Chauffage en continu

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

pour moi sur de longs trajets c'est en "auto" à 21° ou 22°, après sur des petits trajets il m'arrive souvent de gérer manuellement les flux et la vitesse de ventilation. Par contre, et comme indiqué plus haut, si je met la clim "off" je descend la T° avant à "Lo" (au plus bas).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Chauffage en continu

Message par Florian_1306 »

mais lorsque vous mettez en Auto vous activé en permanence la climatisation ? Car moi je suis aussi en Auto tout le temps mais je desactive systematiquement la climatisation.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Chauffage en continu

Message par braco haut de gamme »

Ça dépend. En règle générale je désactive le AC mais quand il fait froid ou humide je la remet. Il faut de toute évidence la faire tourner sur un grand trajet au moins une fois par mois me semble-t-il pour bien faire marcher le système et ne pas avoir de soucis.. légère surconso certes. Je crois savoir que de toute façon, quoiqu'il en soit elle se gère seule si il n'y a pas besoin de l'enclencher même bouton activé enfin je n'en suis pas sûr
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

A mon avis, la fonction "auto" ne peut pas fonctionner si la fonction "clim" n'est pas active. La fonction "auto" permet de gérer automatiquement les flux d'air, l'appel d'air chaud ou froid et la vitesse de ventilation, le tout étant modulé en fonction des infos transmises par des capteurs répartis dans l'habitacle. Je pense que si la fonction "clim" est désactivée, la fonction "auto" continue de réguler avec les dernières consignes mais ne gère plus les modifications.
Des personnes plus avisées techniquement seront surement apporter l'éclairage sur cette fonction.

Pour info --> dossier-fonctionnement-de-la-climatisation
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Chauffage en continu

Message par rombx »

Oui tout en auto à 21°, c'est fait pour, il gère tout seul la clim ou pas en fonction de l'humidité sur le pare brise via le capteur d'humidité. Je ne vois pas l'intérêt de couper la clim et gérer soit même ?! Et me parler pas d'économie de carburant c'est du pipeau.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Chauffage en continu

Message par eyo »

La fonction auto peu aussi fonctionner sans clim, enfin je parle de ma scirocco,
si je mets sur auto et que je coupe la clim, ça reste sur auto,
par contre si je touche à la ventilation la touche auto se coupe.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Chauffage en continu

Message par dauphin55 »

Pour ma part si je coupe la climatisation en laissant sur position auto, ça fonctionne automatiquement en fonction des paramètres températureinterieure souhaitée et extérieure. Le débit air varie en effet tout seul, de même que l'orientation du flux dair (haut, bas, ou central). Si température intérieure monte plus que la température demandée, le ventilateur va progressivement augmenter jjusqu'au max mais bien sur à un moment donné il faudra remetre la climatisation pour obtenir la température souhaitée ! Sinon je reste toujours réglé sur 20/21 en auto et climatisation enclenchée et pas de souci particulier :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

@ eyo, je dis pas que ça reste pas sur "auto" car sur la Golf 7 aussi la fonction reste visuellement "active" au voyant, mais je ne pense pas que la fonction soit réellement opérationnelle puisque la climatisation est désactivé, d’où mon hypothèse que le système garde les dernières consignes appliquées. Il faudrait vérifier si dans ce cas, en modifiant le réglage avec un gros delta de T° (passer de 21 à HI ou à LO) la vitesse de ventilation se modifie automatiquement ou pas. Ce n'est bien sûr que mon idée et pas une affirmation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Chauffage en continu

Message par Florian_1306 »

Oui je te confirme Thierry que même en auto sans la climatisation activé le débit d'air change tout comme les differents volets pour la répartition de l'air, si je mets sur "lo" ou "hi" le flux d'air augmente tres fort. ( modif VagCom, je vois la puissance de ventilation même en mode auto) Le mode auto gère très bien sans la clim sauf évidement si tu demande 21° et qu'il fait 28 dehors la ventilation sera au max mais elle ne pourra pas réguler la température. je suis entre 18 et 20° l'hiver 22 a 24 l'été où je met la clim quand j'en ressens le besoin.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

:Top: Florian merci de ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Chauffage en continu

Message par eyo »

C'est plus clair que moi Florian :)
Avatar du membre
calane
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2017, 18:00
Voiture : golf GTE

chauffage gte

Message par calane »

Bonjour à tous. Je roule dans 90% des cas avec le chauffage en position OFF afin de profitez au maximum
de l'autonomie de ma batterie et je remarque qu'après un certain temps surtout sur autoroute il sort de la chaleur
par les ouies d'aération du tableau de bord ce qui est désagréable surtout avec les températures qui augmentent dans le sud.
Faut-il rouler tout le temps avec la clim? Pour info mon cc me dit que c'est normal. Merci pour vos réponses
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Chauffage en continu

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet existant, le fonctionnement n'est pas spécifique à la GTe, n'hésite pas à élargir la recherche pour ce type de question. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
calane
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2017, 18:00
Voiture : golf GTE

Re: Chauffage en continu

Message par calane »

Ok titi. Merci.
Julien620
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 févr. 2016, 10:08
Voiture : Golf 7 confortline tdi 105 Tungstene

Re: Chauffage en continu

Message par Julien620 »

Salut tout le monde,

J'ai remarqué la même chose la derniere fois, il faisait pas trop froid dehors (entre 5 et 10°) j'avais un peu la clim allumé, quand je l'ai arrêté au niveau de l'aerateur côté conducteur j'ai ressenti de l'air chaud. J'ai désactivé le chauffage additionnel mais je ne sais pas si c'étais à cause de ça vu qu'il ne faisait pas très froid dehors. Depuis je n'ai pas remarqué à nouveau le phénoméne, je testerai votre méthode de baisser la tempé avant d'arreter la clim si ca se reproduit
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Chauffage en continu

Message par neo »

j'ai remarqué la même chose avec d'autres voitures aussi (que la golf)
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Chauffage intempestif en mode thermique

Message par damien165 »

Bonjour à tous,

Je vous soumets un petit problème constaté ces dernières semaines.

Je roule majoritairement en mode full électrique avec chauffage sur off (pour encore quelques jours). Sur mon trajet, la baisse des températures aidant et mon autonomie se réduisant, je passe régulièrement en mode hybride. Et dans ce mode, je constate qu'au bout de quelques km, de l'air chaud sort par les buses d'aération droite et gauche (chauffage toujours sur off). En allumant le chauffage quelques secondes et en l'éteignant, cela semble rentrer dans l'ordre (je n'ai pas roulé assez longtemps pour vérifier si la chaleur finit par revenir ou non).

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

Merci de vos lumières
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Chauffage intempestif en mode thermique

Message par dompas »

Bonjour,

J'ai aussi constaté ce phénomène de déclenchement intempestif du chauffage par température extérieure clémente aussi bien avec mon ancienne Golf GTE qu'avec ma Passat GTE actuelle et uniquement en mode hybride ou GTE.
Phénomène que je ne m'explique pas et qui reste assez aléatoire (environ 1 fois tous les 2 mois), pour l'annuler il suffit de faire une action quelconque sur la ventilation ou la régulation de température et tout rentre dans l'ordre ;)
Cela fait partie des mystères de l'électronique :shock:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: Chauffage intempestif en mode thermique

Message par babs54 »

Il y a peut etre une relation avec le liquide de refroidissement qui peut servir a chauffer l'habitacle ?
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Chauffage intempestif en mode thermique

Message par FREDLA »

Ce n'est pas lié à la GTE, cela a déjà été abordé :arrow: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 97#p132797
Pour ne pas avoir ce désagrément il faut
Avant de mettre "off", il faut baisser la température, sinon l'air entrant va être chauffé.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »