[Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Mike
MDR
Les livraisons et interventions à vitesse grand V.
MDR
Les livraisons et interventions à vitesse grand V.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Excellente nouvelle pour ton CT.
J'ai rdv le 25 pour la mienne.
J'ai rdv le 25 pour la mienne.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Une jeune fille comme tu dis, mais celui qui y prends soin est................au.............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
@Pochon 74 , alors ces RDV chez les concessionnaires?
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
On y retourne demain, je vous ferai un petit compte rendu...
La nuit porte conseil..
La nuit porte conseil..
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Hâte de découvrir votre choix
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
@Pochon 74
Allez une 1ere cuvée, 1ere pression à froid?
Ca donne quoi ?
Allez une 1ere cuvée, 1ere pression à froid?
Ca donne quoi ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6843
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
@Pochon 74
Comme prévu voila un mini tuto en photo
vous avec un support de plaque et vous percé pour mettre un rivet UNIQUEMENT sur la plaque,
de manière à pouvoir enlever la plaque de son support,
soit vous voulez mettre un cache très fin et discret.
les caches blanc sont prévu pour les meubles et donc cacher la vis.
il suffit de tailler l'axe du cache pour qu'il rentre dans le rivet
ou couper l'axe, et le coller sur la plaque.
Comme prévu voila un mini tuto en photo
vous avec un support de plaque et vous percé pour mettre un rivet UNIQUEMENT sur la plaque,
de manière à pouvoir enlever la plaque de son support,
soit vous voulez mettre un cache très fin et discret.
les caches blanc sont prévu pour les meubles et donc cacher la vis.
il suffit de tailler l'axe du cache pour qu'il rentre dans le rivet
ou couper l'axe, et le coller sur la plaque.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
pour ce tuto!
Petit retour sur nos deux journées dans les concession du groupe VAG. En tête nous avions les trois modèles présentés ci-dessus sans aucun apriori à savoir Octavia 4 RS 245 combi, Golf 8 GTI 245ch et Léon FR 204 hybrid ( bah oui, y a pas mieux pour l'instant...).
Nous avons commencé vendredi matin par Skoda, ou nous sommes tomber sur une auto (Octavia RS 245 iv) qui porte très très très mal son logo! Une Skoda, sérieux! Alcantara sur le TDB, matériaux moussé un peu partout, éclairage et doublage de la boite à gant (comme nos Golf 7), beaucoup de petits détails pratique disséminé un peu partout, etc...une belle surprise.
Nous avons donc exposé notre config "idéale" combi/DSG/bleu racing/pack audio Canton et reçu une offre des plus attirante.
Suite à ça, nous avions rendez-vous chez VW avec le commercial qui nous avait vendu la Polo. Après le blabla habituel, nous avons pu voir une GTE, et la, le drame! Pour rappel, une GTI + malus (+3000€) + option pack audio c'est quasi 50000€ clé en main! Une fois la porte ouverte, nous sommes entré au royaume du plastoc! Une vraie grosse déception. D'ailleurs, nous attendons toujours l'offre commerciale....VW a prit la grosse tête on dirait.
Après la pause "repas", un drive dans la bagnole (merci Covid), direction SEAT. Niveau motorisation, c'est sans nul doute celle qui nous attirait le moins mais le look nous plaisait bien. Bref blablabla, on nous ouvre une FR et là, idem Skoda, ça flatte l’œil! C'est jolie, plus plastique que Skoda mais moins que VW, mais ça le fait. Sentant que l'Hybrid nous chauffait moyen, le commercial nous à proposé un essais d'une 150 eTSI. Que dire, on est à la maison, c'est une Golf mais je comprends mieux ce que me disaient Ju et Benn en parlant de leur 150. Mes attentes étaient sans doute trop élevées, je l'ai trouvé plutôt agréable mais pas sportif pour un sous ce qui de fait à éliminé de suite cette pauvre Léon pourtant pleines de qualités!
La journée se termine avec une offre Skoda attractive et une SEAT qui ne l'ai pas moins, par contre rien de chez VW (on vous l'envoi par mail, soi-disant).
Après un nuit de réflexion, nous avons appelé Skoda pour savoir si un essais de la RS hybrid pouvait être jouable, réponse favorable de suite! Cool! Nous avons donc essayé cette belle berline avec bébé.
Suite à cet essais, nous avons demandé une nouvelle offre pour une berline en boite méca avec le pack électrique.
Je viens de raccroché avec le commercial pour dire que nous acceptons cette dernière proposition, signature samedi prochain.
PS : on attend toujours une offre de chez VW...
Petit retour sur nos deux journées dans les concession du groupe VAG. En tête nous avions les trois modèles présentés ci-dessus sans aucun apriori à savoir Octavia 4 RS 245 combi, Golf 8 GTI 245ch et Léon FR 204 hybrid ( bah oui, y a pas mieux pour l'instant...).
Nous avons commencé vendredi matin par Skoda, ou nous sommes tomber sur une auto (Octavia RS 245 iv) qui porte très très très mal son logo! Une Skoda, sérieux! Alcantara sur le TDB, matériaux moussé un peu partout, éclairage et doublage de la boite à gant (comme nos Golf 7), beaucoup de petits détails pratique disséminé un peu partout, etc...une belle surprise.
Nous avons donc exposé notre config "idéale" combi/DSG/bleu racing/pack audio Canton et reçu une offre des plus attirante.
Suite à ça, nous avions rendez-vous chez VW avec le commercial qui nous avait vendu la Polo. Après le blabla habituel, nous avons pu voir une GTE, et la, le drame! Pour rappel, une GTI + malus (+3000€) + option pack audio c'est quasi 50000€ clé en main! Une fois la porte ouverte, nous sommes entré au royaume du plastoc! Une vraie grosse déception. D'ailleurs, nous attendons toujours l'offre commerciale....VW a prit la grosse tête on dirait.
Après la pause "repas", un drive dans la bagnole (merci Covid), direction SEAT. Niveau motorisation, c'est sans nul doute celle qui nous attirait le moins mais le look nous plaisait bien. Bref blablabla, on nous ouvre une FR et là, idem Skoda, ça flatte l’œil! C'est jolie, plus plastique que Skoda mais moins que VW, mais ça le fait. Sentant que l'Hybrid nous chauffait moyen, le commercial nous à proposé un essais d'une 150 eTSI. Que dire, on est à la maison, c'est une Golf mais je comprends mieux ce que me disaient Ju et Benn en parlant de leur 150. Mes attentes étaient sans doute trop élevées, je l'ai trouvé plutôt agréable mais pas sportif pour un sous ce qui de fait à éliminé de suite cette pauvre Léon pourtant pleines de qualités!
La journée se termine avec une offre Skoda attractive et une SEAT qui ne l'ai pas moins, par contre rien de chez VW (on vous l'envoi par mail, soi-disant).
Après un nuit de réflexion, nous avons appelé Skoda pour savoir si un essais de la RS hybrid pouvait être jouable, réponse favorable de suite! Cool! Nous avons donc essayé cette belle berline avec bébé.
Suite à cet essais, nous avons demandé une nouvelle offre pour une berline en boite méca avec le pack électrique.
Je viens de raccroché avec le commercial pour dire que nous acceptons cette dernière proposition, signature samedi prochain.
PS : on attend toujours une offre de chez VW...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Pas plus surpris que ça de la qualité perceptible des matériaux, en tous cas en photo ça le fait, c'est nettement mieux chez Skoda.
Par contre le choix de carrosserie, je n'aime pas du tout, le break ok mais la berline pas pour moi.
Qu'est-ce que le pack électrique ?
Surpris que tu partes sur une boite manu
Par contre le choix de carrosserie, je n'aime pas du tout, le break ok mais la berline pas pour moi.
Qu'est-ce que le pack électrique ?
Surpris que tu partes sur une boite manu
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Tu valides donc ton option n°1.
Skoda fait du super boulot, comme si la marque n’était pas affectée par les restrictions budgétaires suite au Dieselgate. J’ai l’impression que les économies se voient davantage chez VW et Audi, la qualité perçue a nettement baissé sur les derniers modèles (VW T-Roc, T-Cross, Golf VIII, Audi A1, Audi A3…).
L’Octavia est dans une belle config. Comme Titi, je crois que je préfère le break.
Skoda fait du super boulot, comme si la marque n’était pas affectée par les restrictions budgétaires suite au Dieselgate. J’ai l’impression que les économies se voient davantage chez VW et Audi, la qualité perçue a nettement baissé sur les derniers modèles (VW T-Roc, T-Cross, Golf VIII, Audi A1, Audi A3…).
L’Octavia est dans une belle config. Comme Titi, je crois que je préfère le break.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Pour l'avoir vue il y a 1an au salon j'ai été très étonné de l'intérieur qui est était bcp mieux que la golf. Je l'avais d'ailleurs signalé dans le post de la VIII.
Je l'ai souvent dit aussi, la golf et l'a3 on régressé contrairement à l'octavia et la leon.
De plus la ligne de l'octavia est vraiment réussie (préférence aussi pour le break).
J'espère juste qu'ils ont amélioré la transmission au sol (par exemple avec un différentiel à glissement limité mécanique) car le modèle précédent il n'y a pas grand chose qui passait sur la route (l'antipatinage s'allumait très, trop souvent).
Je l'ai souvent dit aussi, la golf et l'a3 on régressé contrairement à l'octavia et la leon.
De plus la ligne de l'octavia est vraiment réussie (préférence aussi pour le break).
J'espère juste qu'ils ont amélioré la transmission au sol (par exemple avec un différentiel à glissement limité mécanique) car le modèle précédent il n'y a pas grand chose qui passait sur la route (l'antipatinage s'allumait très, trop souvent).
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Comme vous, en photo, le break avait largement ma préférence mais en vrai, la berline a un look d'enfer. Apparemment, on n'est pas les seuls a le penser, d'après le commercial, le break a moins la faveur des clients que pour la précédente génération.
Le pack électrique comprend les sièges av électrique et à mémoire, le détecteur d'angle mort et les rétros extérieurs à mémoire, électrochromatiques, rabattables électriquement avec éclairage au sol.
On a laissé tombé le pack audio, il est décevant.
Le pack électrique comprend les sièges av électrique et à mémoire, le détecteur d'angle mort et les rétros extérieurs à mémoire, électrochromatiques, rabattables électriquement avec éclairage au sol.
On a laissé tombé le pack audio, il est décevant.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Il y a la Leon Cupra aussi.
Mais du coup, PHEV ou pas, puisque BVM6
Mais du coup, PHEV ou pas, puisque BVM6
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Nounou, pas de voiture à piles, elle sera 100% thermique avec une boîte meca pour faire plaisir à Mme donc une RS 2L Turbo 245ch BVM6
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Il me semble que les Octavia berlines sont des bi-corps, donc 5 portes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
C’est bien une 5 portes.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Étonnant que Skoda propose la boîte manuelle sur la RS 245.
VW France a fait le choix de ne proposer la Golf VIII GTI 245 qu’avec la DSG7.
VW France a fait le choix de ne proposer la Golf VIII GTI 245 qu’avec la DSG7.
BMW 535i xDrive F10