[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Totoff78 »

J’espère que tu va vitre retrouver ta voiture ! En tout cas le compteur je n’aime vraiment pas du tout je préfère le mien lol
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

Sympa quand même comme voiture de remplacement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Vanquish »

Effectivement, une véhicule qui ne se refuse pas :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: tout le monde,

C'était effectivement un modèle qui ne se refuse pas.
Et cette fois, j'ai pu me faire un avis réaliste sur la Golf 8 vu que je l'ai conduite 5 jours, sans personne pour me "surveiller". :accord:

Avec la couleur de la carrosserie, je ne suis pas passé inaperçu en ville (bien joué de la part de la CC, cela fait de la pub gratos) et c'est hyper pratique pour la retrouver sur un parking au milieu des voitures grises. : Mouhah:
La Golf 8 (du moins ce modèle) est très agréable à conduire. Elle est réactive, nerveuse, souple, bon angle de braquage et confortable, même avec la monte en 18".

Les deux premiers jours, j'avoue que je me suis plus concentré sur le fonctionnement des menus et autres options/gadgets de la Golf 8 que sur la conduite elle-même. :oops:
N'étant pas ingénieur, et n'ayant pas le temps de lire le manuel, la prise en main est un peu délicate.

J'ai donc commencé par m'amuser avec l'éclairage d'ambiance (photos côté conducteur/côté passager avant droit).

Version orange :
Image
Image

Version verte :
Image
Image

Version bleue :
Image
Image

Version rouge :
Image
Image

Version jaune :
Image
Image

Il est possible de désactiver totalement l'éclairage d'ambiance mais ce gadget donne un effet sympa la nuit et fait son petit effet. ;) Possible également de régler soi-même la couleur désirée en réglant dans un module RVB.
Au final, je suis resté sur le jaune, que je trouve plus reposant.

Du côté du compteur, le tien est sympa @Totoff78 mais celui de la Golf 8 n'est pas mal non plus... pour peu que l'on fasse confiance à un écran digital et à l'électronique. ;)
Il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre comment modifier les informations affichées à l'emplacement du compteur de gauche. Mais une fois saisi le truc, c'est tout bête (et je me suis dit que moi aussi j'étais bien bête de ne pas avoir saisi tout de suite :lol!:).
L'affichage du GPS derrière le volant est sympa mais à ce moment, l'indicateur de vitesse en bas à droite n'est pas très lisible et attention aux dépassement des vitesses autorisées. :tantpis

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A plusieurs reprises, j'ai vu ce voyant s'allumer les matins [edit]aucun véhicule ne se trouvait devant moi[/edit], savez-vous à quoi cela correspond (pour ma culture personnelle :) ) ?
Image

Lors du 1er démarrage de la Golf 8, j'avais repéré un gros catadioptre affreux et je pensais qu'il s'agissait d'un répéteur de clignotant.
En fait, il s'agit du Blind Spot.
Image
Image
Image

C'est autrement plus efficace que le petit logo que j'ai aux extrémités de mes rétros mais, à mon goût, ce n'est pas assez travaillé esthétiquement.

La clé de contact (inutile ici car Keyless) est originale.
Image
Image
Image

Un truc pénible : mon Smartphone ne s'est jamais connecté automatiquement au Bluetooth de la Golf. J'étais obligé d'aller le chercher et de le sélectionner.
Image

Tout comme la gymnastique pour désactiver le S&S. Il n'existe pas de bouton physique et il faut obligatoirement rentrer dans les menus.
Image

Menus qui, pour moi, sont d'une tristesse absolue (je déteste la façon dont sont stylisés aujourd'hui les icônes sur les PC et les Smartphones :tantpis).
Image

Et cerise sur le gâteau, cet affichage affreux à la façon Renault que j'ai toujours détesté et ce depuis des années ! :pale: :(
Image

L'afficheur radio n'est pas exempt de laideur...
Image

Sans oublier un gros doute quant à l'intérêt de l'emplacement des bouches de ventilation.
Image
Je ne suis pas certain qu'en hiver, cela dégèle aussi bien les vitres latérales qu'avec la position actuelle dans nos Golf 7. D'autant plus que j'avais très souvent beaucoup de buée dans l'habitacle et beaucoup de mal à la faire disparaître. :scratch:

Le bilan est donc mitigé me concernant pour cette Golf version 8.
Vivement la 9 pour voir les améliorations apportées ! :bounce: :bounce:

Quelques photos de la Golf 8 pour terminer.
Image
Image Image
Image
Image
Image

[edit]
J'ai oublié de signaler ma grande surprise et déception par rapport au fonctionnement du Lane Assist.
Autant sur la Golf 7 IQ Drive de ma compagne ainsi que sur celle prêtée pendant 1 journée par la CC j'avais été bluffé par ce système hyper efficace, autant sur cette Golf 8, il m'a fait plusieurs "frayeurs" ("frayeurs" mesurées car je gardais les mains en survol au-dessus du volant).

J'ai réalisé mes tests aux mêmes endroits sur les 3 modèles.
Sur les 2 Golf 7, le système est réellement efficace et a conservé la voiture dans la trajectoire à chaque fois.
Sur cette Golf 8, à plusieurs reprises, le système a décroché alors qu'il venait de prendre la main sur le volant (= direction le bas-côté), voire même ne parvenait pas à détecter le marquage au sol.
[/edit]

[edit2]
Retour supplémentaire concernant la Golf VIII : le tactile de la tablette est super efficace. :Top:
Même avec mes gants en cuir, je parvenais à utiliser l'écran, chose impossible sur mon Discover ainsi que mon Smartphone.
[/edit2]
Modifié en dernier par Yan54 le 16 janv. 2021, 10:08, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Totoff78 »

Sacré compte rendu dit donc ! Personnellement il et vrai que leur nouveau compteur et jolie esthétiquement après il faut voir la navigation des menus comme le poste mais de se que je voie j’aime vraiment pas du tout les icônes et les logos après chacun sont avis :lol!:
J’aime beaucoup le rendu de l’éclairage d’ambiance de l’intérieur c’est vraiment stylé et moderne :jaime:
Le logo qui s’affiche on dirait le temps de réaction si tu et trop près d’un véhicule ou autre je c’est pas trop si c’est sa :scratch: Pour les grilles de ventilation autant pas en mettre vue leur en emplacement : Mouhah:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

Prêt à faire la transition ? :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas trouvé la navigation intuitive dans les menus.

Le logo qui s'affiche apparaît peu de temps après le démarrage, sans véhicule devant.
On dirait qu'il me dit d'y aller mollo sur l'accélérateur (ou alors c'était le contraire ?).

@titi73, :NonNon: la Golf 8 n'est pas pour moi et ma Golf SV MF a encore de beaux jours (j'espère même des années) devant elle.
Pour moi, la Golf 8 équivaut presque à la Golf 5 : un "raté" dans le parcours de l'évolution.
Modifié en dernier par Yan54 le 15 déc. 2020, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Totoff78 »

Je suis d’accord avec toi je la trouve raté.. comme la golf 5 que d’ailleurs je n’est jamais apprécié même encore aujourd’hui..

Bizarre se logo sa m’intrigue !
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

C'est "marrant" car je suis arrivé à la Golf via la Golf 5, qui marquait pour moi un renouveau et un retour de la GTI en tant que vrai modèle et pas juste une finition.
J'ai plus entendu dire que la Golf 6 était un raté car juste un restylage de la 5.

Après, pour en revenir à la 8, comme beaucoup, j'ai du mal à accrocher pour l'instant.
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Totoff78 »

Les goûts et les couleurs c’est compliqué :lol!: personnellement j’ai bien apprécié la golf 6 ;)
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Comme quoi les goûts et les couleurs. :lol!:
J'ai trouvé la Golf 6 particulièrement bien réussie après la 5.

[edit]
grilled by @Totoff78
[/edit@
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

J'ai eu les 2 et j'ai été content des 2.
Je ne pensais pas avoir une 7 avant de me décider sur un coup de tête.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Concernant la Golf 5, je ne parle que du visuel extérieur, point de vue purement esthétique donc. ;)
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Totoff78 »

Pareil pour moi c’est sur l’extérieur que je bloque :roll:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

J'ai eu la chance d'avoir la GTI, du coup, c'était peut-être moins fade.
Après, le coté discret m'allait bien.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

Alors sans dire que j'aime la 8, ma préférence allant sans aucune hésitation à la MK7, je trouve également que la 5 est la moins réussie de toutes extérieurement, à mon avis c'est sur ce point que la 6 a tenté de rectifier le tir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Yan54 a écrit : 15 déc. 2020, 15:04
On dirait qu'il me dit d'y aller mollo sur l'accélérateur (ou alors c'était le contraire ?).
Ce logo n'indique pas une défaillance. Il me semble que c'est en lien avec Car2X ou le Traffic Jam.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

🤔 je ne connais pas Car2X donc recherche obligatoire.🙂

Possible que ce soit relié à cet équipement en effet car peu de temps après, j'avais droit au message " Le détecteur de danger est actuellement limité." avec le logo d'une voiture et d'une antenne Wi-Fi.

Quel puit de science tu fais @Nounou74 ! 👏👏
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Et sinon, j'ai bien récupéré ma Golf vendredi dernier. :cheers:

Résultat par temps de pluie :
Image
Image
Image

Image Image

Et sous le soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle était même disponible le jeudi soir.
Mais j'aurai préféré qu'ils passent un peu plus de temps à tout vérifier car je la rapporte vendredi. :Nul:

Le dégivrage du rétro de droite ne fonctionne pas, la poignée de la portière passager avant ne se remet pas à chaque fois en place (et je trouve que les 2 poignées côté droit ont beaucoup plus de jeu que celles du côté gauche lorsqu'on les fait hocher de bas en haut) et la portière arrière droite ne semble pas remise correctement en place car le joint du haut ne touche pas la carrosserie.
Image

Joint portière arrière droite (après réparation)
Image

Joint portière arrière gauche (d'usine)
Image
Modifié en dernier par Yan54 le 17 déc. 2020, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

En effet un jour de plus pour ajuster le tout ça aurait été bien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »