[Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Pochon 74 »

Choix pas évident entre la sécurité d’une voiture neuve garantie mais pleine de technologies superflues et une occasion récente qui correspond plus à nos attentes mais avec moins de garantie... :study:

@Benn Petites sorties certes mais dans un col, nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps de les voir! :tongue: Et j’en suis encore a Paint! : Mouhah:

@titi73 mais n’est ce pas cela la passion automobile?

Sinon petits essais pour le concours :


Image

Image

Image
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 ConfoR-Line

Message par Jul01 »

Dommage pour les Osram, tu ne pourras pas mettre les cadeaux au pied de la Golf cette année ! :lol!:

J'aime bien ta deuxième photo pour le concours. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Vanquish »

Tes photos sont tout simplement sublimes :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
J'hésite vachement entre les 2 premières....
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Pochon 74 »

Vous voulez rire les coupains @Benn @Jul01 @titi73, @Vanquish , @etc...
Petite photo du jour pour le concours!


Image
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Vanquish »

C'est encore mieux :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
Avec les feux que je préfère en plus ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Nounou74 »

Pochon 74 a écrit : 25 oct. 2020, 16:08
Vous voulez rire les coupains @Benn @Jul01 @titi73, @Vanquish , @etc...
Mon cerveau fume :scratch: : Mouhah:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Pochon 74 »

Et le miens! :clown: Je ne me suis plus moi-même... :scratch: : Mouhah:
Enfin maintenant je suis un pro du changement d'optiques! Moins de 40min démontage/remontage et passage propre des câbles. 8)
Les halogènes sont "trop cheap", les Osram un poil trop "bling bling" mais font incontestablement plus actuel et "premium".
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Bawakuda »

:jaime: :jaime: De toute beauté ces :pictures:
titi73 a écrit : 24 oct. 2020, 20:32
C'est finalement plus les malus et le fait de ne pas savoir ce qui va nous tomber dessus demain (malus annuel ? ) qui me freinent plutôt que la MK8 en elle même, en version GTx je la trouve pas mal.
Pochon 74 a écrit : 25 oct. 2020, 00:05
Choix pas évident entre la sécurité d’une voiture neuve garantie mais pleine de technologies superflues et une occasion récente qui correspond plus à nos attentes mais avec moins de garantie... :study:
Je vois que mes réflexions partagées sur mon topic vous ont fait aussi réfléchir ;)

Thierry, je ne pense pas qu'une telle mesure puisse être possible (malus annuel) c'est condamné tout un tas de personne qui ont acheté un véhicule à un instant T alors que la mesure n'était pas connue, donc parfaitement impossible à mon sens, en revanche ce type de mesure pourrait être prise et mise en vigueur sur les nouveaux achats à partir d'une certaine date, bon il y a déjà le malus CO², bientôt la taxe au poids, ça serait une 3ème taxe...difficile à faire avaler en plus d'être incohérente du système actuel, il faudrait revoir tout l'ensemble.

Je me méfie plus d'incitation, restriction, d'interdiction à l'usage car il y a déjà des exemples qui restent localisés (ex : interdiction des diesel à Paris à partir de 2024, restrictions de circulation en cas de pic de pollution...) et il pourrait bien y en avoir d'autre.

Par contre, quand nos dirigeants politiques auront compris qu'il n'y a pas une solution miracle mais un éventail de solution correspondant aux différents usages et que c'est le mix énergétique qui a le meilleur bilan, tout cela volera en éclat, ça commence déjà à être le cas avec le scandale des hybrides PHEV sur lesquels le législateur a supprimer les bonus, et quand tout le monde aura un hybride/électrique par contrainte, les incitations disparaitront, le tarif de l'élec s'envolera et :sexe:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Golf24Carat »

:coucou: Yoann,

Je trouve qu'ils étaient sympas ces Osram, et les cligno à défilement ca plait ou pas. :)
Mieux que les halogènes de phase1 pour moi. :roll:

En solution restante je ne vois pas autre chose que mettre des originaux, les Xénons (pour rester sur du phase1)
Mais la c'est remplacement du BCM par un modèle High et du codage et je pense aussi protection des composants. :pale:
(les projecteurs ph2 LED je ne sais pas si c'est possible (rien d'impossible mais dans quelle limite) mais c'est un gros chantier Parechoc, ailes voir aussi autre chose)


@Bawakuda
Si le tarif de l'électricité augmente, ca serait au niveau des bornes rapide je pense, c'est déjà le cas progressivement.
Mais les utilisateurs pourront continuer à charger de chez eux. ;)
Sauf si il augment aussi le prix de la conso des foyers, c'est a dire aussi ta consommation courante y serait incluse (chauffage, conso courante, électroménager, etc) la c'est carrément du :sexe:
Sauf si l'état trouve une solution pour différencier la recharge d'un véhicule avec ta conso courante afin de la taxer différemment. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat
La recharge rapide sur autoroute peut déjà monter jusqu'à 75€, pour faire 200-300 bornes ça pique, chercher l'erreur !

Tu as donné une partie de la réponse, c'est déjà possible, pourquoi crois-tu que l'installation des Linky est imposée :scratch:

Une tarification spécifique à l'électricité de transport (recharge véhicule) a été étudiée depuis plusieurs années déjà, à mon avis tout est déjà prêt et gardé secrètement au chaud dans les cartons pour être sorti au moment opportun, c'est à dire quand la majorité des gens seront équipés et donc pris au piège :sexe:
Electric Gate en vue, je le dis depuis un moment malheureusement, les patrons de l'automobile ont pourtant mis en garde les instances politiques :tantpis
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Golf24Carat »

:lol!:
Mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une triste vérité. :( :pale:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Pochon 74 »

Après, il serait normal que l’électricité de première nécessité ( chauffage, lumière, etc ) soit moins cher que celle qui ne l’ai pas. Pour rappel on est déjà à la limite de ce que l’on peut produire voir même lors de certains en hiver ET en été nous en achetons à des pays voisins.
L’électrique a peut-être encore quelques (courtes) années à vivre avant sans doute l’avènement d’une autre techno bien moins « éco-hypocrite ». Une technologie morte dans l’œuf.
A suivre...
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Golf24Carat »

Mais la le problème si ils augment le tarif de la recharge des batteries,
le surcout à l'achat du véhicule n'est plus rentabilisé et de plus l'autonomie et aussi plus faible et pour l'instant plus longue à charge VS une thermique.
Une recharge au meme prix que le carburant serait affolant sachant que l'autonomie est à la louche moitié plus faible qu'un plein en thermique et plus long a faire. :pale:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Cool77 »

:Top:

Magnifique :pictures:, tout y est :Top:

Ce sera difficile à battre sur ton concours. :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Bawakuda »

ça y est vous commencez à entrevoir le poteau rose :pig:

Le scandale du diesel a mis ~20 ans a faire surface, celui de l'électrique ça sera bcp moins c'est garantie :Rouge:

Le pire c'est qu'on a tellement fait de Diesel bashing qu'on a tuer une énergie dont on a besoin dans le mix énergétique, pour rappel le diesel est bcp moins émissif de CO² que l'essence, équivalent en terme de particule, et un peu plus de NOx/HC (et encore avec l'addblue), pour les gros rouleurs c'est l'idéal, l'essence pas top, l'hybride une catastrophe, et l'électrique n'en parlons même pas.
D'autant plus qu'on en aura forcément à consommer car on ne peut pas faire autre chose d'un baril de pétrole.

Certains experts donnent encore une bonne vie au thermique qui en aurait jusqu'à 2040 au minium, personnellement dans les 5/10 ans à venir je mets une pièce sur la PAC Hydrogène qui va détrôner à la fois l'hybride et l'électrique car combine l'avantage des 2 sans les inconvénients, et une autre sur les eFuels qui vont relancer les thermiques.

:coucou: RDV dans 10 ans, même jour, même heure, même pommes, et surtout même forum :welcom:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Golf24Carat »

Honnêtement avec l'ensemble des changements je ne saurais plus quoi prendre comme véhicule et comme mode de propulsion. :roll:
Pour le rdv dans 10ans faut dire à Thomas qu'il nous conserve le forum. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par pinguin »

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. (sans être un génie non plus)
Je ne comprends pas le besoin de se jeter dans une solution unique, quand elle ne convient pas à l'ensemble.
Le mix des solutions permet d'adoucir les impacts, de faire une transition et de voir comment évolue la technologie.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Jul01 »

Pochon 74 a écrit : 25 oct. 2020, 16:08
Vous voulez rire les coupains @Benn @Jul01 @titi73, @Vanquish , @etc...
: Mouhah: Mais quelle girouette ! Tu ne nous refais pas le coup dans 6 mois hein ? :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par GoodWood »

J'ai pensé à toi en tombant là dessus par hasard. Pas flashy mais originale au moins!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1880264936.htm
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Pochon 74] Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline rétrofit R-Line

Message par Pochon 74 »

:coucou: Luc,
original comme couleur! :Top: Par contre le descriptive de l'annonce est un peu bizarre...voir louche...

La réflexion suit son cours, je me rends compte que ce que je souhaite le plus c'est d'avoir un véhicule un peu différent (type de moteur, look, etc) et/ou peu commune. En tête, nous avons les Impreza WRX, 156/147 GTA, Suzuki Kizashi, Lancer Evo X, Giulia/Giullietta Quadrifoglio Verde, etc...

J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de malus pour les occasions en 21 si la voiture était déjà immatriculée en France. C'est une bonne nouvelle!

On a encore le temps pour se décider! Il nous faut déjà aller chez VW voir l'après Polo. :accord:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »