois tout en lubrifiant aussi très largement la carossérie.
Si ton véhicule n'a jamais été decontaminé , il risque avoir accumulé plus de contaminant et donc plus de malaxage tu devras faire.
Il est aussi très important de faire une decontamination sur un véhicule propre et de préférence lavé avec shampooing hard et refaire un lavage après la decontamination afin d enlever les derniers résidus et lubrifiant.
C est alors qu on corrigé au besoin les défauts et qu on cire.
Oui, en cours d utilisation, tu doit la malaxer et continuer ton travail, ainsi de suite.
Il faut le faire assez régulièrement afin de ne pas risquer de frotter le vernis avec des saletés.
Je vais dire que pour un capot, tu devras la malaxer +-4 à 5 fois tout en lubrifiant aussi très largement la carossérie.
Si ton véhicule n'a jamais été decontaminé , il risque avoir accumulé plus de contaminant et donc plus de malaxage tu devras faire.
Il est aussi très important de faire une decontamination sur un véhicule propre et de préférence lavé avec shampooing hard et refaire un lavage après la decontamination afin d enlever les derniers résidus et lubrifiant.
C est alors qu on corrigé au besoin les défauts et qu on cire.
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
C'est bien que tu aies trouvé comment enlever ces taches.
Tu n'as pas essayé un produit du style IronX ? Ca pourrait être de la particule ferreuse non ?
Tu n'as pas essayé un produit du style IronX ? Ca pourrait être de la particule ferreuse non ?
- tophke
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Au vu de la couleur, c est certainement métallique mais l Iron X enlevé t il ces particules ou neutralise t il la rouille?
Je préfère la decontamination qui elle purifie ton vernis et le rend bien lisse. C est un passage obligé avant toutes correction de défauts ou pose de cire.
Je préfère la decontamination qui elle purifie ton vernis et le rend bien lisse. C est un passage obligé avant toutes correction de défauts ou pose de cire.
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- cece1508
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Je suis d’accord avec toi sur le rôle essentiel de la décontamination lorsque tu veux poser une cire.
Mais ça serait plus simple de pulvériser un peu d' IronX dès que tu vois une tache réapparaître, plutôt que de devoir tout décontaminer puis repose d'une cire...
A condition que le produit enlève bien les taches
Mais ça serait plus simple de pulvériser un peu d' IronX dès que tu vois une tache réapparaître, plutôt que de devoir tout décontaminer puis repose d'une cire...
A condition que le produit enlève bien les taches
- Ced07
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Merci pour tes réponses concernant le cirage des jantes et des pneus
Du coup, je viens de commander des produits pour préparer mes Durban et les pneus Je voudrai le faire avant qu'elles soient montées sur la voiture début avril !
Une dernière question, entre chaque couche de cire, tu effectue un buffing avec une MF?
Du coup, je viens de commander des produits pour préparer mes Durban et les pneus Je voudrai le faire avant qu'elles soient montées sur la voiture début avril !
Une dernière question, entre chaque couche de cire, tu effectue un buffing avec une MF?
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- niconico07
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Re: [tophke] G7 highline tsi 150 Rline blanc pur, cuir, xénon,.. en commande
Beau boulot tu m'as donner envie de faire la mienne aussi a la clay donc hier commande passée chez CarShineShop(Meguiar's Belgique)
Je reçois le tout demain sceau, kit clay, microfibre, etc etc me suis fais plaisir
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