[Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 E85 - Rouge Tornado

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Tu aurais la référence des seuils des portes et le prix s'il te plait ?

A l'intérieur oui j'ai des LED d'origine, j'ai juste modifié celle du pare soleil, boite a gant et coffre qui elles étaient en halogène :Nul: Et je confirme bien que mes plaques d'immatriculation sont éclairés via de l'halogène... :NonNon:

L'éclairage de bas de porte j'ai vu qu'il fallait démonter les panneaux de portes et faire des petites bidouilles non? Je préfère pas y mettre la main si c'est bien cela :lol!:

Je pensais a prendre un VCDS je me tâte encore, les seuls modifications que j'ai fais c'était via celui d'un ami, peut être que je lui réemprunterais pour faire les modifications que tu m'as dis ;)

Oui j'ai vu franchement ça m'impressionne ce que Florian13 a fait sur sa golf, mais bon je n'ai pas son talent et je suis pas très manuel donc hors capacité pour moi :tantpis


Franchement oui elles vont être toutes full option :lol!:

Après ma golf je compte la garder très longtemps donc c'est pour ça que j'essaye de la rajeunir un maximum et pouvoir profiter sans être lassé dans le temps :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Golf24Carat »

- Les seuils de porte d'origine Vw je les avais listé sur le topic ici il y a quelques années:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 10#p265710
En revanche les liens ne fonctionnent plus, je vais voir si je peux les remplacer.
Pour les baguettes de seuil Vw 5 portes: 5G0071303B

Sur ce meme topic des personnes ont mis également des photos d'autres type de seuil (non d'origine vw) à toi de voir (moi je privilégie souvent les pièces d'origine.) ;)


- Pour l’éclairage bas de porte c'est ici tu as plusieurs tuto pour le faire:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7378
C'est à mon avis plus simple que de changer les sièges par des sièges chauffant. :)


Toutes les Golf7 même ph2 aucune n'a la boite à gant avec éclairage led ni l’intérieur du coffre led. :tantpis
-éclairage led de plaque d'origine: 1K8943021C (il te faudra désactiver avec le vcds l'erreur ampoule grillé)
-éclairage led mirroir de courtoisie: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 77#p146377
-éclairage de boite à gants led: 5G0947409 (https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 18#p378818 )

Voila tes premiers devoirs de confinage :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Merci pour les liens, j'ai trouvé ça https://www.navicarsystems.fr/accessoir ... 1303b.html
https://www.amazon.fr/Volkswagen-5G0071 ... B00V5Y79LI

Ça correspond a ta référence donc je pense que c'est OK ? D'ailleurs en OEM ça existerait les mêmes mais qui s'allument ?

Merci pour les liens pour la boite a gant et miroir de courtoisie mais j'ai profité du code promo sur ledperf et j'ai installé ça dès que j'ai reçu la voiture :Top:

Pour l'éclairage LED d'origine OEM, c'est bizarre de devoir désactiver le contrôle si c'est du OEM non?

Merci pour le tuto pour l'éclairage des portes je vais y réfléchir :)

:Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Golf24Carat »

De rien pour les liens. ;)
Les seuils de portes pour les versions 5portes c'est bien celui ci mais Vw ne propose pas de modèle lumineux. :tantpis
Certains en on trouvé des lumineux différent mais non Vw.

Moi aussi je me suis posé la meme question lorsque des personnes ont installé les led oem vw de plaque et qu'ils devaient passer par un codage.
Simplement car les modèles LED ne sont pas sensé griller et qu'il y a une différence de consommation électrique entre les led et l’halogène.
Comme la consommation d’électricité est plus faible la voiture pense détecter une ampoule grillé. (c'est pour cette raison qu'il faut faire le codage)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Parfait alors je vais prendre tout ça, j'aurais bien aimé lumineux mais si pas d'origine VW ça m'embête...

Tu les a fait monter en concession ou tu l'as fais toi même ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Golf24Carat »

Moi c'était d'origine les feux led de plaque, mais tu peux le faire en concession, il propose la prestation.
Je ne connais pas le prix en revanche. :roll:
Pour les éclairages de bas des portes il y a très très peux de chance que ta concession te l'installe, je ne pense pas que cette prestation existe. :tantpis
Moi je les ai installé avec Florian car je n'avais pas de vcds.
Pour les seuils des portes tu peux le faire seul il faut juste très bien nettoyer la partie où tu va les coller et ensuite tu les pose, c'est très simple.
Tu me demandais le prix je ne m'en souviens plus, c’était il y a quelques années, mais j'ai la facture rangé dans mes papiers :)
Il me semble les avoir payé plus chère que toi chez Vw. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Ah oui non je parlais pour les seuils de porte uniquement :D

Plaque c'est relativement simple à faire, je l'ai fais sur mon ancienne golf 6 ça prend même pas 2 mn..

Après ça se colle comment les seuils ? c'est de l'adhésif ? Il faudrait que je regarde si les liens de la notice sont tjrs OK..

VCDS je sais pas ou je peux trouver ça en plus ça à l'air relativement cher :scratch:

Alors tu valides les deux liens je peux foncer ? :D
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par regis31 »

Je retrouve pas mon message. Mais tu es bien sur d avoir une 1.2 et pas une 1. 4 car le diffuseur comme l échappement sont ceux d une 1.4
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par regis31 »

Il y a une difference qui trompe pas c est les suspensions arrière les 1.2 et 1.4 n ont pas le même montage du tout
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Oui sur et certains que c'est bien un 1,2 :Top:

Qu'est ce qui te fait penser que c'est un 1,4? :?:
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par regis31 »

Comme j ai écrit d origine le 1.2 à une seule sortie et le diffuseur pour la sortie d échappement et plus petit au niveau de l ouverture.
Sur tes photos on voie bien qu il n y a pas de modif d un échappement d origine mais bien un silencieux d origine avec 2 sorties.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par regis31 »

Remarque sur les photos des sorties d échappement de prêt on voie bien le bras de suspension rigide d une 1.2
Alors les modifs de l arrière comme le diffuseur et l échappement et même le becquet sont super bien faites..
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Lenoox
En effet tes 2 liens montrent bien les seuils de portes avec la bonne référence.
Les photos sur les 2 liens montrent bien les adhésifs très simple à installer,
j'insiste bien si tu veux qu'ils tiennent bien nettoies super bien la zone avant de les coller. :Top:
Tu nous mettras des photos sur ton topic et sur le topic dédié aux seuils une fois posé. ;)

@regis31 :coucou:
Moi je suis sur, c'est bien un 1.2 il y a un Y qui a été posé c'est meme un accessoire oem Vw. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

regis31 a écrit : 01 avr. 2020, 10:04
Remarque sur les photos des sorties d échappement de prêt on voie bien le bras de suspension rigide d une 1.2
Alors les modifs de l arrière comme le diffuseur et l échappement et même le becquet sont super bien faites..
Je crois que tout a été fait en concession par l'ancien proprio (même famille que le gérant de la concession VW) ce qui explique tout ça et le fait que ça soit relativement bien fait je pense :Top:
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

@Golf24Carat

Pas de soucis dès que j'aurais poser tout ça je pose une photo ici et sur le topic approprié :Top:

D'ailleurs je vois qu'il y'a seulement pour l'avant ? A l'arrière tu en as mis ?

Faut que je me concentre pour la pose pour pas poser ça de travers :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Golf24Carat »

:accord:
Oui c'est mieux droit :)
Non malheureusement sur les nouvelles référence il n'y en a plus pour l’arrière. :( :(
Tu peux voir la photo qui n'a pas été remplacé de l'ancienne version ici (mais rassure toi c'est bien la bonne référence)
https://shop.volkswagen.be/fr/Protectio ... 1480/17912
https://www.accessoires-volkswagen.fr/t ... 7-5-portes


La nouvelle référence ressemble à ça:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 69#p277669
Tu peux voir qu'elles n'ont plus la partie en plastique noir, qui était trop épaisse et rayé le dessous des portes et plus rien pour les portes arrière.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Parfait merci :D Je vais commander ça alors. Toute façon je n'aime pas l'ancienne version donc celle ci ira très bien, tant pis pour l'arrière :tongue:


J'ai reçu mes led de plaque qui viennent de Aliexpress, j'ai pris le même modèle que j'avais sur mon ancienne et RAS.

Je passerais sur du OEM lorsque j'aurais un VCDS, la avec les anti erreur fourni avec les led je n'aurais pas de soucis de voyant sur le tableau de bord :Top:

Je ferais un avant/après ce soir, car faire une photo dans le jour s'avère inutile :lol!:
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

:coucou:

Eclairage de plaque aliexpress installé voici les photos :

Avant :

Image


Après :

Image


Avant :

Image


Après :

Image

On dirait que avant c'était blanc type LED mais je confirme que à l'oeil c'était bien jaune halogène :Top:

Toute façon c'est temporaire en attendant d'avoir un VCDS afin de mettre de l'OEM :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Golf24Carat »

Cool.
Parfois les led chinoise sont des projecteurs à tel point que la plaque n'est meme plus visible.
Les tienne on l'air correct. :Top:
J'ai remarqué plusieurs fois sur la route des voitures avec des led trop puissante installé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Lenoox] Golf VII CARAT 1.2 TSI 105 DSG7 - Rouge Tornado

Message par Lenoox »

Ça éclaire fort mais cela reste raisonnable, mais je passerais sur du OEM quoi qu'il arrive :Top:

J'aurais aimé changer le diffuseur mais l'attelage me pose une sacré colle, quelqu'un sait si je peux l'enlever sans que ma golf devienne un sapin de noël? :(
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »