[Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Choix pas évident entre la sécurité d’une voiture neuve garantie mais pleine de technologies superflues et une occasion récente qui correspond plus à nos attentes mais avec moins de garantie...
@Benn Petites sorties certes mais dans un col, nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps de les voir! Et j’en suis encore a Paint!
@titi73 mais n’est ce pas cela la passion automobile?
Sinon petits essais pour le concours :
@Benn Petites sorties certes mais dans un col, nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps de les voir! Et j’en suis encore a Paint!
@titi73 mais n’est ce pas cela la passion automobile?
Sinon petits essais pour le concours :
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 ConfoR-Line
Dommage pour les Osram, tu ne pourras pas mettre les cadeaux au pied de la Golf cette année !
J'aime bien ta deuxième photo pour le concours.
J'aime bien ta deuxième photo pour le concours.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Tes photos sont tout simplement sublimes
J'hésite vachement entre les 2 premières....
J'hésite vachement entre les 2 premières....
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
C'est encore mieux
Avec les feux que je préfère en plus
Avec les feux que je préfère en plus
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Et le miens! Je ne me suis plus moi-même...
Enfin maintenant je suis un pro du changement d'optiques! Moins de 40min démontage/remontage et passage propre des câbles.
Les halogènes sont "trop cheap", les Osram un poil trop "bling bling" mais font incontestablement plus actuel et "premium".
Enfin maintenant je suis un pro du changement d'optiques! Moins de 40min démontage/remontage et passage propre des câbles.
Les halogènes sont "trop cheap", les Osram un poil trop "bling bling" mais font incontestablement plus actuel et "premium".
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
De toute beauté ces
Thierry, je ne pense pas qu'une telle mesure puisse être possible (malus annuel) c'est condamné tout un tas de personne qui ont acheté un véhicule à un instant T alors que la mesure n'était pas connue, donc parfaitement impossible à mon sens, en revanche ce type de mesure pourrait être prise et mise en vigueur sur les nouveaux achats à partir d'une certaine date, bon il y a déjà le malus CO², bientôt la taxe au poids, ça serait une 3ème taxe...difficile à faire avaler en plus d'être incohérente du système actuel, il faudrait revoir tout l'ensemble.
Je me méfie plus d'incitation, restriction, d'interdiction à l'usage car il y a déjà des exemples qui restent localisés (ex : interdiction des diesel à Paris à partir de 2024, restrictions de circulation en cas de pic de pollution...) et il pourrait bien y en avoir d'autre.
Par contre, quand nos dirigeants politiques auront compris qu'il n'y a pas une solution miracle mais un éventail de solution correspondant aux différents usages et que c'est le mix énergétique qui a le meilleur bilan, tout cela volera en éclat, ça commence déjà à être le cas avec le scandale des hybrides PHEV sur lesquels le législateur a supprimer les bonus, et quand tout le monde aura un hybride/électrique par contrainte, les incitations disparaitront, le tarif de l'élec s'envolera et
Je vois que mes réflexions partagées sur mon topic vous ont fait aussi réfléchir
Thierry, je ne pense pas qu'une telle mesure puisse être possible (malus annuel) c'est condamné tout un tas de personne qui ont acheté un véhicule à un instant T alors que la mesure n'était pas connue, donc parfaitement impossible à mon sens, en revanche ce type de mesure pourrait être prise et mise en vigueur sur les nouveaux achats à partir d'une certaine date, bon il y a déjà le malus CO², bientôt la taxe au poids, ça serait une 3ème taxe...difficile à faire avaler en plus d'être incohérente du système actuel, il faudrait revoir tout l'ensemble.
Je me méfie plus d'incitation, restriction, d'interdiction à l'usage car il y a déjà des exemples qui restent localisés (ex : interdiction des diesel à Paris à partir de 2024, restrictions de circulation en cas de pic de pollution...) et il pourrait bien y en avoir d'autre.
Par contre, quand nos dirigeants politiques auront compris qu'il n'y a pas une solution miracle mais un éventail de solution correspondant aux différents usages et que c'est le mix énergétique qui a le meilleur bilan, tout cela volera en éclat, ça commence déjà à être le cas avec le scandale des hybrides PHEV sur lesquels le législateur a supprimer les bonus, et quand tout le monde aura un hybride/électrique par contrainte, les incitations disparaitront, le tarif de l'élec s'envolera et
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Yoann,
Je trouve qu'ils étaient sympas ces Osram, et les cligno à défilement ca plait ou pas.
Mieux que les halogènes de phase1 pour moi.
En solution restante je ne vois pas autre chose que mettre des originaux, les Xénons (pour rester sur du phase1)
Mais la c'est remplacement du BCM par un modèle High et du codage et je pense aussi protection des composants.
(les projecteurs ph2 LED je ne sais pas si c'est possible (rien d'impossible mais dans quelle limite) mais c'est un gros chantier Parechoc, ailes voir aussi autre chose)
@Bawakuda
Si le tarif de l'électricité augmente, ca serait au niveau des bornes rapide je pense, c'est déjà le cas progressivement.
Mais les utilisateurs pourront continuer à charger de chez eux.
Sauf si il augment aussi le prix de la conso des foyers, c'est a dire aussi ta consommation courante y serait incluse (chauffage, conso courante, électroménager, etc) la c'est carrément du
Sauf si l'état trouve une solution pour différencier la recharge d'un véhicule avec ta conso courante afin de la taxer différemment.
Je trouve qu'ils étaient sympas ces Osram, et les cligno à défilement ca plait ou pas.
Mieux que les halogènes de phase1 pour moi.
En solution restante je ne vois pas autre chose que mettre des originaux, les Xénons (pour rester sur du phase1)
Mais la c'est remplacement du BCM par un modèle High et du codage et je pense aussi protection des composants.
(les projecteurs ph2 LED je ne sais pas si c'est possible (rien d'impossible mais dans quelle limite) mais c'est un gros chantier Parechoc, ailes voir aussi autre chose)
@Bawakuda
Si le tarif de l'électricité augmente, ca serait au niveau des bornes rapide je pense, c'est déjà le cas progressivement.
Mais les utilisateurs pourront continuer à charger de chez eux.
Sauf si il augment aussi le prix de la conso des foyers, c'est a dire aussi ta consommation courante y serait incluse (chauffage, conso courante, électroménager, etc) la c'est carrément du
Sauf si l'état trouve une solution pour différencier la recharge d'un véhicule avec ta conso courante afin de la taxer différemment.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
@Golf24Carat
La recharge rapide sur autoroute peut déjà monter jusqu'à 75€, pour faire 200-300 bornes ça pique, chercher l'erreur !
Tu as donné une partie de la réponse, c'est déjà possible, pourquoi crois-tu que l'installation des Linky est imposée
Une tarification spécifique à l'électricité de transport (recharge véhicule) a été étudiée depuis plusieurs années déjà, à mon avis tout est déjà prêt et gardé secrètement au chaud dans les cartons pour être sorti au moment opportun, c'est à dire quand la majorité des gens seront équipés et donc pris au piège
Electric Gate en vue, je le dis depuis un moment malheureusement, les patrons de l'automobile ont pourtant mis en garde les instances politiques
La recharge rapide sur autoroute peut déjà monter jusqu'à 75€, pour faire 200-300 bornes ça pique, chercher l'erreur !
Tu as donné une partie de la réponse, c'est déjà possible, pourquoi crois-tu que l'installation des Linky est imposée
Une tarification spécifique à l'électricité de transport (recharge véhicule) a été étudiée depuis plusieurs années déjà, à mon avis tout est déjà prêt et gardé secrètement au chaud dans les cartons pour être sorti au moment opportun, c'est à dire quand la majorité des gens seront équipés et donc pris au piège
Electric Gate en vue, je le dis depuis un moment malheureusement, les patrons de l'automobile ont pourtant mis en garde les instances politiques
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une triste vérité.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Après, il serait normal que l’électricité de première nécessité ( chauffage, lumière, etc ) soit moins cher que celle qui ne l’ai pas. Pour rappel on est déjà à la limite de ce que l’on peut produire voir même lors de certains en hiver ET en été nous en achetons à des pays voisins.
L’électrique a peut-être encore quelques (courtes) années à vivre avant sans doute l’avènement d’une autre techno bien moins « éco-hypocrite ». Une technologie morte dans l’œuf.
A suivre...
L’électrique a peut-être encore quelques (courtes) années à vivre avant sans doute l’avènement d’une autre techno bien moins « éco-hypocrite ». Une technologie morte dans l’œuf.
A suivre...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Mais la le problème si ils augment le tarif de la recharge des batteries,
le surcout à l'achat du véhicule n'est plus rentabilisé et de plus l'autonomie et aussi plus faible et pour l'instant plus longue à charge VS une thermique.
Une recharge au meme prix que le carburant serait affolant sachant que l'autonomie est à la louche moitié plus faible qu'un plein en thermique et plus long a faire.
le surcout à l'achat du véhicule n'est plus rentabilisé et de plus l'autonomie et aussi plus faible et pour l'instant plus longue à charge VS une thermique.
