[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

J'ai optimisé judicieusement mon Iphone 6 Plus 64Go au maximum,car je n'ai aucune utilité de toutes les apps superficiel etc...
Avec cette nouvelle batterie de marque "Yontex" de 3600mHa,mon Iphone 6 Plus tient exactement 3 jours avec un restant de 15% d'autonomie et 86% d'utilisation de Youtube et quelques % de mail etc...

Bien content pour un investissement de 70€ au total avec coque étui de qualité + câble recharge allume cigare.
Et pour un cycle de recharge de 500X max ou 2 ans,un kit batterie non amovible de rechange est très rentable pour un Iphone !

J'apprécie donc son autonomie,qualité photo/caméra et rapidité GPS :jaime:
(Les smartphones android chinois s'améliorent de plus en plus et pour des prix très compétitif.)

:Alcooliques:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:Top:
Pas mal. :Top: Mais Youtube ça dépend combien de temps tu y passe.
Pour ton iOS tu l'as passé en quelle version finalement ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

La dernière pour le Iphone 6 Plus,l'IOS 12.4.4
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Sage décision. :Top:
A mon avis c'est le meilleur choix. ;)
Dommage qu'il accepte pas la version ios13
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Ben dernier iOS en général... :roll:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:coucou: @speed4

Hier soir j'ai fait mon plein de carburant avec le nouveau Gasoil de chez BP Ultimate à 1eur64 /L soit plus de 82euro le plein. :shock: :shock:

Après quelques kilomètres j'ai l'impression que la consommation est légèrement plus faible mais également comment dire, j'ai l'impression que le moteur est plus rond et progressif/régulier comparé au Diesel Total Excellium.
Mais il est encore trop tôt pour me prononcer, faut encore quelques kilomètres pour me faire une idée. :roll:

Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par stef816 »

Ca devient grave le prix des carburants :evil:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Un meilleur carburant devrait améliorer le couple à bas régime,c'est ça là ou tu devrais te concentrer !
Avec le SP98 Synergy Suprême Plus d'Esso justement,je tiens des régimes plus bas encore sans que cela bronche,et pourtant,c'est un petit moteur essence. :D

Les station Esso Express sont pour moi les meilleurs prestation qualité/prix de tout le marché,y'a pas photo ! :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@stef816 :coucou:
Exactement c’est affolant ces tarifs. :(
Le prix du litre est plus chère que certaine bouteille de vin heu vinaigre :lol!:

@speed4 :coucou:
Oui j’ai également eu cette impression d’arriver à tenir un nombre de tour/min plus bas sans que le moteur soit désagréable.
Faudra que je fasse une moyenne sur la consommation après avoir vidé entièrement mon plein.
Mais les premières impressions me semblent bonne sauf le prix du litre...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Le prix du pétrole a grimpé ces dernier temps,mais Esso en station Express bat toutes la concurrence concernant son rapport qualité/prix,c'est indéniable ! :Top:
D'ailleurs,son prix au litre est très souvent similaire à celui d'un supermarché ! :Alcooliques:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Le problème c’est que des stations Esso il n’y en a pas trop vers chez moi et elles sont toutes automatiques pour les seules stations éloignées. :tantpis
Les entretiens des cuves je ne sais pas ce que ça donne sur ce genre de station automatisée. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Ben automatique,ce sont les stations Express justement :roll:
Si tu parles des entretiens de fond de cuve,ce n'est pas le caissier qui va le faire ! :roll: : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Nounou74 »

speed4 a écrit : 30 janv. 2020, 00:16
Le prix du pétrole a grimpé ces dernier temps,mais Esso en station Express bat toutes la concurrence concernant son rapport qualité/prix,c'est indéniable ! :Top:
Euh...

Image

On va vite voir la traduction de la chute des cours (à cause du coronavirus) à la pompe.
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Goal »

Un truc que j’ai remarqué je n’ai plus l’indication qu’une personne roule en contre sens alors que j’en avais régulièrement avec le DM1.
Normalement c'est le TMC qui gère ces infos si il n'est pas activer
Pour le TMC
Adaptation - 10 --> fee based info traffic TMC
A la place du XXX mettre 32771 ou 32788 comme valeurs la première fonctionne chez moi et la 2ème chez Goal

Je poste ça ,mais j'imagine que tu a déjà vue ça avec Florian
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

Normalement il a déjà le traffic de fonctionnel, après je sais pas si il a les alertes, moi j'utilise pas ma voiture souvent donc je peux pas savoir si on reçoit les alertes comme sur les dm1 de l'époque, donc pour ton cas toi @Goal tu reçois les alertes? Ou il faut que tu ailles dans traffic pour le voir?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

:coucou: Thierry,

1,63 euros le litre de Gazole, certes prémium...
Si tu savais les quelques centilitres d'additifs qu'ils mettent sur des centaines de litres de gazole.....comme pour l'essence...

Un professionnel m'avait dit le chiffre un jour....J'étais écœurer.......
Ils se rince un max........80 euros un plein......... 30 euros pour moi.........

Eh beh............. tu vas peut-être gagner 1 ou 2 euros par plein si tu n'as pas le vent de face....

:roll:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Goal »

Ben pour être franc je roule pas souvent non plus , et le dernier grand trajet que j'ai fait , je ne me suis pas rendu compte que le TMC n'était pas activer.

Après des voiture a contre sens il n'y en pas trop souvent non plus.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Florian13 »

Donc Thierry on aura du mal a te répondre. Mais attend j'ai quelqu'un qui la d'origine, donc t'inquiète je vais me renseigner.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@speed4 :coucou:
Oui le mec en station ne s'occupe surement pas de faire les vidanges et nettoyages des cuves mais il y a peut-être un meilleur suivi des entretiens... :roll:
Mais difficile de savoir...

@Nounou74 :coucou:
Oui en effet le BP Ultimate à la meme station avait baissé d'environ 5-6 centimes/litre jeudi dernier
je ne suis pas repassé devant cette station depuis, mais c'est possible que le prix du litre ait encore baissé, pour l'instant je n'ai pas encore fini mon plein je suis en dessous de la moitié :)

@Cool77 :coucou:
C'est affreux même si c'est la formule premium de BP c'est tout de meme astronomique de mettre plus de 80euro dans du carburant. :pale:
C'est par forcement pour "l’économie" que je prend du premium mais plutôt pour avoir une voiture propre à l’extérieur comme à l’intérieur au plus profond de la mécanique, réducteur d'usure, destructions des particules d'eau, moins polluant, etc... . ;)

@Goal :coucou:
Oui Flo m'avait bien activé le TMC pourtant, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai plus cette alerte :roll:
En effet il n'y avait pas tous les jours le message mais le message était affiché sur mon DM1 parfois à meme pas 5km de où je me trouvait mais parfois aussi à plus de 100km
Je ne sais pas par quel moyen arrive le message je pense aussi par le TMC :scratch:
Mais j'ai pu le remarquer souvent car moi je me sert au quotidien de ma Golf aussi bien en semaine que les weekend. ;)

@Florian13 :coucou:
En allant dans le menu trafic infos, de mémoire il me semble pas que le message des voitures roulant en sens inverse était affiché.
Je me souviens que le message s'affichait spontanément sur le DM1 et également sur le MFA couleur entre les compteurs sans le demander avec également un bip.
Cool si tu as une personne qui l'a d'origine on pourrait retrouver la fonction, et peut-être meme me sauver la vie. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

:coucou:
;)

Je pense effectivement que les carburants additivés premiums apportent un plus pour les moteurs. Le pétrole a quelque peu baissé avec le virus apparu en Chine et la baisse in finé de la conso mondiale. Mais pas les taxes ! :Rouge:

80 euros un plein de gazole, avec la capacité d'un réservoir comme celui d'une Golf, c'est pas normal. :Nul:

Le système oppose les français qui peuvent rouler à l'électrique et tous les autres.. Pas bon tout ça.. :NonNon:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »