(PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 125 - DSG7- Restylée!
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Le son est moyen sur l'Alpine ? Surprenant de la part de cette marque !
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Très honnêtement le Alpine est vraiment exceptionnel mais les réglages sont en forme de preset et c'est pas évident d'avoir un son homogène..
Le son était pas du tout mauvais Mais bien en dessous du discover Media 3..
Mais je n'exclue pas le fait que ce soit de mauvais réglages de ma part
Le son était pas du tout mauvais Mais bien en dessous du discover Media 3..
Mais je n'exclue pas le fait que ce soit de mauvais réglages de ma part
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
oui je pense que je vais m'y habituer..
Avec mes anciens sièges ça aurait été impossible mais avec les Ergo Activ ça devrait le faire
Et puis j'ai mon problème de dsg qui n'arrange rien et avec le 18"c'est vraiment pire
Mais sans ça, oui je pense que je vais m'y habituer
Avec mes anciens sièges ça aurait été impossible mais avec les Ergo Activ ça devrait le faire
Et puis j'ai mon problème de dsg qui n'arrange rien et avec le 18"c'est vraiment pire
Mais sans ça, oui je pense que je vais m'y habituer
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Hello bravo pour toutes tes modifes , courageux pour les ergo actives et le tuto je voulais savoir quelle différence tu as remarqué sur la dsg avec les jantes en 18 ? Perso j m beaucoup le rendu mais c est vrai que le confort la conso la précision du compteur sont trop d inconvénient par rapport à l esthétique ( on est plus dedans qu a la regarder...) mais ça rend vraiment très bien !! Bravo
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Salut tytoine
Tout d'abord merci pour les compliments ça fais vraiment plaisir
En fait j'ai un problème avec ma Dsg, à chaque démarrage, elle broute en 2eme et a du mal à passer la 3eme...
Et avec les 18 pouces ça s'est vraiment accentué et c'est atroce...
Au niveau du confort ensuite, la différence est quand même minime, c'est pas non plus atroce.
*on sent que c'est un peu plus lourd quand même..
*Niveau conso, c'est la plus grosse différence :en gros entre 0.5 et 1,5 l/100 sur les mêmes trajets.
Les gros points positifs
*Esthétiquement, il n'y a pas photo, la voiture a beaucoup plus de gueule..
C'est pour moi la meilleur taille en terme d'esthétique..
*La tenue de route est vraiment meilleur, on voit nettement la différence dans les virages..
Conclusion
C'est magnifique, mais je pense que j'aurais du rester sur du 17"
Tout d'abord merci pour les compliments ça fais vraiment plaisir
En fait j'ai un problème avec ma Dsg, à chaque démarrage, elle broute en 2eme et a du mal à passer la 3eme...
Et avec les 18 pouces ça s'est vraiment accentué et c'est atroce...
Au niveau du confort ensuite, la différence est quand même minime, c'est pas non plus atroce.
*on sent que c'est un peu plus lourd quand même..
*Niveau conso, c'est la plus grosse différence :en gros entre 0.5 et 1,5 l/100 sur les mêmes trajets.
Les gros points positifs
*Esthétiquement, il n'y a pas photo, la voiture a beaucoup plus de gueule..
C'est pour moi la meilleur taille en terme d'esthétique..
*La tenue de route est vraiment meilleur, on voit nettement la différence dans les virages..
Conclusion
C'est magnifique, mais je pense que j'aurais du rester sur du 17"
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Merci pour ton retour , pour ma part je n ai pas de souci de DSG je croise les doigts car j ai cru comprendre DQ 200 était la moins costaud c est pour ça qu une repro moteur n est pas l idéale je pense !Tu as toujours eu ce problème ? j ai pu lire que tu as installé la pedalbox ça ne vient pas rajouter des soucis? Moi je trouve l utilisation assez agréable en D mais j aime bien le mode roue libre en E je la ferai bien reprogrammer chez doctor DSG pour la fiabiliser et améliorer l étagement surtout en S ... les moins de la boîte en général tendance au sous régime et rétrograde réduit et les plus souplesse réactivité et confort d utilisation .C est ma première boite auto et pourtant j adore les boites manuelle qui permet de faire la liaison entre la route le moteur et le trafic mais c est vrai que la DSG se débrouille très bien et rend la conduite très sereine ...j ai vu que nous sommes voisins je serais ravi de te rencontrer pour échanger sur nos modifications !(je dois faire la présentation de ma titine prochainement!)
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Tytoine
Ah mais alors là, c'est quand tu veux !! Avec grand plaisir
Tu habites où ?
Pour la dsg je pense que c'est un problème de mecatronic qui ne délivre pas le couple suffisant en 2eme ou alors qui écrase les fourchettes débrayage..
J'ai rdv cette après midi pour un diagnostic
Après un an d'attente et de stress pour cette boîte je vais m'y pencher dessus maintenant
Et pour répondre à ta question, oui c'est sur que le pédale box va y jouer aussi mais ce n'est pas du tout néfaste..
J'ai essayé de le retirer et j'avais exactement la même chose sauf que c'était pas à la même course de pédale...
Cette boîte fait peur mais si tu prends le taureau par les cornes et que tu l'entretien bien je pense que ça peut le faire..
*Entretien de la boîte dsg 7 (dq200) pour moi :
*Vidange à 150000 kms par aspiration.
*attendre que le moteur soit chaud avant de mettre le mode S
*attention aux démarrages à la fast and furious
*ne pas sans cesse jouer avec les palettes F1
Ah mais alors là, c'est quand tu veux !! Avec grand plaisir
Tu habites où ?
Pour la dsg je pense que c'est un problème de mecatronic qui ne délivre pas le couple suffisant en 2eme ou alors qui écrase les fourchettes débrayage..
J'ai rdv cette après midi pour un diagnostic
Après un an d'attente et de stress pour cette boîte je vais m'y pencher dessus maintenant
Et pour répondre à ta question, oui c'est sur que le pédale box va y jouer aussi mais ce n'est pas du tout néfaste..
J'ai essayé de le retirer et j'avais exactement la même chose sauf que c'était pas à la même course de pédale...
Cette boîte fait peur mais si tu prends le taureau par les cornes et que tu l'entretien bien je pense que ça peut le faire..
*Entretien de la boîte dsg 7 (dq200) pour moi :
*Vidange à 150000 kms par aspiration.
*attendre que le moteur soit chaud avant de mettre le mode S
*attention aux démarrages à la fast and furious
*ne pas sans cesse jouer avec les palettes F1
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Salut JP je t ai envoyé mon tel en message privé peut être devrais tu enlever la pedalbox avant ton rdv ...
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Oui oui je vais le déconnecter, j'ai rdv à 14h
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Petit retour de mon diagnostic de boîte dsg
Ça pourrait peut être en aider certains
J'ai été voir un spécialiste de la boîte auto qui est agréé DSG et partenaire de Volkswagen et Mercedes..
C'est un ancien ingénieur de chez Amg qui s'est spécialisé dans les problemes de boîte..
Après un diagnostic, il a détecté de très gros problèmes sur ma boîte et je vais être obligé de:
*Changer le double embrayage par un remforcé
*changer les pistons et joints du mecatronic
*Changer le volant moteur
*Faire une reprogramation de la boîte dsg
*Faire une mise à jour de tous les modules de la voiture..
Je cite :"en espérant qu'il n'y ai pas de surprise en démontant..
MONTANT DU DEVIS 2316 EUROS
Je suis au bout du rouleau mais le devis de chez Volkswagen est de 4700 euros pour la même chose sans la reprog de boîte et l'embrayage remforcé..
Affaire à suivre...
Ça pourrait peut être en aider certains
J'ai été voir un spécialiste de la boîte auto qui est agréé DSG et partenaire de Volkswagen et Mercedes..
C'est un ancien ingénieur de chez Amg qui s'est spécialisé dans les problemes de boîte..
Après un diagnostic, il a détecté de très gros problèmes sur ma boîte et je vais être obligé de:
*Changer le double embrayage par un remforcé
*changer les pistons et joints du mecatronic
*Changer le volant moteur
*Faire une reprogramation de la boîte dsg
*Faire une mise à jour de tous les modules de la voiture..
Je cite :"en espérant qu'il n'y ai pas de surprise en démontant..
MONTANT DU DEVIS 2316 EUROS
Je suis au bout du rouleau mais le devis de chez Volkswagen est de 4700 euros pour la même chose sans la reprog de boîte et l'embrayage remforcé..
Affaire à suivre...
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
courage tu vas bientôt retrouvé un voiture mieux qu à l origine c est sur !
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Hey merci Antoine
D'ailleurs comme tout le monde le sait, cette boîte est très fragile donc il faut vraiment en prendre soin.
*en fait, apparemment le double embrayage avait été changé et vu que le volant moteur sur dsg est plus fin et n'a pas de dents il lui faut un embrayage remforcé sinon il ne tient pas sur la longueur...
** ils ont du démonter toute la boîte et l'ouvrir (chose qui n'était pas prévue) car il y avait une fuite d'huile dedans.
Et ils m'ont changé :
- Le volant Moteur
-Double embrayage (remforcé)
-Le support moteur (cassé à cause des vibrations de la boîte)
- L'os de chien de la boîte
Ils vont ensuite faire une reprogramation totale de la boîte sur essai routier (programmation à distance)
Et une mise à jour de tous les modules de la voiture.
C'est une opération très fastidieuse et cette société est très réputée pour un travail très bien fait.
Ils sont spécialisés dans la boîte auto et le patron est un ingénieur de chez Amg et il est agréé DSG en Allemagne donc c'est Volkswagen qui lui envoi les voitures en faisant payé le prix fort.
Même si c'est une forte somme, je m'en sors vraiment à moindre frais pour un travail aussi qualitatif.
Devis chez Volkswagen : 5000 euros sans embrayage remforcé..
Chez lui 2316 euros
Je vous ferai un retour après avoir récupéré le véhicule.
D'ailleurs comme tout le monde le sait, cette boîte est très fragile donc il faut vraiment en prendre soin.
*en fait, apparemment le double embrayage avait été changé et vu que le volant moteur sur dsg est plus fin et n'a pas de dents il lui faut un embrayage remforcé sinon il ne tient pas sur la longueur...
** ils ont du démonter toute la boîte et l'ouvrir (chose qui n'était pas prévue) car il y avait une fuite d'huile dedans.
Et ils m'ont changé :
- Le volant Moteur
-Double embrayage (remforcé)
-Le support moteur (cassé à cause des vibrations de la boîte)
- L'os de chien de la boîte
Ils vont ensuite faire une reprogramation totale de la boîte sur essai routier (programmation à distance)
Et une mise à jour de tous les modules de la voiture.
C'est une opération très fastidieuse et cette société est très réputée pour un travail très bien fait.
Ils sont spécialisés dans la boîte auto et le patron est un ingénieur de chez Amg et il est agréé DSG en Allemagne donc c'est Volkswagen qui lui envoi les voitures en faisant payé le prix fort.
Même si c'est une forte somme, je m'en sors vraiment à moindre frais pour un travail aussi qualitatif.
Devis chez Volkswagen : 5000 euros sans embrayage remforcé..
Chez lui 2316 euros
Je vous ferai un retour après avoir récupéré le véhicule.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Punaise ça calme le coût des réparations sur ta DSG, et encore tu t'en sors carrément bien par rapport à l'offre de VW !
Sinon top les Brescia en 18"
Sinon top les Brescia en 18"
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: (PUNTO 92) Golf 7 HIGHLINE 1.4 TSI 122 - DSG7
Oui mais l'un dans l'autre je m'en sors super bien..
Je la récupère demain si il n'y a pas de complications.
Et après ça, je serai tranquille
Je vous présente également mon nouveau volant R acheté neuf avec extension des palettes F1 au volant..
Ça change toute la voiture et ça sent le neuf, je suis tellement content
Je la récupère demain si il n'y a pas de complications.
Et après ça, je serai tranquille
Je vous présente également mon nouveau volant R acheté neuf avec extension des palettes F1 au volant..
Ça change toute la voiture et ça sent le neuf, je suis tellement content