Une recharge au meme prix que le carburant serait affolant sachant que l'autonomie est à la louche moitié plus faible qu'un plein en thermique et plus long a faire.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Magnifique , tout y est
Ce sera difficile à battre sur ton concours.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
ça y est vous commencez à entrevoir le poteau rose
Le scandale du diesel a mis ~20 ans a faire surface, celui de l'électrique ça sera bcp moins c'est garantie
Le pire c'est qu'on a tellement fait de Diesel bashing qu'on a tuer une énergie dont on a besoin dans le mix énergétique, pour rappel le diesel est bcp moins émissif de CO² que l'essence, équivalent en terme de particule, et un peu plus de NOx/HC (et encore avec l'addblue), pour les gros rouleurs c'est l'idéal, l'essence pas top, l'hybride une catastrophe, et l'électrique n'en parlons même pas.
D'autant plus qu'on en aura forcément à consommer car on ne peut pas faire autre chose d'un baril de pétrole.
Certains experts donnent encore une bonne vie au thermique qui en aurait jusqu'à 2040 au minium, personnellement dans les 5/10 ans à venir je mets une pièce sur la PAC Hydrogène qui va détrôner à la fois l'hybride et l'électrique car combine l'avantage des 2 sans les inconvénients, et une autre sur les eFuels qui vont relancer les thermiques.
RDV dans 10 ans, même jour, même heure, même pommes, et surtout même forum
Le scandale du diesel a mis ~20 ans a faire surface, celui de l'électrique ça sera bcp moins c'est garantie
Le pire c'est qu'on a tellement fait de Diesel bashing qu'on a tuer une énergie dont on a besoin dans le mix énergétique, pour rappel le diesel est bcp moins émissif de CO² que l'essence, équivalent en terme de particule, et un peu plus de NOx/HC (et encore avec l'addblue), pour les gros rouleurs c'est l'idéal, l'essence pas top, l'hybride une catastrophe, et l'électrique n'en parlons même pas.
D'autant plus qu'on en aura forcément à consommer car on ne peut pas faire autre chose d'un baril de pétrole.
Certains experts donnent encore une bonne vie au thermique qui en aurait jusqu'à 2040 au minium, personnellement dans les 5/10 ans à venir je mets une pièce sur la PAC Hydrogène qui va détrôner à la fois l'hybride et l'électrique car combine l'avantage des 2 sans les inconvénients, et une autre sur les eFuels qui vont relancer les thermiques.
RDV dans 10 ans, même jour, même heure, même pommes, et surtout même forum
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Honnêtement avec l'ensemble des changements je ne saurais plus quoi prendre comme véhicule et comme mode de propulsion.
Pour le rdv dans 10ans faut dire à Thomas qu'il nous conserve le forum.
Pour le rdv dans 10ans faut dire à Thomas qu'il nous conserve le forum.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4617
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. (sans être un génie non plus)
Je ne comprends pas le besoin de se jeter dans une solution unique, quand elle ne convient pas à l'ensemble.
Le mix des solutions permet d'adoucir les impacts, de faire une transition et de voir comment évolue la technologie.
Je ne comprends pas le besoin de se jeter dans une solution unique, quand elle ne convient pas à l'ensemble.
Le mix des solutions permet d'adoucir les impacts, de faire une transition et de voir comment évolue la technologie.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Mais quelle girouette ! Tu ne nous refais pas le coup dans 6 mois hein ?
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
J'ai pensé à toi en tombant là dessus par hasard. Pas flashy mais originale au moins!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1880264936.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1880264936.htm
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line
Luc,
original comme couleur! Par contre le descriptive de l'annonce est un peu bizarre...voir louche...
La réflexion suit son cours, je me rends compte que ce que je souhaite le plus c'est d'avoir un véhicule un peu différent (type de moteur, look, etc) et/ou peu commune. En tête, nous avons les Impreza WRX, 156/147 GTA, Suzuki Kizashi, Lancer Evo X, Giulia/Giullietta Quadrifoglio Verde, etc...
J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de malus pour les occasions en 21 si la voiture était déjà immatriculée en France. C'est une bonne nouvelle!
On a encore le temps pour se décider! Il nous faut déjà aller chez VW voir l'après Polo.
original comme couleur! Par contre le descriptive de l'annonce est un peu bizarre...voir louche...
La réflexion suit son cours, je me rends compte que ce que je souhaite le plus c'est d'avoir un véhicule un peu différent (type de moteur, look, etc) et/ou peu commune. En tête, nous avons les Impreza WRX, 156/147 GTA, Suzuki Kizashi, Lancer Evo X, Giulia/Giullietta Quadrifoglio Verde, etc...
J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de malus pour les occasions en 21 si la voiture était déjà immatriculée en France. C'est une bonne nouvelle!
On a encore le temps pour se décider! Il nous faut déjà aller chez VW voir l'après Polo.