[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Pochon 74 »

Alors je sais bien que je parle de la Polo et que de fait les HP sont plus petits mais c’est exactement ce qui ne me dis au sujet du DM3...Les aiguës sont bien trop présents! La différence avec le son de la Golf et bien plus flagrante avec la Polo qu’avec la Fabia qui n’avait qu’un simple autoradio de série.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@Goal :coucou: @Pochon 74 :coucou:

Pour mes réglages sonore sur le DP3 ils sont tous au centre sauf les basses que j'ai mis plus au 3/4 j'aime bien le boumboum :)
J'ai pas remarqué particulièrement de différence concernant les aigus ou les graves comparé à mon DM1
Les seules l'impressions que j'ai comparé à mon DM1 sont, le volume qui me parait plus fort pour le même niveau de volume, et comment dire une impression que le son est plus consistant j'ai un peux de mal à expliquer. :scratch:
Dans tous les cas le résultat sonore est me semble t-il meilleur qu'avec mon DiscoverMedia v1. :Top:
Autant dire que même après quelques semaines je suis toujours aussi content d'avoir fait cette modification DM1 vs DP3.
Et quel bonheur le Apple CarPlay. :jaime:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

:coucou: Thierry,

Sur que le son a gagné en qualitat !
Content pour toi que tu sois content. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Goal »

:coucou: Merci pour ta réponse .
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par kefranK »

@Golf24Carat

Pas mal pas mal les réglages. C’était d’ailleurs une bonne question car les repères sont un peu différents du DP1. C’est vrai qu’aussi on gagne en qualité avec le nouvel ampli harman kardon. Par contre je sais pas si ça te fait, mais que je sois en Bluetooth ou connecté en carplay , le volume sonore de mon iPhone est au maximum , j’ai beau le baisser dans les deux cas, mais il remonte automatiquement au Max , ce qui fait qu’en Bluetooth ça sature très vite niveau basses je trouve et je suis obligé soit de les annuler , soit de baisser pas mal le volume sur le dp3. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Et autre truc , est ce que tu as eu toi aussi un trait au niveau de l’écran depuis que le froid s’est installé. ?
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@Cool77 :coucou:
Un vrai bonheur et cet écran de 9,2 pouces c'est vraiment top, mais on s'y habitue très vite (trop vite) :D

@Goal :coucou:
Avec plaisir pour le retour
Je reste toujours dispo si tu as la moindre question n’hésite pas à me demander, c'est avec plaisir :Top:

@kefranK :coucou:
Oui tu as surement raison l'ampli Harman Kardon doit être la clé de l’amélioration du son.
Mais ton ancien DP1 n'avait pas le même ampli Harman Kardon que le DP3? :scratch:
Pour le son de mon iPhone non il ne monte pas à fond ni en CarPlay ni en Bluetooth.
Mais il me semble que lorsque je règle le volume lorsque je suis en appel en voiture via bluetooth ou en CarPlay le volume sonore est mémorisé.
Il faut simplement augmenter ou baisser le son pendant la communication téléphonique (Si on parle bien de la même chose :scratch: )
Depuis j'ai pas encore essayé AndroidAuto sur mon DP3 si il fonctionne j'ai un ancien Galaxy S5 qui dort dans un tiroir faudrait que je test par curiosité.
Et bientôt la nouvelle MàJ des cartes GPS surement cette semaine à voir comment cela va se passer. :)
Concernant ton écran c'est pas bon signe :( il a reçu un choc ?
Mon écran fonctionne parfaitement pas le moindre pixel hs.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Pour ce qui est de l’ampli, je ne sais pas ce qu’il en était avant mais il a été changé avec le tout au final. Et c’est vrai que ça change la donne. Par contre pour le volume au Max sur mon iPhone aussi bien en carplay qu’en Bluetooth c’est quand j’écoute la musique. J’ai beau le baisser , il remonte aussitôt en flèche. Pourtant sur le DP1 je pouvais doser tranquillement. Hors si le son est au Max sur l’iPhone , ça sature vite sur les hauts parleurs ne cas de basses accentuées. Du coup j’ai toujours pris l’habitude de doser des deux côtés. iPhone a mi niveau voire des fois en dessous histoire de vraiment jauger avec le dp3 avec une plus grande marge. Pour l’écran , aucun choc ! Hallucinant. Premier jour de grand froid , je l’ai découvert avec effrois. Et bizarrement après un petit moment avec le chauffage , ça s’atténue pas mal allant même jusqu’à disparaître. A priori défaut dés écran dp3. Sans compter que jusqu’à ce premier jour de grand froid il n’y avais jamais rien eu. On dirait de la magie. A voir demain quand je récupère la voiture. J’ai dû la déposer au garage et du coup j’ai une Golf de prêt version FL sans option. J’ai tout de même un DM3 qui n’est pas mal du tout , pas de dynaudio ça change tout , et surtout j’ai retrouvé les compteurs classiques et ça pique aux yeux ! Trop habitué à l’AID. Rida avait raison, une fois installé tu vas oublier tes compteurs ! Ben là j’avoue que ça pique. Vivement que je récupère la mienne demain si tout va bien.
Merci pour les infos en tout cas. Je vais vérifier demain si je n’ai pas raté quelque chose au niveau des réglages peut être. :scratch:
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Il lui arrive quoi à ta titine que tu la dépose au garage ?
Dans mon cas que l’iPhone soit réglé à fond ou non avant de le brancher (ou de le connecter) je ne constate pas de différence je peux régler le volume de la même manière à l’aide des boutons sur le volant.
Je viens de vérifier sur l’iPhone je n’ai pas trouvé de réglages particulier à faire concernant ton souci et sur le DP3 il me semble pas y avoir d’autres réglages que celui de montrer ou descendre le son en cours de communication, mais faudrait vérifier de nouveau dans les paramètres.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Petite rencontre du 5e type indésirable. Une nana m’est rentrée dedans donc le pare choc a pris même si à première vue il semblait intact, mais en se rapprochant de plus près , cher il avait pris. Verdict , pare choc intégral à changer , capteurs compris et peut être plus après démontage. Je l’ai laissé lundi pour 3 jours. Verdict demain. J’étais en rage le jour J je te fais pas dire. Après bon ça reste du matériel puis je n’étais pas en tort mais on a une relation si particulière avec nos Golf. J’aurais préféré ne rien avoir. Vivement demain. L’autre Golf elle ne m’aura servi qu’à rentrer et à aller récupérer la mienne. :)
Au vu de tes dires , il ne me reste plus qu’à regarder de plus près demain et faire les tests nécessaires alors parce que c’est bien embêtant ! Je croise les doigts.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par kefranK »

@Golf24Carat
C’était le jour J pour récupérer ma golf mais au final on a juste flirté! Petite inspection faite. Peinture excellemment faite , pas de différence avec le reste. Du très bon boulot. Sauf qu’en y regardant de plus près , petite trace sur le pare choc. Rien de méchant mais pare choc neuf , assurance ! Donc en droit d’attendre le zéro défaut. Je l’ai signalé , et même au polish ça ne partait pas. A priori rayure faite au lavage avant de me la rendre. Du coup ils l’ont gardé jusqu’à demain et m’ont refilé un Q3 full options. J’avoue que c’est un autre monde et que le cockpit aussi change la donne. Mais j’ai hâte de récupérer ma golf. Déjà mes yeux brillaient tout à l’heure en la voyant et mes doigts me démangeraient. Fausse joie ! Mais je vais pas me plaindre avec le Q3. À part ça , très beau travail de carrosserie.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

:coucou: Thierry,

Toujours super intéressant ton topic, ou on y lit et apprend plein de choses.
Vraiment. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@kefranK :coucou:
Prend pas trop le gout des voitures qu'ils te prêtent chez Vw avec le Q3 full option etc... :)

@Cool77 :coucou:
Je ne sais plus ce que j'ai écrit exactement vu que Thomas a du effacer les messages des 48 dernières heures suite au bug sur le fofo :tantpis
Merci pour ton retour dans tous les cas, et je suis content d'entendre ton compliment, car moi je m'en rend pas vraiment compte. :)
Mais pour moi il reste nettement en dessous du tiens en terme d'informations. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

On ne se compare pas Thierry, ;)

C'est vrai qu'on a eu des loupés avec 48h00 de msg en moins.
Bon notre Boss :Moderateurs: a résolu le pb.

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par kefranK »

@Golf24Carat
: Mouhah:
Ne t’inquiète pas , c’est vrai que je pourrai vite y prendre goût mais je vis juste l’instant présent , je serai trop trop heureux de retrouver ma petite titine. Rien que de l’avoir revue après autant de temps , je n’avais qu’une seule hâte , m’y installer. Vivement demain.
Et pour les 48H de flashouille , c’est bien de le préciser parce que j’y comprenais rien , je ne retrouvais plus nos échanges d’avant. Gros beug décidément :scratch:
Les mystères de l’informatique. Tout n’y est vraiment pas contrôlable.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Goal »

:coucou: J'ai trouver mon problème de qualité sonore , c'était un souci de codage résolue avec ODB11.
Maintenant le son et bien meilleur :cheers:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

:coucou: Thierry,

Tiens une de tes premières. :pictures: ... :jaime:

Une superbe Golf Carat,...s'il vous plait.... :Top:



Image


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@Cool77 :coucou:

Merci Alain et désolé je m’aperçois que je n'avais pas vu ton message, j'ai dû passer un peux vite avec mon téléphone sur la page. :oops:
Oui comme tu le dis une des 1ere photo de ma titine il y a 5ans déjà. :shock:
Je voudrais dire c'est reparti pour 5ans vu que j'en suis toujours aussi content de ma belle et encore plus après avoir modernisé le système multimédia. :jaime:
Une impression d’être dans une ph2 quand je suis à son volant du coup. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

;)

J'ai une ph2/Dm3 de même couleur comme tu le sais. Mais avec ton nouveau Multimédia c'est comme si tu en avais une aussi. Et nos Golfs de mêmes couleurs, sont très proches..., J'avais envie de te refaire revivre cette superbe :pictures: de ta superbe Carat.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

Merci Alain,
C'est vrai que c'est des bons souvenir, et l'odeur du neuf que certains n'aime pas qui me manque un peux. :)
Mais que des bons souvenir surtout que c'est ma première voiture acheté neuve, alors que ma voiture précédente avait 6mois lors de son achat mais l'odeur du neuf était aussi encore présente.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

;)

De nouveau plein de bonnes choses.
On aurait envie de faire tous les topic des gens sympas...

Un réveillon n'y suffirait pas !!!!!..

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »