Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

@vince17
Merci pour tes explications.
J'ai perdu du liquide par le vase d'expansion la semaine dernière et j'ai posté sur le sujet perte de liquide de refroissement. Pas mal de personnes ont ce type de problème sans vraiment identifier la cause.
Plus recemment sur ce sujet, une personne affirmait que le refroidisseur egr bouchait le radiateur de chauffage par ses impuretés,c'est probable...
Dans tout les cas, vu ton kilométrage il est tout a fait plausible que le problème vienne du refroidisseur egr..tu n'as pas depensé vainement 800euros; de satanés usines à gaz ces mazouts!
C'est une piste possible pour mon problème de refoulement de liquide, d'autant plus que le chauffage n'etait pas top depuis l'année derniere aussi. Depuis lundi, je roule avec le chauffage à fond,comme un pressentiment, aussi afin de "purger" le circuit. J'ai egalement noté des petits cailloux au rebord du vase d'expansion,vers le trop plein,l'avenir nous le dira...en attendant le diag vw et quelques jours de tests de roulage classique.
vince17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2018, 19:06
Voiture : VW Golf 7 DSG7 CUP 1.6l TDI 105cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par vince17 »

C'est tout à fait ça, quand j'ai démonter pour la première fois le radiateur, du liquide bien marron et de petites particules comme des petits cailloux, et vu comment sont fabriquer les radiateurs c'est tellement fin dedans que effectivement ce dernier fait office de filtre, pas très malin de leurs part d'avoir placé le radiateur à la suite du refroidisseur. Pour le moment cela fait une semaine que le radiateur est posé et sa chauffe toujours...Je croise les doigts.
adil06800
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2017, 15:39
Voiture : golf 7 highline

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par adil06800 »

Hello

J ai eu le meme soucis golf 7 2014 113000 km j avai l eau refoulé par le trop plein du bocal LDR , j ai fait pompe a eau joint culasse thermostat refrigerateur gaz ....
J ai meme changé le moteur complet ... et la je viens de changer le radiateur de chauffage qui etait completement bouché ...
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

@adil06800 Tu avais fait un diagnostic chez vw ? Changement du moteur complet pour rien? :shock:
As tu eu des symptomes de panne du radiateur de chauffage? Je me tate a le changer moi meme et effectuer une purge du systeme complet.
adil06800
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2017, 15:39
Voiture : golf 7 highline

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par adil06800 »

Hello

Vw me disait la meme chose ... joint culasse pompe ... et tout les mecano me disait que c est impossible que ca vienne du radiateur chauffage et qu il fallait demonter le tableau de bord pour le changer ... alors que c est bien ca mon soucis a la base
Je me suis rendu compte a la fin que mon chauffauge etait trop faiblard .. trop tard ... en plus la durite du chauffage avait explosé au debut ...
Vw m ont dit ca peut venir du groupe qui peut etre fissuré et melange l air avec l eau.. c est des vrais merde ces golf 7 trooooop deçu
Avant j avais une golf 5 je suis allé a 270000km
Avec la 7 120000km ...
adil06800
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2017, 15:39
Voiture : golf 7 highline

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par adil06800 »

Ne depense pas 1e dessus de plus , change le radiateur et c est fini
Met pas 2 ans a faire le tour des mecano , que des boulet ...
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils.
Je vais le changer c'est prévu. Hier en testant le chauffage encore, il avait l'air d'etre faiblard pourtant au maximum.
:Top: :Top:
patriceb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2019, 11:53

radiateur de chauffage

Message par patriceb »

bonjour,
je viens vous solliciter car j'ai mon radiateur de chauffage à changer.
je voudrais savoir si vous avez un tuto ou des infos pour accéder à ce foutu radiateur.....
merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @patriceb, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vince17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2018, 19:06
Voiture : VW Golf 7 DSG7 CUP 1.6l TDI 105cv

Re: radiateur de chauffage

Message par vince17 »

Bonjour patriceb.
Regarde sur mes postes j'ai publié il y à peu de temps un tuto/photos pour l'explication de l'échange du radiateur de chauffage.
Je ne sais pas comment faire pour remonter le poste mais cherche dans le sujet "purge suite remplacement radiateur de chauffage".
Cordialement.
Modifié en dernier par titi73 le 31 oct. 2019, 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar du membre
jay06
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
Voiture : Golf VII
Localisation : nice (06)

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jay06 »

salut à tous, n'ayant plus de chauffage et après divers test je suis quasi sur que mon radiateur de chauffage est bouché, vu le prix que ça coûte je vais le changer direct ça a pas l'air bien compliqué. :tantpis

par contre je trouve 2 modèles différent, un comme le tuto de la page d'avant et un avec des longues tubulures.

une idée de la différence entre ces 2 modèles ?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

Hello
Il faut le "petit".. sans coudes. d origine c est un valeo, j 'ai également changé le mien je vous tiens au courant pour voir si ca a résolu mon problème.
Je repris un valeo, si j'avais su j'aurai pris une autre marque, c'est exactement le même, sans inscription vw...
Pour le démontage du gros cache du plastique au niveau des pieds, ne pas oublier d enlever la petite trappe ou tiroir, il y a 2 vis cachées.
Avatar du membre
Flo71000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2019, 08:37
Voiture : Seat Leon 3 tdi 150cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo71000 »

Bonjour à tous
Je possède une Léon 3 de 2014,et comme vous je n’ai plus de chauffage..
J’ai pu voir que les Léon et les golfs avaient des soucis similaires .
Je vais donc je pense procédé au changement de celui ci
Cependant j’avais une question peut être idiote
Lorsque je vais démonter les deux durites radiateur de chauffage,le circuit de clim ne va pas se vider ?
Et ai je besoin de tous vidanger le circuit de refroidissement ?
En vous remerciant tous
Bonne journée
Avatar du membre
Flo71000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2019, 08:37
Voiture : Seat Leon 3 tdi 150cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo71000 »

Je reviens vers vous pour vous donnez plus dinfo.
Ce matin à froid je contrôle le niveau de liquide de refroidissement et bien en dessous du mini.
Donc je fait l’appoint avec du g13
Et je part rouler,je m’arrête je regarde le niveau bien au dessus du mini et la sa fuit par le bocal (je pense que c’est le trop plein)
Et je touche les deux durites de chauffage en alu au niveau des pédales,celle du haut est chaude sur 10cm et après froid,celle du dessous est complètement froide.
Qu’en pensez vous ?
Radiateur belle et bien bouchée !?

Donc je ne plus l’utiliser de peur que le liquide sorte par le bocal
Avatar du membre
jay06
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
Voiture : Golf VII
Localisation : nice (06)

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jay06 »

Flo71000 a écrit : 03 nov. 2019, 08:49
Cependant j’avais une question peut être idiote
Lorsque je vais démonter les deux durites radiateur de chauffage,le circuit de clim ne va pas se vider ?
Et ai je besoin de tous vidanger le circuit de refroidissement ?
En vous remerciant tous
Bonne journée
le circuit de clim est indépendant du circuit de chauffage, pour le chauffage c'est le ldr qui chauffe mais pour la clim c'est du gaz donc tu peux démonter le radiateur sans problème, tu perdra que du ldr et apparement pas en grosse quantité d'après le tuto de la page d'avant. :idea:
Avatar du membre
Flo71000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2019, 08:37
Voiture : Seat Leon 3 tdi 150cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo71000 »

@jay06
Tu pense que je peux démonter sans vidanger tous le liquide de refroidissement ?
J’ai vu sur la page d’avant qu’un membre a dit qu’il yen a peu qui sors.
Mais quelqu’il retiens tous ce liquide de refroidissement ?
Bref cette semaine je vais essayer d’acheter un radiateur et m’y coller car c’est énervant cette histoire
Avatar du membre
Flo71000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2019, 08:37
Voiture : Seat Leon 3 tdi 150cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo71000 »

@vince17
J’ai lu ton Tuto,ça va beaucoup m’aider,cependant comment ça ce fait qu’il n’y ai pas plus de liquide qui en sort ?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

il y a peu de liquide qui sort par les tuyaux du chauffage car si tu regardes la durite d'entrée au niveau du moteur, elle est placée en hauteur, le liquide se trouve en grande partie vers le radiateur/bloc moteur.
Il faut prevoir un récipient adapté du style bouteille coupée pour recueillir les 25/50cl.
Mais si tu ne purges pas tout le circuit, il faut au préalable verifier la propreté du liquide actuel. en cas de doutes, il faut tout vider pour repartir à neuf.
Une fois le radiateur changé, j'ai purgé le circuit à l'aide la valise dans les réglages moteur.
Avatar du membre
Flo71000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2019, 08:37
Voiture : Seat Leon 3 tdi 150cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo71000 »

Avec toutes vos remarque et le Tuto (bon la seule chose qui diffère pour une Léon 3 c’est le démontage des garnitures ) et bien sûr comme c’était sous pression dans mon radiateur j’ai tirer comme un fou pour sortir la durite du bas et la bin catastrophe le liquide est tombé pr terre alors que j’avais préparer une belle gouttière mais en tirant j’ai tout envoyer balader les boules j’espère que je vais pas galère à nettoyer ça
Et bien radiateur Tout neuf et enfin du chauffage :bounce: :cheers:
Mon ancien radiateur est bouché casi a 90% je n’ai pas pu le déboucher.
En passant un jet d’eau dedans j’ai beaucoup de grain ,comme du sable qui en est sorti.


Merci mille fois à tous ceux qui ont contribuer,je n’avais aucune envie de passer par la case concession
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

pour ma part les tuyaux étaient super simples à enlever. Quelle marque de radiateur as tu mis? valeo, nissens?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »