En BM double-pied ! Plus sérieusement je m'arrange avec les collègues pour les déplacements car j'aime autant ne pas la laisser (dans la mesure du possible) sur le parking du taf qui est trop fréquenté.
Je m'en sers surtout pendant mes jours de congés.
En même temps c'est ton métier, j'imagine que le Scirocco n'a jamais mis les roues en CC pour une révision.eyo a écrit : ↑26 janv. 2020, 15:34Je comprend Jul,
mai moi je ne jette jamais une chose sans la décortiquer pour connaitre la panne,
mécano depuis tout petit
Sinon pour ta purge dit leurs de débrancher le tuyau au niveau des buses,
et de fait couler le vieux liquide sans faire tourner la pope 3 heures
En théorie ils sont censés procéder de cette manière, puisque selon eux le fait de faire tourner la pompe en continu n'est pas bon...si c'est du genre fais ce que je dis, pas ce que je fais, j'ai intérêt à ne pas les lâcher.
C'est dans mes projets.
Patrick,Patrick82 a écrit : ↑26 janv. 2020, 18:04Salut @Jul01,
Si tu ne surveilles pas la manœuvre en atelier de la concession, fort à parier qu'ils purgent ton circuit sur le pare-brise.
Un moteur de lave-glace ça ne grille pas sur une purge comme tu l'as fait, surtout par intermittence, 60€ la pompe chez VW c'est abusé ils doivent attacher les chiens avec de saucisses c'est pas possible !
Tu ne sors la bête que rarement, quand je pense que la mienne qui n'a que 14 mois et déjà 22.000 km, et encore je ne roule que le week-end !
Je me demande aussi de quoi ils sont capables, pour la confiance c'est foutu...j'en viens même à me dire qu'ils seraient fichus de vider le bidon à côté en se disant "comment veux-tu qu'il puisse vérifier le contenu du réservoir, il n'y verra que du feux ce con !". Je sais que je vais être encore mal vu, mais je pense que je vais exiger d'assister à l'intervention.
D'ailleurs va savoir si la pompe était réellement grillée, par le plus grand des hasards ils en avaient une en stock le jour du diagnostic et ils ont pu réparer dans la foulée...j'espère que je me fais des films.
Concernant le prix de pompe, il n'y a pas de soucis (on trouve un peu moins cher en Allemagne, normal en soit mais ceux sont bien les tarifs dans le réseau VW). J'ai déjà commandé pas mal de pièces chez eux, et les prix sont les mêmes qu'ailleurs. En revanche pour la main d'oeuvre c'est une autre histoire...
Je n'ai pas envie de m'embêter à chercher de l'outillage, je pulvériserai le reste en mettant deux MF de séchage sur le pare-brise et basta