Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
gti-o
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 14 juil. 2015, 00:07
Voiture : Golf 7 GTI

Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par gti-o »

Bonjour,

lors de l'achat de ma golf, la CC m'avait fait cadeau de l'option roue de secours, oui mais voila:
Lors de la reçeption j'avais que le kit anti-crevaison. Apres avoir reclamé la roue, elle m'a été donnée avec le croissant en mousse mais il manque:
- l'axe fixe sur le placher de coffre sur lequel on place le centre de la roue de secours
- l'ecrou en plastique qui se visse sur cet axe et qui fixe la roue
- qques outilsqui viennent sur le croissant en mousse

Afin d'etre sur de reclamer les bonnes pieces, pouvez-vous me faire desphotos de vos roues desecours svp? :oops:

J'enai trouve sur le net ou sur le fofo mais he veux etre sur que ce soit la meme chose sur GTI. Pour info j'ai pas Dynaudio

Merci :bien:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par franck0811 »

Photo de ma roue de secours avec ceux qui va bien.
Pour les outils il y a :
- un cric
- la clé métallique pour desserrer/resserrer les écrous
- un manche en plastique pour desserrer/resserrer les écrous à la main
- un outil pour enlever les caches écrous
- l'antivol
Franck.

Image
gti-o
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 14 juil. 2015, 00:07
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par gti-o »

Super merci c'est similaire aux photos que je trouve sur internet. Tu sais si c'est les memes sur les GTI?

L'axe et la l'ecrou en plastique ce se monte en seconde monte? Tu as la reference de ces 2 pieces? (En zoomant je vois pas)

Idem c'est quoi la sangle grise? Je vous ferai une photo de la mienne ils ont vraiment tout oublié... :Nul:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par franck0811 »

La photo je l'ai faite lors de la livraison de ma voiture, histoire de savoir qui va où le jour ou je devrai mettre ma roue de secours en service.
De mémoire la sangle sert a maintenir les deux parties de polystyrène noir ensemble.
J'ignore si l'axe de la roue se monte en seconde monte, car de mémoire il traverse le revêtement au sol. Il faut peut-être juste faire un trou dans ton revêtement pour mettre l'axe. Pour les références, étant donné que j'ai fait un aménagement entre la roue de secours et la partie haute du plancher, je n'ai pas trop envie de tout démonter, donc si qqun d'autre pourrait jeter un coup d'oeil dans son coffre. Mais tu sais, le plus simple est d'aller avec ma photo en concession, et de leur montrer ce qu'est l'option roue de secours. Ils doivent aussi avoir dans la concession d'autres golf 7 avec cette option, ils n'ont qu'à ouvrir le coffre et regarder. Sinon ils ont un logiciel avec toutes les références. Et après si c'est la même chose pour une GTI, j'en sais fichtre rien.
Franck.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par titi73 »

il y a 2 types de roue de secours galette, une pour les jantes 16-17" et une pour les jantes 18", mais les accessoires restent les mêmes.
Pas con t'on idée Frank, le jour ou j'ai regardé de plus près les accessoires, j'ai eu du mal à tout remettre en place, ta :pictures: servira :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par gladatorius »

me semble qu' il y a un tournevis aussi dedans ? je regarderai à l'occaz
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par titi73 »

Exacte Glad :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par jblsteeve »

L'axe en plastique est fixé par un quart de tour.
Je confirme que je possède la même chose dans la GTD mais la galette semble plus grande.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par titi73 »

normal, en 18" la galette est de dimensions 125/70/18
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gti-o
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 14 juil. 2015, 00:07
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par gti-o »

Merci a tous et surtout a Franck.

De ce que je vois il me manque:
La sangle
La clé anglaise
L'axe et le boulon en plastique noir (pour info ma moquette de coffre est ouverte et il y a un trou dans le metal du plancher c'est donc prevu pour)

Je vais essyaer d'appeler VW cette semaine mais si un GTIste charitable m'aider pour la ref des pieces ca m'aidera car souvent ils ne comprennent rien a la CC...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par Kyle »

gti-o a écrit :
Super merci c'est similaire aux photos que je trouve sur internet. Tu sais si c'est les memes sur les GTI?
Je confirme. :accord:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
gti-o
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 14 juil. 2015, 00:07
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par gti-o »

Merci messieurs!

Bon j'ai trouvé les references grace a un ancien post et sur ahw.com :D
Clé a boulon:
http://shop.ahw-shop.de/radschluessel-r ... o-original

L'axe et le boulon pour caler la roue:
http://shop.ahw-shop.de/schraube-fuer-r ... sal?c=2710

Il ne me manque que la sangle, si qqun peut me dire si elle a une reference ou si je vais devoir me taper tout le kit?!
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par franck0811 »

Je suis content d'avoir pu t'aider et que tes recherches aboutissent.
Franck.
gti-o
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 14 juil. 2015, 00:07
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par gti-o »

Bonjour, la CC m'a trouvé la sangle en question 5G0867749 que serre le kit outillage.
Image

Prix: 7€ HT
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: Roue de secours incomplete... photo de la votre?

Message par sanz92 »

5 euro les deux sangles au supermarcher E.Lec... Je les vue hier en plus tu en a deux apres c'est juste pour economiser lol
Moi j'aimerais savoir peut on mettre une jante alu a la place pour roud de secour car il sont comme meme avare les CC de nos jour j'ai une 306 et j'ai 5 jantes alu d'origine en serie (306 rolland garros full)
Guigui31
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:31
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI BM 150 BVM 6

Vis de coffre pour roue de secours

Message par Guigui31 »

Bonjour,

Je suis passé d'une Golf V à Une Golf VII. Lors de la configuration de la nouvelle belle je n'ai pas pris l'option "roue de secours à encombrement réduit" étant donné que j'avais gardé celle de la Golf V qui était neuve, car jamais servie, avec le kit d'accessoires à intégrer dans la jante une fois celle-ci posée à plat au fond du coffre. Les dimensions sont exactement les mêmes et elle s'intègre parfaitement dans le coffre de la Golf VII. Seul soucis, la vis qui va se fixer au fond du coffre pour maintenir la galette. Le modèle de la Golf V est trop court (5cm environ) et ne dépasse pas suffisamment de la jante pour que je visse l'écrou par dessus. J'ai commandé un modèle standard (10 ou 11cm environ) qui lui est trop grand, il m'empêche d'intégrer dans la jante le kit avec le cric et tous les autres outils qui du coup viennent buter sur cette vis qui dépasse de trop. Le résultat est que je ne peux pas mettre le plancher de coffre en position basse...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ! Si toutefois certains d'entre vous auraient suivi, connaitriez-vous la taille et/ou la référence d'une vis me permettant de tout caler correctement sans que je doive me bidouiller un truc bancal ?

J'essaye de joindre quelques photos des anciennes et nouvelles vis ainsi que du kit d'accessoires à encastrer dans la roue. Ce ne sont pas les miens mais les modèles sont les mêmes.

Merci.

Image
Image
Image
GOLF VII 2.0 TDI BM 150 BVM 6 confortline + Noir intense nacré, Pack sport, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, ODB multifonction couleur.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vis de coffre pour roue de secours

Message par titi73 »

:coucou: , la vis que tu as acheté est une vis G 7 ? Tu ne peux pas la raccourcir proprement afin de conserver le filet de vissage ?
Sur la G7, l'outillage ne se met pas dans la roue, voir ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... rs#p181577
Tu peux demander la aussi pour la vis : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 40#p124434
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Guigui31
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:31
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI BM 150 BVM 6

Re: Vis de coffre pour roue de secours

Message par Guigui31 »

Salut,

C'est une vis qui correspond à plusieurs véhicules VW à priori. Le gars ne m'avait pas l'air super renseigné, il ne savait même pas qu'une version plus courte existait pour G5 jusqu'à ce que je la lui montre...
Après, la racourcir proprement sans abimer le pas de vis et refaire des encoches sur le côté pour enfiler le cache qui se fixe dessus je ne me le sens pas trop.
Le kit que tu montres en photo est celui pour G7 au prix de 75 roros je crois. Moi j'en ai un de G5 tout neuf donc autant le conserver...mais pour ça je dois trouver une vis de taille "moyenne" pour pouvoir le rentrer dans la jante.
Merci de ta réponse :welcom: .
GOLF VII 2.0 TDI BM 150 BVM 6 confortline + Noir intense nacré, Pack sport, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, ODB multifonction couleur.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Vis de coffre pour roue de secours

Message par ATC »

:coucou:

Es tu sûr que la jante de golf 5 monte sur ta golf7 ???

J'avais une golf plus (base de golf5) et j'avais comme toi gardé la roue de secours neuve pour mettre sur la G7.....et bien "wallou", je m'en suis fais des boucles d'oreilles................ : Mouhah:
C'est bien une jante 5 trous mais pas aux bons endroits......
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Guigui31
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:31
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI BM 150 BVM 6

Re: Vis de coffre pour roue de secours

Message par Guigui31 »

Lol. C'est une galette et j'ai des jantes de même dimension que sur mon ancienne G5 donc ça devrait être bon. Mais c'est vrai que ne m'en étant jamais servi je ne peux pas l'affirmer à 100%...

edit : La différence de trous est flagrante dans ton cas ou ça joue à pas grand chose ?
Modifié en dernier par titi73 le 05 mai 2016, 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
GOLF VII 2.0 TDI BM 150 BVM 6 confortline + Noir intense nacré, Pack sport, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, ODB multifonction couleur.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »