Air chaud dans habitacle sans chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Air chaud dans habitacle sans chauffage

Message par Pnikko »

Bonjour a tous.
Je sais qu'en ce moment les temperatures sont assez elevees mais je trouve bizare qu'avec un temperature exterieure a 24 degres mes ventilations crachent de l'air tres chauds meme avec un climatronic sans clim reglé bas,

je pensais que mes aerateurs auraient craché de l'air a la temperature exterieure mais c'est pas le cas j'ai l'impression que toute la chaleur du compartiment moteur sort de mes ouies d'aeration? :scratch:

Quand je mets la clim j'ai bien de l'air frais mais si coupe coupe ca revient. :scratch:

Si quelqu'un a une idee?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Air chaud dans habitacle sans chauffage

Message par titi73 »

L'idéal est de toujours laisser la clim, hiver comme été elle sait très bien gérer.
Sans clim, moteur chaud l'air sera toujours à minima tiède voir même chaud, surtout qu'actuellement l'air en transit dans le véhicule entre à +/-35° et qu'il transite par la baie moteur qui doit être à au moins 60° ...

Edit : un sujet --> viewtopic.php?f=32&t=11096
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Air chaud dans habitacle sans chauffage

Message par Pnikko »

@titi73
Merci titi mais je n'avais jamais eu ca dans mes anciennes golfs je ne sait pas parou se fait l'entree d'air en amont du filtre ai air? C'est dans les grilles situees devant le pare brise?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Air chaud dans habitacle sans chauffage

Message par titi73 »

Oui le filtre d'habitacle situé derrière la boîte à gants a sa partie extérieure qui donne sous la grille plastique de la baie de pare-brise.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Air chaud dans habitacle sans chauffage

Message par Ced07 »

@Pnikko Je ne saurai te répondre, mais sans mettre la clim, j'ai rencontré ce "problème" sur toutes mes Golf 7 (sauf la dernière qui est tout électrique bien sûr)... Pas gênant en hiver, mais quand tu arsouille en été, pénible d'avoir de l'air brûlant venant du moteur qui ressort dans l'habitacle par les grilles d'aération!
Seule solution trouvée, laisser toujours la clim en route :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Air chaud dans habitacle sans chauffage

Message par Gérard07 »

C'est certain que pour réguler la température à l'intérieur des voitures modernes, la clim c'est ce qui se fait de mieux ! Bon, d'accord, ça consomme un peu de carburant ou d'électricité :oops:
Cordialement,
Gérard
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »