[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
- titi73
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
je t'avais justement demandé sur l'autre sujet si tu avais testé pour le code moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Lenoox
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
je compte garder la mienne aussi longtemps.. Et après passer sur du sérieux avec un bon gros moteurGolf24Carat a écrit : ↑04 avr. 2020, 17:16@titi73
C'est clair cette année 2020 aussi, faut voir le bon coté des chose elle décotera moins de cette manière.
@Lenoox
Même si je voudrais bien changer, j’évite les dépenses pour un projet immo.
Ma folie serait une R d’occasion ou une GTI
Mais mon autre projet ne me permet pas d'avoir les 2 en meme temps, faut savoir faire parfois des choix, mais je ne l’exclue pas dans quelques années mais pas la prochaine.
Si je devais changer aujourd’hui ça serait surement une TSI Hybride du type GTE ou un full électrique mais j'ai une problématique de charge à mon domicile actuel...
La faut que je garde ma Golf7 le plus longtemps possible. Longue vie à ma Golf7
Perso sur la mienne le pourcentage de batterie ne s'affiche pas en faisant la manip, j'ai juste l'heure et la révision
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Titi,
Oui j'ai vu on c'est croisé
@Lenoox
Titi a fait une vidéo de la manipulation à faire pour connaitre la charge et le code moteur.
ici: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 19#p479719
Oui j'ai vu on c'est croisé
@Lenoox
Titi a fait une vidéo de la manipulation à faire pour connaitre la charge et le code moteur.
ici: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 19#p479719
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Apres avoir un peux roulé aujourdhui pour faire quelques courses le % de la charge batterie est bien remonté.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Ah oui effectivement c'est bien remonté
- gege59
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
J'ai essayé cette astuce là sur mon sportsvan et ça ne fonctionne pas....il ont peut être changé la manip?
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@gege59
La procédure n'a pas changé à ma connaissance.
Mais il y a certaine fois ou la fonction n'est pas active, je ne connais pas la raison.
Mais il y a un codage pour activer la fonction si tu ne l'as pas, après à voir si ce codage pour Golf7 est valable aussi sur Sportvan, je pense que c'est la meme base mais à vérifier.
https://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-nivea ... -sur-lodb/
Mais après 3 semaines sans rouler je trouve que c’était pas mal de voir le % de la batterie, j'étais content de la voir passer de 60% à 90%.
La procédure n'a pas changé à ma connaissance.
Mais il y a certaine fois ou la fonction n'est pas active, je ne connais pas la raison.
Mais il y a un codage pour activer la fonction si tu ne l'as pas, après à voir si ce codage pour Golf7 est valable aussi sur Sportvan, je pense que c'est la meme base mais à vérifier.
https://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-nivea ... -sur-lodb/
Mais après 3 semaines sans rouler je trouve que c’était pas mal de voir le % de la batterie, j'étais content de la voir passer de 60% à 90%.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
La charge de nos batteries ne dépassent pas 85% en roulant, il y a "déconnexion" de l'alternateur au dessus ( pour faire simple).
Because lutte pour moins consommer....Ah.......(= - d'émissions CO2)....
La Thierry, à 90% tu es au top !!!!
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Cool77
Merci Alain pour ta précision.
je ne connaissais pas cette limite de 85% de charge par l'alternateur.
Mais une chose m’étonne c'est possible que la batterie passe de 60% à 90% (ou 85% si l'ordi de bord arrondi a 90% ) en seulement 25km?
en sachant qu'il faut plusieurs heures pour recharger une batterie?
Mais je me pose la question si c'est pas la batterie (qui est d'origine monté d'usine) qui commence à vieillir car passer de 90% à 60% en 3 semaines de confinement et 0km c'est pas un peux beaucoup?
Merci Alain pour ta précision.
je ne connaissais pas cette limite de 85% de charge par l'alternateur.
Mais une chose m’étonne c'est possible que la batterie passe de 60% à 90% (ou 85% si l'ordi de bord arrondi a 90% ) en seulement 25km?
en sachant qu'il faut plusieurs heures pour recharger une batterie?
Mais je me pose la question si c'est pas la batterie (qui est d'origine monté d'usine) qui commence à vieillir car passer de 90% à 60% en 3 semaines de confinement et 0km c'est pas un peux beaucoup?
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Si tu as une batterie récente, pleine de pêche, tu auras une recharge très réactive.
En fait, un peu vieillotte, elle sera un peu plus lente dans tous les domaines. De qualité assez récente et en roulant,
elle aura un taux de recharge très réactif. Un peu suivant la marque aussi....
Passez les 5 ans, suivant son utilisation......
Personne n'est égal dans ce domaine..
Supprime ce fichu start&stop surtout !!!!!!!!!!!!!
En fait, un peu vieillotte, elle sera un peu plus lente dans tous les domaines. De qualité assez récente et en roulant,
elle aura un taux de recharge très réactif. Un peu suivant la marque aussi....
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Tu as une coupure en roulant niveau charge de ta batterie, si dans le temps elle dépasse 85%
C'est programmé dans la gestion de nos moteurs pour moins de CO2 (bon si on veut)....., et sécurisation de ta batterie surtout....
C'est pour ça que bien souvent, des batteries "tiennent" plus longtemps après recharge.
En ces temps de confinement, rouler une bonne vingtaine de minutes mini par semaine, mais surtout pas à trop bas régime serait le top.
C'est programmé dans la gestion de nos moteurs pour moins de CO2 (bon si on veut)....., et sécurisation de ta batterie surtout....
C'est pour ça que bien souvent, des batteries "tiennent" plus longtemps après recharge.
En ces temps de confinement, rouler une bonne vingtaine de minutes mini par semaine, mais surtout pas à trop bas régime serait le top.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Cool77
Certains l'ont désactivé totalement avec le VCDS ou ODB11 mais moi c'est devenu un réflexe des que je rentre dans ma voiture je désactive le Start And Stop en appuyant sur le bouton à coté du levier de vitesse depuis les 1ere semaines.
Depuis lr 17Mars, j'ai roulé uniquement 25km en une seule fois (le 7/04), j'ai regardé hier la batterie était retombé à 80% en (4jrs d’arrêt depuis mardi)
Mais en moyen il faut 8-10h pour charger la batterie et en seulement 24km elle est monté de 60% à 90% je me demande si ce niveau indiqué de "SOC" de la batterie et fiable.
Certains l'ont désactivé totalement avec le VCDS ou ODB11 mais moi c'est devenu un réflexe des que je rentre dans ma voiture je désactive le Start And Stop en appuyant sur le bouton à coté du levier de vitesse depuis les 1ere semaines.
Depuis lr 17Mars, j'ai roulé uniquement 25km en une seule fois (le 7/04), j'ai regardé hier la batterie était retombé à 80% en (4jrs d’arrêt depuis mardi)
Mais en moyen il faut 8-10h pour charger la batterie et en seulement 24km elle est monté de 60% à 90% je me demande si ce niveau indiqué de "SOC" de la batterie et fiable.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Si tu as roulé après la charge de ta batterie, ça peut monter à ce niveau.
Quant à la fiabilité....
Il faut voir un lendemain à froid, par exemple.
Le start&Stop, une vraie saloperie inutile qui, quoiqu'on dise, ça tape sur le démarreur et sa batterie, certes renforcés......
Ben voyons, et je pollue moins??????????????? pas d'études la dessus, et ça dépends de chaque utilisation.
Start&Stop, du grand n'importe quoi, pour moi.
A chaque démarrage je le désactive en mettant ma ceinture, bien évidemment.
Quant à la fiabilité....
Il faut voir un lendemain à froid, par exemple.
Le start&Stop, une vraie saloperie inutile qui, quoiqu'on dise, ça tape sur le démarreur et sa batterie, certes renforcés......
Ben voyons, et je pollue moins??????????????? pas d'études la dessus, et ça dépends de chaque utilisation.
Start&Stop, du grand n'importe quoi, pour moi.
A chaque démarrage je le désactive en mettant ma ceinture, bien évidemment.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Je n'ai pas de chargeur, la seule charge vient de l'alternateur.
Puis en 4jrs elle est passé de 90 à 80% sans rouler.
Mais en meme temps ma voiture a fêté ces 5ans en décembre et je n'ai pas de garage mais étant dans le sud les hivers ne sont pas violant, cette année j'ai gratté seulement 2fois le pare brise. (ou plutôt faire chauffé quelques min pour faire dégivrer le pare brise, jamais de grattage pour éviter de rayer).
Le Start And Stop est le 1er niveau d'hybridation
https://www.futura-sciences.com/planete ... tart-7290/
C'est théorique.
Puis en 4jrs elle est passé de 90 à 80% sans rouler.
Mais en meme temps ma voiture a fêté ces 5ans en décembre et je n'ai pas de garage mais étant dans le sud les hivers ne sont pas violant, cette année j'ai gratté seulement 2fois le pare brise. (ou plutôt faire chauffé quelques min pour faire dégivrer le pare brise, jamais de grattage pour éviter de rayer).
Le Start And Stop est le 1er niveau d'hybridation
https://www.futura-sciences.com/planete ... tart-7290/
C'est théorique.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Thierry, tout baigne.
C'est vrai que nos hivers sont bien doux...
Ou que l'on soit, désormais.
En tout cas, ta batterie est en pleine forme.
Et connaissant le proprio de cette belle GOLF CARAT, je ne me fais pas de soucis....
Merci pour ton lien
C'est vrai que nos hivers sont bien doux...
Ou que l'on soit, désormais.
En tout cas, ta batterie est en pleine forme.
Et connaissant le proprio de cette belle GOLF CARAT, je ne me fais pas de soucis....
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Micro hybride....Et on les recharge ou?????
C'est bien, c'est sûr, mais bon..Toyota fait toujours rougir nos constructeurs...
Ils ont toujours un temps d'avance...
Après le covid, qui va être le moins impacté des constructeurs...?..
Le monde de l'automobile va devoir s'adapter à de bien nouvelles donne..
Il va y avoir des affaires à faire en achat Golf 7 après cette horrible crise...
C'est bien, c'est sûr, mais bon..Toyota fait toujours rougir nos constructeurs...
Ils ont toujours un temps d'avance...
Après le covid, qui va être le moins impacté des constructeurs...?..
Le monde de l'automobile va devoir s'adapter à de bien nouvelles donne..
Il va y avoir des affaires à faire en achat Golf 7 après cette horrible crise...
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Hybride si je ne dis pas de bêtise c'est pas forcement avec un système de recharge indépendant par prise electrique.
La recharge ce fait par l'alternateur
regarde cette page qui explique en quelques ligne:
A voir pour les Golf7 Vw va vouloir les "débarrasser" pour lancer et se concentrer pleinement sur la Golf8, et faire de la place pour le stockage.
La recharge ce fait par l'alternateur
regarde cette page qui explique en quelques ligne:
Source: https://www.futura-sciences.com/planete ... tart-7290/Le système Stop & Start représente le plus faible degré d'hybridation d'un véhicule. On parle alors de micro hybride. Il combine en effet le moteur thermique conventionnel avec un alterno-démarreur électrique piloté par de l'électronique embarquée.
A voir pour les Golf7 Vw va vouloir les "débarrasser" pour lancer et se concentrer pleinement sur la Golf8, et faire de la place pour le stockage.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Tu as hybride rechargeable ou pas .
La Golf 8 me fera quitter VW définitivement, ça c'est sur.
La Golf 8 me fera quitter VW définitivement, ça c'est sur.
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Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Exactement du genre Toyota, Lexus.
Un collègue du boulot a une Auris de moins de 2ans Hybride un vrai veau elle avant pas du tout, et sur son écran tu vois la charge ou la décharge en fonction de la conduite.
Mais personnellement je préfère largement les Hybrides rechargeable qui peuvent en fonction des modèles avoir des autonomies pour les meilleurs jusqu'a 80-100Km en full électrique, contrairement au Toyota qui peuvent maxi aller à 10km en full électrique et non rechargeable.
Alain ne jamais dire jamais, il y aura peut-être la Golf 9
Dans tous les cas je préfère la voir bien avant de juger cette G8, mais pour l'instant c'est pas au programme d'autre priorité immo pour l'instant.
Un collègue du boulot a une Auris de moins de 2ans Hybride un vrai veau elle avant pas du tout, et sur son écran tu vois la charge ou la décharge en fonction de la conduite.
Mais personnellement je préfère largement les Hybrides rechargeable qui peuvent en fonction des modèles avoir des autonomies pour les meilleurs jusqu'a 80-100Km en full électrique, contrairement au Toyota qui peuvent maxi aller à 10km en full électrique et non rechargeable.
Alain ne jamais dire jamais, il y aura peut-être la Golf 9
Dans tous les cas je préfère la voir bien avant de juger cette G8, mais pour l'instant c'est pas au programme d'autre priorité immo pour l'instant.
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