banquette arrière mal clipsée

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

banquette arrière mal clipsée

Message par j-gui »

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines j'ai un petit "souci" de fixation du bloc 60% de la banquette arrière (coté passager/droit).
je m'explique : le petit taquet rouge à coté de la poignée pour abaisser le dossier ne s'enfonce plus quand le siège est repositionné.
concrètement, le siège est reclipsé (gentillement ou brutalement, j'ai testé les deux) et j'entends bien le clic de verrouillage. En tirant dessus, le siège est bien verrouillé.
pourtant le curseur rouge reste en position sortie.
en regardant bien, le support en plastique sur lequel il y a le tout (poignée/curseur etc...) est légèrement surélevé sur un des angles donc je suspecte ce défaut de positionnement d'être à l'origine de mon problème.
en appuyant dessus ça fait ressort et j'ose pas chercher à le déplacer encore plus au risque de vraiment dé-clipser le tout et pour le coup ne plus avoir de fixation ou possibilité de le décrocher...

j'ai prévu d'aller faire un tour au CC pour un check-up complet/vidange des 1 an/15000km et histoire de faire quelques petits correctifs (genre la version 040 de l'os pour le bug odb allemand et le problème de trappe à essence qui se déclipse mal régulièrement)

cette histoire de siège m’embête un peu quand même car en cas de freinage brutal/carton avec un passager arrière droit... est-ce que le siège sera VRAIMENT bien fixé ? ... dans le doute je préfère être prévenant.

quand je serais passé par le CC (pas avant quelques jours voire semaines vu mon planning) je vous ferais un petit retour.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: banquette arrière mal clipsée

Message par j-gui »

après 7 mois sans régler ce petit défaut "cosmétique" (la banquette se rabattait et se refixait sans problème, seul le loquet rouge restait relevé) j'en suis enfin venu à bout.

problème simplement réglé en déclipsant complètement le cache et en le repositionnant...
n'ayant pas osé forcé dessus de peur de le péter, j'ai laissé mon CC le faire à l'occasion d'un passage pour permutation roues été/hiver et changement d'une ampoule de phare...
prestation sous garantie donc gratuite et qui a pris 5 min.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Paulux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2020, 01:50
Voiture : Golf VII 5p - 1.4 TSI 140 ACT carat 2013

Re: banquette arrière mal clipsée

Message par Paulux »

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai le même problème,

Est ce que quelqu'un saurait comment déclipser la pièce en plastique du loquet de déverrouillage de la banquette arrière?

Le loquet est bloqué comme ça:
Image

Merci !
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: banquette arrière mal clipsée

Message par Cedric L3c »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai le même problème. Comment déclipser le cache sans le casser?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »