[PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Je suis d'accord avec toi, c'est dans beaucoup de CC.
Mais en plus d'avoir une concession d'incompétents, VW France ne trouve rien d'anormal.
Bref je vais arreter de critiquer VW, ca ne sert a rien et cela dit la conduite est un plaisir.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

Pour éviter de les voir souvent,prend donc un TSI :lol!:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

Oui,mais à 210 000km et 13 ans,surtout sur un moteur très costaud,c'était des frais tout à fait normal! :roll:
Sur un diesel petit ou gros,tu aurais sûrement déboursé ce genre de frais bien plus tôt avec les ennuies qui s'ensuit...
Ce n'est pas spécialement la marque,mais le type de combustion qu'un moteur affirme sa fiabilité !
Un hybride est le top pour la fiabilité par exemple :Top:

Abandonne le diesel,et rejoint un petit essence TSI,tu seras aux anges ;)
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Peu importe la voiture, j'ai toujours eu la poisse ;)

1 ère voiture une 205 1.1GL ,acheté a 130M une horloge, rien a dire niveau moteur, les seul réparation ont étaient un embrayage à 180M km et un démarreur.
2 eme voiture une 206 1.4i, acheté à 104M un vendredi, 1 ère panne le dimanche. A chaque fois qu'il pleuvait, la voiture s'arretait (c'est chiant en picardie.) Juste avant de la vendre je m'étais amusé a compter, 42 fois en panne de janvier à avril. Pour redémarrer, j'attendais 20 minutes et elle repartait normalement.
3 éme voiture une 207 (oui j'aimais bien les 20x). Acheté à 22000kms, j'ai eu le câble de masse qui a lâché, la distribution qui faisait un bruit de fou, la poche du FAP qui a éclaté, bref que des emmerdes !

La 4 éme voiture c'est la Golf, j'espérais être tranquille, et bien non :D
Je garde espoir qu'un jour je tombe sur une voiture fiable 8)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

C'est clair que c'est aussi d'accessoire et d'élément provenant d'autre pays qui sont fabriqué,et souvent la qualité laisse à désirer au profit d'un coût moins onéreux!
Mais avant de compter les pannes,tu n'avais pas fait analyser le soucis dans un garage ? :lol!:
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

MDR Speed4,

SI c'est la 1er chose qui avait était faite, mais personne n'a jamais trouvé de ou venait le problème. La voiture était garantie 3mois moteur boite pont. Au bout de la 4éme bobine d'allumage, ils ont bien vu que le problème ne venait pas d'elle.
Ils en ont déduit que c'était un faisceau électrique, mais vu l'age de la voiture il n'avait pas cherché plus loin,c'est mon pére qui a trouvé en isolant a l'aveuble.C'est un peu le problème d'acheter dans un dépôt vente. Des petite connerie comme ça je pourrais t'en écrire un roman. Entre le train arrière remplacé sur la 206 ou le calculateur moteur sur la 207 (qui en passant n'était pas du tout la cause du problème).
C'est pour ça que "Je gueule" parce que la Golf déconne, mais en même temps j'y suis presque habitué !
Ce qui me dégoute avec la Golf, c'est qu'une concession n'est pas fichu de trouver le problème ou de prendre de vrai disposition.(reprise de la Golf 4mois aprés et 7000kms effectué 6000€ de moins qu'a l'achat ! )

Si tu as un peu de temps a perdre voila la présentation de la 206 et 207 avec les modifs effectué dessus

206 : http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t92740.htm
207: http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t95634.htm
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

La plupart d'entre nous en sait peut être plus que les garagistes d'aujourd'hui... c'est une honte,et c'est de pire en pire:roll:
C'est aussi la raison pour laquelle il est important de chercher continuellement sur des forum,des sites de fiabilité auto,le meilleur modèle le moins exposé à des soucis récurrents s'ils existent...
Il y aura toujours des modèle à éviter comme ce 1.6 TDI 105...Ce fut aussi l'époque du IP 1.9 TDI 115 aussi...
Bref,il ne faut jamais acheter les yeux fermé et sans connaissance du produit,sauf bien sur d'un cas isolé...

Pour les TSI 1.2 et 1.4 du premier bloc moteur EA111,mise à part la distribution à chaine,il est fiable et endurant :Top:
Sur la seconde génération EA211 développé et sortie en Mai 2013,la conception à quelques peu changé avec une culasse intégrant l'échappement et positionné à l'arrière comme un TDI.

Chaque moteur ont connu leurs soucis bien sûr,mais en occasion,il est important de savoir si les rappels constructeur et réparation ont bien été effectué en CC!
Pour un achat neuf,c'est toujours un risque,et une remise de 20% de négo est indispensable avec une extension de garantie de 3 ans supplémentaire !:)
Mais jamais acheter une auto dont le concept ou la fabrication est récente et immature!
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Quand j'ai acheté la Golf il y a un an, j'avais regardé, il y avait peu d'avis négatif, et encore un fois je me suis laissé avoir par la réputation de VW. Après je connais quelques personnes avec des TDI 105 qui n'ont jamais rien eu.
Mes parents avait une 407 en 136cv , ils ont eu problème sur problème, et un pote en a eu 3, il n'a jamais était embêté.
Ont pourrait débattre pendant des heures sur la fiabilité des moteurs, il y aura toujours des personnes satisfaite et d'autre non.
Maintenant je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec ma voiture, si je laisse tombé et l'use comme ça jusqu'au bout, ou si je fais appel a ma PJ et entame des poursuites contre VW.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

Débarrasse toi en le plus vite possible et passe au TSI! :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Golf24Carat »

PhoBoS88 a écrit : 18 août 2016, 20:42
...
Maintenant je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec ma voiture, si je laisse tombé et l'use comme ça jusqu'au bout, ou si je fais appel a ma PJ et entame des poursuites contre VW.
:coucou: PhoBoS88
:coucou: tous le monde

Je déterre un peux le topic, si tu repasse par ici...
Quelle suite as tu donné à tes mésaventures rencontrées, une solution trouvée ou PJ et poursuite contre VW ?

Moi pour mon cas jamais eu de problème rencontré, la mienne tourne comme une horloge suisse et aucun bruit anormal.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
PhoBoS88
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6TDI 105 Conforline

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par PhoBoS88 »

Salut tout le monde :)

Désolé pour le temps de réponse,
Alors le verdict ...

Aprés de nombreux allez retour chez le CC à me dire que les bruits étaient normaux, j'ai fini par mandaté un expert.
1er RDV:

L'expert m'a dit qu'elle avait bien un problème, que le bruit était anormal, qu'elle n’avançait pas et qu'elle tremblait !

Tout content, il me donne un 2nd RDV pour faire le point avec la CC.
Devant le chef d'atelier, il à baisser son pantalon ...
Elle ne tremble pas, le bruit est normal et elle développe bien ses 105cv ...
Du coup, j'ai abandonné. J'ai demandé à l'expert de me donner un certificat de conformité, et j'ai revendu la voiture.
Je roule aujourd'hui en Ford FOCUS Titanium 115CV de 2015 qui à ce jour tourne comme une horloge.

J'ai peut-être eu une mauvaise expérience de VW, mais il ne sont pas prés de me revoir !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par speed4 »

:coucou:

115 TDCi ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Dommage car certains TDi fonctionnent à merveille même des 1.6L 105ch :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par Cool77 »

Les TDI fonctionnent bien, bien sûr on aura toujours des mauvais numéros. Les TSI aussi. Pas de chance..
Tout dépend de leur entretien, leur façon de les utiliser, excellium quotidien ou pas, décrassages réguliers tant sur la route, que chez un mécano pro..etc..
Une Ford TDCI mal utilisée en tant que diesel, n'ira pas bien plus loin...q'un TDI. ..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
julien levasseur
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:18

Re: [PhoBoS88] Golf 7 1.6TDI 105 Saloperie de moteur !

Message par julien levasseur »

il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience. Je possède un 1.6 TDI 105cv depuis 5ans et j'arrive à 170000km sans aucun pb, juste l'entretien à faire. Et idem avec mes autres golf TDI (G4/G5/G6). Il faut bien choisir sa motorisation suivant son utilisation, un diesel s'utilise toujours moteur chaud donc si vous faites des petits parcours il faut éviter et ne jamais tirer sur un moteur froid. Moi je fait 2X 70km/jour en conduite coule (2X2 avc régulateur bloqué à 115) et je pense que ce type de conduite correspond bien à un diesel. Ensuite le mauvais numéro peut tjs exister .....En ce moment comme j'aime pas la 8 j'hésite entre reprendre une G7 ou partir sur une mazda 3 ....
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »