Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
brunogolf
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2018, 23:26
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 confortline

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par brunogolf »

merci pour l'info,

le produit acheté c'est bardahl nettoyant radiateur, sur la notice il precise de faire descendre à la limite du vase le liquide de refroidissement,ensuite mettre le le produit bardahl, jusqu'au trait maxi du vase, de purger ensuite le systeme, et enfin de rincer à l'eau claire et froide.

c'est là ou est la question, je ne crois pas avoir vu de vis de purge du radiateur sur la golf 7 sauf erreur de ma part, si quelqu'un a déjà fait cette operation.

feu green me prend 100e pour cette operation en plus je suis pas sur que ce soit super bien fait... :(

merci pour votre aide :welcom:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par GTO »

Je t’es mis le lien sur mon message précédent ou des membres expliqués comment ils ont purgé.

On dirait qu’il n’y a pas de vis de purge mais qu’ils on débranchés une durite pour vider
jeffkg14
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2020, 15:02
Voiture : golf 7 sw tdi 105 confortline 2014

probleme chauffage

Message par jeffkg14 »

salut a tous
j'ai achete ma golf cet ete et aucun soucis avec la clim , l'air froid sortait des deux cotes sans probleme
mais maintenant que l'hiver arrive , nous avons essaye l'air chaud et c'est là qu'est le probleme : meme avec un moteur chaud , on sent bien l'air arrivé mais il est a peine tiede
nous avons emmené la golf a un petit garage qui nous a dit que le circuit de chauffage etait bouché
y a t il un moyen de faire quelquechose ? a part changer certaines pieces ?
y a t il un tuto quelquepart ? j'ai essaye de chercher mais rien trouvé pour l'instant
merci pour votre aide
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @jeffkg14, le meilleur remède pour trouver les sujets reste la recherche : Ton problème ressemble fortement à ça, je fusionne ici, sinon regarde avec la recherche d'autres sujets sont ouverts pour d'autres problèmes en lien avec le chauffage / climatisation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Ca y est de mon coté, apres 2 visites chez des petits garages, j'ai pris RV chez VW. Déja, ils me réclament 108€ pour un RV de diagnotic/devis dans 3 semaines. Je m'attend au pire. Quelque chose est quand même étonnant sur ma voiture, est que lorsque l'auto est chaude (90°), les 2 durites du radiateurs de chauffage sont brulantes. Les 2 petits garages m'ont donc dit 'ce n'est donc pas ce radiateur'. Ils ont testé tous les clapets etc, 'à la valise', rien trouvé d'anormal. L'un d'eux m'a ditg, après avoir effacé tous les défauts, 'dès qu'on allume le chauffage, le défaut de mise 'hors circuit' du chauffage apparait, et il n'a pas su me dire pourquoi...
Badr
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2020, 08:21
Voiture : Golf 7

Problème de chauffage après changement de radiateur de chauffage

Message par Badr »

Bonjour,

Permettez-moi de vous raconter mon problème au niveau de ma golf 7 ( 11/2018 )

La panne que j'avais c'est que le niveau d'eau diminuer à chaque fois, après investigation j'ai vu sortie d'eau de la vase d'expansion.

Après plusieurs jours chez la maison enfin on a pu me changer le radiateur de chauffage.

A la sortie de la maison, perte de chauffage + bruite d'écoulement d'eau au niveau du tableau.

Après réclamation, on m'a dit c'est un problème de purge, effectivement ils ont purger la voiture mais malheureusement toujours le même problème.

Puis-je savoir le problème c'est quoi ( bruit d'écoulement d'eau et perte d'air chauffage )
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Badr, je fusionne ici, pence à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C'blood
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2020, 14:18
Voiture : GOLF 7 Carat TDI 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par C'blood »

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que @jayglafe2 et oui mon radiateur de chauffage a des coude métallique intégrés, @jayglafe2 comment as tu régler le problème ? est il possible de le remplacer soit même si oui comment faire pour débrancher les tuyau.
une autre question les deux tuyaux sont brulants, dois-je comprendre que mon radiateur n'est pas bouché ? car je trouve que l'air qui sort des aérations n'est pas très chaud, a gauche un peu chaud et à droite coté passager c'est froid. merci pour vos retour
Chris972
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2020, 18:02
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Chris972 »

jayglafe2 a écrit : 11 oct. 2020, 00:10
Merci et voila une meilleure photo, zoomable j'espère.
Image
Bonjour

j'avais le même problème et j'ai réussi a changer le radiateur de chauffage type DENSO comme sur la photo en forçant un peu et sans abimer les tuyaux.
compliquer par rapport a notre position de démontage mais j'ai réussi , attention il faut mettre un bac de récupération en dessous avec un entonnoir,
cela a régler mon problème pendant 3 mois et la a nouveau j'ai encore la surpression dans le vase ,j ai changer le capuchon aussi ,je me demande si cela ne vient pas du radiateur qui lui doit être boucher aussi , d'ailleurs je me suis tromper et j'ai mélanger du g12 avec du G13 .
Je vais faire une purge et surement un nettoyage du radiateur (bardhal) pour voir ce que cela donne , mais je ne sais plus quoi faire tout cela a commencer quand j'étais sur l'autoroute et j'ai une durite qui a exploser....
C'blood
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2020, 14:18
Voiture : GOLF 7 Carat TDI 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par C'blood »

Bonjour et merci @Chris972

as tu fait une purge du liquide suite au remplacement du radiateur de chauffage DENSO ?
et après les 3 mois passés ton chauffage il fonctionnait encore ?
je vais essayer le remplacement mais j'ai vraiment peur de casser les tuyaux, as tu procédé d'une manière spécifique ?

merci pour ton retour
vince17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2018, 19:06
Voiture : VW Golf 7 DSG7 CUP 1.6l TDI 105cv

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par vince17 »

@Chris972

Bonjour Chris. Je pense que ton problème de surpression viens malheureusement de ton refroidisseur d'échappement, j'ai eu le même soucis sur ma Golf ce qui était la cause de l'encrassement de mon radiateur de chauffage, reporte toi sur mon tutos où j'explique tout cela en détail.
Modifié en dernier par titi73 le 26 déc. 2020, 11:15, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Libar19 »

davidou45 a écrit : 11 févr. 2018, 11:42
Merci pour l'aide.
Du coup j'ai fait une photo que je vous mets ici. Je ne voie pas de référence sur les tuyau du coup.
Je suis allé voir chez vw pour connaitre le prix de la pièce. Il ont un valéo et un denso.
Par contre il ne peuvent pas me dire lequel je dois prendre ni si il y'a une différence entre les deux.
Je suis pas très avancer du coup.
Tu en pense quoi par rapport à la photo?
Image

Je pense que tu as un Valeo. Moi c’est un denso

Image


D’ailleur. Quelqu’un a déjà changer le cien lui meme ?? Sa ma l’air ultra simple



Image
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Senin93
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2021, 20:50
Voiture : VW GOLF VII

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Senin93 »

Salut!
Voici le lien de ma video sur la vidange, purge et démontage, nettoyage du radiateur de chauffage DENSO. Egalement la procédure COMPLETE de purge avec VCDS :


:)
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

Super ca sera pratique pour beaucoup. L ayant déjà fait, c est bien détaillé :Top:
Tu devrais créer un sujet à part en tutoriel pour la vidéo de purge ca sera plus facile a retrouver.
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Libar19 »

Super tuto merci sa va bien m’aider :Merci: :Top: :Top:
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Senin93
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2021, 20:50
Voiture : VW GOLF VII

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Senin93 »

De rien les amis! Je sais que bosser soi-même sur sa voiture peut être une galère, surtout si t'as pas les bonnes infos. Je ferais une vidéo plus détaillée sur la purge car beaucoup me le demande. :Top:
C'blood
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2020, 14:18
Voiture : GOLF 7 Carat TDI 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par C'blood »

Merci beaucoup @Senin93, super bien expliqué au Top :Top:.
Mais si on n'est pas équipé de VCDS, je dois comprendre que le remplacement ne sert à rien ?
merci !
Mazuts
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2022, 11:23
Voiture : Golf 6

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mazuts »

Bonjour et merci pour les toutes les infos qui se trouvent sur ce sujet de "purge, radiateur de chauffage", voici mon expérience :

Sur une golf 6 tdi 105 2011 180 000 km , distribution d'origine, j'avais des montées en température du liquide de refroidissement depuis 2 mois sur des trajets à partir de 30 / 40 min. La température du liquide de refroidissement depuis l'achat de la voiture était à 90 C même pendant les régénération du FAP , la elle montait a 100 , 120 et même 130 ( avec voyant rouge :( ) puis rebaissait à 90 aussi rapidement qu'elle avait monté pour refaire ce cinéma 20 km plus tard ou ne plus le faire pendant 300 km. A l'arrêt de la voiture quand cette situation se produisait le ventilateur se lançait puis s'arrêtait au bout de 10 secondes.

En premier la distribution a été faite avec changement de la pompe a eau, vidange complète du circuit et changement de la sonde de température du liquide de refroidissement : toujours pareil. L'idée était de passer ensuite au thermostat mais le fait que le chauffage de la voiture avait de moins en moins de chaud a changé les choses. Après démontage du tableau bord inférieur passager et conducteur et vérification que tous les volets d'ouvertures et de fermetures fonctionnaient bien (clim bizone) on a pensé au radiateur de chauffage. Les deux durites d'arrivées - toutes les deux positionnées en haut du radiateur - étaient chaudes lors du fonctionnement de la voiture mais le cache en plastique ne permettait pas de toucher le corps du radiateur et après démontage de ce cache le radiateur était froid, seulement chaud au niveau des deux durites d'arrivée et de sortie du radiateur. Il était donc bien bouché et le liquide devait surement passer un peu, beaucoup ou pas du tout provoquant alors cette montée en température.

Depuis que le radiateur de chauffage a été changé (marque nissens sur mister auto) le chauffage de la voiture fonctionne de nouveau et la voiture n'a plus aucune montée en température : la température du liquide de refroidissement est toujours à 90 C.
En espérant que ce retour puisse servir a d'autres possesseurs de vw Golf 6 ou 7 qui ont le même problème parce que le diagnostic n'est pas forcément celui qu'on pense au premier abord :) et ca permet d'éviter un voir des allers/retours en concession :)

Encore merci pour toutes les infos présente dans ce forum !
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

Philou620 a écrit : 03 nov. 2018, 17:10
Effectivement le ventilo se declenche pour la regeneration du fap... le volet air chaud, est peut etre derriere le cendrier. Si tu demontes le caches passager et le deuxieme du dessus tu vois un autre servomoteur.... si les deux que je t ai dit fonctionne, cest que c est un autre si c est le probleme. Tu n’as pas un vagcom?
Bonjour j ai un servomoteur pression dynamique en défaut sur Vcds . Je n ai plus de chauffage nulle part. Les deux durites sont chaudes.
Saurez tu où il se trouve?
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

Laurent 13960 a écrit : 12 juin 2020, 15:05
Alors effectivement il y une purge d’air dans le circuit d’eau
Avec le vcds


Image

url=https://postimg.cc/H8WFjxjw]Image[/url]

Bonjour bizarre j accède au contrôle purgé mais il le demande pas de lett

Image

Image



Au début rien de ce passe pendant 3/4 min
Puis le moteur monte par palier à 2000t / 2500t/ 3000t

Chaque palier dure 1 min environ .
A la fin c’est écris « purger correcte . Routine correcte . Termine « 

Je n’est aucune idée de sur quoi ou qui ou quel organe agit cette procédure ??
[
Bonjour j accède au menu purge mais Vcds me demande pas de maintenir frein et accélérateur, il me fait un truc Pipo avec le voyant de préchauffage qui clignote c est tout..
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »