[FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
@ titi73
C'est la procédure VW, pour des raisons de sécurité.
J'ai couiné en leur demandant de commencer par un contrôle de façon à confirmer ou infirmer ce que j'affirme, c'est à dire qu'un choc arrière Hold On activé sans appui sur la pédale de frein peut faire bouger le pincement du train arrière.
Le montage des Dunlop SP sport Maxx RT AO a réduit le phénomène par rapport aux Conti Premium Contact 6, mais il persiste.
Alors, je vais peut être avoir un simple contrôle à 79 €.
Mais si j'ai raison, et il y a 95% de chance, ils vont l'emmener à côté chez Audi qui a l'équipement dernier cri (c'est le même groupe, et la partie VW n'a pas investi dans le système) et je risque de payer le forfait à 269 €.
Maintenant, le gars de chez VW m'a dit que de toute façon le capteur ACC se recentrait tout seul, sauf en cas de gros choc ...
A suivre demain
C'est la procédure VW, pour des raisons de sécurité.
J'ai couiné en leur demandant de commencer par un contrôle de façon à confirmer ou infirmer ce que j'affirme, c'est à dire qu'un choc arrière Hold On activé sans appui sur la pédale de frein peut faire bouger le pincement du train arrière.
Le montage des Dunlop SP sport Maxx RT AO a réduit le phénomène par rapport aux Conti Premium Contact 6, mais il persiste.
Alors, je vais peut être avoir un simple contrôle à 79 €.
Mais si j'ai raison, et il y a 95% de chance, ils vont l'emmener à côté chez Audi qui a l'équipement dernier cri (c'est le même groupe, et la partie VW n'a pas investi dans le système) et je risque de payer le forfait à 269 €.
Maintenant, le gars de chez VW m'a dit que de toute façon le capteur ACC se recentrait tout seul, sauf en cas de gros choc ...
A suivre demain
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Merci pour ton info, je vais suivre ton sujet pour ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
C'est parfait, j'attendais d'avoir confirmation de mon ressenti avant d'en parler sur un topic correspondant.
Par contre, pour ceux qui auraient le Hold On mais pas avec un train arrière multibras (je ne sais pas si ça existe), dans ce cas, c'est peut-être le berceau qu'il faudrait remplacer ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Le "Hold On" n'est-il pas de série pour tous ?
Le train arrière multibras est dispo depuis une finition haut de gamme ou plutôt une motorisation égale ou supérieur à 150 ch ?
Le train arrière multibras est dispo depuis une finition haut de gamme ou plutôt une motorisation égale ou supérieur à 150 ch ?
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Pour moi l'ACC n'a pas besoin d'un calibrage suite à une géométrie,
je peu me tromper,
ça a tapé si fort que ça ? tu le vois à l'oeil que l'arrière a bougé.
je peu me tromper,
ça a tapé si fort que ça ? tu le vois à l'oeil que l'arrière a bougé.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Quel genre d'incident y'a t-il eu ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
@ eyo
Quand je suis allé chez VW la première fois, ils ont regardé, le pare choc, la traverse et n'ont vu que la plaque minéralogique à remplacer.
Le gars qui m'a percuté alors que je laissais passer un groupe de minettes (...) à un passage pour piétons avait une vieille Twingo avec tout le nez en plastique. Donc plutôt souple.
Mais mon ressenti à l'intérieur a été assez fort, et quand je suis sorti, je pensais voir pas mal de dégâts.
Avec le Hold On activé, ceux sont bien les deux roues arrières qui ont encaissé le transfert d'inertie.
De toutes façons, j'aurais le rapport très bientôt.
Le coup de l'ACC, c'est dans la procédure VW ...
Quand je suis allé chez VW la première fois, ils ont regardé, le pare choc, la traverse et n'ont vu que la plaque minéralogique à remplacer.
Le gars qui m'a percuté alors que je laissais passer un groupe de minettes (...) à un passage pour piétons avait une vieille Twingo avec tout le nez en plastique. Donc plutôt souple.
Mais mon ressenti à l'intérieur a été assez fort, et quand je suis sorti, je pensais voir pas mal de dégâts.
Avec le Hold On activé, ceux sont bien les deux roues arrières qui ont encaissé le transfert d'inertie.
De toutes façons, j'aurais le rapport très bientôt.
Le coup de l'ACC, c'est dans la procédure VW ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Mais tu as fait un constat ? tu as un rapport d'expertise ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Ok j'avais pas compris le coup du choc par l'arrière
et oui la procédure pour prendre du pognon au client
et oui la procédure pour prendre du pognon au client
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
@ titi73
Le samedi, quand c'est arrivé, on avait fait un constat, mais vu le peu de dégâts apparents, j'avais dit au jeune permis qui m'avait percuté que je gardais le constat et que je ferais ou pas marcher l'assurance suivant les constatations de VW. Ceci pour éviter au jeune de se prendre un malus.
Comme mon CC n'a remplacé que la plaque minéralogique et passé un coup de polish, le jeune m'a donc remboursé la plaque et le pourboire donné au carrossier, et on a détruit le constat ...
Fatal error !
C'est quelques jours plus tard que j'ai ressenti l'instabilité sur voie rapide ... comparé à ma monte pneumatique précédente. D'où le retour aux Dunlop, mais le problème était ailleurs.
Mon bon cœur légendaire n'a pas été récompensé.
Le samedi, quand c'est arrivé, on avait fait un constat, mais vu le peu de dégâts apparents, j'avais dit au jeune permis qui m'avait percuté que je gardais le constat et que je ferais ou pas marcher l'assurance suivant les constatations de VW. Ceci pour éviter au jeune de se prendre un malus.
Comme mon CC n'a remplacé que la plaque minéralogique et passé un coup de polish, le jeune m'a donc remboursé la plaque et le pourboire donné au carrossier, et on a détruit le constat ...
Fatal error !
C'est quelques jours plus tard que j'ai ressenti l'instabilité sur voie rapide ... comparé à ma monte pneumatique précédente. D'où le retour aux Dunlop, mais le problème était ailleurs.
Mon bon cœur légendaire n'a pas été récompensé.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
J'ai eu un ami quand j'étais jeune qui c'est fait taper le cul de sa Kadett GSi, visuellement quasi rien, mais le plancher de coffre sous les moquette avait bien bougé ... depuis je me suis juré de rester prudent si une telle mésaventure m'arrive.
J'espère que tu vas t'en sortir à moindre frais.
J'espère que tu vas t'en sortir à moindre frais.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
D'un autre côté, je n'avais pas roulé le weekend et j'avais tout vérifié au niveau coffre, logement de galette, jeux de raccord de carrosserie ...
Absolument rien.
C'est bien le réglage de train arrière qui a changé, mais les angles sont tellement faibles maintenant, on ne parle plus en degrés mais en minutes.
Alors, il ne faut pas grand chose.
A suivre ...
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Il faut se souvenir que nos voitures modernes privilégient la sécurité des occupants au détriment de la carrosserie et des pièces mécaniques. Où on avait des pare chocs chromés bien solides il y a quelques dizaines d'années, on a aujourd'hui des boucliers qui absorbent le choc jusqu'à un certain point puis qui se déforment et déforment leurs pattes de fixation pour amortir la décélération.
Tous les éléments de la carrosserie sont étudiés par les constructeurs pour se déformer selon certains schémas. C'est aussi une des raisons qu'il faut avoir en tête quand on monte une partie de carrosserie de contre façon qui ne répondra pas aux normes du constructeur.
Tous les éléments de la carrosserie sont étudiés par les constructeurs pour se déformer selon certains schémas. C'est aussi une des raisons qu'il faut avoir en tête quand on monte une partie de carrosserie de contre façon qui ne répondra pas aux normes du constructeur.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Idem pour le pare brise, élément crucial en cas de crash frontal. Sa structure et son collage ne tolèrent aucun défaut.
Personnellement, je le fais toujours remplacer chez un CC VW.
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Pas possible, Dominique, tu t'es fait tracter tout ce temps derrière une dépanneuse ?!
Respect, camarade...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Carburant, 0W-20, pied léger et ... deux roues de brouette bien parallèles, sans pincement gourmand à l'arrière ...
Dans les bleds et les petits virages, c'est marrant, mais sur voie rapide nettement moins ...
Je ne me vois pas à 210 km/h sur un autobahn dans ces conditions ...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Rendez-vous chez VW jeudi 11/04 à 14:00 pour une géométrie complète en espérant qu'aucune pièce ne se soit déformée ...
Je posterai le rapport dès que possible.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Normalement il y a trois forfaits :
- Contrôle de la géométrie : +/- 69 €
- Contrôle et réglage de la géométrie : +/- 119 €
- Contrôle et réglage de la géométrie, avec ACC et/ou Lane Assist : +/- 169 €
Les prix variant d'un groupe à l'autre.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Je vais voir, mais dans le même ordre, j'ai eu ça par téléphone :
- 79 €
- 99 €
- 269 €
J'ai peut être mal compris pour 269 ...
J'espère que tu as raison car je suis dans le troisième cas
- 79 €
- 99 €
- 269 €
J'ai peut être mal compris pour 269 ...
J'espère que tu as raison car je suis dans le troisième cas
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes
Pour info, j'avais été voir un autre CC, et il avait mis la Golf au pont pour regarder.
Il n'avait rien vu de particulier, à part l'état de mes pneus, et m'avait dit d'attendre qu'ils soient rodés.
Mais je viens de faire des photos, et ces Dunlop SP sport Maxx RT AO ne s'usent pas vite ...
Les photos à 1160 km d'usage, pas toujours très doux ...
Roue AV droite :
Roue AR droite :
Les tétons sont toujours là, même à l'avant, et pourtant ça croche dur ...
Je vais peut-être reculer mon rendez-vous ...