[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

:coucou: @speed4
Personnellement le downgrade ios je n’ai jamais fait, généralement j’ai plutôt tendance à mettre les dernières versions iOS que revenir sur les anciennes versions.
Officiellement il n’est pas possible de revenir sur une ancienne version iOS. En revanche sur internet des bidouilleurs expliquent comment faire, moi personnellement j’éviterai.
Mais je suppose que les dernières versions de chaque iOS son aboutit et sans bug, c’est a dire que si tu installes la dernière version compatible de iOS12.4.4 pour ton 6+ l’optimisation doit être correct avec les dernières mises à jour de sécurité. :roll:


Pour le TSi / e-TSI / GTE PluginHybrid oui se sera le cas si jamais je dois changer ma voiture avant d’avoir ma maison individuelle, car dans mon cas actuel je n’ai aucune possibilité de recharger les batteries ni chez moi ni au travail.
Puis passer à un TSi aujourd’hui je voudrais bien mais mon TDi que j’ai acheté neuve et bien entretenu qui fonctionne très bien je ne me verrai pas la remplacer par une TSi d’occasion, ni une neuve pour l’instant je mets un maxi de côté pour avoir un gros apport pour mon achat Immo.
Puis vu l’évolution des lois à chaque changement de gouvernement c’est pas dit à 100% que l’électrique l’emporte...
Et à voir avec l’évolution des carburants, les hydrogènes, BioDiesels, etc,...
Si du côté des lois et des carburants rien ne change d’ici là je dirais que la balance basculerait plutôt du côté GTE rechargeable ou équivalent et en 2eme une full électrique si des solutions de charges arrivent chez moi ou à mon travail ou des charges rapide. (J’entends par rapide maxi 10min comme le temps d’un plein d’essence).


:coucou: @Cool77
À ce moment là lorsque j’ai acheté mon TDi en 2014 il n’y avait pas cette affaire des moteurs truqués, cette histoire a débuté fin 2015.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... le.N739734
C’est à ce moment-là où je me suis même posé la question de la garder ou de la revendre.
Mais à ce moment-là tous le monde vendaient ou plutôt bradaient leur diesel. Hors de question pour moi de brader ma voiture neuve et depuis je me suis dit je la garde elle a fait 5ans depuis moins d’un mois et fonctionne à merveille. ;)


:coucou: @stef816
Merci beaucoup Stef
Comme déjà écrit sur ton topic bonne et heureuse année 2020 à toi et tous tes proches et je vais rajouter à nos Golf7 il me semble que peux de monde l’ont précisé. :Top:
:Alcooliques:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Tans qu'il restera du pétrole à l'état liquide,les carburant fossiles feront toujours tourner nos 4 roues sur nos routes !
C'est juste une question de bon sens de tourner en essence plutôt qu'en diesel vu leur performance et leur contrainte minime sur la pollution et sur leur conception mécanique.

Moteur truqué ? :scratch:
Tu veux dire valeur de cO2 fausse donnée par le constructeur affiché sur l'étiquette de la voiture tous les modèles du groupe VAG sont concernés mais aussi certaines autres marques.
Mon 1.2 TSI est donné sur le papier 114g cO2 et corrigé plus tard après le scandale dieselgate à 116g...

Pour ne plus polluer et c'est ce que les gouvernements souhaitent,faudrait se déplacer...en vélo ou à pied !
Les constructeurs sont au bout du rouleau afin d'exploiter au maximum le thermique,mais ça ne suffira jamais !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@speed4
Oui je disais moteurs truqué car plusieurs constructeurs ont installé des logiciels de "triche" sur les émission de CO2, d’ailleurs la press l'a appelé aussi comme ça.
A partir du moment ou les mesures sont faussé des que le capot est ouvert avec une vitesse constante qui correspond aux réglementations en vigueurs pour les tests.
Mais en effet les réglementations mises en place par l’Europe sont assez difficile à respecter pour les constructeurs, le fait qu'il lance tous des modèles électrique, ensuite ils se dégagent un peux les responsabilités sur la pollution émise par les véhicules mais il se formera dans quelques années une autres pollutions avec un nombre conséquent de batterie à recycler.
A voir c'est quoi le moins pire? :roll:
Peut-être les batteries car la pollution est mieux maîtrisé si elle est faite dans les règles de l'art :roll: alors que le CO2 part dans la nature en plus grosse quantité.
Il y a pas mal de sites internet qui comparent les pollutions entre véhicule thermique et électrique.
Mais c'est clair que rien ne remplacera le fait d’éliminer totalement les véhicules pour arrêter totalement la pollution et encore il y aura toujours des chaussures et des semelles en caoutchouc synthétique, :clown: ...
Regardes ces articles:
ils devraient aussi intéresser nos amis @Cool77 et @Remundo

https://news.autojournal.fr/news/153734 ... -batteries
http://www.leparisien.fr/automobile/voi ... 132190.php
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Pour la conso,je viens de me farcir un respectueux 4,5l/100km avec mon 1.2 TSI 110 avec une température proche de zéro :Alcooliques:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 20#p467320

Pour le Iphone6 Plus,je le préparerais cette semaine,car il faut que j'adapte ma carte SIM et je vais commander un étui magnétique,un chargeur auto allume-cigare et des supports SIM qui pourront me servir,le tout sur Amazon.
J'espère que la qualité des photo et surtout vidéo seront excellentes lors de mes voyages annuels. :Top:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

Golf24Carat a écrit : ↑
05 janv. 2020, 17:11
Regardes ces articles:
ils devraient aussi intéresser nos amis @Cool77 et @Remundo

Thierry ;)
Remundo et moi défendons l'hybrido/Ethanol/rechargeable qui est le meilleur compromis, mais comme aucun constructeur
ne s'y intéresse ça reste dans la famille des oubliettes....

Pourtant, moins de dépendance aux hydrocarbures carbonées: électrique en ville, bio-éthanol en dehors des agglomérations pour
l'exemple type. Moins de problème de recharge de batteries, ni d'autonomie, etc..Et les résultats en terme de pollution en seraient optimisés....

Mais tout le monde s'en fiche...... :tantpis
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Je serais déjà curieux de savoir les pays en Europe qui en propose du E85, si quelqu'un a une liste ou une carte.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@speed4
Impressionnant ta conso pour ton TSi 110ch :roll:
Moi en ce moment avec mon 1.6 TDI 105ch avec le Diesel hiver Total Excelium sans forcer à économiser je suis entre 5l -5,2l en mixte ville/autoroute.
Je vais essayer le nouveau Diesel Ultimate "Active" de BP sur les 2-3 prochain pleins pour changer de l'Excelium.

Pour ton iphone 6+ il y a juste à couper le plastique qui entoure sa puce, ou tu peux demander a ton opérateur une sim adapté, il me semble une nano sim (la plus petite taille de sim)

@Cool77
Oui je sais bien mais les constructeurs ne sont pas trop décidé à lancer le E85, en cause j'imagine du CO2 et peut-être des pertes de subvention du fait que l’état n'encaisse pas la totalité de la carte grise du à la déduction et les taxes carburant plus faible. :scratch:
Il doit y avoir une raison mais laquelle ? :scratch:

:coucou: @mikematrix
En Belgique il n'y a pas de station E85 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

Thierry,

Pour le e85, ce n'est pas pour les raisons que tu as cité.
C'est plus compliqué, je ne souhaite pas abreuver ton topic sur le sujet du e85, il y en a d'autres bien connus, qui en parle presque tous les jours.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Pour la conso,tout le secret se trouve dans ton pied droit ! :Rouge:
Quelque soit la saison,je descends toujours facilement sous la barre des 5l/100km;il suffit de connaitre la charge moteur mini utile pour avancer afin de consommer le moins possible.

Pour le Iphone 6+,je devrais entamer une partie du circuit de la puce pour qu'elle puisse entrer dans le plateau...
En faite,les dimensions données pour chaque formats sont pour la puce et non sont encadrement en plastique.
Du coup,je tenterai une découpe au cutter,mais je le ferais plus tard,lorsque que je serais plus libre sans avoir besoin du téléphone,comme ça,si ça plante,je commanderais une autre chez Free...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Speed,
Mon pied droit n'est généralement pas très lourd mais en dessous des 5l je ne suis pas sur que cela soit faisable avec ma motorisation. :roll:
Car il me semble bien conduire de la façon la plus adapté à mon moteur et utiliser le couple comme il se doit.
Aller en cherchant peut-être 0,1l voir 0,2l /100km à économiser mais pas certains ou peut-être une différence de poids entre la tienne et la mienne. :roll:
Je vide mon réservoir au maxi cette semaine je vais tester le nouveau BP Ultimate Active qui est sorti depuis juin 2019 à voir si cela change un peux la consommation, tu l'as essayé celui ci?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

Non du tout et probablement une des station les plus chère en plus !
En revanche celle d'Esso Express... :jaime:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Oui tu m'en avais parlé mas j'ai pas de Esso proche de chez moi et l'entretien des cuves chez eux je sais pas car elle est entièrement automatique celle que je connais. :roll:
Apres concernant les additif rajouter dans ces carburants premium, c'est que l'ont ne connait pas vraiment leur qualité et on se réfère un peux à la réputation de l'enseigne.
Le BP Ultimate Active je vais juste tester 2-3 pleins d'affilé pour avoir une idée de la conso.
en même temps je me dit que c'est aussi complémentaire au Total Excelium, qui a des propriétés pour nettoyer tel ou tel chose et le BP complétera les points faible.
D'où peut-être l’intérêt de tourner chez plusieurs enseignes de carburants pour bénéficier des avantages et des inconvénients de chacun.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Le e85 est interdit en Belgique va savoir pourquoi...
Et j'ai pas l'impression d'en avoir vu au pays bas.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

@mikematrix :coucou:

"Le e85 est interdit en Belgique va savoir pourquoi"...
Ben probablement qu'ils n'ont pas envie de vendre un carburant en parti détaxé......... :NonNon:
En étant à minima obliger de le détaxer quelque peu comme en France....
Et de là certains autres impôts pourraient augmenter d'autant..............Pour certains chanteurs notamment.... :D

"Et j'ai pas l'impression d'en avoir vu au pays bas."
http://www.fuelcat.de/stations-serviceen-europe.html
Mise à jour ??? je ne sais pas...


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

France 303 pompes, Belgique 0, Pays-bas 9, Allemagne 336, Suisse 47, Espagne 4, Royaune-Unis 23, Irelande 26, Autriche 36, Hongrie 17, Suède 881 :shock: , Norvège 22.
En gros il y a 3 pays où c'est bien développé.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

France plus de 1200 stations avec du e85, ce n'est donc pas à jour.... :tantpis
Et environ 2 à 3 de plus par semaine de stations/pompes/e85, en France.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Ah oui, d'un autre côté ça peut aller vite s'ils les pompes ont plusieurs cuves bien séparées.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par speed4 »

@Golf24Carat

A propos de BP Ultimate,leurs sites est des plus complet sur l'info de leur produit,en image. :Top:
https://www.bp.com/fr_fr/france/retail/ ... iques.html
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@speed4

Finalement ce soir j'ai eu un détour imprévu en plus que j'ai fini tard le boulot et beaucoup de route à faire demain, j'ai du aller faire le plein ce soir et comme BP était complètement à l'opposé de ma direction j'ai fait de nouveau un plein de Diesel Excellium le Total est sur ma route. j'irais chez BP pour le prochain plein. ;)
Le site de BP je l'avais vu il est bien expliqué :Top:

@mikematrix @Cool77
Juste un détail le nombre de pompe E85 est intéressant, mais la comparaison n'est pas aussi évidente.
Exemple: 500 stations en Suisse, 500 au Luxembourg ou 500 en France n'est du tout équivalent. :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par mikematrix »

Oui bien sûr je faisais qu"énumérer les données.
Mais bon de toute manière ces chiffres ne sont pas fiable.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »