[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@titi73, je te passe un coup de fil le weekend prochain et on voit ça. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Surque pouvoir évoluer dans de bonnes conditions et sous l'oeil de quelqu'un qui connait le sujet c'est carrément top.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

C'est clair que ça permet de partir sur de bonnes bases ! :accord:

On a remis ça aujourd'hui avec ses potes du forum Esthauto...petit barbecue à midi et j'ai encore pu mettre la main à la patte, c'était bien cool cette journée ! :D

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Super Jule,tu peu faire un truc qui me serais utile,
Noter les vitesses de la machine en fonction du polish :Top:
:Merci:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@eyo :coucou: Lionel, pour le moment je n'ai utilisé qu'une méthode (vitesse 2 puis 6) avec des pads mousse et compound/AIO. Je lui demanderais si il fait différemment avec d'autres polish/pads. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Ok
Pour la 2 c’est se que je fait mais la 6 :shock: c’est super rapide je me demande avec quel polish/pad c’était
:Merci:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @eyo, bah écoute on a procédé de la sorte avec le Sonax Cut & Finish/pad bleu Alchimy et le Sonax Cutmax/pad vert Alchimy, aucun problème.
La vitesse 2 c'est pour étaler le polish avec des passes assez rapides, ensuite tu passes en vitesse 5/6 en faisant des passes lentes et tu finis en réduisant la vitesse à 3/4 pour casser le polish....maintenant je suis loin d'avoir vu toutes les techniques et combinaisons possibles.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

La Golf a eu le droit à son lavage mensuel en fin d'après midi. Très content de mon duo prélavage/lavage Bear car care, les produits sont vraiment top ! :jaime:
Le dégraissant U7 d'Alchimy7 est également redoutable sur les pneus, auparavant j'utilisais un apc Valet Pro, c'est le jour et la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par NmissaN »

Super ! :jaime:
Et top le résultat sur les pneus :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: Nassim
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Ah Wolfgang... C'est la cire en pot, la Fuzion ?

Tiens, je me suis arrêté à polisseuse orbitale ou rotative. Je ne savais qu'il existait une version hybride de ces deux types. :Top:
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à connaître avant de dire qu'on maitrise la polisseuse et l'environnement de travail joue aussi.
Dommage, j'avais peu de doute sur la commande qui allait suivre. :tongue:

J'ai repéré le Gyeon Q2 Quick View pour les vitres. Nouvelle version sortie cette année, je me suis dis pourquoi pas le tenter.

Bah tiens, quelle coïncidence ! : Mouhah:
Il en pense du bien alors de la microfibre de décontamination ?
La loose... Je vais demander à The Rag Co. par curiosité.

Au top du top ton lavage, elle est magnifique ! :jaime:
J'y repense, j'en ai des produits à tester avec ce que tu m'as envoyé... :pale:
Et fais attention, le variant Alchimy7 traîne près de chez toi et c'est contamination à vie askip. :masque
(Encore un ou une qui veut piquer la vedette sur la première photo).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

:Top: Julien, dommage le temps ne fait pas ressortir le Reflet d'Argent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Après suivant le produit/pad faut s’adapter :Top:
Merci.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Oui, il faut s'adapter.
Il y a la théorie et il y a les caractéristiques du véhicule et du vernis qu'on a sous la main.

C'est pour ça qu'il faut avoir au moins 2 pads de chaque type. Pour adapter le combo pad/polish.

Sur les vitesses, je fais comme décrit au dessus aussi.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:shock: que dire wouaouhhhhhhhhhhh !!!! splendide ! :jaime: :jaime: Bravo !!!!
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Nounou74 »

On ne trouve plus rien à redire.... même pas drôle :lol!:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: les gars !

@Benn J'ai dit que c'était une cire mais c'était le fameux sealant que tu aimes bien...le DGPS ! :Top:

Yep c'est top la rotation forcée, tu as quasiment le même niveau de correction qu'une rotative mais sans les risques. J'ai encore fait des essais sur un Touran, c'est vraiment performant. Voici mon travail de débutant avec la bécane...il faut la maintenir fermement, ça tracte fort ! :tongue:

Image

Il a l'air pas mal ce Gyeon Q2 Quick View. :Top: Je vais tester l'AM Rain de AM Detail prochainement, on verra si l'Aquapel est détrôné.

J'ai justement eu l'occasion de tester la microfibre de décontamination TRC sur le Touran, lui aussi l'a essayé, et bien franchement elle est top ! C'est bien mieux que les gants qu'il possède, ne serait-ce qu'au niveau du feeling (tu sens bien les contaminants à travers la MF, contrairement au gant plus épais), tu peux vraiment aller partout avec et je l'ai trouvée relativement "safe". On a constaté un léger marring sur une porte qui avait été repeinte mais sur le reste du véhicule, nada ! :)
Je vais regarder si je trouve un site où elle est dispo, mais si tu trouves de ton côté, n'hésite pas à la commander.

Merci du compliment, je m'aguerri au fil des lavages et les nouveaux produits y sont aussi pour beaucoup ! :accord:
Je ne pense pas que mes échantillons te donneront autant satisfaction que tes produits Alchimy7 habituels, mais ça fera le taf. : Mouhah:
Je crois que je l'ai déjà chopé le variant Alchimy7, je vais avoir du mal à m'en remettre ! :tongue:


@titi73 merci Thierry, c'est vrai qu'il faisait un peu sombre pour avoir des nuances prononcées...c'est quand il fait beau et que le véhicule est à l'ombre que le Reflet d'Argent en met plein la vue ! :jaime:


@eyo tout à fait. :accord: Je l'ai vu travailler sur une rayure assez profonde, là c'était avec du Cutmax avec un pad whool à la rotative en vitesse 3, les passes étaient bien plus rapides pour ne pas surchauffer le vernis.


@pinguin C'est clairement technique comme job, ça ne s'improvse pas. :accord:
Depuis peu on voit énormément de guignols qui se disent detailer et qui proposent des prestations polissage/céramique faites à l'arrache sur le trottoir pour 200 balles, ça fait peur ! :pale:


@Golf7.58 :Merci: Maurice ! :oops:

@Nounou74 merci :lol!:
Modifié en dernier par Jul01 le 14 août 2021, 20:34, modifié 1 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Oui ça fait peur en effet.
Je ne sais pas comment ils gagnent leur vie ...
Quoique, si c'est torché en 2h et que le client est content ... (je plaisante ...)

J'adore aussi le combo PPE/DGPS.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@pinguin Tu plaisantes mais c'est carrément ça, c'est torché à la va-vite dans le genre ni fait ni à faire et la plupart des gens sont contents. Au premier abord ça flatte la rétine, mais quand tu sors la lampe c'est une autre histoire...beau de loin mais loin d'être beau ! : Mouhah:

Je n'avais jamais vu ce que donnait ce combo Wolfgang et @Benn m'en parlait souvent, effectivement ça en jette ! :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

J'ai reçu les fameux caches qu'Antoine a dégotté récemment. Pour ceux qui n'auraient pas suivi sur son topic, ça vient se clipser dans les ouvrants des portes avant : viewtopic.php?f=37&t=22328&start=360
Le montage est prévu pour septembre si tout va bien (confinement avant la révolte ? :scratch:) avec l'instigateur de cette modif ! :tongue: Vu qu'il faut démonter les portières, j'aime autant qu'on soit deux et vu qu'il l'a fait sur la sienne c'est encore mieux. ;)

Image


Comme le hasard fait bien les choses, c'était l'occasion de tester un échantillon d'un produit Alchimy7 pour les joints et plastiques qui m'a été donné dimanche au barbecue...à croire que le modérateur du forum Esthauto (SoG pour ceux à qui ça parle) avait anticipé mon achat ! : Mouhah: Si tu passes par là, merci pour les échantillons et la MF. :welcom:

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »