[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Lenoox »

Au top l'ami :cheers:

On attend la suite :Faim:
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Tytoine »

Salut Florian un grand bravo c est une super modif qui s accorde vraiment bien avec le DP3 ,pour activer le volant chauffant tu passes donc par le poste maintenant ? J espère que tu vas trouver une solution pour tes soucis moteur ... j ai hâte de voir la suite c est exactement ce qui manque à nos belles !
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par titi73 »

@Florian13 je t'ai interpellé sur un soucis, par rapport à ton métier je te demandais ton avis, si tu as le temps de regarder : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 66#p492066
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par eyo »

Bravo encore un beau travail :Top:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Salut à tous,

@gooolf Oui un peu moins ergonomique à première vue, par contre une fois que j'aurai le truc ça sera bien plus intuitif.

@gtr Alors oui tu pourras codé avec OBD11, mais moi j'ai utilisé ODIS, car le miens est arrivé vierge sans jeu de données dedans, sans paramétrisation installé, mais selon les vendeurs ça peut-être déjà fait.

@Lenoox La suite arrive bientôt et elle va être énorme tu le sais bien.

@Tytoine Je me tue à le dire depuis un moment, mais même avant je passait par l'écran pour le volant chauffant, en faite même avec un DM1 tu passes par l'écran si tu veux l'ancien climatronic ou il y avait le logo volant, ce n'était que esthétique rien d'autres tu ne pouvais rien faire depuis, il fallait quand même passé par l'écran, donc ça ne change rien. J'avance également pour mon moteur, avec @boby049 qui m'a donné de super conseils et astuces, on est proche de la fin et de trouvé ça je pense.

@titi73 Pardonne moi avec les retrofits intenses, plus les problèmes moteurs, ton message est passé inaperçu, tu fais bien de me relancer, car je vais pouvoir t'éclaircir au plus haut point, tu n'es pas le seul à avoir eu ce souci j'ai vue ça partout sur les forums, mais il y a un mais, ma carrosserie travaillé avec les VW de Marseille pendant un moment, donc j'ai tout vue, et notamment changement d'enjoliveur de toit ouvrant sur une FL, bien-sur pas de protocole fournit etc, ça a tenu 2 jours puis l'enjoliveur c'est envolé, VW nous a refournit la pièce + une soit disant colle à eux + une notice, ça a tenu 1 semaines, puis en lisant de plus près la notice, il est écrit que seuls les chaines de productions sont habilité à changer cette pièce car ils ont une genre de presse à chaleur qui exerce une pression sur le toit pendant la pose, même VW n'a pas cette pièce, pour notre part il nous a été impossible de réparer ce toit, et pourtant de la colle, nous en avons usé un paquet, la prise au vent est trop puissante, si j'ai bien un conseil à te donné, ne fait SURTOUT pas changé cette pièce, fait un covering ça oui, c'est la seuls solutions, ton enjoliveur et posé d'usine et résistera à tout, mais si il est enlevé tu perds cette solidité. J'insiste surtout ne le change pas, ce que je te dit est vrai, si mon patron n'a pas jeté la notice je te la donnerai, mais pas sure vue que le contrat s'est terminé avec eux.


@eyo Merci encore
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par titi73 »

Merci pour ton retour Florian.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par regis31 »

Très beau travail sur ta voiture👍
Juste la climatisation c est beau mais je suis de la vieille école je préfère de loin les molettes.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Nounou74 »

De quel modèle proviennent ces commandes ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@regis31 Oui beaucoup sont dans ton cas, moi par moment aussi,

@Nounou74 De Passat
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Nounou74 »

De quel coin du globe ?
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Waw!
Sacré boulot pour tout ça Florian! Bravo.
J'adore les éclairages dans les inserts!
Si tu as le lien ça pourrait m'intéresser...
Euh après faudra que je trouve le temps!🤔
Bravo aussi pour la commande de clim c'est top!

Toi qui est une bible vw, tu vas peut-être pouvoir m'aider... ?? J'ai récupéré un attelage pivotant semi-electrique complet avec faisceau et calculateur complets. Mais pas de notice de cablage.
Pour la partie mécanique pas de problème, pour aller jusqu'à la boite à fusibles et bcm ok.
J'ai reussi à avoir le schéma de cablage pour la partie boite à fusibles mais pour le bcm je suis perdu.
J'ai 4 fils avec 4 petits connecteurs (mini iso)
Orange /marron
Orange / vert
Noir / violet
Noir / rouge

Je crois savoir qu'ils se raccordent tous les 4 sur la prise C du bcm. J'ai cherché partout et je ne trouve rien...
Le noir/rouge en c58 d'ailleurs mais les 3 autres ?
J'avais la notice de montage de la golf 6, mais pas du tout convaincu que ça coincide... d'ailleurs même je ne crois pas.
J'ai testé les branchements de la 6 sur la 7 et rien ne fonctionne... en plus impossible de communiquer avec le calculateur 69 remorque au vcds.
Donc retour à l'origine. Mais comme un débutant (je ne le suis pas pourtant) idiot et sûr de lui je n'ai pas fait attention aux 2 fils que je retirais du connecteur C. :oops: J'ai, je crois, un blanc/violet et un violet ils étaient sur les emplacements entre 13 et 17 mais lequel va ou?
Pourrais-tu m'aider pour remettre les fils à leur place et aussi pour cabler les 4 autres?

J'ai aussi profité d'avoir demonté la boite a fusible pour cabler le volant chauffant... je ferais le reste après.

Possible mp si tu préfères... merci pour ton aide :) franchement ça me depannerais beaucoup! Les vacances approchent et le vélo de mon petit loulou à besoin de son porte vélo ! Le miens aussi d'ailleurs ;)
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Je te poste le schéma peut être pourras tu m'éclairer...

Image

Image

Le problème reside finalement surtout sur les orange/vert et orange/brun
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par guizben »

@adrien80cab d'après la notice du faisceau de mon ex SV :

Orange/Vert > Pin 16 prise A
Orange/Marron > Pin 17 prise A
Noir/Rouge > Pin 58 prise C

par contre, je n'ai pas de noir/mauve :scratch:
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Tu gères!
Le noir/mauve est sur l emplacement 14 de la prise c a ce que je peux comprendre... mais le 14 est pris par un autre...🤔
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par GTO »

Florian13 a écrit : 30 mai 2020, 15:49
Salut a tous, les chantiers s'accélère pour moi pas encore le temps de les présenter ici, ça arrive bientôt, bon déjà j'avance aussi sur la voiture de madame elle voulait son fichu pommeau led pour sa boîte DSG je me suis donc charger de lui installé. Je suis pas trop présent mais croyez moi les 2 gros chantiers prennent du temps, vous verrez bientôt de toute manière. Soyez prudent.

https://youtu.be/Fp59KOf3qkg
Salut Florian

J’ai lu ton TOPIC quels changement impressionnant !! Bravo !!
Pour ce changement c’est pas complexe à premier vu en 3 minutes ...
tu pourrais m’éclairer sur les étapes ?

Merci d’avance
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

J'ai tout cablé comme sur le schéma... et... ça ne marche pas 🤯 !
Calculateur 69 remorque reste en "communication impossible" là je m'arrache les cheveux... et toujours rien ne fonctionne... une idée Florian?
Je n'avais pas galéré comme ça pour ma golf 6.
Cablage en rapide et codage en 2 secondes...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

Salut a tous, désolé des réponses tardives, j'avance sur pas mal de choses sur ma golf donc pas évident de gérer ici,

@Nounou74 Pour le globe nos amis qui nous ont transmis le virus lol, si tu veux la nouvelle Passat est disponible en vente là-bas avec cette clim, d'ailleurs hier VW a présenté larteon shooting brake avec cette même clim donc je suis assez content de l'avoir dans ma golf.

@adrien80cab Salut l'ami, pardon de pas t'avoir répondu avant, déjà merci pour tes éloges, le lien doit être quelques pages en arrière c'était Wamba qui l'avait posté mais avant laisse moi le présenté ce retrofit car je n'aurai pas que des bonnes choses à dire dessus. Pour ton schéma moi ce genre de schéma je ne maîtrise pas, mais du coup tout se branche sur le BCM rien sur le gateway ? J'ai du mal a le croire. Je pense qu'avoir un can high et low connecté indispensable à mon avis.

@GTO Merci a toi l'ami que veux-tu savoir sur cette installation ?

@adrien80cab tu as une masse a connecté et obligatoirement un +12 dans la boîte a fusible a un emplacement spécifique sinon ça ne marchera pas.
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Salut Florian!

De rien ;)
Pas de problème pour ta reponse tardive!

En fait j'ai à nouveau étudié le schéma parce que je ne comprends pas et j'ai horreur de ne pas comprendre...

Donc le noir/rouge est bien sur le C en 58.
Le noir / violet et sur le A en 14
Le orange/vert sur le A en 16
Le orange/marron sur le A en 17

Sur les conencteurs A et C il y a déjà des fils de ces couleurs donc j'ai sorti les broches et fabriqué des petits faisceaux pour coupler chaque couleur entre elles et les remettres en un fil pour remettre dans le connecteur sans rien couper pour remonter comme à l'origine.

Le schéma lui semble indiquer les emplacements 14 et 17 mais le 18 pour le orange/vert.
J'ai tout testé et rien ne change à ce niveau si je change de broche.

J'ai aussi cherché du côté des alim. Et en effet je dois connecter un marron/jaune sur un plus batterie permanent. A l'arrière de la boite à fusibles il y a une rangée en bas avec des petites protections caoutchouc blanches. Je me suis branché dessus.
Par contre il y a aussi des connecteurs de + à encastrer présents sur cette ligne... ils sont différents ? 🤔 Ils me paraissent similaires...

J'ai testé toutes mes autres alimentations et tout est ok...
Pour moi, même si mes branchements aux calculateurs étaient faux, je devrais quand même avoir au moins un semblant d'éclairage.
Le can high et low correspondent respectivement à quelle prise dans le A et le C?
En plus dans ma prise 13 broches je retrouve bien mes alimentations...
Tous mes codages sont passés...
Et le porte vélo que j'utilise fonctionne parfaitement...
Je pense qu'il y a un truc tout bête que je ne vois pas...
Merci pour ton éclairage ! ;)

Oui j'attends ta présentation pour l'éclairage d'ambiance! Hate de voir ça malgré tout ;)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@adrien80cab Salut ca arrive bientôt.
Pour ton alimentation c'est fort probable que tu dois avoir un +12 permanent et un +12 après contact, tu dois aussi avoir une masse mais tu en parles pas, et les can high et low ne se branche pas au BCM mais sur le gateway en pin 7 et 17 de mémoire. Creuse sur ca si tas un can high et low il est sur le gateway pas sur le bcm a moins que il y en ai un aussi.
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par adrien80cab »

Salut florian.

L'attelage à son propre calculateur et les masses se prennent au point de masse dans l'aile arrière avec les autres masses.

Je vais reverifier les alim permanentes et après contacte...
Mais pour les can high et low. Pas d'autre cable...
Merci pour ton aide ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »