[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par stef816 »

Il s'utilise de quel maniere ce produit Ju ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

En pulvérisateur, injecteur/extracteur ou tornador. Les dilutions sont à adapter selon l'utilisation et le degré de saleté, pour ma part ce sera 1:25 en pulvérisateur pour commencer.
Apparemment on peut le diluer jusqu'à 1:50 pour les surfaces peu sales (pour un entretien courant, ça doit suffire).
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Belle trouvaille !! :Top:
Je suis conquis par les retours et je ne dis pas non à un APC plus fort.
Il va rejoindre mon panier pour une prochaine commande. :D
Tu l'as pris où ?
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Oui belle trouvaille, encore merci à @Lenoox :welcom:
Je ne sais pas si on peut le considérer comme un APC bien qu'il soit versatile, j'aurai tendance à penser qu'il est plus adapté pour l'habitacle et notamment les tissus. Je l'ai commandé directement sur le site Fra-Ber France :
http://fra-ber-france.fr/interieur-/24- ... roma-.html

Tu utilises quoi comme APC actuellement @Benn ?

J'ai aussi repéré quelques produits chez eux, j'ai un gant de lavage qui commence à faire la gueule et je vais être à cours de Bilberry pour les jantes, c'est l'occasion de renouveler en testant leurs produits.
J'ai vu un detailer pro qui ne jure que par ce gant et vu le prix ça serait bête de ne pas l'essayer :
http://fra-ber-france.fr/exterieur-/41- ... -mitt.html

Le nettoyant jante est apparemment redoutable, il n'est pas plus cher que le Bilberry donc je vais faire un essai quand ce dernier sera épuisé :
http://fra-ber-france.fr/exterieur-/87-lega-exp-1l.html
http://www.forum.esthauto.com/threads/f ... exp.14583/
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Se style de Gant est top
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

J'ai déjà un Gtechniq dans le même genre, c'est vrai que c'est top. :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Merci à vous deux. :Top:

Depuis le début, j'utilise le NIU (Nettoyant Intérieur Universel) de chez Alchimy 7.
Je n'ai pas de comparaison avec un autre APC mais il a toujours su me satisfaire dans mes besoins.
Ma femme l'a essayé dans la maison et a reconnu que c'est un bon produit mais elle n'apprécie pas l'odeur.

T'as raison, le Lava Interni s'ouvre à moins de supports pour qu'il soit véritablement un APC.
Pour l'utilisation que je lui prévois, il viendra en soutien du NIU. Notamment avant de mettre les MF à la machine à laver, gros lavage de l'intérieur et pour beaucoup dans la maison.

Pas cher le gant. A voir sa densité et son absorption.
Je ferais une photo d'un gant no name et Gtechniq, la différence est pas mal. :D
Et à l'occaz, il faudrait que je t'envoie du nettoyant jantes P7 !
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Le NIU est une tuerie d'après les nombreux retours que j'ai vu, j'en prendrai probablement un bidon quand j'aurai fini le Meguiar's.

Concernant le Lava Interni, en effet certains le pulvérisent sur les MF avant lavage. Apparemment c'est redoutable quand les MF sont bien sales, j'ai souvent des traces tenaces quand je passe ma MF de séchage gaufrée entre le rebord de la jante et le pneu, du coup j'ai hâte de voir comment il s'en sort.
Il est aussi très efficace pour les sols de maison comme tu as pu voir d'après les différents commentaires. :accord:

Pour le gant, regarde à 5"15 mais je t'encourage à visionner entièrement la vidéo si tu as un peu de temps. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=qUDklcp6B40&t=2030s

Je ne dis pas non à un échantillon de P7, je t'enverrai une MF The Rag Company pour la peine. :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Aller, deal ! :D
Je te dirais les produits que je possède et tu choisiras ce que tu veux essayer.
Je regarderais si je trouve des flacons ou petites bouteilles...

Je vais l'essayer dans la maison, c'est certain !
Je ne sais pas quel est son odeur mais il fait des heureux.

Des produits à la pelle ! Intéressant son retour notamment sur des marques moins connus. Moi qui prévois de changer de cire, j'ai retenu le Moon Light à la fin.

Image

En haut, gant no name après quelques années.
En bas, gant Gtechniq neuf.
La différence... : Mouhah:

Et le Gyeon Q2M part vite à l'utilisation ?
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: Ne t'embête pas trop, le nettoyant jante sera déjà bien pour faire un essai. ;) Le Fra-Ber Lega Exp étant apparemment un concurrent direct, ça me donnera une idée de ce à quoi s'attendre.

Tu me diras ce qu'il vaut pour les tâches ménagères. :Top:

J'ai aussi retenu le sealant Moonlight ! :D J'ai bien envie de le tester celui-là.
J'ai vu qu'il utilise aussi la Fusso sur les jantes, il a l'air de dire que c'est une bonne alternative à la céramique. J'ai un pot qui n'a jamais servi et qui traîne dans l'armoire, je n'ai jamais osé l'appliquer sur la carrosserie à cause des nombreux retours concernant la difficulté à buffer le produit. Je vais la tester sur mon set hiver pour la peine.

En effet il est raplapla ton gant no name ! :shock: : Mouhah: Il faut dire qu'il a l'air bien rincé alors que le Gtechniq est neuf (et doublé avec de la mousse à l'intérieur). Le no name, tu peux t'en servir pour les bas de caisse éventuellement.
Le gant Fra-Ber a l'air vraiment pas mal pour moins de 10€.
Benn a écrit : 30 août 2020, 17:56
Et le Gyeon Q2M part vite à l'utilisation ?
Je ne l'ai jamais essayé, mais vu que c'est le même genre de produit que l'Hydro2 de Carpro (que j'utilise), c'est surement comparable en terme de consommation...pour ma part j'utilise 1/2 litre pour faire une véhicule complet mais j'y vais généreusement.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Ça ne m'embête en rien si je te le propose ! :D

Je vais me le commander courant septembre, j'en profiterais pour prendre un gant Fra-Ber. :lol!:
Il a bien vécu tout de même. Je t'avoue avoir été surpris en prenant la photo, je n'avais pas souvenir d'une telle différence.

J'ai le Prima Wheel Armour. Trop peu utilisé pour te dire ce qu'il vaut. Je me penchais sur le Gyeon Q2M pour les jantes justement.
Je pensais que tu le possédais... :roll:

Tu consommes ! : Mouhah:
Soit plus léger avec la Fusso sinon tu vas bien galérer à l'essuyer.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

C'est sympa, j'attends ton MP pour te dire ce qui me tente. :welcom:

Je pense aussi prendre un gant Fra-Ber à l'occasion, j'ai bientôt une petite commande à passer. Si tu le reçois avant moi, donne moi tes impressions. ;)

J'avoue que je n'y vais pas de main morte mais je traite tous les éléments vu qu'il est compatible avec tous les supports. Si c'est juste pour traiter tes jantes, tu as de quoi faire avec 1 litre de Q2M. :Top:
Je serai plus sage avec le Fusso ! :tongue:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

J'ai reçu le bouchon du vase d'expansion. :Top:

Image

Image

Image

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Vanquish »

Une suite logique :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Obligé :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

:Top: Julien, tu vas pouvoir mettre un capot en plexi :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GTO »

:Top: la classe
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par NmissaN »

C’est beau :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: :Alcooliques:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Lenoox »

C’est boooo :Top:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »