Merci de me rassurer pour la buée, je ne vais donc pas aller faire mon "ch#eur" à la CC.
Concernant le couinement, cela ne pouvait pas être le triangle car je l'ai détecté dès le trajet retour de ma CC à mon domicile après la réception : le véhicule était totalement vide (hormis le bidon d'huile dans la portière conducteur).
Avec mes nombreux tests, même avec mon triangle rangé dans le coffre (VW n'en fourni jamais au fait ?), le bruit disparaissait dès que je coulissais le siège arrière (et ce, quel que soit la distance à laquelle je le coulissais).
J'avais même essayé en couchant le dossier mais le seul moment où le couinement disparaissait était lorsque l'assise était décalée.
Le tech qui a regardé mon véhicule m'a sorti que c'était mon triangle qui bougeait dans sa boite (ce qui est vrai) mais je l'ai remis à sa place initiale et le bruit n'est pourtant pas réapparu.
Ils ont donc fait quelque chose pour solutionner le problème mais quoi, mystère.
J'ai changé de CC mais dans ma région, les 4 CC appartiennent au même propriétaire. Du coup, je retrouve les mêmes personnes qui sont mutées d'une CC à une autre.
L'avantage, c'est que je suis connu comme le loup blanc !
Du coup, je ne sais pas si cela joue mais lorsque j'y vais, j'ai l'impression qu'ils sont plus vigilants avec mes demandes et mes problèmes.
Le problème concernant les défauts que les utilisateurs rencontrent, c'est qu'il faut que du personnel VW rencontre le même cas pour daigner avoir l'oreille attentive et te prendre en considération.
Je me rappelle d'un défaut que j'avais sur ma Golf VI TDI 130 Sport Plus : l'essuie-glace arrière s'enclenchait tout seul, aléatoirement, même s'il faisait très chaud.
J'en avais parlé au chef de l'atelier de la CC chez laquelle je me rendais à l'époque et il ne m'avait pas cru. Il me disait que je devais donner un coup dans le commodo sans m'en rendre compte.
2 mois plus tard, il y a eu un rappel de la part de VW concernant les moteurs des essuies-glaces arrières...