Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par valy60 »

pas de bruit moi non plus lou :lol:
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par papacaly »

J'avais un bruit à l'avant droite dans la direction. J'en avait parlé dans le post des ennuies :
papacaly a écrit :
Après quelque temps d'absence sur le forum, je vous fait part d'un "petit soucis" que j'ai eu il y a environ 1 mois avec ma G7.

Je n'ai pas eu de problème avec mon "TSI" mais plutôt "chassis", mais pour ne pas créer un nouveau post d'ennui voilà le miens (reglé) ci-dessous :
Un "clong-clong", "bing-bing" et j'en passe provenant de l'avant est apparue. N'ayant pas trouvé le problème je me rends chez VW. En 1h sans rdv problème réglé, pour l'instant le bruit n'est pas revenue.
Enfaite le train avant côté droite était desserré. Un problème sur les chaines en pré-serie ou le robot n'a pas assez serré. N’empêche qu'elle a tout de même mis 9000km pour que ce bruit désagréable me fasse m'en rendre compte. Bref, le mécano à tout resserré sous le train avant et la je touche du bois.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

C'est pas du tout le même genre de bruit :coucou:
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Patoo050 »

Du nouveau avec ce bruit ?

Je me demande si ça ne vient pas des biellettes de barre stabilisatrice avant et des silentbloc, on peut retrouver pas mal d'information à ce sujet sur internet :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1402.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4225.0

D'après mes rapides recherches, ça concerne beaucoup les VW Golf, Seat Leon et Audi A3, bref elles partagent le même châssis !

Quelques solutions évoquées :

- graissage des silentbloc (solution temporaire ?),
- changement des biellettes de barre stabilisatrice,
- ...

A noter qu'il semblerait que le phénomène est d'autant plus présent que la température est basse !

Quand le printemps arrivera, on verra peut-être le phénomène s'estomper...

En tout cas de mon côté le bruit est apparu dès les premiers tours (à la livraison du véhicule) et n'a pas disparu depuis !... Je ne suis toujours pas repassé par la concession...

Merci à vous de partager votre expérience surtout si vous avez du nouveau, une méthode pour solutionner le problème, etc.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

Du nouveau non, chez moi il ce fait oublier :D

Je pense que c'est normal finalement, c'est devenu relativement très discret. Et je n'ai pas de bruit quand je monte un dos d'âne. ;)
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Patoo050 »

Merci pour ton retour!
Je serai intéressé pour savoir si d'autres personnes ont également ce bruit, chez moi c'est plutôt un couinement. J'attends encore un peu pour voir comment ça évolue.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
MorganL
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:56
Voiture : Golf VII TSI 105 - Confortline
Localisation : 51000 Châlons-en-Champagne

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par MorganL »

Bonsoir,

Je suis un peu rassuré avec ce que j'ai pu lire précédemment... J'ai ma Golf depuis samedi dernier, donc elle est toute jeune et j'ai remarqué que j'avais un couinement au niveau de ma roue avant gauche. Mes pneus sont des Pirelli P7 (225 45 17). Je ne m'y connais pas trop en mécanique automobile et j'ai d'abord pensé que ça provenait des pneus neufs.

Le bruit est fréquent en ville, donc en dessous de 50 km/h et lorsque je braque pour me garer en marche arrière et même si je fais du sur place et braque.
L'intensité n'est pas tjrs la même et j'ai l'impression qu'avec le froid ça s'intensifie ou quand la voiture est encore froide.
On pourrait comparer ce bruit à un frottement de pneu sur du carrelage.

Après, comme tout est neuf, j'me suis demandé s'il ne fallait pas attendre que les pièces s'usent un peu et que tout se mette correctement en place...

Demain, en allant chercher des accessoires à ma concession, je passerai voir mon vendeur, je suis très content de ses services ; on s'est bien entendu ; peut-être qu'il pourra m'en dire plus à ce sujet.

Je posterai un nouveau message si j'ai des réponses :)

Commandée : Golf VII Confortline 1.2 TSI 105 - Blanc Pur - Feux bi-Xénon + LED - Pack Drive Assist I - Pack Sport - Pack Voyage - Roue de secours alliage léger
Avatar du membre
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sébastien »

Patoo050 a écrit :
Merci pour ton retour!
Je serai intéressé pour savoir si d'autres personnes ont également ce bruit, chez moi c'est plutôt un couinement. J'attends encore un peu pour voir comment ça évolue.
J'ai exactement ce bruit. Ma voiture est neuve (environ 200 km) et je l'entends nettement sous forme de "clac-clac" un peu sourd notamment quand je braque en sortant d'un garage à faible vitesse (environ 15 km/h).
Cela gâche franchement le silence du TSI.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Patoo050 »

Bon je vois que je ne suis pas le seul...
Le 1er qui passe au garage pour ce bruit tient au courant les autres ! ;)
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
MorganL
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:56
Voiture : Golf VII TSI 105 - Confortline
Localisation : 51000 Châlons-en-Champagne

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par MorganL »

Bon le concessionnaire, ou tout du moins le vendeur que j'ai rencontré pour l'achat de ma Golf n'avait pas l'air de connaître le problème. Il m'a dit d'attendre un peu, histoire de faire quelques centaines de km et aussi d'essayer de laver la voiture plusieurs fois comme elle est neuve... Je pense qu'il faudrait avoir à faire à un mécanicien plutôt qui pourrait nous mettre sur la voie...
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Patoo050 »

Avez-vous jeté un œil aux liens vers le forum Golf 6 que j'ai posté plus haut? Le problème semble connu et je doute que ça ne s'arrange avec le temps... Peut être qu'il y aura un mieux au printemps avec la hausse des températures !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Roud
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:37
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Roud »

Plop! :santa:

Même constat de mon coté (800 km au compteur) :
A froid et en manoeuvrant pour sortir d'un parking (direction à fond dans un sens), j'ai également un bruit de "frottement" dans la direction, bruit qui semble disparaitre dès le virage serrée suivant... étrange ... :roll:
Je ne fais pas une fixette sur ce bruit car suivant si j'ai la radio/zik en marche je n'y fais pas gaffe car je ne l'entends pas.

Apres y'a peut être les T° assez basses du moment qui y jouent pour qque chose.
Sur ma G6 j'avais pas mal de bruits étranges dans la direction à T° proche ou en dessous de 0° quand je passais sur des vibreurs par exemple... :santa:

A+
R'
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Patoo050 »

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un a-t-il du nouveau concernant ces bruits désagréables dans la colonne de direction (bruit de frottement) et/ou dans le train avant ?
(bruit de couinement : barre stabilisatrice ? biellettes de la barre stabilisatrice ? silent bloc ? amortisseurs ?)

L'un d'entre vous a-t-il pris contact avec son CC ?

Pour ma part je n'ai pas l'impression que ça s'arrange, le bruit me semble même de plus en plus présent.

Je vais donc de ce pas contacter mon CC en passant par mon vendeur en espérant qu'il suive de près mon dossier !

Je vous tiens informés dès que possible sachant qu'avec mes horaires de travail ça ne va pas être facile pour moi de passer au garage... (d'où ma volonté de passer par le vendeur pour essayer de faciliter les choses !)

A bientôt.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
dexter
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2014, 17:42
Voiture : golf VII 150 evo carat
Localisation : rennes/region parisienne

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par dexter »

bonjour
j ai aussi un bruit au niveau avant gauche entre le tableau de bord et la portiere av gauche et lorsque je tourne le volant
mon vehicule a été vu par mon concessionnaire
le sav a été questionne il s avere qu une serie a se defaut
cela viendrai de la cremaillere mais cela n engendre aucune deterioration ni abrege la duree de vie des pièces
voila ce que j ai eu comme info mais je ne lache pas cela reste anormale d avoir des rossignole dans le vehicule neuf dabs cinq ans se sera une volliere :lol:
c est une Volkswagen !!!!!!!!
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

Patoo050 a écrit :
Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un a-t-il du nouveau concernant ces bruits désagréables dans la colonne de direction (bruit de frottement) et/ou dans le train avant ?
(bruit de couinement : barre stabilisatrice ? biellettes de la barre stabilisatrice ? silent bloc ? amortisseurs ?)

L'un d'entre vous a-t-il pris contact avec son CC ?

Pour ma part je n'ai pas l'impression que ça s'arrange, le bruit me semble même de plus en plus présent.

Je vais donc de ce pas contacter mon CC en passant par mon vendeur en espérant qu'il suive de près mon dossier !

Je vous tiens informés dès que possible sachant qu'avec mes horaires de travail ça ne va pas être facile pour moi de passer au garage... (d'où ma volonté de passer par le vendeur pour essayer de faciliter les choses !)

A bientôt.

Du neuf ?



Pour ma part le bruit était présent à l'avant droit, accouplé à un grincement de l'amortisseur, mais depuis quelques semaine je n'ai plus rien de ce côté, et maintenant c'est le côté conducteur qui grince et j'ai ce bruit de frottement.
Le bruit viens du haut de l'amortisseur... J'ai lubrifié avec du WD 40, mais ça n'a rien changer. Peut-être faut laisser le temps s'y faire.
Je l'ai emmener au garage il y a quelque semaine, mais selon VW le bruit est normal et que toute les golf ont ce bruit... Mais biensur... :roll:
Si d'ici le mois de Mai il n'y a pas de changement, j'irai voir dans une autre concession.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Patoo050 »

Oui du neuf pour moi !

C'est solutionné, je touche du bois pour que ça dur !

Tout est expliqué ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 8&start=40

Désolé on a fait des doubles posts et je n'avais pas donné de nouvelle ici...
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

Ok parfait! :bounce:

Et dire qu'ils ont osé me dire que c'est normal ces bruits, qu'il existe une note interne mais que VW n'a pas voulu donner cette feuille... bizzare quand meme.
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par phpag »

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème sur ma Golf 6, bruit de frottement lorsque l'on braque à droite ou à gauche à basse vitesse, dans un parking.
Résultat après plusieurs heures de recherche en cc. C'était les soufflets de cardans dont le caoutchouc frotte dans ces plis, un bruit similaire à celui du ballon de baudruche que l'on frotte. Il dépend de la dureté du caoutchouc. Deux solutions : on reste comme cela, ou il faut changer les cardans, solution non prise dans la garantie.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

Chez moi en on entend clairement un bruit dans le haut de la tête de l'amortisseur et quand on tourne le volant sa s'entend de l'extérieur qu'il y a quelque chose qui frotte :cry:
Avatar du membre
jujuli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:50
Voiture : Golf VII 1.2 TSi 105 Carat Blanc Pur.
Localisation : Alsace

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par jujuli »

J'avais exactement ce bruit sur la mienne, ils ont changés les têtes d'amortisseurs avant et plus aucun soucis depuis. :D
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »