Fonctionnement Climatisation erratique

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
jeyhd
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2019, 15:40
Voiture : Polo

Fonctionnement Climatisation erratique

Message par jeyhd »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un avis d'expert sur le fonctionnement de ma clim. Je précise qu'il s'agit d'une climatronic bizone. Ma voiture, une Golf 7 1.4 TSI 125 CV de 2018, c'est la première fois que j'utilise la clim depuis que je la possède depuis 3 mois.

La semaine dernière avec la forte chaleur j'ai essayé de mettre la clim en auto à 20°C sachant qu' à l'extérieur il faisait 32°C. L'air frais sortait faiblement sur les aeration du devant pourtant réglé en manuel au maximum. après avoir arreter la voiture dans une air de repos et redémarrer l'air sortait bien cette fois ci, il s'agissait certainement d'un bug. Bon le vrai problème que je voulais exposer est arrivé le lendemain.

Ma voiture était garée sous le soleil et il faisait super chaud à l'interieur de la voiture, je dirais plus de 40°C à l'intérieur. Après avoir un peu aérer la voiture j'ai mis la clim à 20°. L'air frais sortait mais pas assez froid , en plus il sortait d'une facon asymétrique, un peu plus froid coté conducteur que passager. Je me suis dis bon il s'agit d'un manque de gaz puisque j'avais le même problème sur ma Clio 3. Mais après avoir rouler environ 4km dans les bouchons (environ 20minutes), l'air commençait à sortir bien froid et sur les deux cotés, conducteur et passager. l'habitacle est devenu bien froid, meme tres froid j'ai du augmenter la température à 23°C. (Edit: voir mon deuxième message)

je ne comprends donc pas si c'est un fonctionnement normal ou il s'agit aussi d'un problème lié au bug de ventilation cité ci-haut.

je soupçonne le compresseur qui s'est mis à marcher qu'après un certain temps, que pensez vous? si oui est ce normal?
S'il maque du gaz, le froid ne devrait pas arriver même apres un certain temps, je me trompe ? pensez-vous qu'il s'agit quand même d'un manque de gaz? si oui comment expliquer que à la fin la clim arrive bien a faire du froid?
( Edit: voir mon deuxième message)

j'ai bien réinitialiser la clim mais ça na rien changé. les clapets semble bien fonctionner puisque j'arrive bien à varier la température sur les deux cotés.

Est ce qu'il y a un expert dans les environs pour me donner une réponse logique?

Merci d'avance,

Jey
Modifié en dernier par jeyhd le 17 juin 2021, 01:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enix
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 18 avr. 2015, 14:17
Voiture : golf 7 1.6 105

Re: Fonctionnement Climatisation erratique

Message par enix »

J'ai exactement le même problème que toi
Clim bizone
Tdi 1.6 105cv
2013.

Quelqu'un à la solution ou un passage chez VW s'impose ?... :pale:
jeyhd
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2019, 15:40
Voiture : Polo

Re: Fonctionnement Climatisation erratique

Message par jeyhd »

Bonsoir à tous,

Je reviens donc avec quelques testes supplémentaires.

Ce soir en démarrant la voiture, j'ai mis toute suite la clim et j'ai mesuré la température à l'intérieur des buses (à environ 25cm de profondeur) avec un thermomètre à mercure sous forme de tube long de 30 cm, et avec un thermomètre électronique juste à la sortie des aérations de face.
La température mesurée à l'intérieure des buses était de 7degrée (à environ 5minutes après avoir démarré la clim et la voiture étant à l'arrêt) à la sortie des aérations la température était de 9 à 10 °C. Sachant que la température extérieure était de 31degrée. ça me parait pas mal du tout, cependant j'ai trois remarque supplémentaires:


Première remarque: je viens de remarquer qu'en appuyant sur le bouton "air de face" je ne remarque aucun changement. contrairement aux autre bouton comme celui "air vers pieds" ou dégivrages" où je sens un changement de flux d'air et un claquement de clapet. Le bouton "air de face" j'entends à peine un mouvement de moteur mais pas de bruit de mouvement de clapet ni changement de flux!! :!:

Deuxième remarque: lorsque j'augmente la vitesse de ventilation le froid diminue un peu, d'ailleurs sur mon premier message j'avais indiqué que la température à baisser après 4km de trajet, mais finalement non, car je me suis rappeler qu'à ce moment là j'avais baisser la vitesse de ventilation.


Troisième remarque: En augmentant la vitesse de ventilation, la température diminue comme indiqué sur la deuxième remarque, mais diminue plus sur le coté passagers. C'est à dire que l'asymétrie du froid entre coté passager et coté conducteur plus perceptible.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça? Est ce normal qu'il y a aucun changement de flux lorsqu'on appuye sur le bouton en face ? quelqu'un a déjà changer ce clapet ? si oui combien ? :shock: :(

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »