Problème ventilation/climatisation

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Guitwoo77
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:45
Voiture : Golf 7 Cup DSG7

Problème ventilation/climatisation

Message par Guitwoo77 »

Salut tout le monde !!
J'ai besoin de vos conseils avant d'aller au CC ce week-end.

Voiture : Golf 7 Cup DSG7

Récap :
Je faisais lundi matin le trajet Dunkerque / Paris, il flottait bien comme il faut, tout se passait bien jusqu'à ce que l'air sortie par la ventillation devienne froid (sans clim que je n'utilise que rarement).
Et là, BIM !!! La buée est arrivée à grande vitesse et impossible de l'enlever malgré le mode MAX enclenché, que se soit avec et sans la clim, et ce avec une odeur d'humidité...
J'ai été obligé avec mon coopilote (merci blablacar) d'éssuyer le pare-brise avec des mouchoirs pour ateindre l'air d'autoroute la plus proche.
Une fois arrêté, j'ai éssayé de regarder la boie à fusible sous le capot, rien d'anormal, et n'étant pas mécano je n'ai pas su quoi faire de plus... J'ai pu rentrer avec les vitres légèrement ouvertes.
A noter que dimanche j'ai (malencontreusement) roulé dans de grosse flaques. Je me demande si cela a pu causer mon problème ?
On m'a dit que cela pourrait venir de :
- clim vide ?
- fusible HS ?
- sonde de je ne sais quoi HS ?

J'ai aussi remarqué un message dans les infos sur le statut du Start/Stop (qui ne fonctionne plus ausi :shock: ) :
- Le climatiseur fonctionne si le moteur tourne


Donc pour résumé mon constat :
- air froid en ventil/clim (pas de bruit quand j'alterne alors qu'il me semble que j'entendais quand la clim s'activait)
- Start/Stop ne fonctionne plus
- le moteur ne se coupe plus lorsque je passe en mode Parking
-

Quelqu'un a une diée ?
Qui a déjà vécu ça ?

Merci d'avance pour vos réponse !!!!!!!!!!!!!


Guillaume
Modifié en dernier par titi73 le 24 janv. 2018, 04:48, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par franck0811 »

Alors le message "Le climatiseur fonctionne si le moteur tourne" m'est apparu lorsque ma batterie était HS, enfin elle dysfonctionnait parfois. Donc en permanence je n'avait plus de start and stop, j'ai eu un message d'erreur pour le frein à main.
Après test de la batterie, c'était elle qui me posait tous ces soucis. Cela peu expliquer tes symptomes, mais pas vraiment ton problème de ventilation.
Regarde déjà ta batterie.
Franck.
Laurent1212
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 18 janv. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par Laurent1212 »

Bonjour,

Ce message indique juste que comme il y a une demande de la climatronic que le compresseur de clim soit actif, alors le stop/start est désactivé pour maintenir le moteur en route et donc le compresseur de clim en route.

Cordialement,
Laurent.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par franck0811 »

Avec le start and stop et la climatisation activée (en été par exemple), lors qu'un arrêt, le moteur se coupe quand même. Certes il ne reste pas coupé longtemps car la température dans l'habitacle augmente donc le moteur se relance pour pouvoir refaire tourner le compresseur de la clim, mais le fait d'avoir la climatisation active n’empêche pas le start and stop de couper le moteur.
Franck.
Laurent1212
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 18 janv. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par Laurent1212 »

Re bonjour,

Tout à fait, il n'interdit pas l'arrêt mais s'il redémarre à cause de la climatronic il indique ce fameux message.

Laurent.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par Nounou74 »

Cependant, quand le S&S se déclenche et que l'air conditionné est activé, celui-ci se met comme dans une position intermédiaire.
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par Ced91 »

Salut.
Regarde en premier lieu le filtre d’habitacle,
Si le réglage du recyclage de l´air dans le véhicule est sûr automatique.
Mais il est possible que tu as un moteur d’un des volet d’air électrique qui ne fonctionne plus.
De toute façon si le filtre habitacle est ok et que le recyclage de l’air n’était pas enclenché en manuelle ou par la fonction automatique, un petit coup de valise reste la solution la plus simple pour contrôler les volets.

Si tu n’as pas cette possibilité, direction VW.
Golf R 2014.
loopingice
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2021, 05:52
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 4 motion de 2014

Re: Problème ventilation/climatisation

Message par loopingice »

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma golf 7. La semaine dernière je vais faire l'entretien de ma clim et on m'annonce que celle-ci fuit et qu'il faut changer un tuyau. (430 EUROS avec la recharge) OK rendez-vous pris pour ce samedi 10h. Maintenant j'ai également le ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus. Les voyants s'allument bien mais plus de soufflerie. J'ai regardé le filtre à pollen qui était très encrassé. (je l'ai changé) J'ai également changé la résistance du pulseur par une compatible et toujours rien...
Si je branche en direct, le ventilateur tourne à fond, mais dés que je rebranche la résistance, plus rien...
Les fusibles sont tous bon, auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci par avance pour vos réponse
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »