Joint porte arrière gorgé d’eau

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Mendosa54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:48
Voiture : Golf vii 2.0 tdi 150cv confortline

Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Mendosa54 »

Salut tout le monde! Voilà tout est dans le titre!
En gros, le joint de la porte arrière côté conducteur du moins pas vraiment le joint qui entoure la porte mais plutôt la caisse est gorgé d’eau en bas et de ce fait le tapis et la moquette de se même côté moisissent et il y a toujours plein de buée dans la voiture, le macaron d’assurance et du ct sont toujours trempés et se décolle + décolore! D’ou l’eau peut elle venir sur le joint, sachant qu’il est en bon état pas coupé rien et pas d’eau ailleurs !? Svp merci
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Fabio »

Salut, ton soucis d'entrée d'eau viens surement des haut-parleur AR, c'est un problème connu sur nos golf.
Je viens de changer les miens, et depuis plus d'entrée d'eau :Top: .
Mes HP étaient complètement éclatés au niveau des fixations et le joint d’étanchéité était foutu :evil: .
Tu peux vérifier si ça viens bien de là en démontant le cache rouge sur le bas du panneau de porte et tu verra la partie basse de l'haut-parleur et tu sera fixé.
Mendosa54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:48
Voiture : Golf vii 2.0 tdi 150cv confortline

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Mendosa54 »

Fabio a écrit : 22 mai 2021, 19:36
Salut, ton soucis d'entrée d'eau viens surement des haut-parleur AR, c'est un problème connu sur nos golf.
Je viens de changer les miens, et depuis plus d'entrée d'eau :Top: .
Mes HP étaient complètement éclatés au niveau des fixations et le joint d’étanchéité était foutu :evil: .
Tu peux vérifier si ça viens bien de là en démontant le cache rouge sur le bas du panneau de porte et tu verra la partie basse de l'haut-parleur et tu sera fixé.
Salut et merci pour ta réponse! Je viens de regarder en enlevant le cache rouge de la porte arrière et effectivement il y a de l’eau dans la porte! Il faut faire quoi exactement maintenant ? Pas trop compliqué de démonter la porte et beaucoup d’outils nécessaires ? Je suis pas trop bricoleur et pas trop équipé en outils ! Stp merci
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Fabio »

Dans un premier temps il te faut démonter le panneau de porte, je crois qu'il existe un tuto sur le forum.
Ensuite il faut percer les 4 rivets pour pouvoir déposer le haut-parleur
Tout dépend de l'état du HP, soit tu bricole et tu rends l'ensemble étanche en siliconant ou autres, soit tu change le HP complet, moi j'ai pas eu le choix, j'ai du les changer.
Mendosa54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:48
Voiture : Golf vii 2.0 tdi 150cv confortline

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Mendosa54 »

Fabio a écrit : 29 mai 2021, 21:23
Dans un premier temps il te faut démonter le panneau de porte, je crois qu'il existe un tuto sur le forum.
Ensuite il faut percer les 4 rivets pour pouvoir déposer le haut-parleur
Tout dépend de l'état du HP, soit tu bricole et tu rends l'ensemble étanche en siliconant ou autres, soit tu change le HP complet, moi j'ai pas eu le choix, j'ai du les changer.
Ok et tu as remis des hp origines avec des rivets origines ou vis? C’est cher les hp ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par titi73 »

:coucou: @Mendosa54 il est inutile d'éditer ton message pour citer le message précédent, ça n'apporte rien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mendosa54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:48
Voiture : Golf vii 2.0 tdi 150cv confortline

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Mendosa54 »

Ah désolé je pensais que ça envoyé une notif directement à la personne dont le message est cité
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par titi73 »

@Mendosa54 utilise alors la fonction @ en choisissant le pseudo dans la liste déroulante, le membre sera alors notifié.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mendosa54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:48
Voiture : Golf vii 2.0 tdi 150cv confortline

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Mendosa54 »

@titi73 ok ça marche
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Fabio »

J'ai monté des HP Focal d'entrée de gamme, à peu près le meme prix que les origine VW, c'est à dire entre 80 et 90 € la paire sur le net.
J'ai juste acheté les rivets chez VW.
Mendosa54
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:48
Voiture : Golf vii 2.0 tdi 150cv confortline

Re: Joint porte arrière gorgé d’eau

Message par Mendosa54 »

Ok ca marche merci
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »