Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Salut à tous ! :cheers:

Je suis tout nouveau sur le forum, et pour cause: je viens tout juste de m'offrir cette superbe GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 de 67 000 KM.


Image

Image

Image

Image

Image





Et donc je me pose quelques question sur la DSG7. En effet, vitres fermées je n'entend strictement rien. Par contre lorsque je roule vitres ouvertes en ville j'arrive à entendre des "CLAC" au rétrogradage. ça me fait penser aux fourchettes qui se déplacent dans la boite. Ça ne fait pas un bruit de ferraille mais vraiment un clac. Aucun bruit sur les montées de rapports .

J'aimerais donc avoir le retour de possesseurs de DSG7 afin de déterminer si c'est inhérent à cette boite ou si je dois m’inquiéter. Il est vrai que le 1.4 TSI est ultra silencieux mais bon je préfère être prudent.



Je me suis aussi renseigné sur un RESET/RECALIBRAGE au vagcom (je possède la 18.9.0). J'ai essayé de suivre la procédure décrite sur ce forum:

http://www.a3forum.fr/vag-com-f46/calib ... 41765.html



Le soucis c'est que dès que je lance la commande "Réinitialisation de toutes les valeurs autoadaptatives " je me tape une erreur "Requête hors intervalle". Et pas moyen de faire la manip en manuel car la recherche des commande par num de groupe ne semble plus possible dans cette version de vcds
(exemple: [Sélectionner]
[02 - Transmission]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!] )


J'ai malgré tout réussi à faire un reset du calculateur et la boite semble plus douce; mais toujours ces petits bruits.

Je pense que la commande "Réinitialisation de toutes les valeurs autoadaptatives " permet d'aller plus loin qu'un RAZ des valeurs du calculo en réadaptant les commandes de la boite en fonction de son usure.
D'après les retours de ceux qui ont réussi à faire la manip', on entend bien les actionneurs bosser pour la procédure.

Merci d'avance pour votre aide :) :welcom:
Modifié en dernier par Menthosc le 08 juil. 2019, 18:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'édite le titre de ton message pour en faire le sujet principal de ta Golf sur le forum.

Plusieurs sujets existent et qui traitent des différents soucis rencontré avec la DSG, prends le temps de parcourir le forum et aide toi de la la fonction "Rechercher" en haut à gauche qui permet plusieurs options : Image.

Les sujets DSG seront dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=15.

Bonne recherche et bonne lecture.

Au passage je note que tu as de superbes jantes :jaime: .

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Vanquish »

Je confirme :accord: ces "Durban" sont en partie responsables à 50% de la beauté de ta "Golf 7" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Pipokha »

Très belle Golf :Top:
Et puis ces jantes :jaime: :jaime:

Sinon, concernant la DSG, ne t’inquiètes pas
Il est en effet normal d’entendre le passage des vitesses
Ce phénomène concerne uniquement les premiers rapports 1-2-3, en montée et en descente
Et c’est exactement le même bruit que l’on peut entendre sur une boîte boîte manuelle, lorsque l’on manœuvre par exemple
Donc pas d’inquiétude et bonne route au volant de cette superbe Golf ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Nounou74 »

Très belle Golf :vroum:
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Merci pour vos premiers retours :D .

Il est vrai que j'ai direct craqué pour ces jantes en 18 :jaime: .
Bon par contre le 18 ça pardonne pas, mes deux pneus arrières sont légèrement déformés et ça ronronne pas mal à 90/120 . Mais bon , comme dirais l'autre "on ne peut pas tout avoir" .

Par contre le noir c'est magnifique mais pas sûr que ma prochaine soit de cette couleur, ça demande pas mal d'entretien :P.



Concernant la DSG7 j'ai bien fait quelques recherches mais je suis tombé souvent sur des bruits de ferailles mais pas tellement de claquements.

Merci en tout cas , et bonne route :vroum:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16775
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
dom19
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin 2019, 18:16

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par dom19 »

Toute belle :welcom:

Elle est de quelle mois/année ?

:vroum:
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Elle est d'octobre 2015 :)
Avatar du membre
Maillyw
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 309
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:20
Voiture : Golf VII 5p GTD Gris Carbone
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Maillyw »

Sympa cet golf! Sympa ces jantes !! Bonne route à toi :cheers:
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Par contre ça fait quelques jours qu'il m'arrive d’entendre quelques grincements (avant et arrière ça dépend des fois) quand je me gare ou que le châssis travaille droite/gauche. ça fait grave chier ce genre de bruit merdique quand même ... :shock:

D'après mes recherches c'est assez récurrent sur golf. ça semble être apparu depuis les jours de chaleur brutale qu'on vient d'avoir. J'attends de rouler sous la pluie pour voir si ça supprime le bruit. Sinon peut être un graissage des silent-bloc ? :scratch:
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Pour les possesseurs du 1.4 ACT j'aurais aimé aussi savoir si ces derniers ont remarqué une sorte de claquement systématique à l'activation et desactivation du mode 2 cylindre.

Car j'entends ce bruit vitres ouverte en ville et ça m'étonne un peu. Je cherche donc des retours là-dessus.

Sinon pas de soucis apparement niveau fonctionnement à proprement dit du système .

Merci ;)
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Florian_1306 »

:coucou: Salut , j'ai une G7 1.4 tsi 140 ACT et il est vrai qu'en ville, vitres ouvertes j'entend plus le bruit du 2 cylindres lorsque j'arrive à échéance de la vidange (2ans), la mienne doit être faite en Août pour seulement 15000 kms de fait, mais la dernière fois, après la vidange elle était beaucoup plus silencieuse, rien à voir. Autrement, le système fonctionne à merveille, jamais eu de soucis, elle a 75000 kms
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Perso j'ai ajouté du mecacyl CR dans l'huile il y a peu . Et comme c'est un hyperlubrifiant, peut-être que ça joue là-dessus... :tantpis

J'ai encore 5000 à faire avant la vidange. L'ancien proprio à mis de la long life mais je vais passer en vidange tous les 15 000 que je ferais moi-même.
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Petit up pour des retours sur le mode 2 cylindres . Personnes n'a fait attention si il y'avait un bruit particulier fenêtres ouvertes au moment de l'activation/desactivation du mode ?


Car je continue à penser que ce claquement que j'ai à chaque fois n'est pas normal. Le bruit est vraiment identique à chaque fois et je l'entends bien dès l'apparition/disparition du voyant "eco" au tableau de bord. Comme si un des 4 contacteurs était bruyant même si je ne constate pas de dysfonctionnement.

Pas d'erreurs au vagcom non plus.
J'aime pas ça rouler dans une belle voiture comme ça avec un bruit aussi degueulasse qui apparaît souvent et qui plus est en ville où le mode 2 cylindres fait yoyo.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Florian_1306 »

l'idéale serait de nous faire une vidéo du bruit car decrire un bruit par écrit c'est difficile.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Délicat en roulant. Mais ce sont bien les contacteurs du mode 2 cylindres le problème. Je viens de débrancher les 4 contacteurs et plus aucun bruit.
Bon il y a le voyant epc d'allumé mais sinon la voiture fonctionne impec (sans mode éco évidement).

Limite je me tâte à laisser comme ça et les rebrancher en cas de besoin (Ct ou vente).

Je ferais moins d'économies de carburant certes mais je sens venir la facture douloureuse pour changer ces 4 contacteurs .

Après ça me coûte rien de demander le prix chez VW.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Florian_1306 »

Après la vidange, rebranchent les tu verras peut-être une différence, le son moteur en 2 cylindres est un peu perturbant en ville je te l'accorde :accord:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Menthosc »

Merci pour tes réponses Florian.

J'essaierais ça oui. Ça ne coûte rien. Après je ne depenserais pas d'argent là-dedans pour le moment alors que je n'ai pas de défaut et que, en soit, le système fonctionne.


Mais ce n'est pas le son quand l'auto fonctionne sur 2 cylindres qui me dérange mais bien ce claquement à l'actication/désactivation du mode.

J'ai regardé une vidéo qui détaille le fonctionnement. Je me dis aussi que si ce n'est pas un contacteur qui claque, c'est peut-être une des cames mobiles que déplace les contacteurs qui fait ce bruit.


Je vais tout de même appeler ma concession voirr s'ils ont déjà eu écho de ce bruit.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Menthosc - GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DS7

Message par Florian_1306 »

Oui si cela ne créer pas de problème au roulage et que cela ne te dérange pas de ne plus beneficier de cette technologie pourquoi pas, oui moi je parle du fonctionnement en 2 cylindres, le déclenchement est quasiment inaudible pour ma part, j'ai essayé d'écouter hier en roulant en ville et j'ai pas entendu d' enclenchement hormis le son en 2 cylindres qui est different et qui ma indiqué qu'il c'était activé. Si ton véhicule est sous garantie ne te pose pas de question sinon tu peux toujours demander a ta concession, tu as raison ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »