Référence contour de l'écran Discover media facelift

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
jeje13
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2018, 15:19
Voiture : GOLF 7 2015 CARAT 2.0 TDI 140

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par jeje13 »

Effectivement pour l'écran mais je suis en train de voir pour une caméra même si le temps qu'il faut pour le montage me fait un peu peur...
Alors L'écran 305€ avec les frais de port et 650€ (+les frais de port) pour le DP. Les câbles sont fournis et pour le contour du tableau de bord, j'en ai eu pour 35€.
AndroidAuto et MirrorLink fonctionnent parfaitement mais je ne les maîtrise pas trop encore. J'ai réussi à mettre de la musique sur le "jukebox" interne et aucun soucis.
La commande vocale fonctionne (testé une fois) et j'ai bien une golf 7 (5 portes qui correspond à mon modèle) dans le menu car. AU premier branchement j'avais une conduite à droite en photo (dans le menu de la clim) et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'ai bien le WIFI (hotspot) et le BT (téléphone et musique) et il ne me reste plus que le DAB à contrôler.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Golf24Carat »

Jeje13
Un grand merci pour toutes tes réponses. :Top:
J'ai peut-être mal cherché mais sais tu si ils vendent aussi des DP3 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
jeje13
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2018, 15:19
Voiture : GOLF 7 2015 CARAT 2.0 TDI 140

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par jeje13 »

Sans doute oui je vais chercher (je sais que l'écran 9,2' est dispo...) je te tiens au courant.
jeje13
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2018, 15:19
Voiture : GOLF 7 2015 CARAT 2.0 TDI 140

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par jeje13 »

Comme promis quelques photos supplémentaires...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jeje13
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2018, 15:19
Voiture : GOLF 7 2015 CARAT 2.0 TDI 140

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par jeje13 »

Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Nounou74 »

jeje13 a écrit : 15 sept. 2018, 20:36
J'ai une finition Carat et oui pas e souci la dessus, la seule rajouter est une antenne DAB + (35€) mais inutile vu le développement qu'il y a en province!!!
Tu as donc une phase 1, c'est pour cela que je ne comprenais pas bien.
En tout cas, merci beaucoup du partage, qui va en aider plus d'un je pense ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Golf24Carat »

:coucou: jeje13

Après quelques jours d'utilisation, que pense tu de cet écran(je précise l'écran) comparé à ton ancien écran du DM1 ?
Reflets du soleil, visibilité en plein jour, luminosité la nuit, sensibilités du tactile, réactivité ou autre inconvenants et avantages ?
(J'imagine traces de doigts plus présente, mais pas très grave la MF est pas loin :D )

Pour les fonctions du DiscoverPro v2:
As tu des fonctions qui sont dans ton menu et qui ne correspondent pas à ta voiture: (à part la camera de recul)
Exemple:
Des réglages pour des fonctions ou des options qui sont donc inactivent car tu ne les as pas (ex. Drive Assist, Drive Assist Premium, des réglages des sièges ou autres équipements) non présent sur la tienne ?
Ou inversement des réglages que tu avais et qui auraient disparue ?
Et pense tu qu'il est possible de faire un codage (via un Vagcom ou autres) pour enlever des menus qui seraient inutile pour ton véhicule?
Ou inversement rajouter les menus ou réglages que tu avaient et qui auraient disparu ?

Ça fait pas mal de questions :)
Merci d'avance
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
jeje13
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2018, 15:19
Voiture : GOLF 7 2015 CARAT 2.0 TDI 140

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par jeje13 »

Salut tout le monde,
alors petit retour d'expérience suite à on installation...
Concernant l'écran, c'est le jour et la nuit, tout est beaucoup plus clair (surtout le GPS) et le confort d'utilisation est vraiment sympa.
Il n'y a pas vraiment de problème particulier à part peut-être les traces de doigts...alors ça...mais bon comme tu dis le MF est pas loin et tous les jours un petit coup et c'est reparti.
Si je devais le conseiller cela serait à 100%. :Top:
Concernant le DP V2:
Toutes les fonctions fonctionnent bien à part le menu "car" qui ne me donne les infos (les bonnes) que quand je suis à l'arrêt!! Bizarre!! Dés que je roule, je n'ai plus rien. Juste l'écran d'accueil.
J'ai bien toutes les fonctions que j'avais auparavant + un module "OFFROAD". J'ai été voir sur différents site et forum et ils parlent de la possibilité de choisir mais je n'ai pas cette "option".
J'ai également un menu "gestion électrique" qui apparaît mais qui n'est pas disponible sur la mienne.
Bref, sinon pas mal de choses ont changé, j'ai donc Android auto (j'ai du mal à m'y faire), le contrôle vocal (que je n'utilise pas), le "jukebox" (utile pour la musique), la lecture des DVD (testé mais que je n'utilise pas trop)...
Pour le codage, je pense que c'est possible mais je ne suis pas assez connaisseur pour le faire (j'ai une version de VCP et je travaille dessus!!!). Je cherche d'ailleurs des âmes charitables qui pourraient m'aiguiller un peu d'ailleurs!!
Je vais faire des recherches pour voir si c'est possible.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Si des questions vous viennent, je suis là. :coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Nounou74 »

Tu as un Discover Pro universel, d'où les fonctions Offroad et électrique.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Florian13 »

Qu'est ce qu'un discover pro universel ?
jeje13
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2018, 15:19
Voiture : GOLF 7 2015 CARAT 2.0 TDI 140

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par jeje13 »

Euh bonne question....
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Golf24Carat »

:coucou: jeje13
jeje13 a écrit : 21 sept. 2018, 09:17
...
Toutes les fonctions fonctionnent bien à part le menu "car" qui ne me donne les infos (les bonnes) que quand je suis à l'arrêt!! Bizarre!! Dés que je roule, je n'ai plus rien. Juste l'écran d'accueil.
Pour ce problème en effet c'est bizarre, :scratch: contact rapidement le vendeur par email pour lui signaler la panne dans ton menu "CAR" c'est pas normal :evil: .

jeje13 a écrit : 21 sept. 2018, 09:17
J'ai bien toutes les fonctions que j'avais auparavant + un module "OFFROAD". J'ai été voir sur différents site et forum et ils parlent de la possibilité de choisir mais je n'ai pas cette "option".
J'ai également un menu "gestion électrique" qui apparaît mais qui n'est pas disponible sur la mienne.
Pour le codage, je pense que c'est possible mais je ne suis pas assez connaisseur pour le faire (j'ai une version de VCP et je travaille dessus!!!). Je cherche d'ailleurs des âmes charitables qui pourraient m'aiguiller un peu d'ailleurs!!
Je vais faire des recherches pour voir si c'est possible.
Justement pour ces fonctions en plus il serait intéressant de voir si il est possible de les désactiver avec un Vagcom, OBD, ou autre.
Je suis pratiquement certain qu'il faut vérifier dans le module 5F, après je ne pourrais pas t'en dire plus je n'ai pas de vagcom et je ne m'y connais pas trop.
Cette info sur les paramètres m’intéresserait pas mal avant de me lancer dans un éventuel achat. :D
Car je trouve ça un peux brouillions des menus qui ne servent pas, j’espère que c'est réglable. :roll:
D’ailleurs tu pourras avoir pas mal d'infos et poser tes questions à ce sujet il y a plusieurs topics ouvert sur le sujet en fonction de ton matériel de codage. :Top:




:coucou: Nounou et Ruskov

Il n'existe pas vraiment de Discover Universelle, ou plutôt dire qu'ils sont tous universelle.
Il s'agit plutôt d'activation de certains menu dans le Discover ou plutôt de codages.
Si on regarde bien qu'il s'agisse d'une GTE, GTi, Golf Confortline, Passat, (je pense aussi la E-golf) et autres qui ont des DiscoverPro possèdent toutes les même références Vw et les mêmes versions matériel et logiciel ce qui me fait dire qu'il s'agit des mêmes appareils.
Donc simplement une histoire de codage du Discover à faire. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Nounou74 »

Je me suis mal exprimé... Ce Discover Pro n'a pas été spécialement paramétré pour une GTE, une Alltrack ou une GTI, donc l'intégralité des spécificités dont il peut disposer propres à chaque finition sont présentes.

Edit : Thierry, j'ai envoyé ma réponse avant la tienne mais bug de Wi-Fi.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nounou
Depuis pas longtemps j'ai la fibre je suis passé devant toi lol :lol!:

:coucou: jeje13
Des nouvelles ?
- Tu as eu une réponse de ton revendeur suite à la panne dans ton menu "CAR" ?
- concernant les options et paramètres en trop tu as pu désactivé celle qui étaient inutile ? (grâce a un vagcom ou autre ?)

- Que se passe t-il lorsque tu appuie sur le menu Car-Net ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
adil06800
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2017, 15:39
Voiture : golf 7 highline

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par adil06800 »

hello jeje13
tu peux me dire ou tu a eu le cable bleu que tu a changé stp ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Golf24Carat »

:coucou: adil06800
De quel câble bleu parles-tu ?
Du câble + l’antenne du DAB ?


:coucou: jeje13
Des nouvelles ?
Tu as pu voir les questions que je me posais ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par BLOOMVII »

Vraiment super ;)

Dommage pour ma part, la présence de cette protection d'écran que je trouve pas Jojo !! et qui n'est pas utile à mon avis ;)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Florian13 »

Ça évite dabimer avec les traces etc donc d'un côté c'est pas mal.
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par BLOOMVII »

Je comprends, mais les traces de doigts n'abimes rien !! Sauf si tu sors de la plage les mains pleines de sable !! ;) ;) ;)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Référence contour de l'écran Discover media facelift

Message par Florian13 »

Oui pas faux, après certains ont eu des poussières qui sont rentré derrière l'écran, donc vaux mieux prévenir.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »