Bruit de plastique à l'arriere

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par smartgeek »

guillaume a écrit :
Pour smartgeek : je te remercie pour cette idée...pour ma part, le bruit provient de l'arrière du véhicule (et il me semble quie les caches auxquels tu fais référence sont placés sur les suspensions avant. Tu peux confirmer stp ?) et je pense qu'en mettant le véhicule sur le pont VW s'en serait directement rendu compte si ces butées étaient restées en place depuis la livraison. D'autre part, sauf erreur de ma part, il me semble que ces butées de suspensions sont installées exclusivement à l'avant du véhicule ?
Mais en tout cas je te remercie pour ton aide, c'est sympa !
Bonne journée
Je ne sais pas si elles ne sont installées qu'à l'avant. Il me semble avoir vu des commentaires de la présence de ces 4 butées sur les 4 ressorts (sur un Scirocco je pense).
Sur les forums VW et BMW, certains n'ont remarqué la présence de ces butées qu'à 20 000 kms, voir même 100 000 kms compteur (!!!)... Signe que le garage ne vérifie pas tous les points du programme d'entretien.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
guillaume
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2013, 15:46

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par guillaume »

Et tu penses qu'elles sont visibles simpelment en passant sous le véhicule ?
merci en tout cas!!
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par smartgeek »

Si le ressort est entièrement visible depuis le passage de roue, je pense que c'est bien visible oui.
Je ne trouve pas de photo cependant de l'objet en question :\
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par mr.13ajt »

smartgeek a écrit :
Personne ne semble en avoir parlé ici, alors que sur d'autres forums beaucoup de personnes se plaignent :

Etes-vous sûrs que lors de la préparation de votre véhicule les butées de transport en plastique (rouges/oranges, normalement) ont été retirés de vos 4 ressorts ?

En cas de passage rapide sur un dos d'âne, ou dans un nid de poule, la butée plastique se trouve écrasée, avec un gros *glong* à la clé.
Celle-ci n'étant pas prévue pour encaisser autant de contraintes elle peut casser, et vous retrouverez des morceaux de plastique orange/rouge au sol (la couleur peut déjà vous mettre la puce à l'oreille).

Les oublis semblent nombreux chez VAG et chez d'autres... Ces butées en plastique sont là pour limiter le débattement de la suspension pendant le transport. Elles doivent donc être retirées à la livraison !
Je vous laisse imaginer en cas de manœuvre d'évitement sur autoroute si une de ces butées venait entraver la course de la suspension d'une de vos roues...

Pour guillaume: N'est-ce pas tout simplement les butées absentes de la nouvelle suspension qui ont pu solutionner ton problème ?

Pour les autres: si vous pouvez vérifier vos ressorts, faites-le... Un coup de volant à gauche, puis une lampe de poche dans le passage de roue. Ou faites vous rassurer par votre concession qu'elles ont bien été retirées.
Personnellement passant par un mandataire j'espère que la préparation du véhicule à la livraison sera à la hauteur... En tout cas je demanderai pour les butées.
Intéressant ça, je pense qu'il faut le rajouter à la checklist des contrôles livraison.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par mr.13ajt »

Je pense même que smartgeek devrait nous faire un petit tuto livraison avec les points à controler. :coucou:
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par bilboquet »

guillaume a écrit :
bilboquet a écrit :
Tu roulais dans quel véhicule avant cette golf ? parce que franchement si tu trouves quelle fait du bruit à l'arrière il y a un plb :!: :!: :!: :!: :!:

Le silence en roulant est la première constatation des personnes que j’emmène à l’arrière...

Changer les amortisseurs complets pour un bruit sans savoir d’où cela vient me parait étrange, ce n'est pas dans les habitudes de vw, car en imaginant que le pbl vienne d'ailleurs, ils étaient bon pour tout démonter et remonter tes amortisseurs...

Par contre, si tu ne me crois toujours pas, je peux te donner le numéro de ma concession au moins tu en aura la coeur net :bounce:

Je te crois, mais tu trouve toujours que l'arrière fais du bruit ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
guillaume
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2013, 15:46

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par guillaume »

oui, je trouve dans l'ensemble, l'arrière du véhicule plutot bruyant, bien sur sur route cabossée.
Je trouve en fait qu'il y a beaucoup d'echo dans l'habitacle, des bruits mécanique extérieurs.
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Spartoo »

As-tu vérifié le cache plastique du 3e feu stop ?

Souleve ton hayon et regarde

car chez moi un coté est mal fixé...

Ce n'est pas bien grave mais c'est ça qui tape..
Je n'ai pas trop le temps d'aller a la concession pour ça bien que ce soit benin mais franchement ils verifient pas tout
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Raphabull »

Les butées de transport sont uniquement mises sur les suspensions avant. Il faut lever la voiture avec le cric (ou la mettre sur un pont) pour pouvoir l'enlever.
Elle n'est pas visible. Elle se trouve le long de la tige de l'amortisseur cachée par un "joint" ou un cache souple. Elles étaient roses...

On a retiré les miennes à 5000 km...

voir là: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 2&start=20
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Thomas »

Je déplace ce sujet dans ce nouveau sous forum dédié aux questions liées à l'intérieur de votre Golf 7.

Tom
guillaume
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2013, 15:46

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par guillaume »

Visiblement, d'autres utilisateurs rencontrent aussi ce pb de bruit à l'arrière.
Voir les avis sur le lien ci dessous :
http://www.fiches-auto.fr/avis-volkswag ... lf-vii.php
Avatar du membre
jojorans
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:59
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105 Trendline

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par jojorans »

smartgeek a écrit :
guillaume a écrit :
Pour smartgeek : je te remercie pour cette idée...pour ma part, le bruit provient de l'arrière du véhicule (et il me semble quie les caches auxquels tu fais référence sont placés sur les suspensions avant. Tu peux confirmer stp ?) et je pense qu'en mettant le véhicule sur le pont VW s'en serait directement rendu compte si ces butées étaient restées en place depuis la livraison. D'autre part, sauf erreur de ma part, il me semble que ces butées de suspensions sont installées exclusivement à l'avant du véhicule ?
Mais en tout cas je te remercie pour ton aide, c'est sympa !
Bonne journée
Je ne sais pas si elles ne sont installées qu'à l'avant. Il me semble avoir vu des commentaires de la présence de ces 4 butées sur les 4 ressorts (sur un Scirocco je pense).
Sur les forums VW et BMW, certains n'ont remarqué la présence de ces butées qu'à 20 000 kms, voir même 100 000 kms compteur (!!!)... Signe que le garage ne vérifie pas tous les points du programme d'entretien.
Pour recevoir les voitures directement de l'importateur je peut vous dire que chez BMW il n'est pas possible de rouler sans le sentir la voiture sautille comme une voiture rabaissée quand les cales sont présentent, chez vw on les sent moins en effet
diesel
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 nov. 2013, 00:19
Voiture : golf7

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par diesel »

olivierG7 a écrit :
Bonjour,
j'ai ma .golf depuis 2 mois et en effet j'ai le même bruit. Je suis preneur de toutes les infos qui seront données pour remédier à ce problème. On dirait qu'en roulant, il y a des pièces qui se touchent. J'ai aussi regarder la planche arrière, le cric et tout et tout mais rien. J'ai plutôt l'impression que ca vient d'en dessous.
Merci pour votre aide.
j'ai exactement ce problème c'ete quoi la solution ?
Philippe73130
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2013, 20:23
Voiture : Golf 7

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Philippe73130 »

Avez vous resolu votre problème? Moi aussi j'ai un bruit au niveau du coffre. Comme un truc qui bouge à chaques bosses..... Et c'est chiant
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par alainbab »

Rien qui se balade sous le plancher de coffre ?
Avatar du membre
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Sébastien »

diesel a écrit :
olivierG7 a écrit :
Bonjour,
j'ai ma .golf depuis 2 mois et en effet j'ai le même bruit. Je suis preneur de toutes les infos qui seront données pour remédier à ce problème. On dirait qu'en roulant, il y a des pièces qui se touchent. J'ai aussi regarder la planche arrière, le cric et tout et tout mais rien. J'ai plutôt l'impression que ca vient d'en dessous.
Merci pour votre aide.
j'ai exactement ce problème c'ete quoi la solution ?
C'est dingue, j'ai aussi un bruit énervant, un semblant de tac/tac plus ou moins sourd et important qui donne l'impression que c'est lié à la direction ou au train roulant !

J'ai ouvert un autre sujet sur ce forum ce matin et je m'aperçois ce soir que je ne suis pas le seul.
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =31&t=4004

A cela se rajoute la portière abimée à la livraison qui a été repeinte mais qui, vu le résultat jamais aussi parfait qu'une peinture d'usine, me gâche le plaisir d'un véhicule acheté neuf. Bref ma première Golf mais sûrement la dernière...
Philippe73130
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2013, 20:23
Voiture : Golf 7

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Philippe73130 »

Pour moi rien dans le coffre ni dans emplacement de la roue de secours. Mais toujours un bruit sur route bosselées et c'est vraiment chiant. On dirais que je roule dans une Peugeot...... :roll:
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Titine »

Les boules :rendeer:
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
diesel
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 nov. 2013, 00:19
Voiture : golf7

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par diesel »

pour moi j'ai trouver la source de bruit c'est le separateur qui separe le accoudoir d'arriere et le coffre
lorsque je le ferme ya des truc dedans qui fait le bruit
mpat11
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:31

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par mpat11 »

pour moi le bruit venait de la porte du coffre ,emmener en cc,réglage effectué plus de bruit,je revis...
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »