[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai profité d'un moment où la pluie s'est calmé pour laver rapidement la Golf.
Juste un coup de shampoing avec le gant, rinçage et sechage et je l'ai remise à l'abri pour finir le sechage.
Ensuite elle est repartie sous la housse ... :lol!:

Par contre, la Polo ne sera encore pas lavée car il y a un vent qui amène du sable. Donc ça ne sert à rien vue qu'elle dort dehors.
Je verrais la semaine prochaine.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Bawakuda a écrit : 06 févr. 2021, 01:17
Vraiment magnifique cette R-Line :jaime:

Je dois me reprendre une microfibre de séchage, ma fatty orange super dryer de chemical guys ne me satisfait pas, merci pour le lien je la mets dans ma liste.
Merci du compliment. :welcom:

Je l'ai aussi la Fatty Orange de Chemical, elle est pas mal mais on fait bien mieux.
Je l'avais remplacé par la Wooly Mammoth de la même marque, elle est très bien (ultra douce, bonne capacité d'absorbtion), mais les Alchimy7 sont encore un cran au dessus avec leurs fibres torsadées.

Benn a écrit : 06 févr. 2021, 01:44
On va bientôt devoir coder les ampoules que l'on changera dans nos voitures... : Mouhah:
Ah @Pochon 74 me crie à l'oreille qu'on jette le phare maintenant ! :lol!:

Tu ferais un carton en station de lavage avec ta mousse rose. :tongue:
Quand vous dites que le produit tache, c'est-à-dire ?

@Bawakuda Avec le Tiguan, c'est ce qu'il te faut ! :D

C'est validé !! :cheers:
Je trouve qu'il mousse moins depuis qu'il a un effet antistatique.
Pour le reste, on lui reprochera seulement son prix à la limite.
Mais je n'arrive pas à le lâcher pour autant. :tongue:
Vive le progrès...Tout ça pour changer une batterie. :tantpis
Mdr c'est vrai qu'avec les phares à led, ce n'est plus l'ampoule le consommable, mais le phare entier ! : Mouhah:

Je me vois mal arriver en station avec un pulvé chargé au snow foam rose ! :clown:
Je ne pense pas qu'il tâche, mais il y a une bonne dose de colorant. J'en ai renversé un peu par inadvertance sur un de mes gants, c'est parti sans problème en rinçant à l'eau claire.
Oui je valide l'Extremys...il n'est pas donné mais il est top ! :lol!: Je comprends pourquoi tu l'affectionnes tant. :accord:
titi73 a écrit : 06 févr. 2021, 06:13
:Top: bien pour la batterie, et très bien pour le lavage, j'aurais honte de poser la mienne à coté :oops:
:coucou:
Encore merci pour tes précisions, du coup j'ai rentré les 10 derniers caractères du QR code en guise de nº de série. :Top:

J'ai la chance de pouvoir l'abriter, elle ne serait pas resté propre bien longtemps autrement. :roll:

pinguin a écrit : 06 févr. 2021, 10:06
Je ne suis pas passé à la mousse colorée.
Mes voisins me prennent suffisamment pour un fou comme ça ... :lol!:

Ca annonce de la pluie tout le week-end, ça va être compliqué de laver quoique ce soit dehors ... :Nul:
C'est sûr que pour la discrétion on repassera ! : Mouhah:
Les miens aussi doivent me prendre pour un fou, mais ils n'en restent pas moins curieux...l'autre jour le voisin a sorti le chien 4 fois pendant ma séance de nettoyage.

J'avais un créneau juste au bon moment pour la laver, elle est retournée à l'abri en attendant qu'il fasse un peu meilleur. ;)
pinguin a écrit : 06 févr. 2021, 17:40
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai profité d'un moment où la pluie s'est calmé pour laver rapidement la Golf.
Juste un coup de shampoing avec le gant, rinçage et sechage et je l'ai remise à l'abri pour finir le sechage.
Ensuite elle est repartie sous la housse ... :lol!:

Par contre, la Polo ne sera encore pas lavée car il y a un vent qui amène du sable. Donc ça ne sert à rien vue qu'elle dort dehors.
Je verrais la semaine prochaine.
C'est cool que tu aies pu faire la TCR ! :cheers: Quand à la Polo qui dort dehors, ça aurait en effet été bête de la faire avec le nuage de sable qui pointait derrière. :silent:

Totoff78 a écrit : 06 févr. 2021, 10:13
Je te rassure tu et pas le seul ! Mais voisin aussi me prennent aussi pour un fou à la laver la voiture :lol!:

La chance tu ne la pas payé : Mouhah: moi j’ai 3l en stock :bounce: pour l’instant je reste sur celle de valet pro j’en et 5l j’ai donc assez niveau agent moussant :lol!:
Bienvenue au club ! :lol!:

Ah oui tu as de quoi faire pour un p'tit moment avec tes 8 litres de snow foam...mais j'ai comme l'intuition que les 3l d'Alchimy7 ne vont pas t'être d'un grande utilité. :tongue:

C'est celui-ci qui me tente bien. :accord:



speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 11:23
Perso,c'est mon pro qui me prend pour un dingue,car je ne la lave jamais ! :lol!:
Une fois par an,c'est tout et ce n'est pas plus mal...
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 13:05
Evidemment,mais y passer sa vie,j'ai autre chose à faire aussi :D
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 12:42
Il faut y passer du temps et de l'énergie pour ça,et un lavage,ce n'est pas un simple coup de karcher.
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 13:24
De plus,il existe tout ce qu'il faut pour le lavage et l'esthétique. ;)
En y réfléchissant,je crois que je passerai une fois par an ma Leon III à mon pro du detailling,c'est amplement suffisant pour moi. :tongue:
Perso,je le faisais 2 fois par an,mais je n'ai plus l'énergie de m'en occuper à chaque fois de A à Z.
Je préfère m'occuper de l'intérieur et moteur,sinon,c'est un boulot de dingue qui prend un temps monstrueux.
Il y a peut-être un juste milieu entre la totale négligence et l'obsession au point de passer le plus clair de son temps à la laver. :roll:

En ce qui me concerne je la lave et nettoie l'habitacle une fois par mois, ça doit me prendre 7 heures tout au plus, j'ai largement le temps de vaquer à d'autres occupations. :Top:
Et puis c'est tellement plaisant de rouler dans véhicule impeccable que je ne vois pas ça comme une corvée, au contaire je dirai même que je tire une grande satisfaction de faire les choses par moi-même et d'obtenir des résultats. ;)

eyo a écrit : 06 févr. 2021, 12:08
Il y a des gens qui ne comprennent pas se que c'est d'avoir une voiture propre :tantpis
À chacun sa vision ma foi. :tantpis

Nounou74 a écrit : 06 févr. 2021, 16:11
@Jul01 Bluffé et admiratif, comme toujours :Top:
:Merci: Nounou , venant de toi ça me fait plaisir. :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Totoff78 »

Je vient de regarder la vidéo du glacier snow il a l’air bien ! Effectivement j’en et pour un bout de temps je vais utiliser celui de chez alchimy7 pour laver la voiture de madame ou le garder en pulver pour la station :lol!:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par speed4 »

@Jul01
Exact,mais la seule chose que je fais,c'est un coup d'aspirateur et un coup de Karcher désormais... :Rouge:
Je n'ai plus l'énergie d'y passer dessus sévèrement souvent,mais en revanche,j'y fait très attention.
C'est pour ça que je suis toujours impressionné par vos detailling récurrent qui demande une inlassable habitude et une énergie incroyable. :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou:

@Totoff78, non seulement il produit une belle mousse qui colle bien (même avec une protection), mais il a également une très bonne action nettoyante.
Et contrairement au Valet Pro PH Neutral ou encore l'Alchimy7 SF qui sont juste des agents moussants que l'on doit compléter avec un shampoing, celui-ci est vraiment un shampoing dédié au prélavage. :Top:


@speed4, c'est sûr que ça demande un peu d'énergie, mais ce n'est pas non plus éreintant. :tantpis
:Merci: du compliment en tout cas. :welcom:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Le beading de la Fusso Coat après 2 mois...assez bluffant ! :jaime:

Image

Image


L'Aquapel pour le pare-brise n'est pas en reste. :)

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par NmissaN »

Beau rendu :jaime:
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Totoff78 »

Ah oui en gros c’est aussi un agent moussant et un shampoing à la fois compatible cire céramique ? :roll:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Ça fait toujours son p'tit effet. :) J'ai essuyé une petite averse, le temps de rentrer chez moi la voiture était quasi sèche.

Je ne pourrai plus me passer d'un traitement de pare-brise, la visibilité est grandement amélioré par temps pluvieux, à partir de 60 km/h l'eau s'évacue et plus besoin des essuie-glaces. :cheers:


@Totoff78, à priori pas de soucis avec une céramique vu qu'il a un PH neutre.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Ton traitement pour le pare brise ne laisse pas un léger brouillard blanc au passage des essuies glace :?:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Non non rien à signaler :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Je demande car le rainX laisse un voile blanc quand ont mets un coup d'essuie glace, c'est ça que j'aime pas.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Il faut vraiment bien essuyer les produits après application pour retirer ce voile blanc.
Ensuite, il peut en rester un très léger à l'utilisation si il ne pleut pas assez et qu'on est obligé de mettre en marche les essuie-glaces.
De moins, c'est ce que je constate avec les produits Gtechniq. Mais rien de génant.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Kitsune »

Jul01 a écrit : 10 févr. 2021, 21:22
Le beading de la Fusso Coat après 2 mois...assez bluffant ! :jaime:

Image

Image


L'Aquapel pour le pare-brise n'est pas en reste. :)

Image
Beau beading 👍
Le mélange quick détailler carpro reload de pan organiseur fait un beau beading aussi en aide séchage 😃
Par contre les billes d'eau qui gèlent de partout sur la voiture avec la température de ces jours 😅 c'est moins fun... Tout dégringole au premier virage 🤣
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Harchie_R360S »

Je viens de parcourir un peu ton topic et franchement épatant, ta Golf TSI est très probablement une des plus sympa que j'ai vu, :jaime: du vrai retrofit fait avec gout :accord:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

:coucou:

Il faut parcourir le topic de Julien, c'est du boulot!!!!... ;) ........ Une mine d'or d'info, de passion, de belles photos, et de sympathies partagées aussi.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Kitsune, désolé de ma réponse tardive, je n'étais pas présent sur le forum ces derniers jours. :tantpis
Je n'ai pas testé le Carpro Reload mais je pense que la Fusso est supérieure ne serait-ce que pour la tenue dans le temps et j'ai vraiment été impressionné par le beading qu'elle procure. Je savais qu'elle était réputée pour ça et je confirme que c'est à la hauteur de sa réputation....reste à voir si elle tient vraiment 1 an comme annoncé.
Après le Reload est plus versatile et facile à appliquer, c'est sûrement un très bon produit comme tous les produits de chez Carpro. :accord:
La mienne dort dans un garage, je n'ai pas encore connu les beading gelés avec les billes qui déménagent au premier virage ! : Mouhah:


:coucou: @Harchie_R360S, bienvenue sur le forum et merci du compliment. :oops: Je peux en dire de même au sujet de ta rarissime R360 ABT, félicitations elle est juste magnifique ! :jaime:


@Cool77 :Merci: Alain, je te renvoie le compliment, ton topic richissime est un petit forum dans le forum à lui seul ! :accord: 8)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

" Alain, je te renvoie le compliment, ton topic richissime est un petit forum dans le forum à lui seul !"

:Merci: Julien

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

:coucou:

Une présentation de près printemps pour madame ...........Julien......... :pictures:

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: Alain, aux dernières nouvelles c'est toujours monsieur ! :lol!: Blague à part, j'essaierai de prendre quelques :pictures: à l'occasion. :Top:


A défaut de photos de la Golf, je vous partage mes derniers achats sur Aliexpress que j'ai hâte d'essayer. :bounce:

J'ai commandé cette superbe foam lance à jet orientable, la qualité des matériaux est très bonne, ça vaut largement les foam lance que l'on trouve sur les shops français. :accord:
Le seul défaut qu'on peut lui trouver et qui ne nuit en rien au fonctionnement, c'est la contenance inférieure à 1 litre (environ 950 ml) et la graduation faussée sur la bouteille, autrement elle est top selon les retours.
Je l'ai découverte sur le forum Esthauto et je me suis laissé tenter, ça faisait un moment que j'en voulais une avec le jet orientable à 360°. Je vous donnerais mes impressions au prochain lavage : http://www.forum.esthauto.com/threads/f ... ess.24456/

https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... web201603_

Image

Image


Pour ceux qui se souviennent, j'ai fait l'acquisition en 2018 d'une soit disant brosse à pneus Tuf Shine (on la voit partout chez les detailers américains) sur un site anglais, j'ai découvert dernièrement (toujours par le biais du forum Esthauto) que ce n'est pas une vraie....effectivement les poils sont super raides, elle fait le job mais peut mieux faire. :tantpis
J'ai vu qu'un des modérateurs conseillait vivement le modèle ci-dessous, je me suis donc laissé tenter et je ne regrette pas. La brosse est plus souple (mais pas trop), la qualité paraît aussi très bonne...à valider au prochain lavage, mais ça me fait bonne impression. :accord:

https://fr.aliexpress.com/item/33052718 ... 6c375dqWKO

Image

Image

Par la même occasion je vous propose un topic pour recenser les bonnes trouvailles Ali pour le detailing, on trouve de très bonnes choses à moindre coût ce serait dommage de s'en priver : viewtopic.php?f=14&t=24863
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »