Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Bonsoir a toi,
J ai regle mon probleme grace a excellent membre du forum qui m a explique a distance... j ai change mon raadiateur de chauffafe aujourd hui... moteur chaud et tournant, les deux durites metalliques qui vont a ton radiateur de chauffage, dans l habitacle, doivent etre chaude... si une chaude et l autre froide, ou meme une difference de temperature entre les deux... c est que ton radiateur de chauffage est bouche... de ce fait quand la voiture est bien chaude, le circuit ne se fait pas par le radiateur de chauffage, ca monte en pression, ton niveau dans le vase d expansion monte, et avec la surpression ton liquide de refroidissement fuit par le vas e d expansion ( les deux demi spheres s ecartent, en gros il fait le trop plein).. en refroidissant le niveau baisse, et tu as l air dans le circuit.. d où les glouglous
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Adrien 0 »

Je me demande pourquoi j'écris parfois :roll:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
zaf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:07
Voiture : golf 7 tdi 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par zaf »

Bonsoir Adrien,

Avec ces test suivants tu confirmes que c'est le radiateur de chauffage ?? Car j'ai un doute tout me semble normal avec ces 2 tests.

1) Moteur chaud, ventilation éteinte (chaud) --> les deux durites entrantes très chaudes et ceux du radiateur de chauffages brûlantes
2) Moteur chaud, ventilation allumé (chaud) --> une des deux durites très chaudes, l'autre du coups devient un peu chaude, ceux du radiateur de chauffage une brûlante et l'autre chaude.

Merci par avance pour ton retour.
Bien à toi
Philou620 a écrit : 17 nov. 2018, 22:46
Bonsoir a toi,
J ai regle mon probleme grace a excellent membre du forum qui m a explique a distance... j ai change mon raadiateur de chauffafe aujourd hui... moteur chaud et tournant, les deux durites metalliques qui vont a ton radiateur de chauffage, dans l habitacle, doivent etre chaude... si une chaude et l autre froide, ou meme une difference de temperature entre les deux... c est que ton radiateur de chauffage est bouche... de ce fait quand la voiture est bien chaude, le circuit ne se fait pas par le radiateur de chauffage, ca monte en pression, ton niveau dans le vase d expansion monte, et avec la surpression ton liquide de refroidissement fuit par le vas e d expansion ( les deux demi spheres s ecartent, en gros il fait le trop plein).. en refroidissant le niveau baisse, et tu as l air dans le circuit.. d où les glouglous
Bonsoir Philou,

D'abord merci pour ton retour.

J'ai fait les tests suivants :
1) Moteur chaud, ventilation éteinte (chaud) --> les deux durites entrantes très chaudes et ceux du radiateur de chauffages brûlantes
2) Moteur chaud, ventilation allumé (chaud) --> une des deux durites très chaudes, l'autre du coups devient un peu chaude, ceux du radiateur de chauffage une brûlante et l'autre chaude.

Je pense du coups avec ces résultats que le radiateur n'est pas bouché ? A confirmer par les connaisseurs.
Je suis désespéré, c'est pas faute que je n'ai pas lu tout le forum sur le problème de chauffage et monté en pression du ldr....
Modifié en dernier par titi73 le 20 nov. 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

A mon sens, je n’ai pas verifie, mais les durites doivent etre a la meme temperature vu le circuit.. et je pense que ton radiateur est bel et bien bouché... entends tu des glouglous quand ton moteur a bien chauffe et que tu coupes ton moteur? As tu deja mis du liquide de refroidissement autre que g12 ou g13?
zaf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:07
Voiture : golf 7 tdi 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par zaf »

Bonjour,

Je viens de faire le test suivant, je laisse le moteur chauffer en faisant un tour, une fois celui-ci bien chaud je touche les durites, à l'entrée de l'habitacle, une est chaude et l'autre tiède.
Ensuite, dés que je coupe le contact et je retouche ces dernières, je sens des bulles d'air circuler dedans mais je n'entends pas les glouglou, ou peut être je ne fais pas assez attention.
Dans tous les cas je vais changer le radiateur de chauffage semaine pro (commande passé), j'ai déjà changé la pompe à eau + kit courroie de distrib, le thermostat, le bouchon du vase, la sonde de Température, mais le problème persiste, de quoi devenir fou je vous le jure...
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Avec ce que tu decris, je suis convaincu que le probleme est ton radiateur de chauffage...
Jule76
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2018, 20:07
Voiture : Golf 7 carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Jule76 »

Bonjour à tous j'ai un problème sur ma golf 7 carat j'ai du chauffage côté conducteur mais pas côté passage que de l'air froid. Quelle est le servomoteur qui gère ce côté merci d'avance pour vos réponses
Tchiki
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:39
Voiture : Golf 7 2,0 tdi carat 2013 100.000km

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Tchiki »

:vroum: bonjour à tous j’ai entendu parlé comme quoi vw déposait un sachet avec des billes dans le vase d’expansion afin de réguler l’humidité dans le vase d’expansion....
Et que celui ce dissout au bout d’un certain moment et que les billes se baladerait dans le circuit d’eau ce qui provoquerait le bouclage des durites...
Quelqu’un est au courant de ce fait ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Salut a toi,
Je ne vois pas comment on pourrait lutter contre de l humidite dans du liquide. Et je pense qu on verrait les billes a l achat du vehicule.
Tchiki
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:39
Voiture : Golf 7 2,0 tdi carat 2013 100.000km

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Tchiki »

C’est ce que je me suis dit aussi ! Cette aprem je vais à la CC je demanderais directement...
Je vous ferrais par de ce que l’on m’a dit .
vmloc
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2018, 00:32
Voiture : golf 7r

Problème purge système refroidissement 7r

Message par vmloc »

Bonsoir,

Je dispose d'une Golf 7R de 2017 (310),
Suite a une casse moteur j'ai du malheureusement changer de moteur j'ai donc démonter l'avant du véhicule ainsi que le radiateur.
J'ai donc maintenant tout remonter le moteur démarre très bien le seul soucis, je ne connais pas la procédure a suivre pour purger l'air du circuit de refroidissement.
J'ai essayer de le faire moteur tournant chauffage a fond en remplissant petit a petit mais le radiateur ne chauffe pas du coté droit par contre du coté gauche il chauffe très bien je dispose de la VCDS a jour d'après ce que j'aurais entendu il faudrait faire la purge avec VCDS mon problème est que je ne connais vraiment pas la marche a suivre

Si quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer comment faire je me prend la tête avec depuis 2 mois


:Merci: d'avance bonne soirée
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour vmloc, je fusionne dans le sujet ouvert, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Si tu n as pas d air chaud d un cote, c est un servomoteur bloque... on m a dit la meme chose,, circuit sous pression et il faut ouvrir les pompes electriques avecle Vagcom.. 2 semaines que j ai change le radiateur.. j ai eu aucun probleme... juste avant de demarrer.. j ai reussi a mettre 4-4,5 litres de liquide de refroidissement avant de demarrer le moteur, en y allant doucement et en pincant les durites a la main pour chasser l air... tu as fait un scan complet au vagcom?
vmloc
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2018, 00:32
Voiture : golf 7r

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par vmloc »

Non rien au test de vcds par contre comment mettre le circuit sous pression et ouvrir Les pompes électrique avec la vagcom comme tu viens de me dire tu pourrais m’expliquer ?
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

J ai pas utilise le vcds.., et je suis en gasoil, pas essence.. je comprends pas si c est pas un volet..
vmloc
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2018, 00:32
Voiture : golf 7r

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par vmloc »

Ah mince car j'ai appeler vw et il m'on bien dit que la purge de système de refroidissement s'effectuer bien avec la valise
donc si quelqu'un pourrait m'aider a l'effectuer j'ai en ma possession la VCDS

:Merci:
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo.M »

Bonjour à tous !

Je crois que je vais devoir y passer aussi !
Depuis quelques jours plus de chauffage du tout,et perte de LDR par le vase d’expension .
À vous lire je crois que le radiateur de chauffage est bouché ! J’appelle mon cher garage VW chez qui j’avais fait remplacer mon haldex l’année dernière et ils m’ont dit on en change souvent ça doit être ça a 90%!
Devis de 430€ Pièce et MOE pour une piece a 86€ sur un vendeur de pièces en ligne ... Alors je voudrais bien tenter la réparation !
1- comment identifier le modèle du radiateur sur la tranche en plastique noir j’ai cru voir marquer VALEO il n’existe qu’un modèle chez eux ? Car le garage m’a dit de passer les voir pour identifier le modèle avant de commander.
2- certains d’entre vous on déjà effectuer la réparation ?! Si oui c’est possible d’avoir un petit déroulé des opérations ? sans trop détailler ne vous embêtez pas . Mais juste que j’oublie rien et puis si il y a une petite astuce a connaître c’est toujours sympa.
Merci par avance !
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Bonjour a toi,
Oui, une seule reference chez valeo...
Tu fais chauffer la voiture,quand c est fait, tu coupes, tu debranches lesdurites de liquide de refroidissement sous la voiture ( radiateur, juste avant les pompes..)..
Puis c est parti, cache sous le volant, demontage de l airbag de genoux, sans le debrancher, tu le decales... tu devras bouger la bouche d aeration..
Ensuite niveau radiateur chauffage, tu debranches le chauffage additionnels, les 3 petites de la plaque en plastique qui le dissimules..
Une vis durite metallique en bas, un clip durite du haut, ca vient toutseul... remplacement.. operation inverse... liquide de refroidissement g12 ou g13.. vraiment rien d autre.., tu remplis doucement le vase en pressant la durite qui part du bas du vase d expansion... tu pompes dessus pour chasser l air... des que t es au bout, demarrage moteur, chauffage a fond, couvercle vase ouvert... tu laisses les bulles s echapper en faisant les complements, jusqu a u declenchement ventilo.. et c est fait
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Flo.M »

Bonjour Philou620,

Merci pour ta réponse rapide et complète je n’aurais pas espérer mieux toujours au top ce forum !
Il me reste 2 interrogations.
1- Faut il faire un nettoyage de circuit pour éviter le risque de « bouchage » du nouveau radiateur ou n’est ce pas utile ?
2-Faut-il rester sur la même marque : VALEO au risque d’avoir la même avarie dans 5 ans ou le problème d’obturation vient-il d’ailleurs ?

Pour ce qui est du liquide de refroidissement je vais acheter sur internet boutique Volkswagen du G13 d’origine en bidon de 1,5 l il va m’en falloir 3 ou 4 je pense .

Merci encore !
Bonne année à tous :Alcooliques:
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Je t en prie. Je renvoie l ascenseur quand on m aide.. avant de changer j avais mis un nettoyant deboucheur bardhal qui n’as pas fait effet... le probleme vient certainement d un complement de LR qui n’etait pas du g12 ou g13.. il parait aussi que ca serait due a la vanne egr qui se desagrege... perso j ai constate de la « merde » dans le vase d expansion... donc j ai rince, puis changerle vase.. le souci c est qu il fait vidanger a chaque fois, et faire monter en temeprature... du coup pour rincer, eau dans bouilloire, faire bouillir et vase expansion.. ca evite les chocs thermiques... pour moi c est defaut
Vienne du LR, pas de vanne.. la plupart des gens qui ont eu le souci, c etait suite a un remplacement LR ou complement non g12. Meme le Vendeur du mag où j ai achete le lr, a foutu en l air des durites sur sa polo a cause du LR.. on se dit du LR, c est du LR...s ils ont une couleur differente, a mon avis il
Y a une raison... convaincu d une reaction chimique quand on melange les deux...
Pour terminer, le probleme ne vient de du radiateur valeo ou denseo.. remet le meme, tu es sur de la
Compatibilite
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »