Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Alors c'est assez étonnant mais hier j'ai rebrancher les contacteurs et j'ai voulu les tester à la valise pour écouter s'ils claquaient. Bon pas moyen, le procédure voulait pas se lancer.. :tantpis

Par contre j'ai lancé la procédure de contrôle du système complet de l'ACT moteur tournant, qui m'a bien sûr confirmée que tout était ok.


Et ce matin en allant au boulot, à mon plus grand étonnement, le système fonctionne sans aucun bruit !! :scratch:

Bon je me fais pas trop d'illusion je pense que ça va revenir mais je pense déjà que je peux éliminer un soucis mecanique d'arbre à came ; sinon ça le ferait tout le temps je pense. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Affaire à suivre donc ^^
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 768
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Florian_1306 »

:Top: c'est plutôt rassurant ... a voir si ça ce reproduit :scratch:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Je tiens au courant ;) .

Par contre je vois très bien de quel bruit tu parles en mode 2 cylindres, une sorte de bruit qui se répète très rapidement style "mitraillette" en abusant en peu ^^.

Mais pas vraiment gênant :)
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Bon et bien il me semble que le bruit est fortement en lien avec la température d'huile. Ce matin je pars, pas de bruit (ou bien tellement léger que le bruit du moteur le cache); puis en arrivant au boulot je l'entendais un peu.

Donc clairement je soupçonne le Mecacyl (hyperlubrifiant) d'y être pour quelque chose ^^


Donc prochaine vidange je testerais d'abord sans remettre de mecacyl pour voir.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 768
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Florian_1306 »

Ah oui tu vois je suis persuadé que ça vient de l'huile,je n'entends pas ce déclenchement, du moins ça ne m'a jamais paru étrange, mais avec une huile en "fin de vie" le bruit est plus prononcé, tu as mis un hyper-lubrifiant aussi donc peut être que l'effet est pire et le déclenchement est plus audible peut-être, a voir la prochaine vidange :tantpis
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Bon finalement y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit..

Meme si mon vagcom ne détecte aucun dysfonctionnement. Je pense que je vais aller faire un diagnostic en CC voir s'ils arrivent à détecter un contacteurs bruyant par exemple. Car je veux bien que l'huile est un rapport avec le bruit (car j'ai démonté un des contacteurs et l'huile circule à l'intérieur).
Mais je doute qu'une simple vidange supprime ce gros claquement à chaud quand même.
J'ai beau fouiller sur le net je ne retrouve aucun cas similaire c'est quand même dingue. :tantpis

Je tiens au jus en espérant qu'ils tombent sur un de ces contacteurs et pas un problème d'arbres à cames..
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Hello !

Aujourd'hui ma belle est passée en concession pour un diag sur le système ACT et notamment sur le bruit de claquement.


Lors de l'essai avec le technicien, celui-ci à bien entendu le bruit mais m'annonce qu'il n'a pas eu écho jusqu'à présent d'un soucis de bruit sur le système ACT. Et que selon lui, ça reste des pièces qui viennent s'entrechoquer donc il y aura toujours plus ou moins de bruit (ce qui, quelque part, n'est pas faux).


Je laisse la voiture l'aprèm pour le diag. Resultat ils m'ont fait une MAJ calculateur. Apparemment il y'avait une MAJ spécialement pour ça. Pour réduire un peu le bruit de claquement .

Au final en roulant je remarque que le mode ACT se déclenche moins intempestivement. Par contre lorsque l'huile est bien en température, j'avoue avoir du mal à entendre la réduction de bruit... :scratch:

Mais autrement pas de détection d'un quelconque soucis sur les contacteurs.

Du coup je pense que le mecacyl que j'ai ajouté à dû rendre l'huile trop fluide ce qui augmente le bruit car moins "d'amorti" lorsque les pièces viennent en contact; notamment quand l'huile est chaude.

Donc bah on verra après la prochaine vidange mais je ne touche à rien :).

Je tiendrais au courant d'ici 5000 km :bounce:
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Salut la compagnie ! :cheers: ça faisait un petit moment que j'étais pas venu faire un tour par ici.

J'aurais besoin de conseils. En fait je voudrais rigidifier les trains roulants sans changer les amortisseurs (qui sont encore bon à 71 000). Je la trouve un peu molle dans les rond-points ou virages appuyés. J'ai pourtant le châssis sport..

Sur les conseils d'un personne qui a fait de la mécanique rallye, on me dit d’éventuellement changer les barres anti-roulis par un diamètre plus gros.

Le soucis c'est que je m'y perd un peu dans mes recherches, j'ai trouvé ce kit : https://www.racing-concept.com/shop/ind ... gJRTfD_BwE

Il est proposé lorsque je filtre avec le modèle de véhicule mais j'ai des doutes notamment sur la forme des barres par rapport à celles d'origine.

Quelque ici aurait déjà changé les barres anti-roulis ?


Merci à vous et bonne route ! ;)



EDIT: Finalement après conseils je me suis rabattu sur le kit H&R 33851-4 de chez racing concept (https://www.racing-concept.com/recherch ... tsi-150-cv#), compatible avec l'essieur AR multi-bras.

Je vous ferais un retour, si ça peut en aider certains ;)
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Salut à tous ! :coucou:

ça fait un petit moment que j'ai pas fais un tour sur le forum !

Je reviens ici car j'ai quelques interrogations. Depuis peu j'ai un bruit de "cloc-cloc" assez sourd qui provient du coffre quand la caisse se balade de gauche à droite (dos-d'âne pris de travers) ou grosse vibration à cause d'un nid de poule ou d'une bonne bosse sur la route qu'une seule des roues prendrait.

Les trains roulants sont ok (vérifiés), cependant j'ai remarqué que lorsque j'ouvre mon coffre et que je force un peu dessus en forçant vers le haut (en butée vers le haut quoi), mes verins de hayon ont du jeu sur leurs encrages (+ un petit jeu fonctionne à l'intérieur des verins) et ça fait bien un bruit de 'cloc-cloc'.

Avec l'aide d'une connaissance qui brassait le coffre et moi au volant, j'ai reconnu le même bruit.

Je voulais donc voir avec vous si sur vos titines vous aviez aussi un gros jeu sur les encrages des verins mais sans pour autant avoir de bruit suspect de coffre.

J'ai aussi tenté en réglage de gâche et des tampons en caoutchouc mais rien n'y fais.
J'ai mis du gros scotch entre les encrage et les verins pour tenter d'amortir le jeu; ça semble améliorer un peu (effet placébo ?)


Merci d'avance pour vos test ;)
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

UP, personne ? :/
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »