[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Nounou74 »

Cette Clio III était vraiment top :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Nounou74 Oui c'est une bonne petite voiture relativement fiable. :accord:

Cool77 a écrit : 02 juil. 2021, 23:57
:coucou:

"Les MF qui font trempette avant d'aller en machine...la couleur de l'eau donne une idée de degré d'encrassement. "

Ah.... :D ..... :scratch:

;)

8)
Désolé Alain, la Golf ne rentre pas dans la bassine ! :lol!: Ici il est question de MicroFibres. ;)

titi73 a écrit : 03 juil. 2021, 05:13
:Top: Julien et c'est très sympa de ta part de t'occuper ainsi de sa voiture, et le résultat est comme d'habitude impeccable.
:Merci: Thierry, je vois ça comme un juste retour des choses. Le papa n'est plus tout jeune donc il faut bien l'aider un peu.

Golf24Carat a écrit : 03 juil. 2021, 07:35
:coucou: @Jul01
Celle ci est neuve ? Je ne savais pas que chez Renault ils vendaient encore des Clio3 neuve. :scratch: :lol!:

Dommage que nous n’avons pas la photo Avant/Après comme l’ancienne. :tantpis
Encore une fois très beau boulot ça brille bien. :Top:
Le tapis de coffre semble avoir déjà protégé d’une catastrophe :Top:
Puis cette Clio semble aussi mieux équipée que l’ancienne et avec plus d’options que l’ancienne, Le volant qui pèle c’est connu sur les Clio3 malheureusement, sièges plutôt sympa, GPS sûrement à mettre à jour, cerclage et baguettes de finition grise,... :Top:
Merci pour tes compliments Thierry, la prochaine fois je penserai à faire un avant/après. :Top:

La trace au milieu du tapis de coffre, c'est juste qu'il a été plié pour le transport et donc il reste une légère trace visible mais rien de bien gênant.

Je confirme que la nouvelle Clio est mieux équipée que la précédente, l'autre n'avait notamment pas le GPS intégré à la planche de bord et la clim était HS ! Je voulais passer une lame de cutter sur le volant, mais je n'ai pas eu le temps...quoi qu'il en soit le cuir paraît effectivement très fragile et le volant mériterait une petite rénovation avec le kit Colourlock...mais bon ça restera probablement comme ça vu qu'il s'en sert tous les jours. :tantpis

NmissaN a écrit : 03 juil. 2021, 00:06
Beau résultat :Top:
Pochon 74 a écrit : 03 juil. 2021, 01:16
En effet, la couleur de l’eau nous laisse imaginer l’ampleur de la tâche! :shock: :Top:
Goal a écrit : 03 juil. 2021, 08:25
:Top: Beau boulot , une Clio qui a repris une seconde jeunesse.
pinguin a écrit : 03 juil. 2021, 09:27
:Top:
Bawakuda a écrit : 03 juil. 2021, 19:54
:coucou: Tu ne nous aurais pas montré le bain des MF on aurait pas cru vu l'état quasi neuf que tu lui a redonner, very good job :Top:
:Merci: messieurs ! :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Tytoine »

Bonjour Julien , très beau travail et ça doit sentir également très bon maintenant et c’est évidemment plus sain ... la voiture n’a du rien comprendre... :pig: le volant mérite une petite resto effectivement après tu peux mettre un couvre volant sympa (la je ne sais pas trop mais il y’a un truc très bien pour enlever et nettoyer en douceur les volants ce sont les éponges magic blanche de monsieur chauve c est très efficace pour décrasser un volant qui brille et le matifier...) bon boulot et ça te permet de bien tester l efficacité de tes produits ! :Top:
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:Top: Julien !!
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Tytoine a écrit : 05 juil. 2021, 04:47
Bonjour Julien , très beau travail et ça doit sentir également très bon maintenant et c’est évidemment plus sain ... la voiture n’a du rien comprendre... :pig: le volant mérite une petite resto effectivement après tu peux mettre un couvre volant sympa (la je ne sais pas trop mais il y’a un truc très bien pour enlever et nettoyer en douceur les volants ce sont les éponges magic blanche de monsieur chauve c est très efficace pour décrasser un volant qui brille et le matifier...) bon boulot et ça te permet de bien tester l efficacité de tes produits ! :Top:
Les volants de cette génération de Clio sont une vraie catastrophe.
J'ai toujours refusé de faire des rénovations dessus. La couche supérieure du revêtement se décolle et tombe, comme une peau morte.
Toutes ne sont pas touchées mais j'en ai vu pas mal.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Tytoine :coucou: Antoine, merci du compliment.
L'intérieur a effectivement retrouvé une odeur de "propre" si je puis dire, le produit tissus Fra-Ber est vraiment top pour ça. :accord:

Le volant mériterait une restauration mais cela implique de démonter le volant et d'immobiliser le véhicule le temps d'effectuer le boulot...autrement dit ce sera difficilement faisable vu qu'il s'en sert tous les jours. L'astuce de l'éponge magique, je découvert ça grâce à Luc@GoodWood qui en parlait sur son topic. C'est sûrement redoutable pour nettoyer des grandes surfaces telles que les sièges, mais je doute que cela apportera guère plus que mon nettoyage à la brosse. :scratch:
Je regarderai éventuellement pour un couvre volant, mais entre nous je crois que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre ! : Mouhah:


@Golf7.58 :Merci: Maurice. ;)


@pinguin Je confirme, la qualité du cuir est vraiment mauvaise. C'est exactement comme tu le décris, cela fait comme une peau morte qui se décolle. :pale:


@Lenoox Un grand merci à toi pour ton colis, je vais pouvoir enfin tester les fameuses MicroFibres (c'est pour toi Alain ! :tongue: ) pour vitres qui font le buzz en ce moment. :Top:

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Dans un pire état que la précédente, t'as dû mettre à rude épreuve ton matos et tes produits !
Au moins, tu sais lesquels fonctionnent vraiment. :D
C'étai quoi le plan d'attaque ?

T'as géré au max ! :Top: :Top:
Le genre d'attention qui me ferait chaud au coeur.
Tu peux être fier de toi. ;)

Ce modèle doit dégager une bonne aura. :lol!:
C'était pareil avec mon père, Clio 3 déclarée épave et il voulait reprendre la même.
Et moi j'en voulais et en ai eu une comme première voiture.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Benn, :Merci:

Le matériel a en effet été mis à rude épreuve et les MF ont bien changé de couleur ! :lol!:

Finalement je n'ai pas tellement utilisé de produits, c'est principalement le Fra-Ber Lava qui m'a permis de quasiment tout récurer. Je l'ai juste moins dilué (1:15) que la fois précédente pour qu'il soit un peu plus puissant.

Concernant le plan d'attaque, j'ai procédé comme d'habitude. Dans un premier temps j'ai vidé intégralement la voiture, viré les tapis et la moquette du coffre puis j'ai aspiré partout y compris sous la banquette arrière.
Puis j'ai dégraissé tous les plastiques au Fra-ber que j'agite au pinceau, j'essuie puis je rince ensuite à l'eau déminéralisée dans un second pulvérisateur afin de retirer tous les résidus de produit restants.
Ensuite j'ai fait les ouvrants de portes et les joints avec le dégraissant Alchimy7, toujours même technique...on pulvérise, un coup de pinceau et on rince.

Pour le volant je me suis contenté d'un coup de brosse avec mon produit Chemical Guys 2 en 1 qui nettoie et nourrit le cuir.

Après cela je me suis attaqué aux tissus toujours avec le Fra-Ber, en commençant par le ciel de toit. Je pulvérise directement sur la MF et je frotte jusqu'à l'obtention du résultat voulu.
Ensuite je passe aux sièges sur lesquels je pulvérise directement le produit, puis je laisse agir quelques minutes avant de brosser avec une brosse à poils souples. Je retire le produit et la crasse en surface avec une MF, puis je pulvérise ensuite de l'eau déminéralisée et j'aspire avec un aspirateur de chantier (à défaut d'avoir un injecteur/extracteur sous la main) pour venir chercher en profondeur les liquides restants...ensuite même procédé avec les moquettes (on en profite pour faire le pédalier avant).

Pour finir j'ai passé mon dressing intérieur Meguiar's qui est ultra simple à appliquer et surtout compatible sur de nombreux supports...je le pulvérise sur une MF que je passe sur les éléments à traiter (autrement dit quasiment partout hormis les tissus, cuirs et vitres).

Et pour finir je termine par les vitres et les miroirs (rétroviseurs, miroirs de courtoisie....), puis la moquette du coffre que je fais chez moi. Une fois les tissus secs, il n'y a plus qu'à remettre les tapis neufs, la moquette du coffre, le bac de protection et admirer son travail ! :cheers: :Alcooliques:

Si on fait le point il m'aura fallu :
- 1 litre de Fra-Ber dilué en 1:15
- 200 ml de dégraissant U7 en 1:10
- Produit pour le cuir CG.
- Nettoyant vitre Stoner Invisible Glass.
- Dressing intérieur Meguiar's
- 500 ml d'eau déminéralisée pour rincer.
- 9 MF Kirkland (hors de question d'utiliser mes Rag Company ! :tongue:)
- 1 MF gauffrée pour les vitres.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

Pour rénover le volant, ça se fait dans la journée.
En tous cas, bon boulot!

J'ai fait un Touran aujourd'hui. 8h de taf et ce n'est pas parfait, malheureusement.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Lenoox »

:coucou:

Avec plaisir Julien :welcom:

Tu me diras ton avis sur les fameuses microfibres qui font fureur :Rouge:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01 :coucou: @Benn :coucou:

Il s'agit de ce type de micro fibre ? (Car l'emballage semble diffèrent de ta photo, peut-être pas le même modèle plus ou moins pelucheux) :scratch:
https://www.amazon.fr/Kirkland-Signatur ... 161&sr=8-4
Et en meme temps il m'en faudrait une bonne pour les vitres intérieur/extérieur tant qu'a faire qui ne fasse pas de trace, vous me conseillez quoi. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@GoodWood :coucou: Luc, merci du compliment.
J'y ai passé 6H et c'est loin d'être parfait non plus, idéalement il aurai fallu démonter les sièges et passer l'I/E partout...mais bon, ça rafraichit déjà bien l'habitacle et le papa était content, c'est le principal. :)

Pour rénover le volant, c'est faisable sans le démonter ou il faut nécessairement l'enlever ?


@Cool77 :Merci: de transmettre l'information Alain, c'est important que tout le monde prenne connaissance du départ de Thierry. :accord:


@Lenoox, je te donnerai mes impressions très prochainement, je compte m'occuper de la Golf dans la semaine si le temps le permet. :Top: Encore merci, tu as assuré ! 8)


:coucou: @Golf24Carat L'emballage est différent mais ceux sont bien les mêmes. :Top:
Pour les vitres il y a justement celles dont nous sommes en train de parler, je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais apparemment elles sont terribles (si le lien ne fonctionne pas chez toi, tu tapes "licargo vitre" sur Amazon) :

Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

:Merci:

Julien
@Jul01

Je vais me charger de transmettre l'info du départ :Moderateurs: de thierry; au max.
Ca tape fort là........
@titi73

J'ai déjà transmis le lien à pas mal de membres .
Je vais pas lâcher........

viewtopic.php?f=3&t=25748


;)
Modifié en dernier par Cool77 le 06 juil. 2021, 00:06, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: Alain, c'est sympa de t'en occuper, il le mérite ! :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

Son départ m'a mis un coup....... :scratch: :Moderateurs:
@titi73

06h00 du mat, il te souhaite ton anniversaire, 22h00 il se déconnecte.............

Je vais continuer à informer les membres Cool et sympas du FoFo............ ;)

Mon combat pour lui.........


;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Ah bah c'est certain que ça met un p'tit coup au moral ! :(
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
Merci Ju :Top:
Commande faite pour le paquet de 36MF pour intérieurs et encadrements de portes et 4MF pour les vitres. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

Oui, faisable sans démonter mais plus simple si le volant est déposé.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat :coucou: Thierry, Ju nous distille des bons conseils avec les produits qu'il déniche, j'ai aussi pris le pack de Kirkland et ai proposé de le splitter si il y a des intéressés, 36 ça fait beaucoup !
Pour les vitres je suis resté sur la MF Gaufrette d'Alchimy7 en 17re approche car dispo à la pièce, tu nous diras ce que tu penses des Licargo si plébiscité je craquerai peut être :oops:
Merci @Jul01
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »