[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Pochon 74 a écrit : 19 janv. 2020, 18:59
Sur mon T5 c’était le fusible qui avait lâché...et Jean Lain n’avait pas trouvé... :roll:
Du coup, t'as fait appel au p'tit mécano au coin de la rue ? : Mouhah:

Visiblement il n'y a pas de fusible pour la pompe sur nos Golf, celle-ci serait alimentée via un module. Je passerai voir JL demain en fin d'après-midi pour demander confirmation, mais ce n'est pas gagné vu ce que tu me dis ! :clown:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: C'était donc bien la pompe qui était HS, elle a été changé.
J'ai eu également la confirmation qu'il n'y a pas de fusible pour cette dernière, elle est bien alimentée via un module.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Donc ta purge la flingué :tantpis
tu feras autrement la prochaine fois,
perso je change de lave glace pour l'hiver quand il me reste pratiquement plus celui d'été à vue d'oeil,
ça se mélange bien.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Et oui la purge l'a flingué, ça me servira de leçon ! :roll:
Pourtant je l'ai actionné par intermittence et pas longtemps qui plus est, le moteur surchauffe très rapidement. J'aurai dû démonter directement la pompe pour purger. :tantpis

Mon but était d'avoir un produit polyvalent pour toutes les saisons, et surtout sans risque pour mes protections carrosserie et pare-brise...cela aurait été donc dommage de le mélanger avec autre lave-glace plus agressif.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

Tu l’as fait changé où ?
A quel prix ?

C'est bien fragile c'est tout de même pas normal qu'il claque aussi vite à mon avis. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Je l'ai faite changer par la CC VW proche de chez moi, concernant le prix...en rapport avec la région, donc toujours trop cher mais on est habitué.
Et je ne m'étendrai pas sur la qualité de la prestation, ils sont fidèles à eux-mêmes dira t'on. J'ai dû y retourner car le boulot n'avait pas été fait correctement et je dois y retourner prochainement.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

pffff :pale: :pale:
Raconte nous ta petite histoire :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

Pas de chance Julien pour la pompe, c'est bien la première fois que je vois ça, possible quand même qu'elle ait eu un défaut pour lâcher.
Décidément l'atelier VW sur le 74 c'est moyen, sur 73 je préfère d'ailleurs privilégier l'atelier de Grésy, petite unité, à celui de Chambéry qui est trop industriel.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Golf24Carat
Ils ont tout simplement mal remis un clip sur une des durites de la pompe, je leur avais demandé de vider intégralement le circuit et de ne pas refaire l'appoint de lave-glace pour pouvoir mettre le miens à la maison...de retour chez moi, je mets les 4 litres de lave-glace dans le réservoir.

Le message d'alerte sur l'ODB indiquant de faire l'appoint disparaît donc, je fais quelques essais pour m'assurer que tout fonctionne normalement...ras, nickel je me suis dit sur le moment. Même pas 5 minutes plus tard, le voyant sur l'ODB réapparaît, j'actionne la pompe à plusieurs reprises pour m'assurer qu'il y a du jus dans le réservoir et que c'est juste un défaut de l'OBD, soudain plus de liquide...j'ai vite compris quand j'ai vu une grosse flaque devant la voiture. :roll:

Retour en CC pour faire régler le problème, s'en suivait une longue et houleuse discussion pour obtenir le dédommagement du montant des produits achetés chez Addict Auto, je n'en demandais pas plus.
L'erreur est humaine mais à un moment donné il faut assumer, c'est quelque chose qu'ils ont du mal à concevoir visiblement...bref j'ai tout de même obtenu un avoir du montant des produits passés à la trappe et je dois y retourner pour qu'ils purgent à nouveau le circuit (ils ont dû en remettre pour tester l'étanchéité du circuit) pour remettre mon lave-glace que j'ai dû recommandé chez Addict. Le problème est donc réglé mais on m'a clairement fait ressentir que j'étais un client pénible, de qui se moque t'on ! :shock:


@titi73
En même temps je dois être le seul membre qui a purgé son lave-glace de cette manière, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même donc je n'allais pas pinailler chez eux au sujet de la fiabilité du matériel...je leur ai expliqué la manip, forcément ils m'ont dit que c'était de ma faute. :tantpis
Mais en effet on peut tout de même se demander si la pompe n'avait pas un défaut.
Modifié en dernier par Jul01 le 22 janv. 2020, 15:09, modifié 1 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Florian13 »

@Jul01 tes peut être le seul a faire cette purge que j'approuve, mais tes pas le seul a qui ont fait ressentir que c'est un client chiant, moi avec tout ce que j'ai fait on me le fait comprendre, le pire dans tout ça mon patron travail avec eux pour refaire leur voiture c'est moi qui les peint entière, donc j'ai un peu une proximité avec eux mais même ça ça suffit pas. Tu te dis des fois je préfère demander a un petit garage du coin plus compréhensible car vue que j'ai laver mon essui glace hier le problème du moteur va être du a l'action que j'ai effectué sur mon essui glace en exagérant bien-sûr mais c'est totalement ça.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Dans ton cas c'est clair que la moindre panne électronique sera prétexte pour dire que c'est lié à tes modifications, quand bien même ce ne serait pas la cause. C'est facile pour eux de jouer là-dessus.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Et merde, j'suis sur le popotin ! Je pensais procéder un peu comme toi pour vider le réservoir de lave-glace, des pressions de quelques secondes et le résultat aurait pu être le même. Avec en prime, les tarifs Audi. :roll:

Et quoi dire du professionnalisme de cette concession... Tu demandes le remplacement du moteur, une purge par la même occasion sans remettre du liquide (rien de fou..), le travail est mal fait et ils l'ouvrent encore ! J'espère qu'il ne se sentent pas supérieur aux mécanos des autres marques parce qu'ils sont chez VW car à chaque intervention, c'est avec un lot de conneries que tu repars. :evil:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Du coup le mieux c'est de démonter la pompe qui est mise dans le bocal avec un joint, et la tu vide tout :Top:
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Adrien 0 »

Tu as payé combien sans indiscrétions julien ?
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Benn
Heureusement pour toi que j'ai eu cette panne, ça t'évitera de faire la même erreur.

Et oui l'intervention est basique mais ils ont encore trouvé le moyen de faire une bourde...qui n'a pas d'incidence majeure en soi, mais qui me fait perdre mon temps et m'oblige à quémander...tout ce que j'aime en un mot ! :roll:
Mais visiblement c'est de ma faute, si je n'avais pas donné pour consigne de vider le circuit pour pouvoir mettre mon produit de merde, ils auraient pu s'assurer sur place que le circuit est étanche en mettant le lave-glace VW (qui selon eux est également "safe" pour les cires...)

Entre temps j'ai reçu le lave-glace Alchimy 7 recommandé et je vais y retourner pour la purge du circuit..."Bonjour, le casse-burnes gratteur de remises est de retour !"


@eyo
C'est bien la leçon à tirer tout ça ! Si pour x raison vous souhaitez purger votre lave-glace, surtout ne pas le faire en actionnant le comodo...vous risquez de cramer la pompe !


@Adrien 0
J'ai payé 191€ et quelque, dont environ 60€ pour la pompe (je n'ai pas le détail sous les yeux).
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Jul je pense même que si tu débranche un tuyau qui va au buse avants ça se videra petit à petit (se qui c'est passé avec vw)
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Il suffit de retirer la durite qui est connectée entre le réservoir et la pompe et ça se vide assez rapidement...je pense même qu'en faisant un appel d'air en ouvrant le bouchon du réservoir ça doit se vider encore plus vite.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Adrien 0 »

La vache :shock: ça pique
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Il va falloir faire une rubrique "comment vider sont bocal de lave glace" : Mouhah:
c'est pas drôle désolé :oops:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »