[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

Cool,c'était rapide vu les dégâts !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Cool, sauf le control des travaux qui n'a pas été fait. :Nul:
Je suppose que c'est un remplacement des 2portes qu'ils t'ont fait ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Chti45 »

Effectivement, ils auraient pu faire les ajustements et contrôle du bon fonctionnement.
Pareil quand ils ont repeint mon PC Avant. J’ai dû remettre des plastiques en place correctement.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

En effet, ils ont remplacé les 2 portes ainsi que l'aile avant et démonté le pare-choc avant pour le repeindre.

Concernant l'aile arrière, ils ont juste eu besoin de la polisher.

Pour ajouter une note positive (quand même :D ), je suis assez satisfait du résultat concernant la peinture car je ne vois pas réellement de différence entre la portière et l'aile arrière, ni l'aile avant et le capot.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Vanquish »

Ce n'est pas très pro tout ça ces histoires d'ajustement :Nul:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Non c'est clair... :evil:

Tout comme toi, en déposant ma Titine, j'ai repéré un modèle sympa. ;)

Image Image

P.S. : j'ai finalement pu me rendre compte de la différence de peinture en étant stationné sous un parking semi-couvert.
Avec la luminosité, j'ai très bien vu la différence. Snif... :pale:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Moi aussi je suis passé en carrosserie Vw il y a 1mois pour le remplacement du PC arrière suite à une dame qui n’était pas bien concentrée sur sa conduite alors que j’étais gentiment arrêté à un feux rouge depuis quelques instants.
Je n’ai pas constaté de différence de couleur de jour faudrait que je regarde mieux de nuit.
La personne de chez Vw m’a dit que la réparation est garantie 2ans, retourne les voir pour le signaler.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @Golf24Carat, j'avais lu ta mésaventure. :silent:

J'en toucherai peut-être un mot au réceptionnaire demain mais je doute quand même qu'ils refassent entièrement la peinture. :scratch:
A mon avis, ils ne pourront jamais obtenir le même coloris.
A moins qu'ils fassent un voile sur l'aile arrière ? :scratch: :scratch:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

C'est le boulot du peintre d'adapter le code au vieillissement de la peinture.
Pour une couleur, il y a généralement plusieurs versions qui permettent ça.

Mais il faut que les gars aient un vrai atelier de peinture et un peintre.
J'ai déjà vu des concessions commander des pots de peinture tout faits avec le code sans chercher à voir si ça allait coller ...
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Bon... je ne voulais pas faire mon "ch#eur" mais je vais leur dire alors.

J'étais persuadé qu'il n'était pas possible d'obtenir le même coloris lors d'une réparation avec peinture (c'est ce que les CC m'ont toujours dit en tout cas). :tantpis
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Vanquish »

Y a pas à dire, même en break, cette "Arteon" met tout le monde d'accord :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

C'est clair.

Il y a juste le prix où je suis moins d'accord. :lol!:

Et encore, ce modèle n'était affiché "qu'à" 44 000 €.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Bawakuda »

Espérons qu'il te règle ces derniers soucis, pas top d'avoir restituer le véhicule sans avoir tout contrôlé...

Il fonctionne vraiment bien ce break de chasse, mais 44k€ ça ne serait plutôt le prix du T-RToc à coté ??? Sur le configurateur la version R-Line commence à 52k€ :shock:

Merci pour le reportage sur la G8, très instructif, comme beaucoup je la trouve raté :( aussi bien extérieur qu'intérieur, et alors le design de l'infotainment est ... affreux :Nul: pourquoi tant d'écart alors que les allemands sont habituellement si conservateur...prise de risque inutile qui va leur faire mal...
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @Bawakuda, c'est une perte de temps inutile pour le client.

J'ai récupéré ma voiture vendredi après-midi et leur ai rendu la Polo diesel de prêt avec laquelle j'ai parcouru 50 km et consommé autant qu'avec la Golf 8 essence mais avec laquelle j'avais parcouru 200 km... :shock:
En faisant le point, le réceptionnaire me signal que la pile de ma télécommande est à remplacer (j'y reviendrai plus tard).

Je lui fait part de mon mécontentement concernant la vérification de mon véhicule, m'obligeant à revenir à la CC et à immobiliser mon véhicule une journée supplémentaire alors qu'il était chez eux pendant une semaine.
Je lui ait précisé avoir reçu un SMS le jeudi soir m'indiquant que mon véhicule était terminé un jour plus tôt que prévu et qu'il ne fallait pas chercher à me le restituer le plus rapidement possible.
Il m'a répondu que ma voiture avait été vérifiée et qu'ils n'avaient rien constaté d'anormal.
Concernant le dégivrage du rétro, c'était la cosse qui était mal clipsée (aucune remontée en défaut lors du diagnostic m'a-t-il dit. J'aurai dû brancher OBD pour regarder de mon côté).
Et pour la poignée de la portière avant et le joint de la portière arrière, c'était un mauvais réglage.
Logiquement, tout est OK maintenant, mais je demande à voir avec le temps...

Concernant la différence de teinte de la peinture, il m'a répondu que cela est dû au fait que ma voiture a 3 ans, que la peinture et le vernis d'origine ont vieilli alors que ceux qu'ils ont appliqué sont neuf et que dans 1 an, on ne verra plus la différence.
Personnellement j'en doute mais laissons le temps faire son oeuvre.

Il est ensuite parti chercher Titine et, avant de me rendre les clés, me demande si j'ai encore quelques minutes de libre devant moi.
Je lui répond par l'affirmative et 10 minutes plus tard, il revient et me redonne les clés en me disant que la pile est neuve.
Puis, à voix basse, il me dit que si je suis contacté pour une enquête de satisfaction, tout s'est bien passé et je ne suis jamais revenu au garage pour une reprise concernant les travaux. :lol!:


Pour l'Arteon, c'est bien le tarif affiché.
Image
Et elle est garantie 10 km au compteur. :tantpis

Concernant la Golf 8, j'ai oublié de signaler ma grande surprise et déception par rapport au fonctionnement du Lane Assist.
Autant sur la Golf 7 IQ Drive de ma compagne ainsi que sur celle prêtée pendant 1 journée par la CC j'avais été bluffé par ce système hyper efficace, autant sur cette Golf 8, il m'a fait plusieurs "frayeurs" ("frayeurs" mesurées car je gardais les mains en survol au-dessus du volant).

J'ai réalisé mes tests aux mêmes endroits sur les 3 modèles.
Sur les 2 Golf 7, le système est réellement efficace et a conservé la voiture dans la trajectoire à chaque fois.
Sur cette Golf 8, à plusieurs reprises, le système a décroché alors qu'il venait de prendre la main sur le volant (= direction le bas-côté), voire même ne parvenait pas à détecter le marquage au sol.
Assez étrange.

Ils aiment bien mettre en avant les modèles R-line dans la CC. ;)

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

:coucou:
Pour la teinte,le carrossier peut aujourd'hui scanner celle-ci pour obtenir le bon ton de la peinture justement... :scratch:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

Tout à fait.
Mais si ce sont de vrais carrossiers/peintres et qu'ils font leurs teintes eux-mêmes.
Si c'est juste un atelier où ils commandent les ref à l'usine et qu'un gars les peint, c'est pas pareil ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

Quelle négligence et manque de professionnalisme :(
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Yan54 a écrit : 20 déc. 2020, 13:14
J'ai récupéré ma voiture vendredi après-midi et leur ai rendu la Polo diesel de prêt avec laquelle j'ai parcouru 50 km et consommé autant qu'avec la Golf 8 essence mais avec laquelle j'avais parcouru 200 km... :shock:
:scratch: :scratch:

Content que tout soit rentré (enfin) dans l'ordre.
Concernant le Lane Assist, il faut distinguer la correction de trajectoire, de l'assistant au centre de la voie. Ce dernier n'est disponible qu'avec l'activation du Travel Assist (conduite autonome) sur le Golf VIII.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

Yan54 a écrit : 20 déc. 2020, 13:14
J'ai récupéré ma voiture vendredi après-midi et leur ai rendu la Polo diesel de prêt avec laquelle j'ai parcouru 50 km et consommé autant qu'avec la Golf 8 essence mais avec laquelle j'avais parcouru 200 km... :shock:
Tu t'es basé sur la conso moyenne affichée à l'ODB ou bien sur un calcul total de l'itinéraire ?
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

Après, en faisant un polissage du reste de la carrosserie, ça doit pouvoir estomper l'effet.
Mais c'est du boulot ou un cout auprès d'un professionnel.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »