Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

Sous garantie ?
Avatar du membre
jujuli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:50
Voiture : Golf VII 1.2 TSi 105 Carat Blanc Pur.
Localisation : Alsace

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par jujuli »

Oui sous garantie, les coupelles de suspension avant exactement.
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par frusciantefan »

J'ai l'impression d'avoir le même souci lorsque je braque a gauche, entre 700 et 1500 tour/min... En revanche, rien à droite.
Je pense que je vais aussi l'amener faire un petit tour en concession...
Avatar du membre
forrest95
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par forrest95 »

Moi le bruit de frottement apparaît uniquement lorsque je braque tout à fait à droite ou à gauche et que j'avance ou recule, il y a du caoutchouc qui frotte, après avoir regardé, ça serait les boulets des soufflets qui se frottent entre eux, et créent ce bruit de caoutchouc, encore plus audible lorsqu'il pleu.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Sim671 »

Pour ma part, celà fait maintenant depuis le mois d'avril que je n'ai plus aucun bruit provenant du train avant, et je n'ai rien changer.
Donc, le bruit de frottement au volant et bruit amortisseur était lié ensemble, car en braquant le volant à basse vitesse je n'ai plus rien du tout également.
J'ai remarquer que les bruit était toujours présent entre 12° et 18°, mais cela à disparu progressivement, elle a 13 000km à ce jour.
J'espère que pour vous les bruits cesserons aussi. ;)
regisb
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:58
Voiture : Golf 7 cup - 2.0 TDI 150 - blanc pur

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par regisb »

Bonjour,

Je remonte le topic : j'ai remarqué des craquements aujourd'hui quand je braque à fond (à gauche ou droite) et que j'avance lentement (avant ou arrière). Alors plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :
- les températures sont entre 0 et -5 en ce moment : est ce lié ?
- ou un bruit normal de la direction électromécanique lorsqu'elle est en butée ? (l'équivalent du "sifflement" d'une hydraulique)
Aucun voyant ni quoi que ce soit sur le tableau de bord, ou odb ...

Des idées ?
regisb
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:58
Voiture : Golf 7 cup - 2.0 TDI 150 - blanc pur

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par regisb »

Je reviens sur le sujet : plus aucun bruit, je pense que c'était tout simplement les pneus hiver bien froid sur le revêtement détrempé du parking ...
Avatar du membre
DEADMAU5X66
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:45
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CUP Gris Limeston Xénon

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par DEADMAU5X66 »

j'ai eut exactement le même problème , il s'agissait seulement d'une garniture d'isolation décollée.
Mon CC me la recollé (sous garantie)
Avatar du membre
halftoner
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:47
Voiture : golf 7 gtd

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par halftoner »

Bonjour,

Je partage mon expérience car j'ai eu quelques soucis avec la direction et suspension sur ma 7 gtd.
bruit en tournant le volant à basse vitesse et bruit sur route accidenté à basse vitesse aussi.
Le cc m'a changé les amortisseurs arrière e le problème persistait. Finalement c'étaient les coupelles des amortisseurs avant qu'étaient tassés avec l'usure.
depuis le changement plus de bruit.

Voilà j'espère avoir aidé quelqu'un car ça m'a bien pris la tête! :twisted:
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par aintejo »

phpag a écrit : 13 mars 2014, 22:15
Bonjour, j'ai eu ce genre de problème sur ma Golf 6, bruit de frottement lorsque l'on braque à droite ou à gauche à basse vitesse, dans un parking.
Résultat après plusieurs heures de recherche en cc. C'était les soufflets de cardans dont le caoutchouc frotte dans ces plis, un bruit similaire à celui du ballon de baudruche que l'on frotte. Il dépend de la dureté du caoutchouc. Deux solutions : on reste comme cela, ou il faut changer les cardans, solution non prise dans la garantie.
Je pense que j'ai ce problème! J'ai constaté aujourd'hui ce bruit de frottement comme si on frotte un ballon de baudruche, exactement sous les conditions que tu décris : dans un parking, basse vitesse et braqué tout à droite ou à gauche, j'ai la roue avant gauche qui fait ce bruit de frottement répétitif (c'est pas un bruit continu)

Je vais surveiller et voir si ça change avec la température et si ça évolue. Et la prochain entretien en CC je leur parlerai du problème. Au moins je sais que ce n'est rien de grave. Je ne sais pas si on pourrait appliquer un peu de graisse pour lubrifier la zone de frottement et éviter le bruit ou un simple nettoyage pourrait suffire. :Top:
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par Kintha »

Bonjour,

Je rejoins ce sujet car j'ai exactement le même problème en ce moment. Un bruit de grincement lorsque je braque le volant de droite à gauche même à l'arrêt. Un peu comme une vielle porte en bois qui grince.

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution et est ce grave ??? Mon Cc veut me faire payer le diagnostic 130€ alors que le véhicule est en garantie 😞.

Merci à vous.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Claquement direction à l'intérieur

Message par petitbateau »

Bonjour tout le monde,

Petit soucis avec ma GTI. J'entends une sorte de "clac clac" dans la direction quand je tourne légèrement le volant de gauche à droite ou lorsque je donne un petit coup dessus. Ce qui est étonnant, c'est le bruit est présent, uniquement moteur tournant (donc en lien avec la direction assistée je pense), à basse vitesse ou à l'arrêt (<30km/h) et ne s'entends que de l'intérieur.

Pour le coup, même madame a réussi à l'entendre alors qu'habituellement elle me trouve fou.

J'ai pris RDV le 08/11/2021 car j'ai besoin de mon véhicule entre noël et jour de l'an donc faut qu'il soit sur d'être opérationnel. 189 € pour le diagnostic, cela picote un peu...

Une idée de ce que ça pourrait être ? Peut-être la colonne de direction (je vois déjà arriver la douloureuse si c'est ça...)

Au plaisir de vous lire !
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse

Message par electron87430 »

:D Bonjour à tous,

je viens vers vous concernant le bruit de direction. Sur mon sportsvan, j'ai le "clong clong" dont parle petitbateau. :( dans les petits mouvements de direction.
Il revient surtout lorsqu'il fait chaud ou très chaud et après plusieurs minutes de roulage jamais "à froid"...
Comme un truc qui a du jeu sauf que les roues bougent exactement avec le volant, les rotules et les soufflets sont en bon état ...

Petitbateau, Avez-vous trouvé la solution ? :?:

Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »