[braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Répondre
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

[braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par braco haut de gamme »

Bonjour amis forumers,
voici maintenant 3 semaines que j'ai pris possession de ma Golf. 40 000km environ au compteur et 2000 pour moi.
Mon avis : bien content du confort sur longues distances, de la technologie embarquée, de la finition et du sérieux général de l'auto remplie de fonctionnalités. Un peu surpris au début par le déclenchement du ventilo à l'arrêt de temps en temps mais les posts concernant le sujet m'ont rassuré (régénération du FAP, ça ne sert à rien de s'en occuper ni de laisser le moteur tourner apparemment ça se fait tout seul). Le moteur par contre est un peu spécial je trouve, au niveau des rapports de boîte plus que de la puissance, c'est un peu déconcertant au début, il faut du temps pour s'y habituer (par rapport à un 1.5 dci 90 sur Clio). Plutôt molasson sur les premiers rapports, on a l'impression de rouler en sous-régime du coup et c'est plus bruyant (grondements). En fait on a du mal à savoir vraiment quand il faut passer les rapports, surtout à froid car on n'ose pas trop monter dans les tours pour respecter les temps de chauffe. Et ce n'est pas le voyant sur le TDB qui nous l'indique réellement. A chaud c'est plus facile mais c'est quand même trop rallongé je trouve au niveau de l'étagement des vitesses jusqu'à 80km/h environ.
Petite photo en habit d'hiver (auto sale mais en ce moment vu l'état des routes...)

Image

Le gros moins, c'est que je viens de constater qu'un :sexe: :Faim: :pig: m'avait dédicacé fraichement mon PC arrière...

Image

Je vous laisse contempler l'étendue des dégâts... Je ne sais pas comment il s'y est pris pour faire sa manoeuvre, il faut déjà y aller car les rayures sont latérales et verticales à la fois ! A se demander s'il a fait exprès, ou par jalousie... Moi qui me gare toujours le plus loin possible des autres sur les parkings et qui fait attention, pas fait de créneau en plus. Du coup je suis bien embêté : 1) faire la réparation va me coûter une franchise par mon assurance(250€) après dépôt de plainte à la gendarmerie. Et je me dis que si en 3 semaines j'ai eu cette m..de, qui me dit que ça va pas recommencer en moins de deux.
2) Des retouches au stylo offertes par mon carrossier (qui a la teinte tungstène) mais bien sûr ça va faire crado mais au moins ça comblera le noir, pas les griffures au-dessus... 3) Rien toucher c'est même pas pensable, je ne vais penser qu'à ça à chaque fois que je la verrai !
Ou sinon je me fais une raison et m'engage à suivre une thérapie. Après tout, les problèmes sont ceux que l'on se crée ! :scratch:
Sans rire, vous feriez quoi à ma place ?
Avatar du membre
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1223
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:58
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV
Localisation : Bourgogne

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Pepito »

:coucou: et :Bienvenue: , moi je ferais jouer l'assurance, une franchise fait mal mais voiture propre, hier je me suis fait doubler par une m...e, et cailloux et terre sur mon capot et pare-brise, lavé se matin et rien vue, je sais qu une voiture c'est fait pour rouler, mais merci les gros crados qui nettoie pas leur caisse, et les blaireaux adepte du coup de portière ou de chariot
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Vanquish »

:coucou: Pierro

Moi perso, bon c'est vrai que ce sont toujours des frais imprévus et souvent hors budget, mais je le ferai refaire tout de suite car on commence comme ça et après dans quelques années la voiture ressemble à une poubelle :shock: :roll:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1223
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:58
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV
Localisation : Bourgogne

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Pepito »

:Top: bien dit tony
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par braco haut de gamme »

Je pense aussi que vous avez raison sur le fait de faire réparer par un carrossier. C'est moche et voyant sur une peinture claire. Je ne sais pas si dans ce cas précis, la réparation est locale ou s'il faut repeindre l'intégralité de la pièce. Je crois que c'est plutôt la 2ème option, bien plus coûteuse...
Après, il faudrait que je fasse établir plusieurs devis car si ça se trouve y a pas grande différence par rapport aux 250€ de franchise. Dans ce cas, c'est mieux de ne pas faire jouer l'assurance, car même si je n'aurai pas de malus, ce sera quand même considéré comme un sinistre (et si jamais un autre se produit, ça me mettrait dans une position délicate; j'en connais qui se sont fait jeter de la leur au bout de 3 sinistres consécutifs rapprochés...). En tout cas, main courante faite en gendarmerie mais bien sûr sans espoir !
Je peux déjà essayer de chercher un pro arrangeant qui fait du bon boulot (pas obligé de passer par le réseau WW).
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par braco haut de gamme »

:Merci: pour ces 4 années passées en votre compagnie, les conseils avisés. Je vends ma golf du 18/12//2012 qui a 212000km, j'ai repris une classe A 136cv 4matic finition AMG de 2016, histoire de changer un coup. Il n'y aura malheureusement pas l'équivalence en forum chez eux pour ce modèle 😫
A bientôt, bonne continuation :(
Image

Image
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 24 oct. 2020, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par titi73 »

:Top: félicitation pour ton achat @braco haut de gamme, je te souhaite bonne route à son bord :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Golf24Carat »

@braco haut de gamme :coucou:

C'est quoi le 18eme mois de l'année 2012 ? :scratch: :D

Félicitation également pour ton achat.
Elle a l'air bien sympas, quelques photos aussi de son intérieurs ?

Si il n'y a pas de forum équivalent pour la Classe A, il y a peut-être une brèche pour en créer un. ;)

Donnes en l'idée en Thomas. :D

Titi tu vas avoir du boulot :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Vanquish »

Très beau modèle Pierro :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par braco haut de gamme »

18 12 2012 : Mouhah:

Une petite photo de l'intérieur, moins austère que dans ma Golf. Plus puissante, 4×4, boîte auto, full options, je vais me régaler au quotidien. Même si j'aimais vraiment l'agrément au quotidien de ma G7 au niveau fonctionnel (garde au toit et places assises à l'arrière, coffre spacieux...). L'assurance était aussi bien moindre, et je ne parle pas du coût des pneus en 18'. Mais c'est la voiture plaisir plus que le choix rationnel/raisonnable ! :coucou:
Image
Xoria
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:33

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Xoria »

Quand in peux, il faut se faire plaisir dans la vie. Tu as eu raison. :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Golf24Carat »

@braco haut de gamme
Pour le 18eme mois de l'année 2012 j'aurais plus dit Juin 2013. :lol!:

Cool Merci pour la photo intérieur, sympas :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Golf24Carat »

@braco haut de gamme :coucou:

Je ne sais pas si tu as vu ce forum mais je suis tombé dessus il y a quelques minutes en cherchant une info.
Il me semble que ce forum pour Mercedes (pas uniquement Classe A) soit intéressant.


http://www.forum-mercedes.com/forum-1-classe-a.html
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [braco haut de gamme] 105 confortline - gris tungstène

Message par Golf24Carat »

Tu le connais stef ce forum ?
http://www.forum-mercedes.com/

j'ai un peux regardé il semble bien actif puis tu as toutes les Mercedes meme anciennes, il est vachement intéressant je trouve.
Apres je ne sais pas si il y en a d'autre dans le meme genre.
il y a aussi http://forum-auto.caradisiac.com/ mais il est beaucoup trop généraliste un peux bof. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »