Eau coté conducteur !!

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
christophe13
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2018, 11:37
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Eau coté conducteur !!

Message par christophe13 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté une petite odeur d 'humidité ayant eu un problème de durite de clim coté passager,

j'ai regardé sous la moquette coté conducteur pour voir si j'avais pas d'eau , et la .... c'est le drame !

De l'eau coté conducteur devant et derrière .. pas d'eau coté passager ni derrière

Je vais prendre RDV au CC .

(Je possède un toit ouvrant ) j'ai pas de présence de fuite sur le ciel de toit ..

Je voudrais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi...

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau coté conducteur !!

Message par titi73 »

:coucou: des problèmes de caches de haut-parleur ont été recensés mas plutôt à l'arrière, les caches étant défectueux l'eau s'infiltre par la garniture de porte. A aussi été évoqué le joint de la petite vitre de custode avant et également, de mémoire, 1 minuscule trou dans une jointure / soudure de carrosserie mais 1 seul cas donc exceptionnelle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Christou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2017, 08:19
Voiture : Golf Sportsvan 110 Tdi Confortline

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Christou13 »

Bonjour,

J'ai une sportsvan de 2014 avec le toit ouvrant et depuis les grosses pluie des dernières semaine, j'ai trouvé énormément d'eau dans le coffre au niveau de l'emplacement de la roue de secours :shock: :shock: .
J'ai démonté le tapis et séché le tout mais je me suis aperçue que le ciel de toit est trempé avec des grosses auréole d'humidité.
Je ne sais pas encore si cela vient d'un problème au niveau du toit ou du pied d'antenne.
Je ne sais pas si cela est pris en garantie ???
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Fabio »

Il me semble que c'est un problème connu sur les sportvan, tu doit avoir une canalisation obstrué au niveau du Toit ouvrant, l'eau ne s'écoule plus vers l'exterieur.
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau coté conducteur !!

Message par E-T79 »

@Christou13,

Bonjour, attention pour l'eau dans le coffre, il y a aussi le problème d'eau stagnante dans l'aile au niveau des trappes d'aération. Pour y accéder il faut démonter les caches, la moquette du coffre etc... Je l'ai fait ce matin, mais me suis rendu compte qu'il y avait un moyen plus rapide sans démonter. Il faut juste aller par le dessous de l'auto au niveau pare choc et enlever le capuchon noir et là attention à la douche :-)

Image
Modifié en dernier par titi73 le 26 déc. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Kevin22540
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2019, 18:50
Voiture : Golf 7 SW

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Kevin22540 »

Bonjour, je vient de constater la même chose sur ma golf7 sw, tout le tapis conducteur es trempé et j’ai aussi de la condensation sur mon pare brise (grosse goutte d’eau à l’intérieur et qui met longtemps à partir) après une nuit dehors, quelqu’un sais d’où sa peut venir s’il vous plaît ? HELP !!
Christou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2017, 08:19
Voiture : Golf Sportsvan 110 Tdi Confortline

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Christou13 »

Bonsoir,

En fait je me suis aperçu que mon ciel de toit est trempé avec des auréoles. J'ai vérifié les petits trous d'évacuation qui sont devant et j'en ai un de bouché. Celui coté conducteur. Je n'ai pas pu vérifier les trous qui sont derrière mais je pense qu'ils doivent aussi être bouchés.

Je ne sais pas comment y accéder.

Bonne soirée
leparisiendubsl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2019, 11:00
Voiture : Golf 7 1,6 105

Re: Eau coté conducteur !!

Message par leparisiendubsl »

Bonjour à tous,
J'ai également ce problème d'humidité devant et en dessous du siège passager, malgré le fait que j'ai aspiré et nettoyé toute eau/humidité cela revient les jours suivants...
Je vais prendre rendez vous chez le concessionnaire en espérant qu'il n'abuse pas sur les tarifs sachant qu'elle n'est plus sous garantie.
Si cela concernant les durites de clim, cela peut être pris en charge (au moins partiellement)?
Merci
Tchiqueu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2021, 12:13
Voiture : Golf 7 sound

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Tchiqueu »

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvez une solution à ce problème d'eau aux pieds conducteur ?

Merci pour votre aide.

Steph.
Golf 7 1.6 tdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2021, 14:25
Voiture : Golf 7 1.6 tdi

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Golf 7 1.6 tdi »

Avez vous trouvé la solutions au problème eau côté conducteur parce que je suis dans la même situation
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: Eau coté conducteur !!

Message par bleushadow31 »

:coucou:

Aux portes arrière l eau s infiltre par les haut parleurs. (Surtout pour les véhicules dormants dehors)
En effet l eau bouf le joint du haut parleur qui a la longue ne jointe plus.
Portière fermer l eau dégouline doucement entre le joint noir et le plastique …
Ce peux être la même chose à l avant ….
Si tu regardes dessous l habillage de porte sous le haut parleur et si il y a des traces ce peut être ça.
Généralement le joint noir côté habitacle étant composer de ferraille présente des traces de rouille visible lorsque l ont y regarde de près.
Tchiqueu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2021, 12:13
Voiture : Golf 7 sound

Re: Eau coté conducteur !!

Message par Tchiqueu »

Bonjour,

Problème résolu.
Pas de fuite côté haut-parleurs pour ma part.
Fuite bas de cache plastique centrale porte arrière.
Trouvé en passant le nettoyeur haute pression sur la porte panneau de porte démonté et portière fermée 😜

Solution: joint de silicone sur contour du cache.

Depuis plus aucun problème.

Image
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »