Vw ont trouvé la solution de facturer une option plein tarif quelques chose qui leur coûte moins chère que les compteurs à aiguilles.
Qui de plus avec une seule référence peut équiper le modèle de base avec le plus petit moteur comme le modèle le modèle le plus haut avec avec vitesse différente.
Simplement une histoire de codage à faire entre les 2.
AID ou compteur classique ?? retour d 'expérience
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Re: AID ou compteur classique ?? retour d 'expérience
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Re: AID ou compteur classique ?? retour d 'expérience
Personnellement ça faisait parti de mes critères d'achat quand j'ai cherché ma GOLF, je trouve que ça fait plus moderne .
Donc j'imagine que pour la revente ça va aussi aider ( même s'il y a évidemment des gens qui voudront absolument compteur aiguilles )
A l'utilisation effectivement je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas plus customiser ( couleurs , infos qu'on veut voir ).
Mais je trouve aussi qu'on a quand même bcp d'info avec la vue conso & autonomie.
Voila mon humble avis.
Donc j'imagine que pour la revente ça va aussi aider ( même s'il y a évidemment des gens qui voudront absolument compteur aiguilles )
A l'utilisation effectivement je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas plus customiser ( couleurs , infos qu'on veut voir ).
Mais je trouve aussi qu'on a quand même bcp d'info avec la vue conso & autonomie.
Voila mon humble avis.
Re: AID ou compteur classique ?? retour d 'expérience
Pour ma part, je me poserais aussi la question du SAV.
Je ne me souviens plus exactement du coût d'un écran en échange standard de l’écran GPS actuel, mais cela se chiffre en plusieurs milliers d'euros, pour parfois une panne mineur.
Le SAV ne cherche pas et plus a réparer de manière globale sur tout.
Comme les lampes LED ou nous devons changer le phare complet ou les smartphones par exemple.
Certaines pièces sont en plus calculées pour une durée de vie limitée, ce qui est plus facile avec les écrans et l'informatique.
J'ai eu en 1988 la seule golf II GTI 16 S Match avec un écran digital, que mon fils utilise encore, après quelques années, l’écran a eu quelques défauts, je vais chez VW, échange standard pour plus de 6000 euros. Heureusement en regardant sur internet le soucis était une simple soudure, réparation hors VW faite chez un électricien 80 euros.
6 mois après le patron de la concession VW vient me demander si j'avais la solution pour un soucis identique sur une Audi....ce qui m'a fait rigoler, n’étant pas ''spécialiste''.
Je ne me souviens plus exactement du coût d'un écran en échange standard de l’écran GPS actuel, mais cela se chiffre en plusieurs milliers d'euros, pour parfois une panne mineur.
Le SAV ne cherche pas et plus a réparer de manière globale sur tout.
Comme les lampes LED ou nous devons changer le phare complet ou les smartphones par exemple.
Certaines pièces sont en plus calculées pour une durée de vie limitée, ce qui est plus facile avec les écrans et l'informatique.
J'ai eu en 1988 la seule golf II GTI 16 S Match avec un écran digital, que mon fils utilise encore, après quelques années, l’écran a eu quelques défauts, je vais chez VW, échange standard pour plus de 6000 euros. Heureusement en regardant sur internet le soucis était une simple soudure, réparation hors VW faite chez un électricien 80 euros.
6 mois après le patron de la concession VW vient me demander si j'avais la solution pour un soucis identique sur une Audi....ce qui m'a fait rigoler, n’étant pas ''spécialiste''.